Instances Amazon EC2 A1

Coûts et performances optimisés pour les charges de travail adaptatives

Les instances Amazon EC2 A1 permettent de réaliser des économies significatives pour les applications adaptatives et les applications basées Arm comme les serveurs Web, les microservices conteneurisés, les flottes de mise en cache et les banques de données distribuées prises en charge par le vaste écosystème Arm. Les instances A1 sont les premières instances EC2 alimentées par les processeurs AWS Graviton dotés de cœurs Arm Neoverse 64 bits et de silicium personnalisé conçu par AWS. Ces instances intéresseront également les développeurs, les passionnés et les formateurs au sein de la communauté de développeurs Arm. La plupart des applications indépendantes des architectures pouvant être exécutées sur des cœurs Arm peuvent également tirer profit des instances A1. 

Si vous êtes un développeur Open Source ou faites partie d'une communauté qui participe à la création de l'architecture Arm, l'accès aux instances Amazon EC2 A1 peut vous aider à éliminer les complexités associées à l'inter-compilation/émulation et à améliorer les délais de commercialisation. Les développeurs individuels peuvent s'inscrire afin de bénéficier de 50 USD de crédits promotionnels AWS ici. Les communautés Open Source présentant des besoins en infrastructure permanents peuvent en apprendre davantage sur cette page.

Avantages

Choix et flexibilité

Les instances A1 complètent la sélection la plus complète et variée d'instances EC2. Les développeurs peuvent désormais accéder aux instances avec le jeu d'instructions Arm et bénéficier de la flexibilité, de la sécurité, de la fiabilité et de l'adaptabilité des instances EC2. Les capacités AWS et Amazon EC2 courantes comme EBS, la mise en réseau et les AMI fonctionnent parfaitement avec les instances A1.

Coût réduit

Les instances A1 permettent de réaliser des économies significatives pour les charges de travail prises en charge par le vaste écosystème Arm. Cela comprend notamment les charges de travail à usage général comme les serveurs Web, les microservices conteneurisés, les flottes de mise en cache et les banques de données distribuées pouvant être réparties sur plus cœurs et pouvant tenir dans la mémoire disponible de l'instance A1.

Optimisation des ressources

Les instances A1 reposent sur le système AWS Nitro, une combinaison de matériel dédié et d'un hyperviseur léger, qui fournit pratiquement toutes les ressources de calcul et de mémoire du matériel hôte à vos instances du client pour offrir des niveaux de performances et de sécurité globalement supérieurs.

Fonctionnalités principales

Processeurs Graviton à technologie AWS

Les processeurs AWS Graviton sont dotés de cœurs Arm Neoverse 64 bits et de silicium personnalisé conçu par AWS qui offrent de meilleures performances et sont plus économiques. Les processeurs AWS Graviton sont conçus exclusivement pour le cloud. Ils exploitent l'expertise d'AWS et d'Annapurna Labs en matière d'exécution de plateformes cloud HyperScale et d'applications cloud.

Mise en réseau et stockage hautes performances

L'adaptateur Elastic Network Adapter (ENA) et la technologie NVM Express (NVMe) de nouvelle génération confèrent aux instances A1 des interfaces haut débit à faible latence pour la mise en réseau et Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS).

Basé sur le système AWS Nitro

Le système AWS Nitro est un ensemble étendu de composants qui décharge de nombreuses fonctions de virtualisation traditionnelles sur du matériel et des logiciels dédiés afin d'offrir des niveaux élevés de performances, de disponibilité et de sécurité, tout en réduisant les frais de virtualisation.

Détails du produit

Modèle Processeurs virtuels Mémoire (Gio)
Stockage d'instance   Bande passante réseau (Gbit/s)
Bande passante EBS (Mbit/s)
a1.medium 1 2 EBS uniquement Jusqu'à 10 Jusqu'à 3 500
a1.large 2 4 EBS uniquement Jusqu'à 10 Jusqu'à 3 500
a1.xlarge 4 8 EBS uniquement Jusqu'à 10 Jusqu'à 3 500
a1.2xlarge 8 16 EBS uniquement Jusqu'à 10 Jusqu'à 3 500
a1.4xlarge 16 32 EBS uniquement Jusqu'à 10 3 500
a1.metal 16* 32 EBS uniquement Jusqu'à 10 3 500


* a1.metal fournit 16 cœurs physiques

Témoignages de réussite de nos clients

Nielsen est une société internationale de mesure et analyse des données qui fournit une des visions les plus complètes et fiables des consommateurs et marchés à travers le monde. Nielsen possède une application Java basée sur OpenJDK utilisée pour collecter des données numériques, traiter les demandes web entrantes, et rediriger les demandes en fonction des besoins de l’entreprise. L’application a un taux élevé d’E/S et l’évolutivité horizontale de façon économique est une de leurs conditions clés. Nielsen a aisément transféré cette application Java aux instances A1 Amazon EC2 à processeur AWS Graviton.

NetEase est une société de technologie Internet de premier plan basée en Chine qui se consacre à la fourniture de services en ligne haut de gamme et centrés sur le contenu, la communauté, la communication et le commerce. Nous développons et exploitons certains des jeux mobiles et sur PC client les plus populaires en Chine, et nous avons récemment étendu notre plateforme de jeu à des marchés internationaux. Nous avons récemment adopté les instances Amazon EC2 A1 dans le but de réduire nos coûts opérationnels. Nous utilisons des instances Amazon EC2 A1 pour exécuter le service vocal audio, qui alimente la discussion en temps réel avec les joueurs, ainsi que le service de transmission réseau, conçu pour accélérer le trafic de jeux. « Les services de transmission réseau et vocal audio sont liés aux E/S réseau et les instances A1 fournissent une bande passante réseau allant jusqu'à 10 Gbits/s. Ces services sont écrits en Python, ce qui les rend indépendants de la plateforme et permet une transition simple et rapide vers les instances Amazon EC2 A1 », déclare Bruce Sun, architecte de solutions cloud senior chez NetEase Games. Bruce attribue à ces services une économie de 40 % des coûts d'infrastructure cloud Amazon EC2 après l'adoption d'instances Amazon EC2 A1.

« VMware explore la possibilité d'exécuter notre plateforme de virtualisation de pointe dans différents environnements Arm, en périphérie, sur le SmartNIC et dans le cloud. L'instance EC2 A1 d'Amazon aide à accélérer notre processus de développement Arm en fournissant une instance de calcul facilement disponible et évolutive pour le prototypage, la validation et le test de nouveaux cas d'utilisation. L'instance A1 nue nous permet également d'évaluer de nouveaux scénarios de déploiement et d'intégration à notre pile, ce qui, selon nous, offrira d'importantes innovations à nos clients. »

- Will Pien, Gestion de produit ESXi

SmugMug est un service qui permet aux utilisateurs de charger, stocker et partager des photos et des vidéos. Ils ont réalisé des économies de l'ordre de 40 % en faisant migrer leur niveau de service photo vers des instances A1 EC2. SmugMug a également pu déplacer sa pile logicielle (PHP, Nginx, HAProxy) vers des instances A1 avec un minimum d’efforts. Et l'organisation et l'exécution des instances A1 ont été aussi simples qu'avec n'importe quelle autre instance EC2 pour SmugMug.

Geodata traite des journaux d'activité de serveur sur le long terme et en temps quasi réel. Le processus est réalisé à l’aide d’un logiciel personnalisé écrit en Python avec des bibliothèques open source, et s’exécute sur EC2 ainsi que d’autres technologies AWS telles que Lambda et CloudWatch Logs. Pour Geodata, la migration des composants EC2 vers des instances EC2 A1 a semblé sans effort, et les instances A1 optimales.

Lire toute l'étude de cas »

Reamp, fournisseur de solutions multimédias et de consulting, collecte et traite des données via des API tierces pour fournir des informations marketing utiles à ses clients. Ils ont procédé à une transition fluide de leur application Java interne à l’aide du même environnement logiciel Ubuntu + OpenJDK et constaté que les instances A1 offraient des coûts et des performances optimaux pour leurs charges de travail de traitement des données. Après leur expérience positive avec les instances A1, ils explorent actuellement d’autres charges de travail en vue de leur migration. En savoir plus »

Docker est le leader sur le marché de la conteneurisation, combinant une plate-forme de conteneurs de qualité professionnelle avec des services de premier ordre. L'omniprésence des technologies assurées par Arm sur le marché mondial des infrastructures Internet est sans égal, et aujourd'hui, près de deux millions de développeurs Docker peuvent créer et faire évoluer rapidement et en toute sécurité des applications pour le cloud et les appareils connectés. Docker Enterprise Engine pour les instances Amazon EC2 A1, soutenu par le support commercial de Docker, permet à l'écosystème Arm de disposer d'une plate-forme de conteneurs moderne et de qualité professionnelle pour innover à grande vitesse.

Lorsque nous avons lancé k3s, une distribution légère de Kubernetes conçue pour la périphérie, nous devions faire fonctionner notre infrastructure de CI sur des serveurs ARM. Les instances A1 Amazon EC2 ont eu un impact considérable sur notre processus de développement et de test, et nous ont permis de développer, de créer et de publier de manière efficace k3s entièrement sur ARM, sans recourir à la compilation croisée et à l'émulation.

Lire toute l'étude de cas »

Diginteligencia est une société mexicaine de services de technologies de l'information, qui fournit des applications web, des services de téléphonie mobile et des plates-formes de connexion pour les moyennes et grandes entreprises de communication et de divertissement. Nous fournissons un service de facturation prépayée par téléphone portable à plusieurs opérateurs de téléphonie mobile en Amérique latine. Une fois qu'un client a épuisé tout son crédit sur son téléphone portable, son trafic Internet est redirigé et filtré pour assurer un accès fiable à l'achat de crédit supplémentaire. Nous avons exploré plusieurs solutions avant de porter notre choix sur les instances Amazon EC2 A1 exécutant Nginx, .NET Core et Docker, qui nous permettent actuellement d'économiser environ 6 000 USD par mois.

OpenSymbol est la seule société italienne de gestion de la relation client (GRC) qui met en place des solutions de GRC depuis 15 ans. En tant que société spécialisée dans les technologies, nous sommes toujours à la recherche de moyens d'optimiser les coûts, et en tant que client Amazon Web Services, nous avons accès à un large éventail de services cloud complets. Nous avons récemment migré une partie de notre application web de production fondée sur PHP et Java vers des instances Amazon EC2 A1, et nous observons les mêmes performances tout en réalisant des économies significatives.

Bayt.com est le site de recrutement leader du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, mettant en relation les demandeurs d'emploi et les employés qui cherchent à engager du personnel. Chaque jour, des milliers de nouveaux postes vacants sont mis en ligne par les principaux employeurs de la région sur cette plateforme primée. L'accès aux dernières technologies à un prix compétitif nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients. Les instances A1 d'Amazon EC2 optimisées par le processeur AWS Graviton nous permettent d'héberger notre pile LAMP et application de conversation en ligne, tout en réduisant nos coûts de manière significative.

Iron.io fournit les outils DevOps nécessaires aux développeurs afin que ces derniers puissent travailler plus intelligemment, et non plus durement. Nos produits cloud et sur site aident les entreprises à évoluer de manière efficace et intelligente. Depuis le lancement de notre processeur de travail en arrière-plan phare Worker, au début de l'année 2011, les clients d'Iron.io bénéficient de solutions hébergées étroitement couplées à Amazon Web Services (AWS). Avec le lancement des instances A1 d'Amazon EC2 optimisées par les processeurs AWS Graviton, les clients ont été de plus en plus nombreux à demander la prise en charge de l'architecture Arm. Nous avons le plaisir d'annoncer la disponibilité immédiate d'IronWorker pour les déploiements Cloud AWS et sur site basés sur Arm.

Blogs

Actualités et articles récents

Vidéos

Transfert transparent des applications vers des instances Amazon EC2 A1 (8:25)
Exécution de NGINX sur des instances Amazon EC2 A1 (6:54)
Lancer la vidéo : Présentation des instances Amazon EC2 A1
Red Hat Summit : RH Middleware on aarch64 at Amazon EC2 A1
DockerCon : Developing and Deploying Containers For Arm Using Docker Desktop
Kubernetes sur RHEL7.6 optimisés par les instances Amazon AWS A1 Arm
Kubernetes sur RHEL7.6 optimisés par les instances Amazon AWS A1 Arm

Amazon EC2 A1 Instances

Optimized cost and performance for scale-out workloads

Amazon EC2 A1 instances deliver significant cost savings for scale-out and Arm-based applications such as web servers, containerized microservices, caching fleets, and distributed data stores that are supported by the extensive Arm ecosystem. A1 instances are the first EC2 instances powered by AWS Graviton Processors that feature 64-bit Arm Neoverse cores and custom silicon designed by AWS. These instances will also appeal to developers, enthusiasts, and educators across the Arm developer community. Most architecture-agnostic applications that can run on Arm cores could also benefit from A1 instances. 

If you are an Open Source developer or community building for the Arm architecture, then access to Amazon EC2 A1 instances can help eliminate complexities associated with cross-compilation/emulation, and improve time to market. Individual developers can apply for $50 in AWS promotional credits here. Open Source communities that have ongoing infrastructure requirements can learn more here.

Benefits

Flexibility and Choice

A1 instances add to the broadest and deepest selection of EC2 instances. Developers can now access instances with the Arm instruction set and experience the flexibility, security, reliability, and scalability of running on EC2. Familiar AWS and Amazon EC2 capabilities, such as EBS, Networking, and AMIs work seamlessly with A1 instances.

Lower Cost

A1 instances deliver significant cost saving for workloads that are supported by the extensive Arm ecosystem. These include general purpose workloads such as web servers, containerized microservices, caching fleets, and distributed data stores that that can be spread across multiple cores and can fit within the available A1 instance memory footprint.

Maximized Resource Efficiency

A1 instances are built on the AWS Nitro System, a combination of dedicated hardware and lightweight hypervisor which delivers practically all of the compute and memory resources of the host hardware to your instances for better overall performance and security.

Key Features

Powered by AWS Graviton Processors

AWS Graviton Processors feature 64-bit Arm Neoverse cores and custom silicon designed by AWS delivering optimized performance and cost. AWS Graviton Processors are built exclusively for the cloud, utilizing AWS and Annapurna Labs' expertise in running hyperscale cloud platforms and cloud applications.

High Performance Networking and Storage

Next generation Elastic Network Adapter (ENA) and NVM Express (NVMe) technology provide A1 instances with high throughput, low latency bandwidth interfaces for networking and Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS).

Built on AWS Nitro System

The AWS Nitro System is a rich collection of building blocks that offloads many of the traditional virtualization functions to dedicated hardware and software to deliver high performance, high availability, and high security while also reducing virtualization overhead.

Product Details

Model vCPUs Memory (GiB)
Instance Storage   Network Bandwidth (Gbps)
EBS Bandwidth (Mbps)
a1.medium 1 2 EBS-Only Up to 10 Up to 3,500
a1.large 2 4 EBS-Only Up to 10 Up to 3,500
a1.xlarge 4 8 EBS-Only Up to 10 Up to 3,500
a1.2xlarge 8 16 EBS-Only Up to 10 Up to 3,500
a1.4xlarge 16 32 EBS-Only Up to 10 3,500
a1.metal 16* 32 EBS-Only Up to 10 3,500


* a1.metal provides 16 physical cores

Customer Success Stories

NetEase is a leading internet technology company based in China that’s dedicated to providing premium online services centered on content, community, communication and commerce. We develop and operate some of the most popular PC-client and mobile games in China, and we have recently expanded our gaming platform into international markets. We recently switched to Amazon EC2 A1 instances with the goal of lowering our operational costs. We use Amazon EC2 A1 instances to run the audio voice service, which powers real-time player chat, and the network forwarding service, which is built to accelerate gaming traffic. “The audio voice and network forwarding services are network I/O bound and the A1 instances provide up to 10Gbps of network bandwidth. These services are written in Python which makes them platform independent and enabled a quick and easy transition to Amazon EC2 A1 instances”, says Bruce Sun, Senior Cloud Solutions Architect at NetEase Games. Bruce attributes a 40% Amazon EC2 cloud infrastructure cost saving for these services after adopting Amazon EC2 A1 instances.

"VMware is exploring running our leading virtualization platform in different Arm environments, at the Edge, on the SmartNIC, and in the Cloud. Amazon's EC2 A1 instance helps accelerate our Arm development process by providing a readily available and scalable compute instance to prototype, validate and test new use cases. The A1 metal instance also enables us to evaluate new deployment scenarios and integration with our stack which we believe will deliver meaningful innovation to our customers."

- Will Pien Product Management ESXi

SmugMug is a service that allows users to upload, store, and share photos and videos. They achieved a 40% cost savings by migrating their photo-serving tier to EC2 A1 instances. SmugMug was able to move their software stack (PHP, Nginx, HAProxy) to A1 instances with minimal effort. And getting everything up and running on A1 instances was like any other EC2 instance for SmugMug.

Geodata processes logs of server activity for both near-real-time and long-term purposes. The processing is performed using custom software written in Python with various open-source libraries, and runs on EC2 along with other AWS technologies such as Lambda and CloudWatch Logs. Geodata found the migration of the EC2 components to EC2 A1 instances to be effortless, and the A1 instances to be optimal.

Read the full case study »

Reamp, a provider of consulting and media solutions, collects and processes data through multiple 3rd party APIs to deliver meaningful marketing insights for their customers. They seamlessly transitioned their in-house Java application using the same Ubuntu + OpenJDK software environment and found the A1 instances to deliver optimal cost and performance for their data processing workloads. Based on this positive experience with A1 instances they are currently exploring additional workloads for migration. Learn more »

Docker is the leader in the containerization market, combining an enterprise-grade container platform with world-class services. The pervasiveness of Arm-powered technologies across the global internet infrastructure market is unmatched, and now nearly two million Docker developers can build and scale applications for the cloud and connected devices quickly and securely. Docker Enterprise Engine for Amazon EC2 A1 instances backed by commercial support from Docker enables the Arm ecosystem with a modern, enterprise grade container platform for high-velocity innovation.

When we introduced k3s, a lightweight Kubernetes distribution built for the edge, we needed to run our CI infrastructure on ARM servers. Amazon EC2 A1 instances made a huge difference in our development and test process, and ensured we could efficiently develop, build and release k3s entirely on ARM without the need for cross-compiling and emulation.

Read the full case study »

Diginteligencia is a Mexican information technology services company providing web applications, mobile telephony and connection platforms for medium and large communication and entertainment companies. We provide a prepaid cellphone billing service to several mobile operators in Latin America. Once a customer runs out of cellphone credit their internet traffic is redirected and filtered to ensure reliable access to purchase additional credit. We explored multiple solutions before settling on Amazon EC2 A1 instances running Nginx, .NET core and Docker, which is currently saving us approximately $6K per month.

OpenSymbol is the only Italian CRM Company that has been implementing CRM solutions for 15 years. As a technology company we’re always looking for ways to optimize cost, and as an Amazon Web Services customer we have access to a broad and deep portfolio of cloud services to choose from. We recently migrated a portion of our PHP and Java based production web application to Amazon EC2 A1 instances and we’re observing the same performance while realizing significant cost benefits.

Bayt.com is the leading job site in the Middle East and North Africa, connecting job seekers with employers looking to hire. Every day, thousands of new job vacancies are listed on the award-winning platform from the region's top employers. Access to the latest technologies at a competitive price helps us to better serve our customer’s needs. The Amazon EC2 A1 instances powered by AWS Graviton processor enables us to host our LAMP stack and chat application while significantly reducing costs.

Iron.io provides DevOps tools for developers to work smarter, not harder. Our Cloud and on premise products help businesses scale efficiently and intelligently. Since releasing our flagship Worker background job processor in early 2011, Iron.io customers have enjoyed hosted solutions tightly coupled with Amazon Web Services (AWS). With the launch of Amazon EC2 A1 instances powered by AWS Graviton Processors, an increasing number of customers have requested Arm architecture support. We’re pleased to announce the immediate availability of IronWorker for Arm-based on premise and AWS cloud deployments.

Blogs

Recent News & Articles

Videos

Moving Applications Seamlessly to Amazon EC2 A1 Instances (8:25)
Running NGINX on Amazon EC2 A1 Instances (6:54)
Launch Video: Introducing Amazon EC2 A1 Instances
Red Hat Summit: RH Middleware on aarch64 at Amazon EC2 A1
DockerCon: Developing and Deploying Containers For Arm Using Docker Desktop
Kubernetes on RHEL7.6 Powered by Amazon AWS A1 Arm Instances
Kubernetes on RHEL7.6 Powered by Amazon AWS A1 Arm Instances