Lacs de données sur AWS

Divisez les silos de données et activez les analyses simplifiées mises à échelle dans un lac de données Amazon S3

Les lacs de données sur AWS vous aident à diviser les silos de données afin de maximiser les informations sur les données de bout en bout. En faisant d'Amazon Simple storage service (S3) votre fondation de lac de données, vous êtes en mesure de tirer profit des services AWS Analytics pour prendre en charge votre besoin de données en matière d'ingestion de données, de mouvement, de stockage d'analyses de big data, d'analyses de streaming, de surveillance commerciale, de machine learning, et bien plus encore – le tout au meilleur coût. Des centaines de milliers de lacs de données sont exécutés sur AWS.

Amazon S3 est l'endroit idéal pour la construction des lacs de données, en raison de sa capacité de mise à l'échelle inégalée, sa sécurité, sa conformité aux normes, et ses capacités d'audit. AWS Lake Formation permet aux clients de construire facilement des lacs de données sécurisés en quelques jours au lieu de plusieurs mois. AWS Glue permet un déplacement de données sans effort entre les lacs de données et votre service d'analyse de données sur mesure.

Itaú Unibanco utilise AWS pour l'analyse et l'observabilité afin d'améliorer la qualité pour ses clients (2:23)

Avantages

Sauvegarde de l'ensemble de vos données

En raison du fait qu'Amazon S3 procède à une mise à l'échelle effective, pratique et illimitée, vous pouvez sauvegarder toutes vos données depuis n'importe quelle source afin de débloquer sa valeur.

Innovation accrue

Toutes vos données étant disponibles pour être analysées, les organisations sont en mesure d'accélérer l'innovation, par exemple, par la découverte de nouvelles opportunités d'économies ou de personnalisation. Un plus large éventail de données est accessible pour les analyses ML et prédictives.

Utilisez le meilleur outil pour la tâche

Grâce aux services d'analytique sur mesure, vous pouvez extraire rapidement des informations à partir de vos données, en utilisant l'outil le plus approprié à la tâche. Ils sont optimisés pour vous offrir les meilleures performances, la meilleure échelle et le meilleur coût pour vos besoins.

Aucune gestion de serveur

Grâce à la majorité des fonctionnalités sans serveur pour l'analyse de données sur le cloud, le service AWS analytiques sont rendus plus facile à gérer et à administrer.

Les principaux piliers des lacs de données sur AWS

Les bases des lacs de données : Amazon S3, AWS Lake Formation, Amazon Athena, Amazon EMR, et AWS Glue

Avec un lac de données construit sur Amazon S3, vous pouvez utiliser les services AWS natifs pour exécuter des applications analytiques de big data, d'intelligence artificielle (IA), de machine learning (ML), de calcul haute performance (HPC) et de traitement des données médiatiques afin de tirer des informations de vos ensembles de données non structurées. Lorsque l'association est faite entre AWS Lake Formation et AWS Glue, il devient facile de simplifier la création et la gestion des lacs de données grâce à une intégration des données de bout en bout centralisée et similaire à une autorisation de base de données et de gestion. Les solutions AWS analytic telles que Amazon EMR et Amazon Athena facilitent la tâche pour envoyer directement des requêtes à votre lacs de données.


Déplacez et intégrez des données sans effort

Avec AWS Glue, vous pouvez importer n'importe quelle quantité de données, en temps-réel ou par lots.. Les données peuvent être obtenues de diverses sources et déplacées vers le lac de données dans leur format original - et les services AWS analytics peuvent également être utilisés pour envoyer des requêtes directement à votre lac de données. La possession d'outils d'intégration de données, d'identification, de préparation, et de transformations tels que AWS Glue vous permet d'effectuer les mises à l'échelle tout en économisant le temps dédié à la détermination des structures de données, des schémas et des transformations.

L'identification, la classification et la sécurisation des données

En raison de la pléthore des sources de données et des formats, dans votre lac de données, la possibilité d'analyse, d'indexation, et de sécurisation des données devient critique pour assurer l'accès aux utilisateurs. AWS Glue offre un catalogue de données pratique et centralisé pour vous permettre de mieux comprendre les données qui composent votre lac de données. AWS Lake Formation vous permet de centraliser la gestion et la sécurisation des données afin de vous permettre de déployer les données sereinement.

Services analytiques dédiés facilement activable

Il est facile pour divers utilisateurs de votre organisation, tels que les scientifiques des données, les développeurs de données et les analystes commerciaux, d'accéder aux données avec leurs outils AWS Analytics et leurs cadres d'analyse préférés. Vous pouvez exécuter des analyses facilement et rapidement sans avoir à déplacer vos données vers un système d'analyse distinct.

Déployer facilement des modèles de machine learning

Les lacs de données sur AWS permettent d'accélérer l'innovation grâce à la gamme de services d'IA et de ML la plus complète. Lorsque Machine Learning est activé sur vos lacs de données, vous pouvez faire des prédictions précises, obtenir des informations plus détaillées de vos données, réduisez les frais généraux opérationnels et améliorez l'expérience client.

Clients clés

Prêt à vous lancer ?

Créer un lac de données sécurisé en quelques jours
Créer un lac de données sécurisé en quelques jours
Commencer à créer maintenant avec AWS
Commencer à créer maintenant avec AWS

Data Lakes on AWS

Break down data silos and enable easy analytics at scale in an Amazon S3 data lake

Data lakes on AWS help you break down data silos to maximize end-to-end data insights. With Amazon Simple Storage Service (S3) as your data lake foundation, you can tap into AWS analytics services to support data your needs from data ingestion, movement, and storage to big data analytics, streaming analytics, business intelligence, machine learning (ML), and more – all with the best price performance. Hundreds of thousands of data lakes run on AWS.

Amazon S3 is the best place to build data lakes because of its unmatched durability, availability, scalability, security, compliance, and audit capabilities. With AWS Lake Formation, you can build secure data lakes in days instead of months. AWS Glue then allows seamless data movement between data lakes and your purpose-built data and analytics services.

Benefits

Store all of your data

Because Amazon S3 scales cost-effectively, practically without limit, you can store all of your data, from any source, and unlock its value.

Increase innovation

With all of your data available for analysis, organizations can accelerate innovation, like discovering new opportunities for savings or personalization. A broader data continuum is accessible for ML and predictive analytics.

Use the best tool for the job

With purpose-built AWS analytics services, you can quickly extract data insights using the most appropriate tool for the job, optimized to give you the best performance, scale, and cost for your needs.

Eliminate server management

With the most serverless options for data analytics in the cloud, AWS analytics services are easy to use, administer and manage.

Essential pillars for data lakes on AWS

Data lake foundation: Amazon S3, AWS Lake Formation, Amazon Athena, Amazon EMR, and AWS Glue

With data lakes built on Amazon S3, you can use native AWS services to run big data analytics, artificial intelligence (AI), ML, high-performance computing (HPC) and media data processing applications to gain insights from your unstructured data sets. When coupled with AWS Lake Formation and AWS Glue, it's easy to simplify data lake creation and management with end-to end data integration and centralized, database-like permissions and governance. AWS analytic solutions, like Glue, Amazon EMR, and Amazon Athena make it easy to query your data lake directly.


Seamlessly integrate and move data

You can import any amount of data, in real-time or batch, with AWS Glue. Data can be collected from multiple sources and moved into the data lake in its original format – and AWS analytics services can also be used to query your data lake directly. Having data integration, discovery, preparation, and transformation tools like AWS Glue allows you to scale while saving time defining data structures, schema, and transformations.

Discover, catalog, and secure data

With an array of data sources and formats in your data lake, being able to crawl, catalog, index and secure data is critical to ensure access to users. AWS Glue provides a streamlined and centralized data catalog so you can better understand the data in your data lake. AWS Lake Formation lets you centralize data governance and security so you can deploy data with confidence.

Easily enable purpose-built analytics

It’s easy for diverse users across your organization, like data scientists, data developers, and business analysts, to access data with their choice of purpose-built AWS analytics tools and frameworks. You can easily and quickly run analytics without the need to move your data to a separate analytics system.

Quickly deploy machine learning

Data lakes on AWS allow you to innovate faster with the most comprehensive set of AI and ML services. With ML-enabled on your data lakes, you can make accurate predictions, gain deeper insights from your data, reduce operational overhead, and improve customer experience.

Key customers

Ready to get started?

Sign up for an AWS account
Sign up for an AWS account
Build a secure data lake in days
Build a secure data lake in days
Start building now with AWS
Start building now with AWS