Support du langage naturel et des mots clés

La capacité d'Amazon Kendra à comprendre les questions en langage naturel est au cœur de son moteur de recherche, de sorte que les utilisateurs finaux ont la possibilité de rechercher des mots clés généraux comme « prestations de santé » ou des questions plus spécifiques en langage naturel comme « combien de temps dure le congé de maternité ? ». Kendra retourne des réponses spécifiques comme « 14 semaines », ou pour les recherches plus générales, le passage le plus pertinent et les documents associés. Le langage naturel vous permet d'obtenir des réponses plus spécifiques de n'importe où dans vos données.

Compréhension de lecture et correspondance de questions fréquentes (FAQ)

Amazon Kendra peut extraire des réponses spécifiques à partir de données non structurées. Aucune pré-formation n'est requise. Vous pointez simplement Kendra vers votre contenu et il fournit des réponses spécifiques aux requêtes en langage naturel comme « comment configurer mon VPN ? » où la réponse est automatiquement extraite du document le plus pertinent. Vous pouvez également charger une liste de questions fréquentes (FAQ) dans Kendra pour fournir des réponses directes aux questions courantes que posent vos utilisateurs finaux. Kendra trouve la question la plus proche de la requête de recherche et renvoie la réponse correspondante.

Classement des documents

Pour compléter les réponses extraites, Amazon Kendra utilise un modèle de recherche sémantique basé sur le deep learning pour renvoyer une liste classée de documents pertinents. Ainsi, l'utilisateur dispose d'une liste plus exhaustive de contenu à explorer s'il a besoin de plus d'informations.

Connecteurs

Utilisez les connecteurs de Kendra pour les sources courantes comme S3, SharePoint, Salesforce, Servicenow, les bases de données RDS, One Drive et bien d'autres à venir au courant de l’année. L'utilisation de connecteurs est rapide et facile. Il suffit d'ajouter des sources de données à votre index Kendra et de sélectionner le type de connecteur. Les connecteurs conservent les droits d'accès aux documents et peuvent être programmés pour synchroniser automatiquement votre index avec votre source de données, de sorte que vous recherchez toujours en toute sécurité le contenu le plus à jour. Pour les autres types de sources de données, Kendra propose une API qui vous permet de créer votre propre connecteur et de télécharger des documents à partir de votre tâche ou de votre application ETL back-end. Étant donné que chaque source de données peut contenir différents types de fichiers, Kendra prend en charge les données non structurées et semi-structurées aux formats HTML, MS Office Word et PowerPoint, PDF et texte.

Optimisation de la pertinence

Vous pouvez favoriser certains champs de votre index afin d'attribuer plus d'importance à des réponses spécifiques. Amazon Kendra vous permet d'ajuster des sources de données spécifiques ou l'actualité des documents. Par exemple, lorsque vous recherchez « Quand a lieu re:invent ? », vous pouvez augmenter la pertinence de l'actualité des documents afin que les dates 2019 soient la réponse suggérée. Vous pouvez également favoriser une source de données plus fiable dans un index de rapports de recherche. Kendra prend également en charge le renforcement des documents en fonction d'un vote ou du nombre de vues, ce qui est courant dans les forums et autres bases de connaissances de type support. La combinaison de ces fonctionnalités de renforcement permet, par exemple, de favoriser les documents qui sont non seulement consultés plus souvent, mais qui sont également plus récents, comme les actualités ou les mises à jour.

Scores de fiabilité

Grâce aux scores de fiabilité, vous pouvez connaître la précision estimée d'un résultat de recherche. Amazon Kendra attribue les scores de fiabilité en fonction de quatre catégories principales : très élevée, élevée, moyenne et faible pour les différents documents trouvés (par exemple, réponse factuelle, FAQ). Les scores de fiabilité vous permettent de distinguer et de fixer des seuils pour les résultats à afficher.

Optimisation de domaine

Kendra utilise des modèles de deep learning pour comprendre les requêtes en langage naturel et documenter le contenu et les structures pour un large éventail de cas d'utilisation internes tels que les RH, les opérations, l'assistance et le R&D. Kendra est également optimisé pour comprendre un langage complexe dans des domaines tels que l'informatique, les services financiers, les assurances, les produits pharmaceutiques, la fabrication industrielle, le pétrole et le gaz, le juridique, les médias et le divertissement, les voyages et l'hôtellerie, la santé, les ressources humaines, les actualités, les télécommunications, les mines, la nourriture et les boissons. et l'automobile. Par exemple, un utilisateur recherchant des réponses RH pourrait entrer « date limite de dépôt du formulaire HSA », et Kendra recherche également « date limite de dépôt du formulaire de compte d'épargne santé » pour une couverture plus large afin d'obtenir la réponse la plus précise. Vous pouvez encore améliorer l'expertise du domaine en fournissant vos propres listes de synonymes (prochainement). Vous venez de télécharger un fichier avec votre terminologie spécifique, et Kendra utilise ces synonymes pour enrichir les recherches des utilisateurs.

Apprentissage incrémentiel prochainement

Les modèles de machine learning d'Amazon Kendra sont régulièrement reformés et ajustés pour chaque client en capturant les modèles de recherche et les commentaires des utilisateurs finaux. Par exemple, lorsque les utilisateurs recherchent « Comment modifier mes prestations de santé ? », plusieurs documents RH et de prestation sont en concurrence pour occuper la première place. Bien que les documents plus récents puissent être classés plus haut dans la liste, ce critère à lui seul peut ne pas être suffisant pour occuper la première place de la liste. Cependant, à mesure que l'intérêt pour les instructions d'inscription de la dernière année augmente et que les utilisateurs commencent à l'ouvrir davantage que les plus anciens, le modèle Kendra apprend à hiérarchiser de plus en plus le nouveau document vers le haut de la liste.

Complétion automatique des requêtes prochainement

Amazon Kendra inclut la fonctionnalité qui permet de compléter automatiquement la requête de recherche d'un utilisateur. La complétion automatique des requêtes permet non seulement à l'utilisateur de réduire la saisie d'environ 25 %, mais également les aide en les guidant vers des questions plus précises et fréquemment posées. Des questions plus précises donnent généralement des réponses plus pertinentes et utiles. Par exemple, si vous commencez à taper « Où est » dans la zone de recherche, Kendra peut suggérer des options comme « Où est le support informatique ? », ou « Où est la cafétéria ? » et d'autres questions courantes connexes, pour terminer la requête.

Analyse et amélioration continue prochainement

Afin de fournir une expérience de recherche en constante amélioration, Amazon Kendra capture les activités pendant les recherches (clics, pouces vers le haut ou vers le bas) et vous présente des métriques et des informations afin que vous puissiez prendre des mesures pour apporter des améliorations. Kendra fournit des mesures opérationnelles de base telles que les principales requêtes, les meilleurs documents et les requêtes par jour. Kendra fournit également des mesures de qualité courantes telles que le MRR (Mean Reciprocal Rank) et des commentaires explicites, c'est-à-dire le nombre de validations et d'invalidations. Vous pouvez utiliser ces informations pour créer des questions fréquentes (FAQ) plus pertinentes, favoriser certaines sources de données avec un contenu faisant plus autorité ou former vos équipes du service clientèle aux questions les plus fréquemment posées.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification du produit

Consulter la page de la tarification de Kendra

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec Kendra dans AWS Management Console.

Se connecter

Natural language & keyword support

Amazon Kendra's ability to understand natural language questions is at the core of its search engine, so end users have the ability to search for general keywords like "health benefits" or more specific natural language questions like "how long is maternity leave?”. Kendra will return specific answers like "14 weeks", or for the more general searches Kendra will return the most relevant passage and related documents. Natural language enables you to get more specific answers from anywhere in your data.

Reading comprehension & FAQ matching

Amazon Kendra can extract specific answers from unstructured data. No pre-training is required, you simply point Kendra at your content and Kendra will provide specific answers to natural language queries like "how do I configure my VPN?" where the answer is automatically extracted from the most relevant document. You can also upload a list of FAQs to Kendra to provide direct answers to common questions your end users are asking. Kendra will find the closest question to the search query and return the corresponding answer.

Document ranking

To complement the extracted answers, Amazon Kendra uses a deep learning based semantic search model to return a ranked list of relevant documents. This provides the end user a more exhaustive list of content to explore should they need more information.

Connectors

Use Kendra's connectors for popular sources like S3, SharePoint, Salesforce, Servicenow, RDS databases, One Drive and many more coming later this year. Using connectors is quick and easy, you just add data sources to your Kendra index and select the connector type. Connectors will maintain document access rights and can be scheduled to automatically sync your index with your data source, so you're always securely searching through the most up to date content. For other data source types, Kendra offers an API that allows you to build your own connector and upload documents from your ETL job or back-end application. Because each data source may contain different file types, Kendra supports unstructured and semi-structured data in HTML, MS Office Word and PowerPoint, PDF, and text formats.

Relevance tuning

You can boost certain fields in your index in order to assign more importance to specific responses. Amazon Kendra allows you to tune for specific data sources or document freshness. For example, when searching for “When is re:invent?” you can boost the relevance of document freshness so that the 2019 dates are the suggested answer. Or, you could boost a more reputable data source in an index of research reports. Kendra also supports boosting documents based on a vote or view count, which is common in forums and other support type knowledge bases. Combining these boosting features would, for example, boost documents that are not only viewed more often but that are also more recent, like trending news or updates.

Domain optimization

Kendra uses deep learning models to understand natural language queries and document content and structures for a wide range of internal use cases like HR, operations, support, and R&D. Kendra is also optimized to understand complex language from domains like IT, financial services, insurance, pharmaceuticals, industrial manufacturing, oil and gas, legal, media and entertainment, travel and hospitality, health, HR, news, telecommunications, mining, food and beverage, and automotive. For example, a user searching for HR answers could enter "deadline for filing HSA form" and Kendra would also search for "deadline for filing health savings account form" for broader coverage to get the most accurate answer. You can further improve domain expertise by providing your own synonym lists (coming soon). You just upload a file with your specific terminology and Kendra will use these synonyms to enrich user searches.

Incremental learning coming soon

Amazon Kendra's machine learning models are regularly retrained and tuned for each customer by capturing end-user search patterns and feedback. For example, when users search for “How do I change my health benefits?", multiple HR and benefit documents will compete for a top spot. Although more recent documents can be ranked higher in the list, this criteria alone might not be sufficient to win the top spot on the list. However, as interest grows for the latest year’s enrollment instructions and users start opening it more than the older ones, the Kendra model will learn to increasingly prioritize the new document towards the top of the list.

Query auto-completion coming soon

Amazon Kendra includes the functionality to auto-complete an end user’s search query. Query auto-completion not only helps the user reduce typing by about 25%, it also helps them by guiding them towards more precise and commonly asked questions. More precise questions typically result in more relevant and useful answers. For example, if you start typing "Where is" in the search box, Kendra can suggest options like "Where is the IT desk?", or "Where is the cafeteria?" and other related commonly asked questions, to complete the query.

Analytics and ongoing improvement coming soon

In order to provide a continuously improving search experience, Amazon Kendra captures the activities during searches (clicks, thumbs up or down) and will surface metrics and insights to you so that you can take action to make improvements. Kendra provides basic operational metrics like top queries, top documents, and queries per day. Kendra will also provide common quality metrics such as Mean Reciprocal Rank (MRR) and explicit feedback, i.e. thumbs up or down counts. You can use this information to create more relevant FAQs, boost certain data sources with more authoritative content, or train your customer support teams on commonly asked questions.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about product pricing

Visit the Kendra pricing page.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Kendra in the AWS Management Console.

Sign in