AWS lance chaque année de plus en plus de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services. Pour conserver votre certification AWS, vous devrez prouver à intervalles réguliers votre maîtrise de la plateforme à travers un processus dit de recertification. La recertification renforce la valeur globale de votre certification AWS et prouve aux clients et employeurs que votre titre de certification AWS couvre les dernières connaissances, compétences et bonnes pratiques d'AWS.

La recertification doit avoir lieu une fois tous les deux ans pour tous les titulaires d'une certification AWS. Une notification vous sera envoyée par e-mail environ 6 mois avant la date d'expiration de votre titre de certification actuel.

Si vous détenez une certification de niveau Associate, vous pouvez remplir les conditions de recertification de deux manières différentes :

  1. Passez l'examen de recertification de niveau Associate
    Vous pouvez passer l'examen de recertification de niveau Associate pour la certification dont vous êtes déjà titulaire. Par exemple, si vous possédez la certification AWS Certified Solutions Architect – Associate, vous pouvez passer l'examen de recertification correspondant. Les examens de recertification durent 80 minutes et coûtent 75 USD. Les examens de recertification suivent le même schéma que l'examen de certification complet.
  2. Obtenir une certification de niveau Professional
    Vous pouvez également recevoir la recertification en réussissant l'examen AWS Certified Solutions Architect – Professional pour le parcours Architecting ou l'examen AWS Certified DevOps Engineer – Professional pour le parcours Developing ou Operations. Par exemple, si vous avez obtenu la certification AWS Certified Solutions Architect – Associate, vous pouvez passer l'examen AWS Certified Solutions Architect – Professional.

Si vous possédez une certification de niveau Professional, vous n'avez pas besoin d'obtenir une recertification de niveau Associate. Au contraire, vous pouvez recevoir la recertification en réussissant l'examen de recertification de niveau Professional.

  1. Passez l'examen de recertification de niveau Professional
    Vous pouvez passer l'examen de recertification de niveau Professional pour la certification dont vous êtes déjà titulaire. Par exemple, si vous possédez la certification AWS Certified Solutions Architect – Professional, vous pouvez passer l'examen de recertification correspondant. L'examen de recertification de niveau Professional dure 80 minutes et coûte 75 USD. Les examens de recertification suivent le même schéma que l'examen de certification complet.

Questions ? Consulter les FAQ sur la recertification

editorial_certification_green 2
Planifier un examen

AWS releases a growing number of new features and services each year. To maintain your AWS Certified status, we require you to periodically demonstrate your continued expertise on the platform though a process called recertification. Recertification helps strengthen the overall value of your AWS certification and shows customers and employers that your credential covers the latest AWS knowledge, skills, and best practices.

Recertification is required every 2 years for all AWS Certifications. We’ll send you an email notification about 6 months before your certification credential is set to expire.

If you hold an associate certification, there are two ways to satisfy the recertification requirement:

  1. Take the associate recertification exam
    You can take the associate level recertification exam for the certification you already have. For example, if you are an AWS Certified Solutions Architect – Associate, you are eligible to take the AWS Certified Solutions Architect – Associate Recertification Exam. Recertification exams run 80 minutes and cost USD 75. Recertification exams follow the same exam blueprint as the full certification exam.
  2. Earn a professional level certification
    You can also satisfy the recertification requirement by passing either the AWS Certified Solutions Architect - Professional for the Architecting track or AWS Certified DevOps Engineer - Professional exam for the Developing or Operations track. For example, if you have achieved AWS Certified Solutions Architect – Associate, you are eligible to take the AWS Certified Solutions Architect - Professional exam.

If you hold a professional level certification, you don’t need to recertify at the associate level. Rather you can satisfy the recertification requirement by passing the professional recertification exam.

  1. Take the professional level recertification exam
    You can take the professional level recertification exam for the certification you already have. For example, if you are an AWS Certified Solutions Architect - Professional, you are eligible to take the AWS Certified Solutions Architect – Professional Recertification Exam. Professional level recertification exams runs 80 minutes and costs USD 75. Recertification exams follow the same exam blueprint as the full certification exam.

Questions? See the recertification FAQs

editorial_certification_green 2
Schedule an Exam