Essayer AWS CodePipeline

La livraison continue est une méthode de développement de logiciels DevOps avec laquelle les changements de code sont automatiquement générés, testés et préparés pour une publication dans un environnement de production. Cette pratique étend le principe de l'intégration continue en déployant tous les changements de code dans un environnement de test et/ou un environnement de production après l'étape de création. Une bonne livraison continue permet aux développeurs de toujours disposer d'un artéfact prêt au déploiement après avoir suivi un processus de test normalisé. 

Grâce à la livraison continue, chaque modification de code est appliquée, testée puis envoyée vers un environnement de test ou de préparation hors production. Plusieurs procédures de test peuvent avoir lieu en parallèle avant un déploiement de production. A la dernière étape, le développeur approuve l'envoi en production de la mise à jour le moment voulu. Cette méthode diffère du déploiement continu, qui implique une mise en production automatique sans nécessiter d'approbation explicite.

La livraison continue permet aux développeurs d'automatiser les tests au-delà des simples tests d'unité, afin de vérifier différents aspects d'une mise à jour d'application avant de la déployer auprès des clients. Il peut s'agir de tests d'interface, de charge, d'intégration, de fiabilité de l'API, etc. De cette manière, les développeurs peuvent vérifier de façon plus complète les mises à jour et détecter les éventuels problèmes à corriger avant le déploiement. Avec le cloud, l'automatisation de la création et de la réplication de plusieurs environnements de test est facile et économique, alors qu'une telle opération serait difficile à mettre en œuvre avec une infrastructure sur site.

Intégration et livraison continues

La livraison continue automatise tout le processus de publication de logiciel. Chaque révision apportée déclenche un flux automatique qui crée, teste et planifie la mise à jour. C'est le développeur qui prend la décision finale du déploiement vers un environnement de production en ligne.

Avec le déploiement continu, les révisions sont déployées automatiquement vers un environnement de production, sans nécessiter d'approbation explicite de la part d'un développeur. Le processus de publication de logiciel est alors entièrement automatisé.


Automatiser le processus de publication de logiciel

La livraison continue permet à votre équipe de créer, tester et préparer automatiquement les modifications de code en vue d'une mise en production, afin d'améliorer la rapidité et l'efficacité de vos projets de livraison de logiciel.

Améliorer la productivité des développeurs

Ces pratiques aident votre équipe à gagner en productivité, en limitant de nombre de tâches manuelles devant être accomplies par les développeurs et en encourageant les comportements qui contribuent à réduire le nombre d'erreurs et de bogues dans les versions publiées auprès des clients.

Trouver et corriger plus tôt les bogues

Votre équipe peut découvrir et corriger plus rapidement les bogues avant qu'ils ne prennent de l'ampleur, grâce à des tests plus fréquents et plus poussés. La livraison continue vous permet de mener facilement d'autres types de tests sur votre code, car tout le processus a été automatisé.

Livrer plus rapidement des mises à jour

La livraison continue aide votre équipe à livrer plus rapidement et plus fréquemment des mises à jour aux clients. Une bonne livraison continue vous permet de toujours disposer d'un artéfact prêt au déploiement après avoir suivi un processus de test normalisé.  

Consultez nos vidéos pour en savoir plus sur la diffusion continue, ses avantages et son application avec AWS CodePipeline et AWS CodeBuild.

Screen Shot 2016-08-25 at 11.31.59 AM
3:05
Introduction to AWS CodePipeline
CodePipeline_thumbnail_getting-started
41:35
Enregistrement de webinaire : Getting Started with Continuous Delivery on AWS

Vous pouvez pratiquer la livraison continue sur AWS de différentes manières.

CICD

Testez la diffusion continue avec AWS CodePipeline, qui vous permet de créer un flux de travail qui produit du code dans AWS CodeBuild, exécute des tests automatisés et déploie du code. Essayez AWS CodePipeline en suivant notre didacticiel.

Learn about AWS CodePipeline

Continuous delivery is a DevOps software development practice where code changes are automatically built, tested, and prepared for a release to production. It expands upon continuous integration by deploying all code changes to a testing environment and/or a production environment after the build stage. When continuous delivery is implemented properly, developers will always have a deployment-ready build artifact that has passed through a standardized test process. 

With continuous delivery, every code change is built, tested, and then pushed to a non-production testing or staging environment. There can be multiple, parallel test stages before a production deployment. In the last step, the developer approves the update to production when they are ready. This is different from continuous deployment, where the push to  production happens automatically without explicit approval.

Continuous delivery lets developers automate testing beyond just unit tests so they can verify application updates across multiple dimensions before deploying to customers. These tests may include UI testing, load testing, integration testing, API reliability testing, etc. This helps developers more thoroughly validate updates and pre-emptively discover issues. With the cloud, it is easy and cost-effective to automate the creation and replication of multiple environments for testing, which was previously difficult to do on-premises.

Continuous Integration and Continuous Delivery

Continuous delivery automates the entire software release process. Every revision that is committed triggers an automated flow that builds, tests, and then stages the update. The final decision to deploy to a live production environment is triggered by the developer.

With continuous deployment, revisions are deployed to a production environment automatically without explicit approval from a developer, making the entire software release process automated.


Automate the Software Release Process

Continuous delivery lets your team automatically build, test, and prepare code changes for release to production so that your software delivery is more efficient and rapid.

Improve Developer Productivity

These practices help your team be more productive by freeing developers from manual tasks and encouraging behaviors that help reduce the number of errors and bugs deployed to customers.

Find and Address Bugs Earlier

Your team can discover and address bugs earlier before they grow into larger problems later with more frequent and comprehensive testing. Continuous delivery lets you more easily perform additional types of tests on your code because the entire process has been automated.

Deliver Updates Faster

Continuous delivery helps your team deliver updates to customers faster and more frequently. When continuous delivery is implemented properly, you will always have a deployment-ready build artifact that has passed through a standardized test process.  

Watch our videos to learn more about continuous delivery, its benefits, and how to implement it using AWS CodePipeline.

Screen Shot 2016-08-25 at 11.31.59 AM
3:05
Introduction to AWS CodePipeline
CodePipeline_thumbnail_getting-started
41:35
Webinar Recording: Getting Started with Continuous Delivery on AWS

You can practice continuous delivery on AWS in several ways.

CICD

Practice continuous delivery by using AWS CodePipeline.

CICDpartners

Explore our partner solutions.