Recertification AWS

Gardez votre certification. Obtenez une recertification.

Les certifications AWS sont valables 3 ans. Pour conserver votre certification AWS, vous devez démontrer vos compétences, à intervalles réguliers, via un processus dit de recertification. La recertification renforce la valeur globale de votre certification AWS et prouve aux individus et employeurs que votre titre de certification AWS couvre les dernières connaissances, compétences et bonnes pratiques d'AWS.

Avez-vous des questions concernant les fermetures temporaires de centres d’examen ? Consultez notre page de FAQ.

Vous préparez votre prochain examen AWS Certification ? En savoir plus.

Comment recevoir une recertification

Recertification de niveau Foundational

Passez l'examen Cloud Practitioner
Vous pouvez repasser l'examen AWS Certified Cloud Practitioner en cours pour recertifier. Vous pouvez utiliser votre bon de réduction de 50 % dans la section Avantages de votre compte AWS Certification pour le recertifier ou l'appliquer à tout futur examen de certification que vous souhaitez passer.

Obtenir une certification de niveau Associate ou Professional
Vous pouvez également satisfaire à l'exigence de recertification en passant toute certification de niveau Associate ou Professional.

 

 

Recertification de niveau associé

Passez l’examen associé
Vous pouvez passer l'examen de niveau Associate pour la certification dont vous êtes déjà titulaire. Par exemple, si vous possédez la certification AWS Certified Solutions Architect – Associate, vous pouvez passer de nouveau l'examen actuel AWS Certified Solutions Architect - Associate pour obtenir une recertification. Vous pouvez utiliser votre bon de réduction de 50 % dans la section Avantages de votre compte AWS Certification pour le recertifier ou l'appliquer à tout futur examen de certification que vous souhaitez passer.

Obtenir une certification de niveau Professional
Vous pouvez également recevoir la recertification en réussissant l'examen AWS Certified Solutions Architect – Professional pour le parcours Architect ou l'examen AWS Certified DevOps Engineer – Professional pour le parcours Developing ou Operations. Par exemple, si vous réussissez l'examen AWS Certified Solutions Architect - Professional, cela satisfera à votre exigence de recertification AWS Certified Solutions Architect - Associate.

Recertification pour la certification de niveau Professional

Passez l’examen actuel de niveau Professional
Vous pouvez passer l'examen actuel de niveau Professional pour la certification dont vous êtes déjà titulaire. Par exemple, si vous possédez la certification AWS Certified Solutions Architect – Professional, vous pouvez passer de nouveau l'examen actuel AWS Certified Solutions Architect - Professional pour obtenir une recertification. Vous pouvez utiliser votre bon de réduction de 50 % dans la section Avantages de votre compte AWS Certification pour le recertifier ou l'appliquer à tout futur examen de certification que vous souhaitez passer.

Recertification de niveau Specialty

Passez l’examen actuel Specialty
Vous pouvez passer l'examen actuel Specialty pour la certification dont vous êtes déjà titulaire. Par exemple, si vous êtes un AWS Certified Security - Specialist, vous pouvez repasser l’examen actuel AWS Certified Security – Specialty pour obtenir une recertification. Vous pouvez utiliser votre bon de réduction de 50 % dans la section Avantages de votre compte AWS Certification dans le cadre de votre recertification ou l'appliquer à tout futur examen de certification que vous souhaiteriez passer. 

FAQ sur la recertification pour AWS Certification

  • Quelle est la durée de validité de ma certification ?

    Vous devez mettre à jour votre certification (ou obtenir une « recertification ») tous les trois ans.

  • Comment obtenir ma recertification AWS Certified Big Data - Specialty ?

    Nous vous encourageons à obtenir la certification AWS Certified Data Analytics - Specialty. L'examen AWS Certified Data Analytics – Specialty remplace l'examen AWS Certified Big Data – Specialty Le terme « data analytics » (analyse de données) s'aligne davantage sur le langage que l'on entend chez nos clients et dans la description de nos offres AWS. Nous changeons donc le nom de la certification pour qu'elle reflète cette réalité. La certification valide et continuera de valider l'expertise en matière d'utilisation des services AWS pour la conception, la création, la sécurisation et l'entretien de solutions d'analyse. Il est possible de vous recertifier en passant l'examen AWS Certified Big Data - Specialty jusqu'au 1er juillet 2020. Les avantages associés seront valables tout au long du cycle de certification de trois ans.

  • Comment puis-je renouveler ma certification AWS Certified Alexa Skill Builder – Specialty ?

    L'examen AWS Certified Alexa Skill Builder – Specialty a été supprimé depuis le 23 mars 2021. Les certifications AWS Certified Alexa Skill Builder – Specialty obtenues avant le 23 mars 2021 resteront valables pendant la période standard de trois ans à compter de leur date de délivrance. Tous les avantages associés, dont les badges numériques, resteront également actifs tant que la certification sera valable. Nous ne délivrons plus de nouvelles certifications ou de renouvellements de certification AWS Certified Alexa Skill Builder – Specialty. Explorez les certifications AWS disponibles.

  • Quel est le coût du renouvellement de la certification ?

    Vous pouvez renouveler votre certification en utilisant votre code de réduction de 50 % pour passer l'examen complet actuel à 50 % de réduction.

  • Quelles conditions préalables sont requises pour passer les examens de certification AWS ?

    Nous avons supprimé les conditions préalables pour donner plus de souplesse aux candidats. Les candidats n'ont plus besoin d'une certification de niveau Associate avant d'obtenir une certification de niveau Professional, ni de certification de niveau Foundational ou Associate avant d'obtenir une certification de niveau Specialty. Nous encourageons toujours les candidats des examens à suivre les parcours de formation recommandés au fur et à mesure de leur progression et à valider leurs compétences.

Préparation à l'obtention de la certification AWS avec la formation en ligne

icon_benefit-exams

Vous préparez votre prochain examen AWS Certification ? Assistez à l'un de nos webinaires en direct gratuits présentés par des formateurs certifiés AWS. Ces webinaires explorent les principaux sujets d'examen et identifient les domaines d'études spécifiques. Vous pouvez également vous inscrire aux cours numériques gratuits de préparation aux examens que vous pouvez suivre à tout moment, n'importe où.

Trouver des webinaires et des formations numériques »

AWS Recertification

Maintain your certification. Get recertified.

AWS Certifications are valid for three years. To maintain your AWS Certified status, we require you to periodically demonstrate your continued expertise though a process called recertification. Recertification helps strengthen the overall value of your AWS Certification and shows individuals and employers that your credential covers the latest AWS knowledge, skills, and best practices.

Do you have questions related to temporary testing center closures? Check out our FAQ page.

Preparing for your next AWS Certification? Learn more.

How to Get Recertified

Recertification for the Foundational-level certification

Take the Cloud Practitioner exam
You can retake the current AWS Certified Cloud Practitioner exam to recertify. You can use your 50% discount voucher from the Benefits section of your AWS Certification account to recertify or apply it to any future certification exam you wish to pursue.

Earn an Associate-level or Professional-level certification
You can also satisfy the recertification requirement by passing any Associate-level or Professional-level certification.

 

 

Recertification for the Associate-level certification

Take the Associate exam
You can take the Associate-level exam for the certification you already have. For example, if you are an AWS Certified Solutions Architect – Associate, you can retake the current AWS Certified Solutions Architect – Associate exam to recertify. You can use your 50% discount voucher from the Benefits section of your AWS Certification account to recertify or apply it to any future certification exam you wish to pursue.

Earn a Professional-level certification
You can also satisfy the recertification requirement by passing either the AWS Certified Solutions Architect - Professional exam for the Architect path or AWS Certified DevOps Engineer - Professional exam for the Developer or Operations path. For example, if you pass the AWS Certified Solutions Architect – Professional exam, this will satisfy your AWS Certified Solutions Architect – Associate recertification requirement.

Recertification for the Professional-level certification

Take the Current Professional-level exam
You can take the current Professional-level exam for the certification you already have. For example, if you are an AWS Certified Solutions Architect - Professional, you can retake the current AWS Certified Solutions Architect – Professional exam to recertify. You can use your 50% voucher from the Benefits section of your AWS Certification account to recertify or apply it to any future certification exam you wish to pursue.

Recertification for the Specialty certification

Take the Current Specialty exam
You can take the current Specialty exam for the certification you already have. For example, if you are an AWS Certified Security – Specialist, you can retake the current AWS Certified Security – Specialty exam to recertify. You can use your 50% discount voucher from the Benefits section of your AWS Certification account to recertify or apply it to any future certification exam you wish to pursue. 

AWS Certification Recertification FAQs

  • How long will my certification be valid for?

    You will be required to update your certification (or recertify) every three years.

  • How do I recertify my AWS Certified Big Data - Specialty?

    We encourage you to pursue the AWS Certified Data Analytics - Specialty certification. The AWS Certified Data Analytics - Specialty exam replaces the AWS Certified Big Data - Specialty exam. The term “data analytics” more closely aligns with language we hear from our customers and our AWS offerings, so we are changing the name of the certification in response. The certification validates, and will continue to validate, expertise working with AWS services to design, build, secure, and maintain analytics solutions. The last day to recertify by taking the AWS Certified Big Data - Specialty exam is July 1, 2020. All associated benefits will be valid for the full three-year certification cycle.

  • How do I recertify my AWS Certified Alexa Skill Builder - Specialty?

    The AWS Certified Alexa Skill Builder - Specialty exam retired on March 23, 2021. Any AWS Certified Alexa Skill Builder - Specialty certifications earned prior to March 23, 2021 will remain active for the standard three years from the date of issuance. All associated benefits, including digital badges, will also remain active while the certification is active. We are no longer issuing new AWS Certified Alexa Skill Builder - Specialty certifications or recertifications. Explore available AWS Certifications.

  • What is the cost to recertify?

    You can renew your certification by using your 50% off voucher code to take the current, full exam at 50% off.

  • What prerequisites are required to take AWS Certification exams?

    We removed prerequisites to give candidates more flexibility. Candidates are no longer required to have an Associate-level certification before pursuing Professional-level certification, and they are no longer required to have Foundational or Associate certification before pursuing Specialty certification. We still encourage exam candidates pursue our recommended learning paths as they advance and validate their skills.

Prepare to Get AWS Certified with Online Training

icon_benefit-exams

Preparing for your next AWS Certification? Join one of our free, live webinars led by AWS-accredited instructors. These webinars explore main exam topics and identify specific areas to study. You can also register for free Exam Readiness digital courses you can take anytime, anywhere.

Find webinars and digital training »