Q : Qu'est-ce qu'Amazon Kendra ?

R : Amazon Kendra est un service de recherche d'entreprise très précis et facile à utiliser, optimisé par le machine learning. Kendra permet aux développeurs d'ajouter des capacités de recherche à leurs applications afin que leurs utilisateurs finaux puissent découvrir les informations stockées dans la grande quantité de contenu répartie dans leur entreprise. Cela comprend les données des manuels, des rapports de recherche, des questions fréquentes, de la documentation RH, des guides de maintenance client qui se trouvent sur divers systèmes tels que S3, SharePoint, Salesforce, Servicenow, les bases de données RDS, One Drive et bien d'autres à venir plus tard cette année. Lorsque vous tapez une question, le service utilise des algorithmes de machine learning pour comprendre le contexte et renvoyer les résultats les plus pertinents, qu'il s'agisse d'une réponse précise ou d'un document entier. Par exemple, vous pouvez poser une question comme « Quel est la prime en espèce de la carte de crédit d'entreprise ? », et Kendra consulte les documents pertinents et retourne une réponse spécifique comme « 2 % ». Kendra fournit un exemple de code afin que vous puissiez commencer rapidement et facilement à intégrer des recherches très précises dans vos applications nouvelles ou existantes.

Q : Comment fonctionne Amazon Kendra avec les autres services AWS ?

R : Amazon Kendra fournit des capacités de recherche basées sur ML pour toutes les données non structurées que les clients stockent dans AWS. Kendra propose des connecteurs natifs faciles à utiliser pour les types de référentiels AWS courants tels que S3 et les bases de données RDS. D'autres services d'IA tels qu'Amazon Comprehend, Amazon Transcribe et Amazon Comprehend Medical peuvent être utilisés pour prétraiter des documents, générer du texte interrogeable, extraire des entités et enrichir leurs métadonnées pour des expériences de recherche plus spécialisées.

Q : Quels types de questions puis-je poser à Amazon Kendra ?

R : Amazon Kendra prend en charge les types de questions courantes suivants :
  • Questions factuelles (qui, quoi, quand, où) : « Qui est le PDG d'Amazon ? » ou « Quand a lieu le Prime Day 2019 ? ». Ces questions nécessitent des réponses factuelles qui peuvent être renvoyées sous la forme d'un seul mot ou d'une seule phrase. Cependant, la réponse précise doit être explicitement indiquée dans le contenu du texte ingéré.
  • Questions descriptives : « Comment connecter mon Echo Plus à mon réseau ? » ou « Comment obtenir des avantages fiscaux pour les familles à faible revenu ? » où la réponse peut être une phrase, un passage ou un document entier.
  • Recherches par mots-clés : « Bienfaits pour la santé » ou « Service d'assistance informatique », où l'intention et la portée ne sont pas très claires. Kendra tire parti de ses modèles de deep learning pour renvoyer les documents pertinents dans ces cas.

Q : Que se passe-t-il si mes données ne contiennent pas la réponse précise qu'Amazon Kendra recherche ?

R : Lorsque vos données ne contiennent pas de réponse précise à une question, Kendra renvoie la liste des documents les plus pertinents classés en fonction de ses modèles de deep learning.

Q : À quels types de questions Amazon Kendra ne peut-il pas répondre ?

R : Kendra ne prend pas encore en charge les questions pour lesquelles les réponses nécessitent une agrégation ou des calculs de passage entre documents.

Q : Comment les développeurs sont-ils opérationnels avec Amazon Kendra ?

R : La console Kendra fournit le moyen le plus simple de commencer. Vous pouvez diriger Kendra vers des documents non structurés et semi-structurés comme des questions fréquentes (FAQ) stockées dans S3. Après l'ingestion, vous pouvez commencer à tester Kendra en tapant des requêtes directement dans la section « search » (recherche) de la console. Vous pouvez ensuite déployer la recherche Kendra dans votre propre application avec quelques lignes de code ou copier des exemples de code fournis dans la console.

Q : Comment personnaliser Amazon Kendra pour mieux l'adapter au domaine ou à la spécialité de mon entreprise ?

R : Kendra offre une expertise spécifique au domaine pour l'informatique, l'industrie pharmaceutique, les assurances, l'énergie, l'industrie, les services financiers, le juridique, les médias et le divertissement, les voyages et l'hôtellerie, la santé, les ressources humaines, les actualités, les télécommunications et l'automobile. Vous pouvez ajuster et étendre la compréhension spécifique au domaine de Kendra en fournissant vos propres listes de synonymes (prochainement). Vous venez de charger un fichier avec votre terminologie, et Kendra utilise ces synonymes pour enrichir les recherches des utilisateurs.

Q : Quels sont les types de fichiers pris en charge par Amazon Kendra ?

R : Kendra prend en charge les données non structurées et semi-structurées au format .html, MS Office (.doc, .ppt), PDF et texte.

Q : Comment Amazon Kendra gère-t-il les mises à jour incrémentielles des données?

R : Kendra propose deux méthodes pour maintenir votre index à jour. Premièrement, les connecteurs fournissent une planification pour synchroniser automatiquement et régulièrement vos sources de données. Deuxièmement, l'API Kendra vous permet de créer votre propre connecteur pour envoyer des données directement à Kendra à partir de votre source de données via vos tâches ou applications ETL existantes.

Q : Quelles sont les langues prises en charge par Amazon Kendra ?

R : Kendra rend en charge l'anglais américain.

Q : Quelles modifications dois-je apporter au code de mon application pour utiliser Amazon Kendra ?

R : L'ingestion de contenu ne nécessite pas de codage en utilisant les connecteurs natifs. Vous pouvez également écrire vos propres connecteurs personnalisés pour les intégrer à d'autres sources de données, à l'aide du kit SDK Kendra. Vous pouvez facilement déployer la recherche dans votre application avec quelques lignes de code ou copier des exemples de code courts à partir de la console pour répliquer des fonctionnalités spécifiques. Le kit SDK offre un contrôle et une flexibilité complets de l'expérience de l'utilisateur final.

Q : Dans quelles régions Amazon Kendra est-il disponible ?

Il est actuellement disponible dans les régions AWS Virginie du Nord, Oregon et Irlande. Pour plus de détails, consultez le tableau des régions AWS.

Q : Puis-je ajouter des connecteurs personnalisés ?

R : Les clients peuvent écrire leurs propres connecteurs à partir de zéro via l'API d'ingestion Kendra. Amazon Kendra dispose d'un écosystème de partenaires experts en recherche qui peut vous aider à créer des connecteurs non disponibles actuellement depuis AWS. Pour en savoir plus sur notre réseau de partenaires, contactez-nous.

Q : Comment Amazon Kendra gère-t-il la sécurité ?

R : Amazon Kendra crypte vos données en mouvement et au repos. Deux choix s'offrent à vous pour les clés de chiffrement des données au repos : clé principale client (CMK) appartenant à AWS, CMK gérée par AWS dans votre compte ; une CMK gérée par le client. En mouvement, Amazon Kendra utilise le protocole HTTPS pour communiquer avec votre application client. Les appels d'API pour accéder à Amazon Kendra via le réseau utilisent le protocole TLS (Transport Layer Security) qui doit être pris en charge par le client.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification

Consultez la page de tarification d'Amazon Kendra.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencer à créer sur la console

Commencer à créer avec Amazon Kendra dans AWS Management Console.

Se connecter

Q: What is Amazon Kendra?

A: Amazon Kendra is a highly accurate and easy to use enterprise search service that’s powered by machine learning. Kendra enables developers to add search capabilities to their applications so their end users can discover information stored within the vast amount of content spread across their company. This includes data from manuals, research reports, FAQs, HR documentation, customer service guides, and is found across various systems such as S3, SharePoint, Salesforce, Servicenow, RDS databases, One Drive, and many more coming later this year. When you type a question, the service uses machine learning algorithms to understand the context and return the most relevant results, whether that be a precise answer or an entire document. For example, you can ask a question like "How much is the cash reward on the corporate credit card?” and Kendra will map to the relevant documents and return a specific answer like “2%”. Kendra provides sample code so that you can get started quickly and easily integrate highly accurate search into your new or existing applications.

Q: How does Amazon Kendra work with other AWS services?

A: Amazon Kendra provides ML-powered search capabilities for all unstructured data customers store in AWS. Kendra offers easy to use native connectors to popular AWS repository types such as S3 and RDS databases. Other AI services such as Amazon Comprehend, Amazon Transcribe, and Amazon Comprehend Medical can be used to pre-process documents, generate searchable text, extract entities, and enrich their metadata for more specialized search experiences.

Q: What types of questions can I ask Amazon Kendra?

A: Amazon Kendra supports the following common types of questions:
  • Factoid questions (who, what, when, where): “Who is Amazon’s CEO?” or “When is Prime Day 2019?” these questions require fact-based answers that may be returned in the form of a single word or phrase. The precise answer, however, must be explicitly stated in the ingested text content.
  • Descriptive questions: “How do I connect my Echo Plus to my network?” or “How do I obtain tax benefits for lower income families?” where the answer could be a sentence, passage, or an entire document.
  • Keyword searches: “Health Benefits” or “IT Help Desk”, where the intent and scope are not very clear. Kendra will leverage its deep learning models to return relevant documents in these cases.

Q: What if my data does not contain the precise answer Amazon Kendra is looking for?

A: When your data does not contain a precise answer to a question, Kendra returns a list of the most relevant documents ranked by its deep learning models.

Q: What types of questions will Amazon Kendra be unable to answer?

A: Kendra does not yet support questions for which the answers require cross-document passage aggregation or calculations.

Q: How do developers get up and running with Amazon Kendra?

A: The Kendra console provides the easiest way to get started. You can point Kendra at unstructured and semi-structured documents like FAQs stored in S3. After ingestion, you can start testing Kendra by typing queries directly in the “search” section of the console. You can then deploy Kendra search in your own application with a few lines of code, or by copying code samples provided in the console.

Q: How can I customize Amazon Kendra to better fit my company’s domain or business specialty?

A: Kendra offers domain specific expertise for IT, pharma, insurance, energy, industrial, financial services, legal, media and entertainment, travel and hospitality, health, human resources, news, telecommunications, and automotive. You can further fine tune and extend Kendra's domain-specific understanding by providing your own synonym lists (coming soon). You just upload a file with your specific terminology and Kendra will use these synonyms to enrich user searches.

Q: What file types does Amazon Kendra support?

A: Kendra supports unstructured and semi-structured data in .html, MS Office (.doc, .ppt), PDF, and text formats.

Q: How does Amazon Kendra handle incremental data updates?

A: Kendra provides two methods of keeping your index up to date. First, connectors provide scheduling to automatically sync your data sources on a regular basis. Second, the Kendra API allows you to build your own connector to send data directly to Kendra from your data source via your existing ETL jobs or applications.

Q: What languages does Amazon Kendra support?

A: Kendra supports US English.

Q: What code changes do I need to make to use Amazon Kendra?

A: Ingesting content does not require coding when using the native connectors. You can also write your own custom connectors to integrate with other data sources, using the Kendra SDK. You can easily deploy search in your application with a few lines of code, or copying short code samples from the console to replicate specific functionality. The SDK provides full control and flexibility of the end user experience.

Q: In what regions is Amazon Kendra available?

A: Amazon Kendra is currently available in the following AWS regions: Northern Virginia, Oregon, and Ireland. See the AWS Region Table for more details.

Q. Can I add custom connectors?

A. Customers can write their own connectors from scratch using the Kendra ingestion API. Amazon Kendra has a search expert partner ecosystem that can help build connectors currently not available from AWS. Please contact us for more details on our partner network.

Q. How does Amazon Kendra handle security?

A. Amazon Kendra encrypts your data in motion and at rest. You have two choices for encryption keys for data at rest: AWS owned customer master key (CMK), AWS managed CMK in your account; a customer managed CMK. In motion, Amazon Kendra uses the HTTPS protocol to communicate with your client application. API calls to access Amazon Kendra through the network use Transport Layer Security (TLS) that must be supported by the client.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about pricing

Visit Amazon Kendra pricing page.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon Kendra in the AWS Management Console.

Sign in