AWS Management Console fournit une interface web qui vous permet d'accéder à toutes vos ressources Amazon RDS et de les gérer. L'interface de ligne de commande AWS et les API RDS vous offrent un accès programmatique aux ressources Amazon RDS. En outre, Amazon RDS est pris en charge par un large éventail d'outils tiers.

Découvrez gratuitement AWS

Créer un compte gratuit

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures d'exécution d'une instance DB Micro chaque mois durant un an, 20 Go de stockage et 20 Go de sauvegardes avec Amazon Relational Database Service (RDS).

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Dans le cadre de l'offre gratuite d'AWS, l'offre gratuite d'Amazon RDS permet aux nouveaux clients AWS de commencer à utiliser gratuitement un service de base de données entièrement géré dans le cloud. Vous pouvez profiter de l'offre gratuite d'Amazon RDS pour développer de nouvelles applications, tester des applications existantes ou, plus simplement, vous familiariser avec Amazon RDS.  

AWS Management Console est une interface basée sur le Web qui vous permet d'accéder à vos ressources Amazon et de les gérer. Vous pouvez facilement et en toute sécurité créer des instances de base de données, modifier leurs paramètres, dimensionner les ressources de calcul et de mémoire, augmenter les capacités de stockage de base de données et réaliser des instantanés. Le manuel de mise en route d'Amazon RDS vous explique de façon détaillée comment effectuer ces tâches.

Pour contrôler et automatiser les ressources Amazon RDS depuis la ligne de commande, utilisez la CLI (interface ligne de commande) AWS.

Amazon RDS vous permet d'utiliser un simple ensemble d'API de services Web pour créer, supprimer et modifier des instances de base de données. Vous pouvez également contrôler l'accès et la sécurité de vos instances et gérer vos sauvegardes et instantanés de base de données. Pour une liste complète des API Amazon RDS disponibles, consultez le manuel Amazon RDS API Guide.

The AWS Management Console provides a web-based interface for accessing and managing all your Amazon RDS resources. You gain programmatic access to Amazon RDS resources through the AWS CLI and RDS APIs. In addition, Amazon RDS is supported by a wide range of third party tools.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

AWS Free Tier includes 750hrs of Micro DB Instance each month for one year, 20GB of Storage, and 20GB for Backups with Amazon Relational Database Service (RDS).

View AWS Free Tier Details »

As part of the AWS Free Tier, the Amazon RDS Free Tier helps new AWS customers get started with a managed database service in the cloud for free. You can use the Amazon RDS Free Tier to develop new applications, test existing applications, or simply gain hands-on experience with Amazon RDS.  

The AWS Management Console is a web-based interface for accessing and managing your Amazon RDS resources. You can easily and securely create new database instances, modify their parameters, scale compute and memory resources, increase database storage, and perform snapshots. The Amazon RDS Getting Started Guide shows you step-by-step how to perform these tasks.

To control and automate Amazon RDS resources from the command line, use the AWS Command Line Interface (CLI).

Amazon RDS allows you to use a simple set of web services APIs to create, delete and modify database instances. You can also control access and security for your instances and manage your database backups and snapshots. For a full list of the available Amazon RDS APIs, please see the Amazon RDS API Guide.