Capital-One_Logo_@1x

Capital One on AWS

Capital One est un disrupteur dans le secteur des services financiers depuis 1994, utilisant la technologie pour transformer les services bancaires et les paiements. Aujourd'hui, la « banque numérique » est entièrement tournée vers AWS et adopte l'analytique des données, les microservices, l'IA/ML et d'autres solutions pour continuer à innover. 

Capital One achève la migration de ses centres de données vers AWS et devient la première banque américaine à annoncer son passage au tout cloud

2020

Capital One s'est séparée de huit centres de données locaux en migrant vers AWS, transformant ainsi l'expérience client. Fondée en 1994, la « banque numérique » utilise la technologie pour aider ses clients à être performants. Capital One a porté son équipe technologique à 11 000 membres, en ajoutant des ingénieurs logiciels et des développeurs pour créer des expériences client innovantes à l'aide des services AWS tels qu’Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) et AWS Lambda. 

En savoir plus
La transformation technologique de Capital One permet de bénéficier d'une meilleure agilité et de stimuler l'innovation

quote-marks

Nous avons réussi à sortir de tous nos centres de données et à migrer entièrement vers AWS, permettant ainsi un approvisionnement instantané d'architecture et une innovation rapide. Nous sommes désormais en mesure de gérer les données à une échelle beaucoup plus grande et de libérer la puissance du machine learning pour offrir une meilleure expérience client. Sur AWS, nos équipes technologiques sont libérées pour se concentrer sur ce qu'elles font le mieux : créer de superbes logiciels et apporter l'innovation à nos clients. »

Rob Alexander
Directeur des systèmes d'information, Capital One


Capital One intègre la durabilité dans sa migration vers le cloud

2021

Lorsque Capital One a décidé de passer au cloud, elle a établi un plan pour éliminer de manière responsable les équipements de son centre de données. Au cours de la migration, la société a recyclé 41 tonnes de cuivre et 62 tonnes d'acier et a retiré environ 4 millions de mètres de câbles de ses trois derniers centres de données. Capital One prévoit d'économiser 10 mégawatts d'électricité, soit l'équivalent de 650 000 ampoules LED, par an en quittant ses centres de données. « "Dès le début, Capital One s'est engagé à passer au cloud de la manière la plus responsable et la mieux gérée possible », déclare Joe Muratore, le vice-président de la technologie chez Capital One. « Il a été incroyablement gratifiant de contribuer à la durabilité environnementale en recyclant les ressources déclassées et en réduisant notre empreinte carbone par la mise hors tension des centres de données. »

En savoir plus
Capital One réinvente les services bancaires à l'aide d'AWS

Comment Capital One a réduit l'empreinte de son centre de données, étendu son utilisation des microservices et réinventé ses services bancaires à l'aide d'AWS

2018

Pour mieux comprendre Capital One et sa stratégie à long terme, il est utile de considérer la société non pas comme une banque, bien que cette société de services financiers diversifiés soit, en fait, l'une des dix plus grandes banques américaines en termes d'actifs et de dépôts, mais comme une société de technologie numérique qui offre des services bancaires. Chez Capital One, la conviction centrale qui nous motive est que les gagnants de la banque de nouvelle génération seront les entreprises qui feront l'usage le plus créatif et le plus innovant de la technologie pour offrir une expérience client transparente, intelligente et vraiment excellente.

En savoir plus

Le soutien dans la découverte d'AWS et d'autres nouvelles technologies permet à Capital One d'attirer les meilleurs talents

2018

En mettant en place un programme de formation robuste au cloud computing, Capital One est parvenu à une adhésion de toute l'entreprise à sa stratégie axée sur le cloud. Dans cette stratégie, toutes les nouvelles applications sont conçues pour et déployées dans le cloud. Ce programme a été une réussite en partie grâce à sa portée étendue, offrant une formation soigneusement conçue et personnalisée non seulement aux ingénieurs, qui travaillaient directement sur AWS, mais aussi aux cadres d'entreprise et autres parties prenantes non-techniques, qui devaient comprendre et prôner le potentiel transformateur du cloud computing.

En savoir plus

Les centres de contacts Capital One innovent plus rapidement grâce à Amazon Connect

2018

Capital One a formé les collaborateurs du centre de contact en 30 minutes et a atteint un taux d'adoption de 100 % en 5 mois grâce à Amazon Connect. Grâce à la flexibilité d'Amazon Connect, Capital One peut ajouter de nouvelles fonctions en quelques semaines au lieu des 3 à 6 mois requis par sa solution précédente.

En savoir plus

Capital One améliore la protection contre la fraude grâce au Machine Learning sur AWS

2020

Capital One est l'une des plus grandes banques des États-Unis, et la plus grande banque numérique. Alors que les consommateurs continuent de délaisser le commerce traditionnel pour le numérique, Capital One a adopté les nouvelles technologies, en adoptant et en appliquant des solutions d'IA et de ML soutenues par AWS à presque toutes les facettes de l'entreprise et en insufflant de l'intelligence à l'expérience client. Et comme AWS est tout aussi sûr, et souvent plus sûr, qu'un centre de données sur site, Capital One est en mesure d'appliquer ces innovations tout en assumant sa responsabilité de protéger les clients et leurs données.

En savoir plus

L'infrastructure à la demande d'AWS permet aux équipes de DevOps de Capital One d'être plus dynamiques que jamais

2018

Capital One est bien connu pour son adoption précoce des nouvelles technologies qui l'aident à transformer l'expérience du client dans le secteur bancaire. Moins évidentes, mais non moins cruciales, sont les pratiques et les mentalités qui permettent à Capital One d'utiliser si efficacement ces nouvelles technologies, des pratiques et des mentalités qui sont le résultat de l'auto-transformation consciente de la société en une entreprise de technologie numérique. L'adoption récente de DevOps par l'entreprise ne représente que l'étape la plus récente.

En savoir plus

quote-marks

Nous sommes vraiment tous dans le cloud, et AWS a joué un rôle essentiel en nous permettant de profiter pleinement des avantages du cloud. Le passage au tout cloud a permis à la fois un approvisionnement instantané des infrastructures et une innovation rapide. Nous sommes en mesure de gérer les données à une échelle beaucoup plus grande et de libérer la puissance du machine learning pour offrir une meilleure expérience client. »

Chris Nims
Vice-président senior, Ingénierie du cloud et de la productivité, Capital One


Application des politiques AWS à grande échelle avec Cloud Custodian

Dans cet épisode de This is My Architecture, Kapil Thangavelu, directeur de l'ingénierie chez Capital One, explique le moteur de règles en libre accès de la société pour la gestion de la flotte automobile : Cloud Custodian. Découvrez comment Capital One utilise cet outil et un simple DSL basé sur YAML pour éliminer la nécessité de gérer des centaines ou des milliers de scripts et de politiques et offrir une gestion de la conformité et des coûts en « temps réel » à grande échelle.

Regarder la vidéo 
capital-one-architecture

Comment Capital One utilise Amazon S3 Glacier pour optimiser les coûts de stockage des données et maximiser les ressources

2021

Dans ce blogue, Sri Chadalavada, ingénieur senior distingué chez Capital One, explique comment les classes de stockage d'archivage de données à long terme, sécurisées et durables Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) ont aidé Capital One à répondre aux exigences de conservation des données et à optimiser les coûts. Découvrez pourquoi Amazon S3 Glacier et Amazon S3 Glacier Deep Archive répondent aux besoins de Capital One et comment découvrir des informations pour prendre des décisions éclairées de gestion des ressources, afin d'équilibrer les dépenses et les performances de stockage des données. 

En savoir plus

Découvrez comment AWS contribue à la transformation des services financiers.

ÉTUDE DE CAS AWS

2018
Capital One migre sur le Machine Learning grâce à la technologie AWS
En utilisant AWS, Capital One transforme les données en connaissances grâce au machine learning, permettant ainsi à l'entreprise d'innover rapidement au nom de ses clients. Capital One, l'une des plus grandes banques aux États-Unis, propose des cartes de crédit, des comptes courants et d'épargne, des crédits automobiles, des avantages et des services de banque en ligne pour les consommateurs et les entreprises. Capital One utilise les services AWS, y compris Amazon S3, pour optimiser son innovation en matière de machine learning.
En savoir plus 
RE:INVENT 2017

2017
AWS re:Invent 2017 : optimiser les niveaux de données d'applications sans serveur
En tant que service de base de données entièrement géré, Amazon DynamoDB s'adapte naturellement aux architectures sans serveur. Dans cette session, immergez-vous dans les raisons et les manières d'utiliser DynamoDB dans les applications sans serveur, suivi d'un cas d'utilisation réel de Capital One exploitant les données grand système.
Regarder la vidéo 
BLOG AWS COMPUTE

2016
Comment Capital One exécute des microservices conteneurisés avec Amazon ECS et Application Load Balancer
Capital One adopte rapidement les architectures de microservices cloud natives et les applique aux charges de travail existantes et nouvelles. Pour faire progresser l'adoption des microservices, accroître l'efficacité des ressources cloud et découpler la couche d'application de l'infrastructure sous-jacente, l'entreprise commence à utiliser Docker pour conteneuriser les charges de travail et Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) pour les gérer.
En savoir plus 
RE:INVENT 2016

2016
AWS re:Invent 2016 : Migration de la messagerie d'entreprise vers le cloud
Dans cette séance destinée aux architectes et aux développeurs d'entreprise, découvrez comment améliorer la capacité de mise à l'échelle, la disponibilité et l'efficacité opérationnelle en migrant le middleware de messagerie sur site vers un service cloud géré à l'aide d'Amazon SQS. Découvrez comment Capital One utilise Amazon SQS pour effectuer la migration de plusieurs applications bancaires centrales vers le cloud, afin d'assurer la haute disponibilité et une bonne rentabilité, ainsi que les nouvelles fonctions d'Amazon SQS qui permettent à encore un plus grand nombre de charges de travail de profiter du cloud.
Regarder la vidéo 

HORS D'AWS

FORBES

Comment Capital One est devenu une banque numérique majeure
Rob Alexander a passé environ plus de la moitié de ses 18 années chez Capital One au poste de CIO. M. Alexander a suivi un parcours non traditionnel pour accéder à ce poste : il a étudié la physique en tant qu'étudiant de premier cycle à Harvard, a été dans l'armée de l'air, a obtenu un MBA à la Harvard Business School et a passé environ 5 ans et demi en tant que consultant chez Bain & Company. Il a rejoint Capital One en 1998 et a assumé la responsabilité d'un certain nombre d'activités de prêt de Capital One, notamment les activités américaines de cartes de crédit à la consommation et de prêts à tempérament.
En savoir plus 
CAPITAL ONE

Concevoir votre centre cloud d'excellence pour une évolution constante : la transition est importante
Pour la plupart des autres entreprises, la vitesse supersonique est le superpouvoir le plus insaisissable pour une transition héroïque vers le cloud, et le plus nécessaire à exploiter. La vitesse à grande échelle est depuis longtemps le mode de fonctionnement de l'entreprise allégée de Capital One. Accéléré par un état d'esprit agile et une culture DevOps, le taux d'adoption rapide de Capital One a conduit à une transition vers le cloud qui a transformé l'entreprise en ce qui est maintenant essentiellement une grande start-up fintech.
En savoir plus 
Medium

La transition vers le cloud de Capital One, à travers les étapes de l'adoption
Capital One a commencé sa transition vers le cloud en 2013 dans ce qu'elle a appelé une « phase d'expérimentation », en exploitant AWS dans ses laboratoires d'innovation pour tester la technologie et le modèle d'exploitation. Depuis lors, l'entreprise a franchi toutes les étapes de l'adoption du cloud computing : création de sa base de cloud, migration des applications et fermeture des centres de données, et enfin, optimisation de son empreinte AWS.
En savoir plus 
Medium

Un programme en 12 étapes pour passer de zéro à des centaines d'ingénieurs certifiés AWS
Au début de sa migration vers le cloud, Capital One a réalisé que ses ingénieurs auraient besoin d'un nouvel ensemble de compétences pour travailler dans le cloud. Au lieu de chercher à recruter des talents externes, l'entreprise a donné la priorité à AWS Training and Certification pour les ingénieurs existants, ce qui a permis de combler plus rapidement les déficits de compétences.
En savoir plus 

Démarrer

Les organisations de toutes tailles et de tous secteurs transforment leur activité et exécutent leurs missions au quotidien à l'aide d'AWS. Contactez nos experts et démarrez votre transition vers AWS dès aujourd'hui.

Capital-One_Logo_@1x

Capital One on AWS

Capital One is a leading information-based technology company that is on a mission to help its customers succeed by bringing ingenuity, simplicity, and humanity to banking.

Capital One Completes Migration from Data Centers to AWS, Becomes First US Bank to Announce Going All In on the Cloud

2020

Capital One exited eight on-premises data centers by migrating to AWS, transforming the customer experience in the process. Founded in 1994, the “digital bank” uses technology to help its customers succeed. Capital One scaled its technology team to 11,000, adding software engineers and developers to build innovative customer experiences using AWS services such as Amazon EC2, Amazon RDS, and AWS Lambda. 

Read more
Capital One Reimagines Banking Using AWS

quote-marks

We have successfully exited all of our data centers and gone all in on AWS, enabling instant provisioning of architecture and rapid innovation. We are now able to manage data at a much larger scale and unlock the power of machine learning to deliver enhanced customer experiences. On AWS, our technology teams are freed to focus on what they do best: building great software and delivering innovation to our customers."

Rob Alexander
Chief Information Officer, Capital One


Capital One Contact Centers Innovate Faster Using Amazon Connect

2018

To best understand Capital One and its long-term strategy, it helps to think of the company not as a bank—despite the fact that the diversified financial services company is, in fact, one of the ten largest U.S. banks by assets and deposits—but as a digital technology company that offers banking services. At Capital One, the central motivating belief is that the winners in next-generation banking will be the companies that make the most creative and innovative use of technology to provide seamless, intelligent, truly excellent customer experiences.

Read more

How Capital One Reduced its Data-Center Footprint, Expanded its Use of Microservices, and Reimagined Banking Using AWS

2018

To best understand Capital One and its long-term strategy, it helps to think of the company not as a bank—despite the fact that the diversified financial services company is, in fact, one of the ten largest U.S. banks by assets and deposits—but as a digital technology company that offers banking services. At Capital One, the central motivating belief is that the winners in next-generation banking will be the companies that make the most creative and innovative use of technology to provide seamless, intelligent, truly excellent customer experiences.

Read more

Support for Learning AWS and Other New Technologies Helps Capital One Attract Top Talent

2018

One of the ways Capital One achieved companywide buy-in for its cloud-first policy—under which all new applications are architected for and deployed in the cloud—was by implementing a robust cloud-computing training program. That program was successful partly because of the wide net that it cast, offering carefully designed and tailored training not only to the engineers who would work directly on AWS but also to the business executives and other non-technical stakeholders who needed to be able to understand and advocate for cloud computing's transformational potential.

Read more

AWS Technology Enables Capital One's Move to Machine Learning

2018

Using AWS, Capital One turns data into insights through machine learning, allowing the company to quickly innovate on behalf of its customers. Capital One is one of the largest banks in the United States and offers credit cards, checking and savings accounts, auto loans, rewards, and online banking services for consumers and businesses. Capital One uses AWS services including Amazon S3 to power its machine-learning innovation.

Read more

On-Demand Infrastructure on AWS Helps Capital One DevOps Teams Move Faster Than Ever

2018

Capital One is well known for its early adoption of new technologies to help it transform the banking customer experience. Less obvious, but no less crucial, are the practices and mindsets that position the company to make such effective use of those new technologies—practices and mindsets that are the result of the company's conscious self-transformation into a digital technology company. The company’s recent embrace of DevOps is just the latest step.

Read more

quote-marks

We are truly all in on the cloud, and AWS has been instrumental in enabling us to take full advantage of the benefits of being in the cloud. Going all in on the cloud has enabled both instant provisioning of infrastructure and rapid innovation. We are able to manage data at a much larger scale and unlock the power of machine learning to deliver enhanced customer  experiences."

Chris Nims
Senior Vice President of Cloud and Productivity Engineering, Capital One


AWS Policy Enforcement at Scale with Cloud Custodian

On this episode of This is My Architecture, Kapil Thangavelu, Director of Engineering, at Capital One, explains their open-sourced rules engine for fleet management: Cloud Custodian. You'll see how Capital One uses this tool and a simple YAML-based DSL to eliminate the need to manage hundreds or thousands of scripts and policies, and offer "real-time" compliance and cost management at scale.

Watch the video 
capital-one-architecture
RE:INVENT 2017

2017
AWS re:Invent 2017: Optimizing Serverless Application Data Tiers
As a fully managed database service, Amazon DynamoDB is a natural fit for serverless architectures. In this session, we dive deep into why and how to use DynamoDB in serverless applications, followed by a real-world use case from CapitalOne leveraging Mainframe data.
Watch the video 
RE:INVENT 2016

2016
AWS re:Invent 2016: Migrating Enterprise Messaging to the Cloud
In this session, enterprise architects and developers learn how to improve scalability, availability, and operational efficiency by migrating on-premises messaging middleware to a managed cloud service using Amazon SQS. Hear how Capital One is using SQS to migrate several core banking applications to the cloud to ensure high availability and cost efficiency. We also share some exciting new SQS features that allow even more workloads to take advantage of the cloud.
Watch the video 
AWS COMPUTE BLOG

2016
Capital One is rapidly embracing cloud-native microservices architectures and applying them to both existing and new workloads. To advance microservices adoption, increase efficiencies of cloud resources and decouple application layer from the underlying infrastructure, the company is starting to use Docker to containerize the workloads and Amazon Elastic Container Service to manage them.
Read more 

FROM OUTSIDE AWS

FORBES

Rob Alexander has been been the CIO of Capital one for roughly half of his 18 years with the company. He had a non-traditional path to the role. He studied physics as an undergraduate at Harvard, spent time in the Air Force, received an MBA from Harvard Business School, and spent roughly five and a half years as a consultant at Bain & Company. He joined Capital One in 1998, and would assume responsibility for a number of Capital One's lending businesses, including the U.S. consumer credit card and installment loan businesses.
Read more 
CAPITAL ONE

For most other enterprises, supersonic speed is the most elusive superpower for a heroic cloud journey — and the most necessary to harness. At Capital One, speed at scale has long been the modus operandi of the lean enterprise. Accelerated by an agile mindset and DevOps culture, the rapid rate of adoption enabled a cloud journey that transformed Capital One into what is now essentially a large fintech startup.
Read more 
Medium

Capital One’s Cloud Journey Through the Stages of Adoption
Capital One started its public cloud journey in 2013 in what it called an "Experimentation Phase," leveraging AWS in its innovation labs to test the technology and operating model. The company has since moved through all the stages of cloud adoption: building its cloud foundation, migrating applications and closing data centers, and finally working to optimize its AWS footprint.
Read more 
Medium

As it began its cloud migration, Capital One realized that its engineers would need a new set of skills to work in the cloud. Instead of looking to hire external talent, the company prioritized AWS certification for existing engineers, helping overcome skill gaps more rapidly.
Read more 

Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.