Q : Qu'est-ce qu'AWS IoT ExpressLink ?

AWS IoT ExpressLink est un logiciel de connectivité qui équipe une gamme de modules matériels développés et proposés par les partenaires AWS, comme Espressif, Infineon et u-blox. Ces modules fournissent une connectivité cloud et mettent en place des exigences de sécurité mandatées par AWS. L'intégration de ces modules sans fil à la conception matérielle de vos appareils simplifie et accélère la création de produits Internet des objets (IoT) qui se connectent aux services AWS en toute sécurité.

Q : Pourquoi utiliser AWS IoT ExpressLink ?

Vous pouvez utiliser les modules de partenaires avec AWS IoT ExpressLink pour transformer rapidement tout appareil embarqué en un appareil connecté à l'IoT avec un minimum d'effort de conception. Plutôt que de gérer vous-même la complexité de l'intégration des bibliothèques de réseaux et de sécurité nécessaires, vous pouvez déléguer cette tâche indifférenciée au module. Ceci vous permet de réduire les coûts de développement, d'accélérer la mise sur le marché et de concentrer vos ressources d'ingénierie sur la création d'expériences produit différenciées. AWS IoT ExpressLink est compatible avec les appareils de toutes tailles, quelles que soient les contraintes de ressources. Il vous offre la liberté et la flexibilité nécessaires pour conserver les processeurs existants plutôt que de les remplacer par un modèle plus grand ou plus récent. Évitez les reconceptions coûteuses requises pour réécrire l'application à partir de zéro dans le but de garantir la compatibilité. De plus, les modules avec AWS IoT ExpressLink intègrent en standard les informations d'identification de sécurité définies par les partenaires AWS qualifiés, ce qui vous aide à établir rapidement une connexion sécurisée et à permettre les mises à jour par voie hertzienne (OTA) afin de préserver l'intégrité de votre flotte d'appareils à grande échelle.

Q : Qui développe et qualifie les modules matériels ?

Les partenaires AWS, comme Espressif, Infineon et u-blox, sont responsables du développement et de la fabrication des modules matériels. Ils sont également tenus de vérifier que leurs modules respectent les exigences de sécurité mandatées par AWS. AWS fournit le logiciel de connectivité AWS IoT ExpressLink et les spécifications techniques que les partenaires doivent utiliser dans leurs modules. AWS examine également les résultats des tests de qualification que les Partenaires réalisent avant que les modules ne soient approuvés pour être listés dans l'AWS Partner Device Catalog.

Q : Combien coûte un module avec AWS IoT ExpressLink ?

Le prix d'un module avec AWS IoT ExpressLink est déterminé par nos partenaires qui fabriquent les modules. AWS ne facture pas de frais supplémentaires pour l'utilisation d'AWS IoT ExpressLink : vous payez uniquement les services AWS que vous utilisez lorsque votre appareil est connecté au cloud.

Q : Comment AWS IoT ExpressLink est-il relié au reste des services AWS IoT ?

AWS IoT ExpressLink fournit une solution prête à l'emploi qui s'intègre rapidement et facilement avec un grand nombre de services AWS, dont les services de tâches IoT et d'IoT par voie hertzienne (OTA) pour la planification et la réalisation des mises à jour, et IoT Device Management pour la gestion et le contrôle de l'état des flottes d'appareils. Vous pouvez également profiter de services de stockage cloud, comme Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), de services de calcul, par exemple Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), de l'intelligence artificielle et du machine learning (IA/ML), ainsi que de services de modélisation et d'analyse, comme Amazon SageMaker.

Q : Comment démarrer ?

Jugez par vous-même si AWS IoT ExpressLink vous convient en achetant un kit de développement auprès des partenaires participants, dont vous trouverez la liste sur la page Catalogue de dispositifs des partenaires AWS. Le kit comprendra un processeur d'application ou se connectera aux plateformes de développement compatibles, comme Arduino. Vous pouvez commencer immédiatement à envoyer des données de télémétrie sur le cloud grâce à l'interface série simple d'AWS IoT ExpressLink.

Check out more details
Déterminer le module qui vous convient le mieux

Sélectionnez le module avec AWS IoT ExpressLink qui correspond à vos besoins.

Consulter le catalogue des appareils »
Voir les fonctions AWS IoT ExpressLink
Voir les fonctions du produit

Découvrez les fonctionnalités d'AWS IoT ExpressLink et apprenez-en davantage sur ses capacités uniques.

Voir la page des fonctions »
Prendre contact avec un expert IoT
Prendre contact avec un expert AWS

Posez des questions approfondies et bénéficiez d'une assistance en direct.

Prendre contact avec un expert »

Q: What is AWS IoT ExpressLink?

AWS IoT ExpressLink is connectivity software that powers a range of hardware modules developed and offered by AWS partners, such as Espressif, Infineon, and u-blox. These modules provide cloud-connectivity and implement AWS-mandated security requirements. Integrating these wireless modules into the hardware design of your device makes it faster and easier to build Internet of Things (IoT) products that connect securely with AWS services.

Q: Why use AWS IoT ExpressLink?

You can use Partner modules with AWS IoT ExpressLink to quickly transform any embedded device into an IoT–connected device with minimal design effort. Instead of managing the complexity of integrating the required networking and security libraries yourself, you can delegate this undifferentiated work to the module. This results in lower development costs, a faster time to market, and the ability to focus engineering resources on building differentiated product experiences. AWS IoT ExpressLink is compatible with devices of all sizes and resource constraints, giving you the freedom and flexibility to retain existing processors rather than replacing them with a larger or newer model. Avoid costly redesign required to rewrite the application from scratch to ensure compatibility. Additionally, modules with AWS IoT ExpressLink come pre-provisioned with security credentials set by qualified AWS Partners, helping you quickly establish a secure connection and enabling over-the-air (OTA) updates to maintain device fleet health at scale.

Q: Who develops and qualifies the hardware modules?

AWS Partners, such as Espressif, Infineon, and u-blox are responsible for developing and manufacturing the hardware modules, as well as qualifying that their modules meet AWS mandated security requirements. AWS provides the AWS IoT ExpressLink connectivity software and technical specifications for Partners to use in their modules. AWS also reviews results from qualification tests that Partners run before modules are approved for listing in the AWS Partner Device Catalog.

Q: How much does a module with AWS IoT ExpressLink cost?

The price of a module with AWS IoT ExpressLink is set by our Partners, who manufacture the modules. AWS does not charge any additional fees for using AWS IoT ExpressLink, you will only pay for the AWS services you will use when your device is connected to the cloud.

Q: How does AWS IoT ExpressLink relate to the rest of AWS IoT services?

AWS IoT ExpressLink provides an out-of-the-box solution that quickly and easily integrates with a range of AWS services, including IoT Jobs and IoT over-the-air (OTA) services to schedule and perform updates, and IoT Device Management to manage and monitor the state of device fleets. You can also take advantage of cloud storage services such as Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), compute services such as Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), artificial intelligence and machine learning (AI/ML), modeling and analysis services such as Amazon SageMaker.

Q: How do I get started?

Evaluate whether AWS IoT ExpressLink is right for you by purchasing a development kit from participating partners, which can be found on the AWS Partner Device Catalog page. The kit will include an application processor or will connect to compatible development platforms such as Arduino. You can then immediately start sending telemetry data to the cloud through the simple AWS IoT ExpressLink serial interface.

Check out more details
Decide which module is right for you

Select the module with AWS IoT ExpressLink that suits your needs.

View device catalog »
View AWS IoT ExpressLink features
View product features

Check out the features in AWS IoT ExpressLink and learn more about its unique capabilities.

View features page »
Connect with an IoT expert
Connect with an AWS expert

Ask in-depth questions and get live support.

Connect with an expert »