déploiement de référence

NetApp Cloud Volumes ONTAP sur AWS

Services de stockage et de gestion des données pour l’environnement SQL Server sur AWS

Ce Quick Start déploie automatiquement un environnement Microsoft SQL Server qui reçoit ses capacités de stockage et de gestion des données d’entreprise d'un système NetApp Cloud Volumes ONTAP fonctionnant sur AWS (Amazon Web Services). Le Quick Start utilise NetApp Cloud Manager pour déployer et configurer Cloud Volumes ONTAP.

Cloud Volumes ONTAP est une version uniquement logicielle de Data ONTAP qui est le système d'exploitation de gestion des données de NetApp utilisé sur les appliances de stockage NetApp physiques. Avec Cloud volumes ONTAP, le système d'exploitation a été personnalisé pour fonctionner comme instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Avec Cloud Volumes ONTAP sur AWS, vous pouvez créer un système de gestion de données d'entreprise en quelques minutes sur le cloud.

netapp-logo

Ce Quick Start a été développé par NetApp en collaboration avec AWS. NetApp est un partenaire APN.

  •  Ce que vous construirez
  •  Comment déployer
  •  Coût et licences
  •  Ce que vous construirez
  • Utilisez ce Quick Start pour configurer automatiquement l'environnement NetApp Cloud Volumes ONTAP suivant sur AWS :

    • Un cloud privé virtuel (VPC) configuré avec un sous-réseau public et une passerelle Internet associée, si vous choisissez l'option de déploiement de bout en bout. Si vous décidez de déployer le Quick Start dans un cloud VPC existant, le Qucik Start impose de sélectionner un cloud VPC existant et un sous-réseau.
    • Un rôle AWS Identity and Access Management (IAM) avec des permissions précises pour accéder aux services AWS nécessaires au processus de déploiement.
    • Des groupes de sécurité pour chaque instance ou fonction afin de restreindre l'accès uniquement aux protocoles et ports nécessaires.
    • Une instance NetApp Cloud Manager entièrement configurée qui déploie l'instance Cloud Volumes ONTAP utilisée dans ce Quick Start.
    • Une instance standard Windows Server 2012 R2 RTM avec SQL Server 2016 connectée au stockage de l'instance Cloud Volumes ONTAP.
  •  Comment déployer
  • Pour créer votre environnement NetApp Cloud Volumes ONTAP sur AWS, suivez les instructions du guide de déploiement. Le processus de déploiement comprend les étapes suivantes :

    1. Si vous ne disposez pas d’un compte AWS, inscrivez-vous à l'adresse https://aws.amazon.com.
    2. Abonnez-vous aux images API (Amazon Machine Images) de NetApp Cloud Volumes ONTAP et de NetApp Cloud Manager sur AWS Marketplace.
    3. Créez un compte NetApp Cloud.
    4. Lancez le Quick Start. Chaque déploiement prend environ 45 minutes. Vous pouvez choisir entre deux options :
    5. Accédez à votre système Cloud Volumes ONTAP en vous connectant à l'instance SQL Server ou Cloud Manager.

    Amazon peut être amené à communiquer des informations concernant le déploiement au partenaire AWS ayant collaboré, avec AWS, à l'implémentation du Quick Start.  

  •  Coût et licences
  • Vous devez assumer les coûts liés aux services AWS utilisés pendant l'exécution du déploiement de référence de ce Quick Start. L'utilisation du Quick Start n'entraîne aucun coût supplémentaire.

    Ce Quick Start utilise les offres AWS Marketplace des produits NetApp. Pour utiliser ce Quick Start, vous devez vous abonner aux images AMI (Amazon Machine Images) de NetApp Cloud Volumes ONTAP et NetApp Cloud Manager sur AWS Marketplace.

    Conseil    Une fois le Quick Start déployé, il est recommandé d'activer le rapport de coûts et d'utilisation AWS afin d'assurer le suivi des coûts associés au Quick Start. Ce rapport fournit des métriques de facturation à un compartiment S3 de votre compte. Il fournit des estimations de coûts basées sur l'utilisation mensuelle et finalise les données à la fin du mois. Pour en savoir plus sur le rapport, consultez la documentation d'AWS.

    Les modèles AWS CloudFormation de ce Quick Start incluent des paramètres de configuration que vous pouvez personnaliser. Certains de ces paramètres, comme la taille de la base de données, affectent le coût du déploiement. Pour connaître les estimations des coûts, consultez la page de tarification de chaque service AWS que vous utiliserez. Les prix sont susceptibles d'être modifiés.

reference deployment

NetApp Cloud Volumes ONTAP on AWS

Storage and data management services for a SQL Server environment on AWS

This Quick Start automatically deploys a Microsoft SQL Server environment that receives its storage and enterprise-class data management capabilities from a NetApp Cloud Volumes ONTAP system running on Amazon Web Services (AWS). The Quick Start uses NetApp Cloud Manager to deploy and configure Cloud Volumes ONTAP.

Cloud Volumes ONTAP is a software-only version of Data ONTAP, which is the data management operating system from NetApp that is used on physical NetApp storage appliances. With Cloud Volumes ONTAP, the operating system has been customized to run as an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance. With Cloud Volumes ONTAP on AWS, you can spin up a new enterprise class data management system in minutes on the cloud.

netapp-logo

This Quick Start was developed by NetApp in collaboration with AWS. NetApp is an APN Partner.

  •  What you'll build
  •  How to deploy
  •  Cost and licenses
  •  What you'll build
  • Use this Quick Start to automatically set up the following NetApp Cloud Volumes ONTAP environment on AWS:

    • A virtual private cloud (VPC) configured with a public subnet and an attached internet gateway, if you choose the end-to-end deployment option. If you choose the option to deploy the Quick Start into an existing VPC, the Quick Start requires you to select an existing VPC and subnet.
    • An AWS Identity and Access Management (IAM) role with fine-grained permissions for access to AWS services necessary for the deployment process.
    • Security groups for each instance or function to restrict access to only necessary protocols and ports.
    • A fully configured NetApp Cloud Manager instance that deploys the Cloud Volumes ONTAP instance used in this Quick Start.
    • A Windows Server 2012 R2 RTM with SQL Server 2016 Standard instance connected to storage from the Cloud Volumes ONTAP instance.
  •  How to deploy
  • To build your NetApp Cloud Volumes ONTAP environment on AWS, follow the instructions in the deployment guide. The deployment process includes these steps:

    1. If you don't already have an AWS account, sign up at https://aws.amazon.com.
    2. Subscribe to the Amazon Machine Images (AMIs) for NetApp Cloud Volumes ONTAP and NetApp Cloud Manager in AWS Marketplace.
    3. Create a NetApp Cloud account.
    4. Launch the Quick Start. Each deployment takes about 45 minutes. You can choose from two options:
    5. Access your Cloud Volumes ONTAP system by connecting to the SQL Server or Cloud Manager instance.
  •  Cost and licenses
  • You are responsible for the cost of the AWS services used while running this Quick Start reference deployment. There is no additional cost for using the Quick Start.

    This Quick Start uses the AWS Marketplace offerings for NetApp products. To use this Quick Start, you will need to subscribe to the Amazon Machine Images (AMIs) for NetApp Cloud Volumes ONTAP and NetApp Cloud Manager in AWS Marketplace.

    Tip     After you deploy the Quick Start, we recommend that you enable the AWS Cost and Usage Report to track costs associated with the Quick Start. This report delivers billing metrics to an S3 bucket in your account. It provides cost estimates based on usage throughout each month, and finalizes the data at the end of the month. For more information about the report, see the AWS documentation.

    The AWS CloudFormation templates for this Quick Start include configuration parameters that you can customize. Some of these settings, such as database size, will affect the cost of deployment. For cost estimates, see the pricing pages for each AWS service you will be using. Prices are subject to change.