Identifier les activités frauduleuses en ligne

Prévenir les fraudes en ligne tout en garantissant une expérience client en ligne harmonieuse

La fraude en ligne est responsable de la perte de dizaines de milliards de dollars chaque année dans le monde. Généralement, les entreprises utilisent des applications de détection des fraudes basées sur des règles qui ne sont pas suffisamment précises et qui sont en déphasage avec l'évolution des comportements des fraudeurs. Avec les solutions de machine learning d'AWS Fraud Detection, les entreprises peuvent prévenir et détecter les fraudes en ligne de manière proactive et avec plus de précision. Ces solutions permettent de réduire les pertes de revenus, d'éviter de porter atteinte à la réputation de la marque et de proposer une expérience client en ligne harmonieuse tout en s'adaptant aux évolutions des modèles de menaces.

Avantages

Offrir de meilleures expériences personnalisées

La détection des fraudes selon vos propres conditions

Les entreprises qui n'ont aucun expert en machine learning peuvent utiliser Amazon Fraud Detector pour ajouter des fonctionnalités de détection des fraudes basées sur le ML à leurs applications métier en quelques minutes, tandis que les entreprises qui disposent d'une équipe dédiée de scientifiques des données peuvent utiliser Amazon SageMaker pour développer des solutions de détection des fraudes hautement spécialisées en quelques jours.

Améliorer l'engagement client

Créez grâce à l'expertise de détection des fraudes d'Amazon

Les solutions ML Fraud Detection d'Amazon profitent de 20 années d'expérience d'Amazon en matière de prévention des fraudes et des abus chez AWS, Amazon.com et ses filiales pour enrichir les modèles fabriqués avec un savoir-faire au sujet des pratiques frauduleuses.

Personnaliser chaque point d'accès

Détecter et empêcher les fraudes en ligne en temps réel

Les solutions ML Fraud Detection d'Amazon évalue les risques représentés par un événement en temps réel, ce qui permet aux clients d'appliquer instantanément des mesures de confinement ou de correction conçues pour bloquer ou rejeter les fraudeurs et de suivre rapidement les activités à faible risque pour offrir une meilleure expérience client aux clients légitimes.

Personnaliser chaque point d'accès

Donner plus de capacité de contrôle aux équipes de lutte contre la fraude

En gérant automatiquement les tâches complexes nécessaires l'entraînement, au réglage et au déploiement d'un modèle de détection des fraudes, les solutions ML Fraud Detection d'Amazon permettent aux utilisateurs qui n'ont aucune expérience en machine learning, mais qui des connaissances sur les questions relatives aux fraudes, de participer au développement et à la mise à jour de modèles extrêmement précis.

Témoignages de clients

Omnyex

SLA Digital

SLA Digital crée de nouvelles sources de revenus pour les opérateurs de téléphonie mobile et les commerçants en ligne du monde entier grâce à des solutions de facturation directe fluides et sécurisées. SLA Digital propose une plateforme de facturation directe qui permet aux commerçants de contacter facilement les opérateurs de téléphonie mobile, réduisant ainsi les coûts, les risques opérationnels et les délais de mise sur le marché pour les deux parties. En tant qu'agrégateur de paiement, identifier et prévenir les transactions frauduleuses est essentiel pour les activités de SLA Digital.

« Il y a douze mois de cela, nous recherchions une solution de détection des fraudes qui ne nous obligeait pas à investir énormément dans notre propre expertise en machine learning. Avec sa tarification à l'utilisation transparente, Amazon Fraud Detector nous a aidé à créer et à intégrer facilement dans notre configuration existante un nouveau modèle de machine learning efficace et abordable. »

Richard Fisher, responsable des opérations technologiques chez SLA Digital

Omnyex

Groupe FlightHub

Le groupe FlightHub rend les voyages accessibles, permettant ainsi à plus de personnes de visiter de nouveaux endroits et de découvrir de nouvelles cultures. Avec plus de 5 millions de clients servis chaque année, l'objectif du groupe est de proposer aux voyageurs les vols les moins chers, les meilleurs itinéraires et un service client exceptionnel. L'une des plus grandes priorités de l'équipe de prévention des fraudes de FlightHub est de distinguer les voyageurs soucieux des valeurs à la recherche de billets d'avion abordables des fraudeurs cherchant à acheter des billets d'avion avec une carte bancaire volée.

« Depuis que nous avons introduit Amazon Fraud Detector, notre taux d'interruption a chuté en-dessous de 2 % (contre 5 % auparavant). De plus, notre taux de rétrofacturation n'a jamais été aussi bas depuis la création de l'entreprise. L'entreprise peut désormais accepter plus de paiements qu'avec nos anciens modèles, qui auraient indiqué la transaction comme risquée avant de la rejeter. Mais le meilleur dans cette histoire, c'est peut-être le fait que nous obtenions ces excellents résultats avec à peu près les mêmes coûts d'exploitation qu'auparavant. Tout cela permet d'augmenter le nombre de réservations et nos revenus, tout en réduisant les pertes de revenus liées à la rétrofacturation. »

Drayton Williams, responsable des investigations sur les fraudes chez FlightHub

Pulselive

Aella Credit

« La vérification et la validation d'identité ont constitué un défi majeur sur les marchés émergents. La capacité d'identifier correctement les utilisateurs est un obstacle clé à la création de crédits pour des milliards de personnes sur les marchés émergents. L'utilisation d'Amazon Rekognition pour la vérification d'identité sur notre application mobile a permis de réduire considérablement les erreurs de vérification et nous a donné la possibilité d'évoluer. Nous pouvons désormais détecter et vérifier l'identité d'un individu en temps réel sans aucune intervention humaine, permettant ainsi un accès plus rapide à nos produits. Nous avons essayé diverses solutions bien annoncées, mais aucune des alternatives populaires ne permettait de définir avec précision différentes couleurs de peau. Amazon Rekognition nous a aidé à reconnaître efficacement les visages de nos clients sur nos marchés. Cela nous a également aidé, via KYC, à découvrir des profils qui se chevauchent et des doublons de jeux de données. »

Wale Akanbi, CTO et cofondateur - Aella Credit

Pulselive

ActiveCampaign

« Au cours du premier et du deuxième trimestres 2020, nous avons connu un pic de comptes utilisés pour des usurpations d'identités. Par conséquent, nous devions compléter notre solution interne avec des données de transaction et des signaux plus puissants pour identifier plus rapidement les acteurs malveillants. Une solution évolutive basée sur le machine learning prédictif était importante pour nous qui sommes nous-mêmes une entreprise en pleine croissance. Amazon Fraud Detector a facilité la création d'un modèle utilisant nos propres données qui identifie avec précision les ouvertures de compte qui donnent lieu à des attaques d'usurpation d'identités. Plus important encore, nous avons pu obtenir ces résultats avec un très faible taux de faux positifs, ce qui signifie qu'aucun travail supplémentaire ne vient surcharger notre personnel chargé des opérations. Amazon Fraud Detector offre un modèle de tarification compétitif, et nous pouvons facilement intégrer le modèle dans notre flux de travail existant. »

Alex Burch, technicien chef des opérations par e-mail - ActiveCampaign

Lotte Mart

Qantas Loyalty

« Amazon Fraud Detector se révèle être un ajout précieux à nos capacités de détection et d'atténuation des fraudes. La possibilité d'écrire des règles personnalisées qui s'appliquent à notre situation spécifique, qui forment des modèles de machine learning à la demande et qui s'intègrent facilement aux autres services AWS que nous utilisons nous a permis de prendre des décisions plus rapidement et plus intelligemment tout en gardant le contrôle complet de la plateforme. AWS nous a été d'une grande aide durant la phase de preuve de concept et a ajouté de nouvelles fonctionnalités à la plateforme conformes aux tendances de détection. »

Mary Criniti, CTO - Qantas Loyalty

Lotte Mart

CDKeys

« Avec Amazon Fraud Detector, nous avons réduit de 6 % les transactions frauduleuses. Dans le même temps, nous avons pu automatiser l'exécution des opérations de paiement pour plus de 90 % des transactions qui, auparavant, auraient été marquées pour un examen manuel. Aujourd'hui, nous examinons manuellement moins de 1 % de nos transactions, contre 10 % auparavant. Depuis que nous avons implémenté ce service, nous avons constaté une amélioration significative de notre score Trustpilot, et nous savons que c'est le résultat de cette automatisation de la détection des paiements, ainsi que des améliorations supplémentaires que nous apportons constamment au site Web. La confiance est un élément important de notre valeur pour les clients, c'est donc une grande victoire pour notre entreprise. »

Kevin Cole, directeur des opérations - Omnyex

Lotte Mart

Truevo

« Amazon Fraud Detector nous a permis d'améliorer considérablement nos opérations, d'augmenter notre flexibilité pour répondre aux acteurs malveillants et de mieux contrôler les systèmes et les processus. Au départ, nous explorions une solution interne et tierce. Quand Amazon Fraud Detector a été annoncé, nous avons immédiatement changé de cap. Nous sommes clients d'AWS depuis de nombreuses années et nous avons une grande confiance dans les produits d'Amazon. Grâce à Amazon Fraud Detector, nous ne sommes plus liés par les limitations classiques des offres sur site ou SaaS. Au lieu de cela, nous avons la flexibilité d'adapter un service basé sur le machine learning pour répondre à nos besoins et la possibilité d'utiliser l'option « rules-only » (règles uniquement) d'AWS tout en pouvant facilement passer aux fonctionnalités complètes de machine learning, si nécessaire. Ainsi, nous gagnons de 3 à 6 mois de développement ! En fait, nous avons déployé notre premier prototype en 30 minutes. Dans l'ensemble, nous sommes plus confiants dans notre capacité à détecter la fraude en temps réel. Nous sommes mieux équipés pour déployer les détections de règles lorsque nous remarquons une activité étrange que nous ne comprenons peut-être pas entièrement, mais qu'il faut arrêter. Nous sommes capables de répondre et de nous adapter aux exigences réglementaires et régimes en constante évolution, ce qui nous permet de rester à la pointe du progrès. »

Charles Grech, directeur de l'exploitation, Truevo

Cas d'utilisation

Détection des transactions ou paiements frauduleux

L'événement présentant un intérêt est une tentative d'achat en ligne ou la réalisation d'un paiement en ligne. Un exemple courant dans le monde du e-commerce est lié aux commandes en mode « invité ». La transaction implique un utilisateur qui n'a aucun historique sur son compte ou qui a sélectionné le mode « invité » pour bénéficier d'une expérience anonyme.

Fraude au nouveau compte

L'événement présentant un intérêt est le fait de s'inscrire ou de s'enregistrer avec un nouveau compte. La fraude commence dès lors qu'un acteur malveillant crée un compte avec une identité fausse, volée ou synthétique, ou dès lors qu'il génère plusieurs comptes, souvent en utilisant des robots. Une fois que l'identité est établie sur une plateforme numérique, il est plus facile de lancer une attaque.

Prise de contrôle de compte

L'événement présentant un intérêt est une tentative de connexion à un compte utilisateur légitime. La prise de contrôle de compte fait référence à une situation où les identifiants d'un utilisateur légitime ont été compromis, soit parce qu'un acteur malveillant a volé l'ID et le mot de passe de l'utilisateur, soit parce que ces informations ont été achetées sur le Dark Web, soit parce que l'acteur malveillant a réussi à deviner ces informations.

Abus promotionnel

L'événement présentant un intérêt est généralement l'utilisation par un utilisateur d'un avantage accordé via une génération de demande ou une promotion marketing. Les acteurs malveillants accèdent au compte de l'utilisateur légitime et s'emparent des crédits ou points de fidélité par le biais d'un transfert ou d'un achat. De plus, les acteurs malveillants créent plusieurs faux comptes pour exploiter les promotions (comme un essai gratuit ou des crédits gratuits) offertes lors de la création d'un nouveau compte, ou bien ils peuvent encore s'auto-parrainer pour bénéficier d'un bonus de parrainage.

Faux avis ou avis abusifs

L'événement présentant un intérêt est le fait de publier un avis sur un produit pouvant contenir des informations trompeuses ou abusives. Il est essentiel d'automatiser le filtrage afin de mettre à l'échelle la possibilité d'identifier les faux avis et les avis abusifs afin que les équipes du service à la clientèle n'aient pas besoin de parcourir des montagnes d'alertes, dont beaucoup peuvent être des faux positifs.

Authentification

Durant un enregistrement de compte en ligne, les données biométriques du visage optimisées par le machine learning peuvent permettre de vérifier une identité, quelle que soit la situation. Grâce aux fonctionnalités pré-entraînées de reconnaissance et d'analyse faciales, vous pouvez ajouter les données biométriques pour améliorer vos flux d'onboarding et d'authentification des utilisateurs, et ce sans expertise requise en machine learning.

Prêt à vous lancer ?

Contacter le service commercial
Contactez-nous

Contactez-nous pour en savoir plus sur les solutions de machine learning pour la détection des fraudes

Contactez-nous 
Rechercher un partenaire
Rechercher un partenaire

Contactez le Réseau Partenaires AWS pour collaborer avec nos partenaires consultants et technologiques mondiaux

Mise en route 
Faites vos premiers pas en mettant en place des initiatives
À vous de jouer !

Profitez des services d'IA d'Amazon ou d'Amazon SageMaker pour développer votre propre solution de détection des fraudes

En savoir plus 

À vous de jouer !

Voici les services d'IA proposés par Amazon. Ces services peuvent être utilisés pour ajouter la détection des fraudes à votre application métier.

Conçu pour les organisations qui n'ont aucune expérience en machine learning ou qui ont des contraintes liées aux délais de mise sur le marché, Amazon Fraud Detector est un service d'IA entièrement géré pouvant facilement s'intégrer à vos application afin de résoudre les cas d'utilisation les plus courants en matière de détection des fraudes.

Les organisations qui préfèrent développer leurs propres modèles de machine learning peuvent utiliser Amazon SageMaker, qui propose des algorithmes intégrés et des modèles pré-entraînés disponible via AWS Marketplace. Elles pourront alors créer des solutions de détection des fraudes en quelques jours.

Les organisations qui souhaitent ajouter la vérification de l'identité des utilisateurs à leurs flux d'onboarding et d'authentification peuvent utiliser les données biométriques du visage optimisées par le machine learning e utilisant Amazon Rekognition. Ce service propose des fonctionnalités de reconnaissance et d'analyse faciales, et ce sans expertise requise en machine learning.

Ou bien vous pouvez utiliser Amazon SageMaker pour créer vos propres modèles ML de détection des fraudes.

Découvrez comment créer une architecture qui tire parti d'Amazon SageMaker pour détecter des opérations potentiellement frauduleuses et les signaler.

Ressources

Détecter les fraudes plus rapidement en créant une preuve de concept dans Amazon Fraud Detector

Lire le blog »

Créer, entraîner et déployer un modèle de détection des fraudes avec Amazon Fraud Detector

Accéder au le didacticiel »

Mettre toute la puissance du Machine Learning au service de la lutte contre les fraudes en ligne

Regarder la vidéo »

Identify fraudulent online activities

Prevent online fraud while ensuring a frictionless customer online experience

Globally each year, tens of billions of dollars are lost to online fraud. Traditionally, companies used rule-based fraud detection applications that aren't accurate enough and can’t keep up with the changing behaviors of fraudsters. With AWS Fraud Detection machine learning solutions, companies can proactively and more accurately detect and prevent online fraud. These solutions will help reduce revenue losses, avoid brand damage, and provide a frictionless customer online experience while adapting to changing threat patterns.

Benefits

Deliver better personalized experiences

Fraud detection on your own terms

Companies that do not have machine learning experts, can use Amazon Fraud Detector to add ML-based fraud detection capabilities to their business applications in minutes while companies with a dedicated team of data scientists can use Amazon SageMaker to develop highly specialized fraud detection solutions in days.

Increase customer engagement

Built on Amazon's fraud detection expertise

Amazon's Fraud Detection ML solutions leverages Amazon's 20 years of experience preventing fraud and abuse at AWS, Amazon.com, and subsidiary businesses to enrich the modells it produces with knowledge of fraud patterns.

Personalize every touchpoint

Prevent and detect online fraud in real-time

Amazon's Fraud Detection ML solutions scores the risk of an event in real-time, allowing customers to instantly apply containment or remediation measures designed to block or deny fraudsters and fast-track low-risk activity to provide better customer experiences for legitimate customers.

Personalize every touchpoint

Give fraud teams more control

By automatically handling the complex tasks required to train, tune, and deploy a fraud detection model, Amazon's Fraud Detection ML Solutions make it possible for users who aren’t machine learning experts, but are familiar with fraud issues, to participate in developing and updating highly accurate models.

Customer stories

Omnyex

SLA Digital

SLA Digital creates new revenue streams for mobile operators and online merchants around the world through seamless and secure carrier billing solutions. SLA Digital provides a carrier billing platform that enables merchants to easily connect with mobile operators; reducing costs, operational risks, and time to market for both parties. As a payment aggregator, identifying and preventing fraudulent transactions is crucial to SLA Digital’s business.

"Twelve months ago, we were looking for a fraud detection solution that didn’t require us to invest heavily in our own machine learning expertise. With transparent pay-as-you-use pricing, Amazon Fraud Detector helped us to easily create and incorporate an effective and affordable new machine learning model into our existing setup."

Richard Fisher, Head of Technology at SLA Digital

Omnyex

FlightHub Group

FlightHub Group makes travel accessible, allowing more people to visit new places and explore new cultures. With over 5 million customers served per year, their goal is to provide travelers with the cheapest flights available, along with optimal itineraries and exceptional customer service. One of the highest priorities for FlightHub's Fraud Prevention team is discerning a value-conscious traveler seeking an affordable airline ticket from fraudsters seeking to buy tickets with stolen credit cards.

"Since introducing Amazon Fraud Detector, our abort rate has dropped below 2% (vs. 5% previously). Additionally, our chargeback rate is the lowest it’s ever been since the company’s inception. The business can now accept more checkouts that our past models would have flagged as risky and turned away. But perhaps the best thing is we’re getting these great results with roughly the same operational costs as before. All of this results in an increased number of bookings and revenues, along with a decrease in losses due to chargebacks."

Drayton Williams, Fraud Investigations Manager at FlightHub

Pulselive

Aella Credit

“Identity verification and validation have been a major challenge in emerging markets. The ability to properly identify users is a key hindrance in building credit for billions of people in emerging markets. Using Amazon Rekognition for identity verification on our mobile application has reduced verification errors significantly and given us the ability to scale. We can now detect and verify an individual’s identity in real time without any human intervention, thereby allowing faster access to our products. We tried various well-advertised solutions, but none of the popular alternatives could accurately map out various skin tones. Amazon Rekognition helped us effectively recognize faces of our customers in our markets. It also helped us with KYC in discovering overlapping profiles and duplicate datasets.”

Wale Akanbi, CTO & Co-Founder - Aella Credit

Pulselive

ActiveCampaign

“In Q1/Q2 2020 we experienced a spike in accounts being used for phishing attacks. As a result, we needed to supplement our existing homegrown solution with stronger transaction data and signals to identify bad actors sooner. A scalable solution based on predictive machine-learning was important to us as a growing business ourselves. Amazon Fraud Detector made it easy to build a model using our own data that accurately identifies account signups that result in phishing attacks. More importantly, we were able to get these results with a very low false positive rate, which means no additional work for our operations staff. Amazon Fraud Detector has a competitive pricing model and we can easily integrate the model into our existing workflow.”

Alex Burch, Senior Email Operations Engineer - ActiveCampaign

Lotte Mart

Qantas Loyalty

“Amazon Fraud Detector has been a great addition to our Fraud detection and mitigation capability. The ability to write custom rules that apply to our unique situation, train ML models on-demand, and seamless integration with other AWS services has enabled us to make decisions quickly and intelligently while retaining complete control of the platform. AWS was very helpful during the proof of concept stage and has been adding new features to the platform inline with Fraud trends.”

Mary Criniti, CTO - Qantas Loyalty

Lotte Mart

CDKeys

"With Amazon Fraud Detector, we reduced fraudulent transactions by 6%. At the same time, we’ve been able to automate checkout fulfillment on more than 90% of the transactions that would have previously been flagged for manual review. Now, we’re manually reviewing less than 1% of our transactions—down from 10%. Since we implemented this service, we’ve seen a significant improvement in our Trustpilot score, and we know it’s a result of this checkout detection automation, as well as additional enhancements we are consistently making on the website. Trust is a big part of our value to customers, so that’s a huge win for our business.”

Kevin Cole, Operations Director - Omnyex

Lotte Mart

Truevo

"Amazon Fraud Detector has enabled us to drastically improve operations, increase our flexibility to respond to bad actors, and have greater control of systems and processes. Initially, we were exploring an in-house and 3rd party solution. When Amazon Fraud Detector was announced, we immediately changed course. We have been an AWS customer for many years and have great trust in Amazon’s products. With Amazon Fraud Detector, we are no longer bound by the conventional limitations of on-premise or SaaS offerings. Instead, we have the flexibility to adapt a Machine Learning powered service to meet our needs and the ability to use AWS’s rules-only option while easily scaling to full Machine Learning capabilities when needed. This saved Truevo 3-6 months in development! In fact, we deployed our first prototype model within 30 minutes. Overall, we are operating with greater confidence in our ability to detect fraud in real-time. We are better equipped to deploy rule detections when we notice odd activity that we may not fully understand, but need to stop. We are able to respond and adapt to ever-changing regulatory and scheme requirements allowing us to stay on top of our game.”

Charles Grech, COO - Truevo

Use cases

Payment or transaction fraud detection

The event of interest is an attempt to complete an online purchase or make or process a payment online. One common example in the e-commerce space relates to a “guest checkout”. The transaction involves a user who does not have account history or has selected a “guest” checkout option for a more anonymous experience.

New account fraud

The event of interest is the act of signing up or registering for a new account. Fraud starts when a bad actor creates a fake, stolen, synthetic identities, or generate multiple accounts, often through the use of bots. Once identity is established on a digital platform, executing an attack is easier.

Account takeover

The event of interest is a login attempt for a legitimate user account. Account Takeover refers to the situation where a legitimate user’s login has been compromised, either because a bad actor has stolen their userid and password, purchased them on the dark web, or managed to guess it.

Promotion abuse

The event of interest is typically the act of a user redeeming a benefit granted via a demand generation or marketing promotion. Bad actors will access a legitimate user’s account and drain loyalty credits or points via transfer or purchase. They will also create multiple fake accounts to exploit promotions such as a free trial or free credits that come with a new account, or perform a self-referral to get a referral bonus.

Fake or Abusive Reviews

The event of interest is the posting of a product review which may contain misleading or abusive content. Automating screening is critical for scaling the ability to spot fake and abusive reviews so that customer service teams don’t have to wade through mountains of alerts, many of which may be false positives.

Authentication

During online account registration, machine learning-powered facial biometrics can enable identity verification for any situation. With pre-trained facial recognition and embedded analysis capabilities, you can add this to enhance your user onboarding and authentication workflow with no machine learning expertise required.

Ready to get started?

Contact sales
Contact us

Contact us for more information on machine learning solutions for Fraud Detection

Contact us 
Find a partner
Find a Partner

Contact the AWS Partner Network, to work with our global technology and consulting partners

Get started 
Get started with executing initiatives
Do it yourself

Leverage Amazon AI Services or Amazon SageMaker to develop your own fraud detection solution

Learn more 

Do it yourself

Amazon offers the following AI Services that can be used to add fraud detection to your business application.

For organizations with no machine learning experience or with time-to-market constraints, Amazon Fraud Detector, a fully managed AI service, can be easily integrated into your applications to address the most common fraud detection use cases.

Organizations that prefer to develop their own machine learning models can use Amazon SageMaker that provides built-in algorithms and pre-trained models available through the AWS Marketplace, to build fraud detection solutions in days.

Organizations that want to add user identity verification to their onboarding and authentication workflows can use machine learning-powered facial biometrics using Amazon Rekognition that offers pre-trained facial recognition and analysis capabilities; no machine learning expertise required.

Or you can use Amazon SageMaker to build your own fraud detection ML models.

Learn how to build an architecture that uses Amazon SageMaker to detect potentially fraudulent activity and flag that activity for review.

Resources

Catch fraud faster by building a proof of concept in Amazon Fraud Detector

Read the blog »

Build, train, and deploy a fraud detection model with Amazon Fraud Detector

Go to the tutorial »

Bring the Power of Machine Learning to Your Fight Against Online Fraud

Watch the video »