Questions d'ordre général

Q : Pourquoi utiliser Amazon Personalize ?

R : Il a été prouvé empiriquement que Amazon Personalization augmentait les indicateurs de revenus et d’engagement des utilisateurs clés dans divers secteurs. Une étude de marché portant sur 1,5 milliard de sessions d'achat dans des entreprises de commerce électronique a révélé que 11,5 % de revenus supplémentaires sont attribués aux recommandations. Par exemple, 30 % des pages vues sur Amazon.com sont basées sur des recommandations.

Q : Quels sont les cas d'utilisation clés pris en charge par Amazon Personalize ?

R : Amazon Personalize prend en charge les cas d'utilisation clés suivants :

  • Recommandations personnalisées 
  • Recherche personnalisée, c’est-à-dire re-classer les résultats de recherche d’un utilisateur en fonction de ses interactions et de ses activités passées.
  • Promotions et notifications personnalisées

Q : Quelles sont certaines des applications commerciales courantes pour Amazon Personalize ?

R : Amazon Personalize peut être utilisé pour personnaliser l'expérience de l'utilisateur final sur n'importe quel canal numérique. Les exemples incluent les recommandations de produits pour le commerce électronique, les articles de presse et les recommandations de contenu pour les médias et les réseaux sociaux, les recommandations d'hôtels pour les sites de voyages, les recommandations de cartes de crédit pour les banques et les recommandations de correspondance pour les sites de rencontres. Ces recommandations et expériences personnalisées peuvent être diffusées sur des sites Web, des applications mobiles ou par e-mail/messagerie. Amazon Personalize peut également être utilisé pour personnaliser l'expérience de l'utilisateur lorsque l'interaction de l'utilisateur se fait par un canal physique. Par exemple, une société de distribution de repas peut personnaliser un repas hebdomadaire pour les utilisateurs ayant un plan d'abonnement.

Utilisation d’Amazon Personalize

Q : Comment démarrer avec Amazon Personalize ?

R : Les développeurs démarrent en créant un compte et en accédant à la console pour développeurs Amazon Personalize, qui les guide à travers un assistant de configuration intuitive. Les développeurs auront la possibilité d’utiliser une API JavaScript, un kit SDK Android/iOS et des kits SDK côté serveur pour envoyer des données de flux d’activités en temps réel vers Amazon Personalize. Les développeurs peuvent également pointer vers leur catalogue et les données utilisateur qui se trouvent déjà sur des services AWS tels que S3. Ensuite, avec un seul appel d'API, les développeurs peuvent former un modèle de personnalisation, en laissant le service choisir le bon algorithme pour son jeu de données avec AutoML ou en choisissant manuellement l'une des nombreuses options d'algorithme disponibles. Une fois formé, Amazon Personalize déploie automatiquement le modèle pour qu’il soit utilisé par les applications de production.

Les développeurs peuvent également ajouter leurs algorithmes existants via des conteneurs conformes aux spécifications Amazon SageMaker en quelques étapes simples à partir de la console Amazon Personalize ou via des API. Les algorithmes fournis par les développeurs peuvent ensuite être utilisés de la même manière que les algorithmes natifs d'Amazon Personalize et profiter de son expérience gérée.

Une fois le déploiement effectué, les développeurs appellent le service depuis leurs services de production pour obtenir des recommandations en temps réel ou par lots. Amazon Personalize s'adapte automatiquement à la demande. Une fois qu'Amazon Personalize commence à faire des inférences sur le trafic de production, il mesure l'augmentation de l’engagement liée à la personnalisation et génère des rapports dans la console AWS pour permettre aux développeurs d'évaluer le succès du modèle. 

Q : Quelles données dois-je fournir à Amazon Personalize ?

R : Les développeurs doivent fournir les données suivantes à Amazon Personalize :

  • Flux d'activité utilisateur ou données d'événement - Les données d'interaction utilisateur sur le site Web ou sur l'application sont capturées sous forme d'événements et envoyées à Amazon Personalize, généralement via une intégration n’impliquant qu’une seule ligne de code. Cela inclut les événements clés comme les clics, les achats, les ajouts au panier, les commentaires, etc. Lors de l'intégration au service, les développeurs peuvent également fournir un journal d’historique de toutes les données de flux d'événements ou d’activités, le cas échéant.
  • Données de catalogue - Cela peut être n'importe quel type de catalogue, y compris des livres, des vidéos, des articles de presse ou des produits. Cela implique des identifiants d’article et des méta-données associées à chaque article. Ces données sont facultatives. 
  • Données d'utilisateur - Données de profil d'utilisateur, y compris des données démographiques d'utilisateur telles que le sexe et l'âge. Ces données sont facultatives.

Amazon Personalize formera et déploiera un modèle basé sur ces données. Les développeurs peuvent ensuite configurer des expériences ou widgets de personnalisation (éléments associés ou recherche personnalisée, par exemple) à l'aide de la console Amazon Personalize et utiliser une API d'inférence pour obtenir des recommandations personnalisées au moment de l'exécution.

Q : Comment appliquer/exporter des recommandations Amazon Personalize aux flux de travail ou applications de mon entreprise ?

R: Amazon Personalize fournit aux clients deux API d'inférence: getRecommendations et getRerankedResults. Ces deux API renvoient une liste itemID, un itemID pouvant être un identifiant de produit, un videoID, etc. Les clients peuvent ensuite utiliser ces itemID pour générer l’expérience de l’utilisateur final par des étapes telles que la récupération d’une image et d’une description, puis effectuer le rendu d’un affichage. Dans certains cas, les clients peuvent intégrer des services de messagerie AWS ou tiers ou des services de notification, et bien plus, pour générer l'expérience de l'utilisateur final.

Q : Comment l'efficacité d'une personnalisation est-elle mesurée dans Amazon Personalize ?

R : L'efficacité d'une solution de personnalisation peut être mesurée en spécifiant d'abord un objectif d’affaires que le client souhaite optimiser, puis en mesurant l'impact sur cet objectif via un test A/B. Ces objectifs sont généralement les revenus par utilisateur, les revenus par session, le temps moyen passé par session, les taux de clics et les taux de rétention.

Tarification et disponibilité

Q : Combien coûte Amazon Personalize ?

R : Consultez la page de tarification d'Amazon Translate pour en savoir plus.

Q : Quelles sont les régions AWS disponibles pour Amazon Personalize ?

R : Consultez le tableau des régions de l'infrastructure mondiale AWS.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Découvrez comment démarrer

Reportez-vous au guide du développeur pour obtenir des instructions sur l'utilisation d'Amazon Personalize.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
S'inscrire à la version préliminaire

Commencez à créer sur la console AWS avec Amazon Personalize.

S'inscrire

General

Q: Why should I use Amazon Personalize?

A: Amazon Personalization has been empirically proven to increase key user engagement and revenue metrics in diverse industries. A market study of 1.5 billion shopping sessions across e-commerce businesses revealed 11.5% incremental revenue attributed to recommendations. For example, 30% of page views on Amazon.com are driven by recommendations.

Q: What are the key use cases supported by Amazon Personalize

A: Amazon Personalize supports the following key use cases:

  • Personalized recommendations 
  • Personalized search, i.e., re-rank search results for a user based on a user's past interactions and activity.
  • Personalized promotions/notifications

Q: What are some of the common business applications for Amazon Personalize

A: Amazon Personalize can be used to personalize the end-user experience over any digital channel. Examples include product recommendations for e-commerce, news articles and content recommendation for publishing, media and social networks, hotel recommendations for travel websites, credit card recommendations for banks, and match recommendations for dating sites. These recommendations and personalized experiences can be delivered over websites, mobile apps, or email/messaging. Amazon Personalize can also be used to customize the user experience when user interaction is over a physical channel, e.g., a meal delivery company could personalize weekly meal to users in a subscription plan.

Using Amazon Personalize

Q: How do I get started with Amazon Personalize?

A: Developers get started by creating an account and accessing the Amazon Personalize developer console which walks them through an intuitive set-up wizard. Developers will have the option of using a JavaScript API, Android/iOS SDK and Server-Side SDKs to send real-time activity stream data to Amazon Personalize. Developers can also point to their catalog and user data that is already on AWS services such as S3. Then, with a single API call, developers can train a personalization model, either by letting the service choose the right algorithm for their dataset with AutoML or manually choosing one of the several algorithm options available. Once trained, Amazon Personalize automatically deploys the model for use by production applications.

Developers can also add their existing algorithms via containers that conform to Amazon SageMaker specifications in a few simple steps from the Amazon Personalize console or via APIs. These developers provided algorithms can then be used in the same fashion as the native algorithms in Amazon Personalize and benefit from its managed experience.

When deployed, developers call the service from their production services to get real-time or batch recommendations, and Amazon Personalize will automatically scale to meet demand. Once Amazon Personalize begins making inferences on production traffic, it measures the lift in engagement from personalization and generates reports in the AWS Console to allow developers to evaluate the model’s success. 

Q: What data do I have to provide to Amazon Personalize?

A: Developers should provide the following data to Amazon Personalize:

  • User activity stream or event data - User interaction data on the website/application is captured in the form of events and sent to Amazon Personalize often via an integration that involves a single line of code. This includes key events such as click, buy, add-to-shopping cart, comment, like etc. When onboarding to the service, developers can also provide a historical log of all event/activity stream data, if available.
  • Catalog data - This can be any type of catalog including books, videos, news articles or products. This involves item ids and meta-data associated with each item. This data is optional. 
  • User data - User profile data including user demographic data such as gender and age. This data is optional.

Amazon Personalize will train and deploy a model based on this data. Developers can then configure personalization experiences/widgets (e.g. related items or personalized search) using the Amazon Personalize console and use a simple inference API to get individualized recommendations at run-time.

Q: How do I apply/export Amazon Personalize recommendations to my business workflows or applications?

A: Amazon Personalize provide customers two inference APIs: getRecommendations and getRerankedResults. Both these APIs return a list of itemIDs where an itemID can be a product identifier, videoID etc. The customers are then expected to use these itemIDs to generate the end user experience through steps, such as fetching image and description, and then rendering a display. In some cases, customers might integrate with AWS or third party email delivery services, or notification services etc. to generate the end user experience.

Q: How is the effectiveness of a personalization measured in Amazon Personalize?

A: The effectiveness of a personalization solution can be measured by first specifying a business goal the customer wants to optimize and then measuring the impact on this goal via an A/B test. These goals typically are revenue per user, revenue per session, average time spent per session, click-thru, and retention rates.

Pricing & Availability

Q: What does Amazon Personalize cost?

A: Refer to the Amazon Personalize pricing page to learn more.

Q: What AWS regions are available for Amazon Personalize?

A: Please refer to the AWS Global Infrastructure Region Table.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn how to get started

Refer to developer guide for instructions on using Amazon Personalize.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Register for the Preview

Get started building with Amazon Personalize in the AWS Console.

Register