Les files d'attente de messages vous permettent de découpler vos applications en de plus petits composants indépendants qui sont plus faciles à développer, à déployer et à gérer. Avec les files d'attente de messages, différentes parties d'un système peuvent communiquer et traiter des opérations de manière asynchrone. Lorsqu'un message doit être traité par plusieurs clients, les files d'attente de messages peuvent être combinées avec la messagerie pub/sub dans un modèle de conception de déploiement

Pour en savoir plus, consultez ces ressources qui fournissent plus d'informations sur les files d'attente de messages et Amazon Simple Queue Service (SQS), notamment des blogs, des guides, des didacticiels, des livres blancs et des vidéos.

Qu'est-ce qu'une file d'attente de messages ?

Démarrez avec Amazon Simple Queue Service (SQS) en réalisant trois commandes simples.

Essayez Amazon SQS gratuitement

Le niveau gratuit d'AWS comprend 1 million de demandes avec Amazon Simple Queue Service (SQS).

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »



Section Amazon SQS de la référence sur l'interface de ligne de commande AWS
Cette documentation décrit les commandes de l'interface de ligne de commande AWS que vous pouvez utiliser pour automatiser les files d'attente.

Guide du développeur Amazon SQS
Fournit une présentation conceptuelle d'Amazon SQS, ainsi que des instructions de développement détaillées concernant l'utilisation des différentes fonctionnalités.

Documentation AWS
Trouvez de la documentation sur les services de messagerie d'AWS.


Dans cette session, les architectes d'entreprise et les développeurs apprennent à gagner en évolutivité, en disponibilité et en efficacité opérationnelle en migrant les plateformes middleware sur site vers un service cloud géré avec Amazon SQS. Découvrez comment Capital One utilise SQS pour migrer plusieurs applications bancaires de référence vers le cloud et assurer une disponibilité et une rentabilité élevées.

AWS propose plusieurs options de messagerie que vous pouvez utiliser pour créer des systèmes distribués et évolutifs, pour implémenter des sources d'événements afin de déverrouiller du contexte masqué et pour tirer parti de CQRS afin de faciliter l'accès aux données. Au cours de cette session, nous allons examiner différents modèles de messagerie et discuter des techniques et des cas d'utilisation d'Amazon SQS, Amazon SNS, Amazon Kinesis et AWS IoT dans votre application.

SQS_FIFO_N_Virginia_Video
2:04
Les files d'attente FIFO sont conçues pour garantir que les messages sont traités uniquement une fois, dans l'ordre dans lequel ils sont envoyés et avec un débit limité.

Les files d'attente premier entré, premier sorti (FIFO) Amazon Simple Queue Service (SQS) sont conçues pour s'assurer que l'ordre dans lequel les messages sont envoyés et reçus est strictement conservé et que chaque message est traité uniquement une fois. Les files d'attente FIFO Amazon SQS complètent les files d'attente Amazon SQS standard, qui offrent un débit élevé, respectent l'ordre dans la mesure du possible et livrent les messages au moins une fois.

Vous pouvez utiliser Amazon Simple Queue Service (SQS) pour échanger des données sensibles entre des applications à l'aide du chiffrement côté serveur (SSE) intégré à AWS Key Management Service (KMS). L'ajout du chiffrement côté serveur à Amazon SQS vous permet de transmettre des données sensibles en profitant de la sécurité accrue des files d'attente chiffrées.

Démarrez gratuitement avec seulement trois commandes simples. 

Démarrage gratuit
blank

Message queues allow you to decouple your applications into smaller, independent building blocks that are easier to develop, deploy and maintain. With message queues, different parts of a system to communicate and process operations asynchronously. When a message needs to be processed by more than one consumer, message queues can be combined with Pub/Sub messaging in a fanout design pattern

To learn more, review these resources which provide more information on message queues and Amazon Simple Queue Service (SQS), including blogs, guides, tutorials, whitepapers and videos.

What is a Message Queue?

Getting started with Amazon Simple Queue Service (SQS) takes just three simple commands.

Try Amazon SQS for Free

AWS Free Tier includes 1 million requests with Amazon Simple Queue Service (SQS).

View AWS Free Tier Details »



Amazon SQS Section of AWS CLI Reference
Describes the AWS CLI commands that you can use to automate queues.

Amazon SQS Developer Guide
Provides a conceptual overview of Amazon SQS and includes detailed development instructions for using the various features.

AWS Documentation
Find documentation for AWS Messaging services.


AWS provides multiple messaging options that you can use to create scalable, distributed systems, implement event sourcing to unlock hidden context, and utilise CQRS for efficient data access. In this session we will look at various messaging patterns, and discuss techniques and use cases for Amazon SQS, Amazon SNS, Amazon Kinesis and AWS IoT in your application.

SQS_FIFO_N_Virginia_Video
2:04
FIFO queues are designed to guarantee that messages are processed exactly once, in the exact order that they are sent, with limited throughput.

Amazon Simple Queue Service (SQS) First-in, First-out (FIFO) queues are designed to ensure that the order in which messages are sent and received is strictly preserved and that each message is processed exactly once. Amazon SQS FIFO queues complement Amazon SQS standard queues, which offer high throughput, best-effort ordering, and at-least-once delivery.

You can use Amazon Simple Queue Service (SQS) to exchange sensitive data between applications using server-side encryption (SSE) integrated with the AWS Key Management Service (KMS). The addition of server-side encryption to Amazon SQS allows you to transmit sensitive data with the increased security of using encrypted queues.

Get started for free with just three simple commands. 

Get Started for Free
blank