Chris Hennesey, stratège d'entreprise chez AWS

Chris Hennesey

Stratège d'entreprise chez AWS

Chris Hennesey, stratège d'entreprise chez AWS
Anciennes fonctions

Vice-président, finance technologique chez Capital One
Directeur principal de la planification et l'analyse de l'entreprise chez Capital One

Profil académique

Licence (BS) en Finance à Virginia Tech
MBA à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill

Centres d'intérêts

Transformation financière
Optimisation grâce au cloud
Données et analytique
Diversité et inclusion
Création et développement
Triathlons

Citation

Le coût n'est pas la principale locomotive de la transformation grâce au cloud, mais plutôt la vitesse et l'agilité »

Lorsqu'il était responsable financier (CFO) de la technologie, il a influencé les cadres commerciaux et technologiques pour la transformation de l'entreprise. En tant que stratège financier d'entreprise, Il travaille avec des cadres d'entreprise du monde entier pour partager ses expériences et ses stratégies de gestion financière et sur les manières dont le cloud peut les aider à améliorer la vitesse et l'agilité tout en consacrant plus de ressources aux clients. Il a dirigé la planification et l'exécution d'une transformation de l'entreprise grâce au cloud chez Capital One.

Pour être un responsable financier efficace, il est essentiel de regarder au-delà des chiffres, et c'est ce que fait Chris. Il a passé plus de 20 ans comme dirigeant chez Capital One. Par ailleurs, il n'a pas seulement dirigé l'une des principales transformations grâce au cloud en tant que CFO de la technologie, mais il a également joué un rôle moteur dans la transformation de la fonction financière. Chris croit que pour devenir dignes de confiance et impacter l'entreprise, les CFO doivent s'y impliquer plutôt que de se tuer à la tâche dans un rôle unique.

Une rubrique de conversation fréquente avec les clients d'AWS porte sur la façon de développer l'étude de cas pour le cloud et comment est assurée la rentabilité du cloud. Chris encourage grandement les organisations à ne pas penser à tort que rien ne changera au cours du parcours et à constamment revoir leurs hypothèses. Il leur fait également savoir que la transformation culturelle au sein de leur organisation est tout aussi essentielle que la transformation technologique. Le succès passe par un visualisation claire de la stratégie cloud de l'entreprise afin de créer un consensus et de garantir que les employés affectés par le cloud auront le temps et les ressources nécessaires pour leur recyclage.

En plus d'une Licence (BS) en Finance obtenue à Virginia Tech, Chris est titulaire d'un MBA international obtenu à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. Il a choisi de faire carrière dans la technologie et la finance en raison de l'innovation constante du secteur, de son désir d'avoir une vue d'ensemble de la situation et d'impacter. Il vit à Richmond avec sa femme Virginia, ses trois enfants et ses deux chiens. Il aime les activités de plein air et aime prendre des risques.

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

Chris Hennesey, AWS Enterprise Strategist

Chris Hennesey

AWS Enterprise Strategist

Chris Hennesey, AWS Enterprise Strategist
Former roles

Vice President, Technology Finance, Capital One
Senior Director, Corporate Planning & Analysis, Capital One

Education

BS, Finance, Virginia Tech
MBA, University of North Carolina Chapel Hill

Interests

Finance transformation
Cloud optimization
Data and analytics
Diversity and inclusion
Coaching and development
Triathlons

Quote

Cost isn’t the primary driver for cloud transformation—speed and agility are"

While a Technology Chief Financial Officer (CFO), he influenced business and technology executives to transform the business. As an Enterprise Finance Strategist, he works with enterprise executives around the globe to share financial management experiences and strategies for how the cloud can help them increase speed and agility while devoting more of their resources to their customers. He has led the planning and execution of a cloud-enabled business transformation at Capital One.

Looking beyond the numbers is essential for any successful CFO and Chris does just that. Chris spent over 20 years as a leader in Capital One. He not only led a major cloud transformation as a Technology CFO but was a driving force in transforming the Finance function. Chris believes that to be trusted and to impact the business, CFOs must embed themselves into the business rather than boxing themselves into a single role.

A frequent topic of conversation with AWS customers is how to develop the business case for cloud and how the cloud’s payback is delivered. Chris highly encourages organizations not to get trapped into assuming nothing will change along the journey and to continuously revisit their assumptions. He also advises them that cultural transformation within their organization is just as critical as technology transformation. Success comes from painting a clear picture of the enterprise’s cloud strategy to build consensus and ensuring that employees impacted by the cloud have the time and resources to reskill.

In addition to a BS in Finance from Virginia Tech, Chris has an International MBA from the University of North Carolina at Chapel Hill. He chose a career in technology and finance for its constant innovation and his desire to see the big picture and to make an impact. He lives in Richmond, Virginia with his wife, three children, and two dogs, and enjoys outdoor activities and taking chances.

Blogs

Publication Date
  • Publication Date
  • Alphabetical (A-Z)
  • Alphabetical (Z-A)
 We could not find any results that match your search. Please try a different search.

Read more on the AWS Enterprise Strategy blog »

Connect with us

Newsletter
Executive Insights Newsletter
Get the latest insights and perspectives from executives inside and outside of AWS delivered to your inbox
Subscribe to the newsletter 
Blog
Enterprise Strategy Blog
Learn from executive leaders who have personally led cloud-powered transformation
Read the blog 
Social
AWS Executive Connection
Perspectives on enabling innovation and transformation through culture, talent, and leadership
Follow us on LinkedIn