Cloud AWS
Essayez Amazon CloudFront gratuitement

Amazon CloudFront est un réseau mondial de diffusion de contenu (CDN) qui distribue en toute sécurité des données, des vidéos, des applications et des API à vos utilisateurs, avec une faible latence et des vitesses de transfert élevées. CloudFront est intégré à AWS – les deux emplacements physiques qui sont directement connectés à l'infrastructure mondiale AWS, ainsi qu'un logiciel qui fonctionne parfaitement avec les services, notamment AWS Shield pour l'atténuation des attaques par déni de service (DDoS), Amazon S3, Elastic Load Balancing ou Amazon EC2 comme origines pour vos applications, et AWS Lambda pour exécuter du code personnalisé pour vos utilisateurs.

Vous pouvez démarrer avec CloudFront en quelques minutes, en utilisant les mêmes outils AWS que vous connaissez déjà – les API, AWS Management Console, AWS CloudFormation, les interfaces de ligne de commande et les kits SDK. CloudFront offre un modèle de tarification à l'utilisation simple sans frais initiaux ni engagement à long terme, et la prise en charge de CloudFront est incluse dans votre abonnement AWS Support existant.

Adobe Flash Player ou un navigateur moderne sont requis pour regarder les vidéos sur ce site.

Vidéo Slack
14:56

Slack utilise Amazon CloudFront pour l'accélération d'API sécurisée

Un réseau mondial en pleine croissance

Un réseau mondial en pleine croissance

Amazon CloudFront est conçu sur l'infrastructure AWS mondiale en pleine expansion, qui inclut 44 zones de disponibilité dans 16 régions géographiques à l'heure actuelle. Quatorze zones de disponibilité et cinq régions supplémentaires sont également prévues en Chine, en France, à Hong Kong, en Suède, et une deuxième région AWS GovCloud devrait prochainement faire son apparition aux États-Unis. Amazon CloudFront possède 82 emplacements périphériques et 11 emplacements de caches périphériques régionaux répartis dans 23 pays et 49 villes. Vos applications offrent ainsi une haute disponibilité, une forte évolutivité et de hautes performances à tous vos clients depuis n'importe où dans le monde. 

Contenu sécurisé en périphérie

Contenu sécurisé en périphérie

Amazon CloudFront est un réseau CDN hautement sécurisé qui fournit une protection au niveau du réseau et des applications. Tous les clients CloudFront bénéficient des protections automatiques AWS Shield Standard, sans frais supplémentaires. CloudFront s'intègre également sans difficulté à AWS WAF et AWS Shield Advanced pour vous aider à protéger vos applications des menaces plus sophistiquées et des attaques par déni de service distribué. L'infrastructure et les processus CloudFront sont tous conformes à la norme PCI DSS, à la loi HIPAA et aux normes ISO pour diffuser en toute sécurité vos données les plus sensibles. Vous pouvez diffuser vos API ou applications sécurisées via SSL/TLS. De plus, des fonctions SSL avancées sont activées automatiquement. Vous pouvez utiliser AWS Certificate Manager (ACM) pour créer facilement autant de certificats SSL personnalisés que nécessaire et les déployer immédiatement sur vos distributions CloudFront sans frais supplémentaires. ACM gère automatiquement le renouvellement des certificats, en éliminant les frais généraux et les coûts associés à un processus de renouvellement manuel.

Intégration profonde aux principaux services AWS

Intégration profonde aux principaux services AWS

En plus d'être intégré aux principaux services de sécurité, Amazon CloudFront est aussi profondément intégré et optimisé pour fonctionner avec les services AWS populaires, notamment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), et Elastic Load Balancing en tant que ressources d'origine back-end et Amazon Route 53 pour accélérer la résolution DNS des applications fournies par CloudFront. L'intégration à AWS Lambda vous permet d'exécuter une logique personnalisée sur le réseau mondial AWS sans avoir à allouer ou gérer de serveurs, et l'intégration à Amazon API Gateway vous permet d'accélérer encore plus la diffusion de vos API.

Hautes performances

Calcul

Amazon CloudFront est optimisé pour offrir une faible latence et des vitesses de transfert élevées. Le routage intelligent de CloudFront repose sur des mesures en temps réel de la latence qui sont recueillies en continu sur des sites Internet populaires tels qu'Amazon.com. CloudFront est directement connecté à des centaines de fournisseurs de services Internet d'utilisateurs finaux et utilise le réseau principal AWS pour accélérer la diffusion de votre contenu de bout en bout. CloudFront offre également des caches périphériques régionaux dans le cadre de l'offre standard pour assurer constamment un taux de succès de cache élevé dans le monde entier.

Rentabilité

Rentabilité

La tarification d'Amazon CloudFront est simple : vous payez uniquement le transfert de données et les requêtes utilisés pour diffuser le contenu à vos clients. CloudFront ne requiert aucun paiement initial, aucuns frais d'utilisation de la plate-forme, aucun engagement à long terme, aucun supplément pour le contenu dynamique, ni aucune exigence de services professionnels pour démarrer. Si vous utilisez des serveurs d'origine AWS tels qu'Amazon S3 ou Elastic Load Balancing, vous ne payez pas les données transférées entre ces services et CloudFront. Et le plus intéressant dans tout cela, c'est que vous pouvez démarrer avec CloudFront gratuitement.

Simple d'utilisation

Simple d'utilisation

Toutes les fonctions d'Amazon CloudFront peuvent être facilement configurées par programmation à l'aide d'API ou via AWS Management Console. L'intégration aux services AWS populaires de sécurité, de stockage, de calcul et de mise en réseau vous permet de profiter facilement de la pleine puissance du cloud AWS. Comme les autres services AWS, CloudFront réalise une mise à l'échelle automatique afin de répondre à vos besoins et fonctionne avec vos outils et ressources AWS existants tels qu'AWS CloudFormation, les interfaces de ligne de commande AWS, les kits SDK et AWS CloudWatch pour contrôler les performances de vos distributions Amazon CloudFront.

Mise en cache de ressources statiques

Amazon CloudFront peut accélérer la distribution de votre contenu statique (images, feuilles de style, JavaScript, etc.) aux utilisateurs du monde entier. CloudFront offre une mise en cache à plusieurs niveaux par défaut, avec des caches périphériques régionaux qui améliorent la latence et diminuent la charge sur vos serveurs d'origine lorsque l'objet n'est pas déjà mis en cache en périphérie. La mise en cache du contenu statique vous fournit les performances et l'échelle dont vous avez besoin pour offrir à vos utilisateurs une expérience rapide et fiable lorsqu'ils visitent votre site Web. 

Streaming de vidéos en direct et à la demande

Amazon CloudFront propose plusieurs options de streaming multimédia (fichiers préenregistrés et événements en direct) à un débit constamment élevé, nécessaire pour assurer une diffusion en 4K pour les utilisateurs du monde entier. Pour la diffusion à la demande, vous pouvez utiliser CloudFront pour assurer un streaming adaptatif à plusieurs débits binaires au format Microsoft Smooth, HLS, HDS ou MPEG-DASH vers tous les appareils. Pour diffuser un flux en direct, vous pouvez utiliser CloudFront pour mettre en cache les fragments multimédias en périphérie et réduire plusieurs requêtes pour le fichier manifeste afin de réduire la charge de votre serveur d'origine.

Sécurité et protection contre les attaques par déni de service distribué (DDoS)

La sécurité est notre priorité absolue. CloudFront s'intègre parfaitement à AWS Shield pour l'atténuation des attaques par déni de service distribué (DDoS) des couches 3 et 4, et à AWS WAF pour la protection contre les risques de la couche 7. De plus, CloudFront négocie les connexions TLS avec les chiffrements de sécurité les plus élevés et authentifie les utilisateurs avec des URL signées. Vous pouvez utiliser autant de certificats SSL personnalisés que nécessaire sans frais supplémentaires. CloudFront s'intègre également à AWS Identity and Access Management (IAM) pour le contrôle de l'accès, à AWS CloudTrail pour la journalisation de l'accès à votre configuration et à Amazon Certificate Manager (ACM) pour le renouvellement automatique des certificats.

Contenu dynamique et personnalisé

Amazon CloudFront intègre des optimisations de réseau qui permettent d'améliorer les performances, la fiabilité et la portée mondiale des parties dynamiques de votre application qui sont fréquemment mises à jour, et propose du contenu personnalisé à chaque utilisateur. CloudFront fonctionne parfaitement avec vos serveurs Web existants exécutés sur Amazon EC2 ou dans votre propre centre de données, sans qu'il soit nécessaire de modifier votre architecture ou votre nom de domaine. Vous pouvez également décharger une logique personnalisée comme les fonctions Lambda que vous exécutez dans le monde entier en accord avec les requêtes ou réponses CloudFront. En savoir plus sur Lambda@Edge.

Accélération d'API

Il est possible d'utiliser Amazon CloudFront pour sécuriser et accélérer les appels d'API. CloudFront prend en charge les méthodes proxy (POST, PUT, OPTIONS, DELETE et PATCH) et est déjà intégré à Amazon API Gateway par défaut. Avec CloudFront, les connexions TLS avec les clients se terminent dans un emplacement périphérique situé à proximité, puis CloudFront utilise les chemins optimisés du réseau principal AWS pour joindre en toute sécurité vos serveurs API. Apprenez-en davantage sur l'accélération d'API avec CloudFront.

Distribution de logiciels

Amazon CloudFront procède à un dimensionnement automatique à mesure que les clients répartis dans le monde entier téléchargent des mises à jour logicielles. Vous pouvez mettre votre logiciel à disposition directement à l'emplacement périphérique où se trouvent vos utilisateurs. Les taux de transfert de données élevés de CloudFront accélèrent la diffusion de vos fichiers binaires, ce qui améliore l'expérience des clients tout en réduisant vos coûts.

Créez un compte AWS

Créez un compte AWS

L'offre gratuite d'AWS comprend 50 Go de transfert sortant de données et deux millions de requêtes HTTP/HTTPS avec Amazon CloudFront.

Apprenez à utiliser AWS avec des tutoriels de 10 minutes

Apprenez à utiliser AWS avec des tutoriels de 10 minutes

              Diffusez du contenu plus rapidement avec Amazon CloudFront.                                                            

Essayez Amazon CloudFront gratuitement
Commencez à créer avec AWS

Commencez à créer avec AWS

Suivez notre guide de démarrage pour commencer votre première distribution Amazon CloudFront en quelques clics.

AWS Cloud
Try Amazon CloudFront For Free

Amazon CloudFront is a global content delivery network (CDN) service that securely delivers data, videos, applications, and APIs to your viewers with low latency and high transfer speeds. CloudFront is integrated with AWS – including physical locations that are directly connected to the AWS global infrastructure, as well as software that works seamlessly with services including AWS Shield for DDoS mitigation, Amazon S3, Elastic Load Balancing or Amazon EC2 as origins for your applications, and Lambda@Edge to run custom code close to your viewers.

You can get started with CloudFront in minutes, using the same AWS tools that you're already familiar with: APIs, AWS Management Console, AWS CloudFormation, CLIs, and SDKs. CloudFront offers a simple, pay-as-you-go pricing model with no upfront fees or required long-term contracts, and support for CloudFront is included in your existing AWS Support subscription.

Lambda@Edge
53:24

AWS re:Invent video: 'Introduction to Amazon CloudFront and Lambda@Edge.'

Global, Growing Network

Global, Growing Content Delivery Network

The Amazon CloudFront content delivery network is built on the expanding global AWS infrastructure that currently includes 54 Availability Zones within 18 geographic regions today. Amazon plans to add 12 more Availability Zones and 4 more Regions in Bahrein, Hong Kong SAR, and Sweden, as well as a second AWS GovCloud Region in the United States. Amazon CloudFront has 116 Points of Presence (105 Edge Locations and 11 Regional Edge Caches) in 56 cities across 24 countries. Our network of Edge location helps ensure that your applications deliver high availability, scalability, and performance for all of your customers from anywhere in the world. 

Secure Content at the Edge

Secure Content at the Edge

Amazon CloudFront is a highly-secure Content Delivery Network (CDN) that provides both network and application level protection. All CloudFront customers benefit from the automatic protections of AWS Shield Standard, at no additional cost. CloudFront is also seamlessly integrated with AWS WAF and AWS Shield Advanced to help protect your applications from more sophisticated threats and DDoS attacks. CloudFront's infrastructure and processes are all compliant with PCI, DSS, HIPAA, and ISO to ensure secure delivery of your most sensitive data. You can deliver your secure APIs or applications using SSL/TLS, and advanced SSL features are enabled automatically.  You can use AWS Certificate Manager (ACM) to easily create as many custom SSL certificates as needed and immediately deploy them to your CloudFront distributions at no additional cost. ACM automatically handles certificate renewal, eliminating the overhead and costs of a manual renewal process.

Deep Integration with Key AWS Services

Programmable CDN

With Lambda@Edge you can easily run your code across AWS locations worldwide, allowing you to respond to your end users with the lowest latency. Your code can be triggered by Amazon CloudFront events, such as content requests from or responses to origin servers and viewers. Upload your Node.js code to AWS Lambda and Lambda takes care of everything required to replicate, route and scale your code with high availability at an AWS location close to your end user. You pay only for the compute time that you use- there is no charge when your code is not running. All Amazon CloudFront features can be programmatically configured by using APIs or the AWS Management Console. Like other AWS services, CloudFront automatically scales to meet your needs and works with your existing AWS tools and resources, such as AWS CloudFormation, AWS CLIs and SDKs, and AWS CloudWatch to monitor the performance of your Amazon CloudFront distributions.

High Performance

High Performance

The Amazon CloudFront content delivery network is optimized for low latency and high data transfer speeds. CloudFront’s intelligent routing is based on real-world latency measurements continuously gathered from popular Internet sites, including Amazon.com. CloudFront is directly connected with hundreds of end-user ISPs and uses the AWS backbone network to accelerate the delivery of your content end-to-end. CloudFront also offers regional edge cache locations as part of the standard offering, to ensure consistently high cache hit ratios across the globe.

Cost Effective

Cost Effective

Amazon CloudFront’s pricing is simple – you pay only for the data transfer and requests used to deliver content to your customers. With CloudFront, there are no upfront payments or fixed platform fees, no long-term commitments, no premiums for dynamic content, and no requirements for professional services to get started. If you use AWS origins such as Amazon S3 or Elastic Load Balancing, you pay only for storage costs, not for any data transferred between these services and CloudFront. And best of all, you can get started with CloudFront for free.

Easy To Use

Deep Integration with Key AWS Services

Amazon CloudFront is deeply integrated with and optimized to work with popular AWS services including Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2)Elastic Load Balancing, and Amazon Route 53 to help speed up DNS resolution of applications delivered by CloudFront. Integration with AWS Lambda allows you to execute custom logic across the AWS global network without provisioning or managing servers. With Amazon API Gateway you can further accelerate the delivery of your APIs.

Static Asset Caching

Amazon CloudFront can speed up the delivery of your static content (e.g., images, style sheets, JavaScript, etc.) to viewers across the globe. CloudFront offers a multi-tier cache by default, with regional edge caches that improve latency and lower the load on your origin servers when the object is not already cached at the edge. Caching static content gives you the performance and scale you need to give your viewers a fast and reliable experience when visiting your website. 

Live and On-Demand Video Streaming

The Amazon CloudFront CDN offers multiple options for streaming your media – both pre-recorded files and live events – at sustained, high throughput required for 4K delivery to global viewers. For on-demand streaming, you can use CloudFront for multi-bitrate adaptive streaming in Microsoft Smooth, HLS, HDS, or MPEG-DASH formats to any device. To broadcast a live stream, you can use CloudFront to cache the media fragments at the edge and collapse multiple requests for the manifest file to reduce load to your origin.

Security and DDoS Protection

CloudFront integrates seamlessly with AWS Shield for Layer 3/4 DDoS mitigation and AWS WAF for Layer 7 protection. In addition, CloudFront negotiates TLS connections with the highest security ciphers, and authenticates viewers with signed URLs. You can also use our advanced feature Field-Level Encryption to protect most sensitive data throughout your enterprise, so the information can only be viewed by certain components and services in your application stack. CloudFront also integrates with AWS Identity and Access Management (IAM) to control access, with AWS CloudTrail to log access to your configuration, and with Amazon Certificate Manager (ACM) for automated certificate renewals.

Dynamic and Customized Content

Amazon CloudFront has built-in network optimizations that help improve the performance, reliability, and global reach of the frequently updated dynamic portions of your application, as well as content personalized to each viewer. CloudFront works seamlessly with your existing web servers running in Amazon EC2 or in your own datacenter without the need to change your architecture or domain name. You can also offload custom logic as Lambda functions execute globally in line with CloudFront requests or responses. Learn more about Lambda@Edge.

API Acceleration

Amazon CloudFront can be used to secure and accelerate your API calls. CloudFront supports proxy methods (POST, PUT, OPTIONS, DELETE, and PATCH) and is already integrated with Amazon API Gateway by default. With CloudFront, TLS connections with clients terminate at a nearby edge location, then CloudFront uses optimized AWS-backbone network paths to securely reach your API servers. Learn more about using Cloudfront APIs.

Software Distribution

Amazon CloudFront scales automatically as globally-distributed clients download software updates. You can make your software available right at the edge where your users are via the content delivery network. CloudFront’s high data transfer rates speed up the delivery of your binaries, improving customer experience while lowering your costs.

Sign up for an AWS account

Sign up for an AWS account

AWS Free Tier includes 50GB data transfer out, 2,000,000 HTTP and HTTPS Requests with Amazon CloudFront.

Learn with 10-Minute Tutorials

Learn with 10-Minute Tutorials

              Deliver Content Faster with Amazon CloudFront.                                                            

Try Amazon CloudFront For Free
Start Building with AWS

Start building with AWS

Follow our Getting Started Guide to start your first Amazon CloudFront distribution in a few clicks.