Dans l'architecture cloud moderne, les applications sont découplées en de plus petits composants indépendants qui sont plus faciles à développer, à déployer et à gérer. Les files d'attente de messages assurent la communication et la coordination de ces applications distribuées.

Les files d'attente de messages peuvent considérablement simplifier le codage des applications découplées, tout en améliorant les performances, la fiabilité et l'évolutivité. Vous pouvez également combiner des files d'attente de messages avec la messagerie pub/sub dans modèle de conception de déploiement. 

Qu'est-ce qu'une file d'attente de messages ?

Démarrez avec Amazon Simple Queue Service (SQS) en réalisant trois commandes simples.

Essayez Amazon SQS gratuitement

Le niveau gratuit d'AWS comprend 1 million de demandes avec Amazon Simple Queue Service (SQS).

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »


Les files d'attente de messages permettent une communication asynchrone, ce qui signifie que les points de terminaison qui produisent et consomment des messages interagissent avec la file d'attente et non les uns avec les autres. Les producteurs peuvent ajouter des requêtes à la file d'attente sans avoir à attendre qu'elles soient traitées. Les consommateurs traitent les messages uniquement lorsqu'ils sont disponibles. Aucun composant du système n'est bloqué dans l'attente d'un autre, optimisant ainsi le flux de données.

sqs_img_performance

Les files d'attente rendent les données persistantes et réduisent les erreurs qui se produisent lorsque différentes parties du système sont mises hors ligne. En séparant différents composants avec les files d'attente de messages, vous créez davantage de flexibilité. Si une partie du système est inaccessible, l'autre peut tout de même continuer à interagir avec la file d'attente. La file d'attente elle-même peut également être mise en miroir pour améliorer encore plus la disponibilité.

sqs_seo_reliability

Les files d'attente de messages permettent de procéder à une mise à l'échelle exactement là où vous en avez besoin. Lors des pics de charges de travail, plusieurs instances de votre application peuvent ajouter des requêtes à la file d'attente sans risque de collision. A mesure que vos files d'attente s'allongent avec ces requêtes entrantes, vous pouvez répartir la charge de travail sur une flotte de consommateurs. Les producteurs, les consommateurs et la file d'attente elle-même peuvent tous augmenter et diminuer la demande.

sqs_seo_scalability

Les files d'attente de messages suppriment les dépendances entre les composants et simplifient considérablement le codage des applications découplées. Les composants logiciels ne sont pas alourdis avec le code de communication et peuvent à la place être conçus pour accomplir une fonction métier distincte.

Les files d'attente de messages sont un moyen remarquablement simple de découpler des systèmes distribués, que vous utilisiez des applications monolithiques, des microservices ou des architectures sans serveur.

sqs_seo_decouplling

Utilisez les files d'attente de messages pour découpler vos applications monolithiques. Plutôt que d'accomplir plusieurs fonctions au sein d'un seul exécutable, plusieurs programmes peuvent échanger des informations en envoyant des messages entre les processus, ce qui facilite le test, le débogage, l'évolution et la mise à l'échelle.

Les modèles d'intégration de microservices qui sont basés sur les événements et la messagerie asynchrone optimisent l'évolutivité et la résilience. Utilisez les services de file d'attente de messages pour coordonner plusieurs microservices ou informer les microservices des changements de données, ou encore en tant que flux de données d'événement pour traiter les données IoT, sociales et en temps réel.

Une fois que vous avez créé des microservices sans serveurs, des déploiements sur serveurs ou installé des logiciels de tout type, vous pouvez utiliser des files d'attente de messages pour fournir des notifications sans serveur fiables et évolutives, des communications inter-processus et une visibilité sur les fonctions sans serveur et le modèle PaaS.

Démarrez gratuitement avec seulement trois commandes simples.

Démarrage gratuit
blank

In modern cloud architecture, applications are decoupled into smaller, independent building blocks that are easier to develop, deploy and maintain. Message queues provide communication and coordination for these distributed applications.

Message queues can significantly simplify coding of decoupled applications, while improving performance, reliability and scalability. You can also combine message queues with Pub/Sub messaging in a fanout design pattern.  

What is a Message Queue?

Getting started with Amazon Simple Queue Service (SQS) takes just three simple commands.

Try Amazon SQS for Free

AWS Free Tier includes 1 million requests with Amazon Simple Queue Service (SQS).

View AWS Free Tier Details »


Message queues enable asynchronous communication, which means that the endpoints that are producing and consuming messages interact with the queue, not each other. Producers can add requests to the queue without waiting for them to be processed. Consumers process messages only when they are available. No component in the system is ever stalled waiting for another, optimizing data flow.

sqs_img_performance

Queues make your data persistent, and reduce the errors that happen when different parts of your system go offline. By separating different components with message queues, you create more fault tolerance. If one part of the system is ever unreachable, the other can still continue to interact with the queue. The queue itself can also be mirrored for even more availability.

sqs_seo_reliability

Message queues make it possible to scale precisely where you need to. When workloads peak, multiple instances of your application can all add requests to the queue without risk of collision. As your queues get longer with these incoming requests, you can distribute the workload across a fleet of consumers. Producers, consumers and the queue itself can all grow and shrink on demand.

sqs_seo_scalability

Message queues remove dependencies between components and significantly simplify the coding of decoupled applications. Software components aren’t weighed down with communications code and can instead be designed to perform a discrete business function.

Message queues are an elegantly simple way to decouple distributed systems, whether you're using monolithic applications, microservices or serverless architectures.

sqs_seo_decouplling

Use message queues to decouple your monolithic applications. Rather than performing multiple functions within a single executable, multiple programs can exchange information by sending messages between processes, making them easier to test, debug, evolve and scale.

Microservices integration patterns that are based on events and asynchronous messaging optimize scalability and resiliency. Use message queuing services to coordinate multiple microservices, notify microservices of data changes, or as an event firehose to process IoT, social and real-time data.

Once you've built microservices without servers, deployments onto servers, or installed software of any kind, you can use message queues to provide reliable, scalable serverless notifications, inter-process communications, and visibility of serverless functions and PaaS.

Get started for free with just three simple commands.

Get Started for Free
blank