DiscoverLogo-new-2020@2x

Discover accélère l'analytique et les délais d'obtention des informations avec AWS

2020

Discover Financial Services fournit des produits bancaires et de crédit aux clients pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers, notamment l'élaboration de bons dossiers de crédit, le paiement des frais de scolarité et la consolidation de la dette. L'entreprise mise largement sur les données et l'analytique, sur le plan tant interne qu'externe, pour concrétiser cet engagement et se démarquer dans un secteur hautement concurrentiel. « Nous avons beaucoup de données clients », déclare Brandon Harris, directeur de la technologie de la science des données chez Discover Financial Services. « Nous devons utiliser ces données en tant que facteur de différenciation pour fournir continuellement une meilleure expérience aux clients. »

Au fil des années, des pratiques d'analytique individuelles ont vu le jour au sein des équipes et des unités opérationnelles de Discover. Au total, 8 à 10 ensembles d'outils étaient en place dans les 12 équipes. Chaque pratique nécessitait des compétences et des outils différents. L'équipe dirigeante de Discover a estimé que le regroupement de ces pratiques et équipes pouvait améliorer l'analytique et permettre de créer des outils cohérents au sein de l'entreprise.

Les membres de l'équipe technologique de Discover travaillent ensemble pour créer des solutions en interne, préférant contrôler les technologies de bout en bout et gérer leurs centres de données en propre. Harris et son équipe ont été chargés de créer une plateforme centralisée pour permettre aux scientifiques des données de l'entreprise de collaborer dans un environnement commun. Un espace de travail de science de données interne dénommé Air9.

Discover Financial Services crée des environnements de collaboration pour les scientifiques des données
kr_quotemark

Amazon EFS est parfaitement adapté en ce qui concerne la capacité de mise à l'échelle et les coûts. Par ailleurs, en raison d'une contribution exceptionnelle de la communauté Kubernetes, le service est déjà doté de capacités de classes de stockage intégrées. »

Brandon Harris
Directeur de la technologie de la science des données, Discover Financial Services

Création d'une plateforme de science des données native cloud

L'un des premiers principes de conception que l'équipe de Harris a adoptés pour Air9 est la force de la diversité. « Diversité autant dans les équipes et leurs expériences que dans les approches et outils », déclare Harris. « Nous n'entendions pas fournir à cette communauté de l'analytique bien établie une approche universelle de la science des données. »

L'équipe de Harris a déterminé que Kubernetes était parfaitement adaptée pour héberger Air9, car de nombreux outils de science des données que l'entreprise utilisait déjà étaient par nature propices à la conteneurisation. Disposer de conteneurs dédiés permettrait non seulement d'isoler les applications, mais aussi aux utilisateurs d'installer des packages personnalisés et d'apporter à leurs environnements des modifications qui auraient été difficiles à gérer dans un environnement à plusieurs locataires. Discover étant un client de longue date d'Amazon Web Services (AWS) et un utilisateur historique d'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), l'équipe a également décidé de déployer des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Avec cette approche, quelque 883 scientifiques des données dans de nombreux pays peuvent désormais choisir la taille, le type et la quantité de leurs instances Amazon EC2, et voir l'application les monter automatiquement pour leurs jeux de données.

Optimisation de la capacité de mise à l'échelle, du stockage et des coûts avec AWS

Un autre composant essentiel d'Air9 est une fonctionnalité de stockage partagé avec un stockage de fichiers natif cloud entièrement géré. « Si tous ces différents environnements sont en cours d'exécution, il faut un moyen commun d'enregistrer les données et de collaborer », déclare Harris.

Cependant, le projet a connu un revers lorsque l'équipe de Discover a démarré la conception de la couche de stockage. « Nos équipes d'analytique avaient d'énormes jeux de données dans notre entrepôt de données dans le cloud. Or nous devions prendre des dispositions de sorte que ces équipes aient non seulement un stockage local pour leurs propres tâches, mais aussi un mécanisme de partage des données au sein et entre les équipes », déclare Harris. « Cette couche de stockage devait également être très résiliente et soutenir une croissance significative au fil du temps. »

Harris et son équipe ont décidé de s'appuyer sur une solution de stockage distribuée open source en tant que couche de stockage de leur plateforme de science des données, mais son exécution et sa gestion sont vite devenus onéreuses et chronophages. « Lorsque nous avons constaté que les coûts mensuels liés à l'exécution de notre propre plateforme de stockage étaient supérieurs aux coûts de calcul, nous avons compris que quelque chose n'allait pas », déclare Harris. « En fin de compte, les excédents de coûts ont été imputés au facteur de réplication du stockage distribué, mais le compromis pour la baisse des prix (à savoir réduire le facteur de réplication) n'était pas, à nos yeux, une décision confortable. »

Forte de son succès avec Amazon EC2 côté calcul de la plateforme, l'équipe a passé en revue les services gérés AWS, et choisi de déployer Amazon Elastic File System (Amazon EFS). Pour Harrys, « Amazon EFS est parfaitement adaptée en ce qui concerne la capacité de mise à l'échelle et les coûts. Par ailleurs, en raison d'une contribution exceptionnelle de la communauté Kubernetes, le service est déjà doté de capacités de classes de stockage intégrées. AWS nous a également permis d'utiliser divers types d'environnement pour différents types de données, de sorte que nous puissions mieux protéger les types de données sensibles. »

Auparavant, chaque équipe disposait d'un répertoire de base et d'un répertoire d'équipe. Avec Amazon EFS, l'entreprise pouvait facilement donner un accès partagé sur les outils de science des données, les projets et les jeux de données, pour une collaboration plus fluide. Les fonctionnalités d'archivage des données sur le long terme, couplées aux frais généraux modiques d'Amazon S3, donnaient aussi à Discover la possibilité de personnaliser ses processus de sauvegarde, de manière à avoir une seconde copie des données disponibles à des fins d'archivage.

« Nous utilisons Amazon EFS en tant que couche de collaboration. Cependant, nous avons aussi une archive et une couche d'historique pour différents jeux de données ou à des fins de gestion du cycle de vie », déclare Harris. « Nous devons conserver certains jeux de données pendant un nombre d'années bien précis. Les classes de stockage Amazon S3 et Amazon S3 Glacier ont été très utiles pour garantir un stockage économique de toutes les données créées et utilisées par nos scientifiques des données. »

Amélioration de la collaboration et du délai d'obtention des informations (time-to-insights)

Aujourd'hui, Air9 booste la productivité et l'efficacité des scientifiques de données de Discover, en leur permettant d'exécuter les applications d'analytique dans un emplacement centralisé dans AWS, de collaborer dans un environnement de stockage partagé, s'appuyant pour ce faire sur des sources de données structurées et non structurées, ainsi que de traiter et de stocker des données provenant de sources multiples. Ainsi, les scientifiques des données de Discover peuvent analyser les données afin d'en tirer des informations plus rapidement et plus facilement.

Mettre à jour la plateforme de données précédente nécessitait des semaines, en raison surtout de contraintes de stockage et de la nécessité de redimensionner et d'augmenter les anciens clusters de stockage lorsqu'un stockage supplémentaire est requis. Étant donné qu'Amazon EFS accomplit toutes ces tâches en arrière-plan, l'équipe peut désormais mettre à jour la plateforme de données en quelques heures seulement. La plateforme offre également une fonction libre-service, ce qui permet aux scientifiques des données de rester productifs sans impacter l'expérience de leurs collègues. « Notre environnement sur site n'offrait aucun mécanisme pour faciliter ces conversations et interactions entre nos scientifiques des données », déclare Harris.

Harris pense qu'avec la solution AWS, son équipe réduit de 90 % les délais de gestion du stockage. En s'appuyant sur AWS pour gérer le service et fournir des fonctionnalités de redondance plutôt que de concevoir et créer celles-ci en interne, Discover a réduit les coûts de 50 à 60 %.

Ces changements ont également permis à Discover de faire progresser ses efforts globaux de transformation numérique. « D'habitude, cela prenait des semaines pour fournir aux utilisateurs les outils dont ils avaient besoin pour remplir leurs tâches », déclare Harris. « Désormais, nous pouvons le faire en quelques heures, de façon qu'ils puissent commencer à obtenir des informations et à créer de la valeur pour nos clients quasi immédiatement. »

Pour en savoir plus, consultez le site aws.amazon.com/efs.

Architectures de référence

DFS_Architecture-300px-wide

Architectures de référence

DFS_Architecture2-300px-wide

À propos de Discover Financial Services

Discover Financial Services est une entreprise de services bancaires et de paiement numériques. Fondée en 1985 et ayant son siège au nord de Chicago, l'entreprise a pour mission d'aider les gens à dépenser intelligemment, à mieux gérer leurs dettes et à épargner plus.

Avantages d'AWS

  • Réduit les délais de gestion du stockage de 90 %, et les coûts de 50 à 60 %
  • Met à l'échelle le calcul et le stockage à la demande
  • Améliore la collaboration des scientifiques des données grâce au stockage partagé
  • Personnalise les processus de sauvegarde grâce au stockage illimité
  • Met à jour la plateforme des données en quelques heures, au lieu de plusieurs semaines
  • Permet aux scientifiques des données de se concentrer sur les informations plutôt que sur la technologie

Services AWS utilisés

Amazon Elastic File System

Amazon Elastic File System (Amazon EFS) est un système de stockage de fichiers NFS simple, évolutif, élastique et entièrement géré qui s'utilise avec AWS Cloud Services et les ressources sur site. Il est conçu pour s'adapter à la demande à des pétaoctets de données sans perturber le fonctionnement des applications. Il s'adapte automatiquement à mesure que vous ajoutez et supprimez des fichiers, ce qui élimine la nécessité d'allouer et de gérer la capacité en fonction de la croissance.

En savoir plus »

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objets offrant une évolutivité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe.

En savoir plus »

Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive

Amazon S3 Glacier et S3 Glacier Deep Archive sont des classes de stockage Amazon S3 dans le cloud sécurisées, durables et à très faibles coûts qui permettent l'archivage et la sauvegarde longue durée des données.

En savoir plus »

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web. L'interface de services web simple d'Amazon EC2 vous permet d'obtenir et de configurer des capacités avec un minimum d'efforts.

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d'activités transforment et exécutent chaque jour leurs missions à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le cloud AWS dès aujourd'hui.

DiscoverLogo-new-2020@2x

Discover Accelerates Analytics and Time-to-Insights Using AWS

2020

Discover Financial Services provides banking and credit products to help customers achieve their financial goals, such as establishing good credit, paying for a college education, and consolidating debt. The company relies heavily on data and analytics both internally and externally to deliver on that promise and distinguish itself in an ultra-competitive industry. “We have a lot of customer data,” says Brandon Harris, director of data science technology at Discover Financial Services. “We need to use that data as a differentiator to continually provide customers with a better experience.”

Over the years, individual analytics practices sprang up within Discover’s teams and business units. In all, there were about 8–10 tool sets across 12 teams. Each practice required different skill sets and diverse tools. Discover’s leadership team believed bringing those practices and teams together could improve analytics and create consistent tools across the organization.

Discover’s technology team commonly builds new solutions internally, preferring to control the end-to-end technologies and to manage its own data centers. Harris and his team were tasked with creating a centralized platform that would allow the company’s data scientists to collaborate in a common environment, an internal data science workbench called Air9.

Discover Financial Services Creates Environments Where Data Scientists Can Collaborate
CustomerReferences_QuoteMark

Amazon EFS fit the bill well as far as scalability and costs, and due to some great work from the Kubernetes community, there were already storage-class capabilities around the service."

Brandon Harris
Director of Data Science Technology, Discover Financial Services

Building a Cloud-Native Data Science Platform

One of the first design principles Harris’s team agreed on for Air9 was strength in diversity. “Not only in the diversity of the teams and their experiences, but also varied approaches and tools,” says Harris. “We weren’t going to deliver a one-size-fits-all approach to data science for this well-established analytics community.”

Harris’s team determined that Kubernetes was a good fit to host Air9 because many of the data science tools the company already used naturally lent themselves to containerization. Having dedicated containers would allow for isolated workloads and enable users to install custom packages and make changes to their environments that would be difficult to manage in a multi-tenant environment. Because Discover is a long-time customer of Amazon Web Services (AWS) and user of Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), the team also decided to deploy Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances. Using this approach, some 883 data scientists across multiple countries can now choose their Amazon EC2 instance size, type, and quantity and have the application auto-mount that instance for their datasets.

Improving Scalability, Storage, and Cost with AWS

A shared storage capability with fully managed, cloud-native file storage was another critical component of Air9. “If you have all these different environments running, there needs to be a common way to save data and collaborate,” says Harris.

However, the project hit a snag when the Discover team began to design the storage layer. “Our analytics teams had some very large datasets in our cloud data warehouse, but we had to plan for them to have local storage for their own work, as well as a mechanism to share data among and across teams,” says Harris. “This storage layer also had to be very resilient and support significant growth over time.”

Harris and his team set out to leverage an open-source distributed storage solution as its data science platform’s storage layer, but running and managing it soon became expensive and time-intensive. “When we saw the monthly costs associated with running our own storage platform exceeding the compute costs, we knew something was wrong,” says Harris. “Ultimately, the excess cost was attributed to the replication factor for distributed storage, but the tradeoff for reducing cost—decreasing the replication factor—wasn’t one we were comfortable making.”

Because of the team’s success with Amazon EC2 on the compute side of the platform, it reviewed AWS managed services for storage and chose to deploy Amazon Elastic File System (Amazon EFS). Harris says, “Amazon EFS fit the bill well as far as scalability and costs, and due to some great work from the Kubernetes community, there were already storage-class capabilities around the service. AWS also enabled us to use different environments for different types of data, so we could better protect more sensitive types of data.”

Previously, each team had a home directory and team directory. By taking advantage of Amazon EFS, the company could easily provide shared access across data science tools, projects, and datasets for more seamless collaboration. Long-term data archiving capabilities coupled with the low overhead costs of Amazon S3 also meant Discover could customize backup processes so it would have a second copy of data available for safekeeping.

“We use Amazon EFS as that collaboration layer, but we also have an archive and a historical layer for different datasets or for lifecycle management purposes,” says Harris. “We need to keep certain sets of data for a specified number of years. Amazon S3 and the Amazon S3 Glacier storage class have been helpful in making sure we can cost-effectively store all the data being created and used by our data scientists.”

Improving Collaboration and Time-to-Insights

Today, Air9 boosts the productivity and efficiency of Discover’s data scientists by enabling them to run analytics applications in one central location on AWS; to collaborate in a shared storage environment, leveraging structured and unstructured data sources; and to process and store data from multiple sources. This allows Discover’s data scientists to analyze data for insights more quickly and easily.

The previous data platform required weeks to upgrade, primarily due to storage constraints and the need to resize and grow the old storage clusters when additional storage was required. Because Amazon EFS does all that behind the scenes, the team can now update the data platform in hours. The platform also enables self-service, helping data scientists remain productive without impacting their colleagues’ experience. “With our previous on-premises environment there was no mechanism to facilitate these conversations and interactions between our data scientists,” says Harris.

Using the AWS solution, Harris estimates his team has reduced the amount of time it spends managing storage by 90 percent. And by relying on AWS to manage the service and provide the redundancy capability rather than having to architect and build it internally, Discover has reduced costs by 50–60 percent.

These changes are also helping advance Discover’s overall digital transformation efforts. “It used to take weeks to get users the tools they needed to do their jobs,” says Harris. “Now we can do it in hours so they can start gleaning insights and delivering value for our customers almost immediately.”

To learn more, visit aws.amazon.com/efs.

Reference architectures

DFS_Architecture-300px-wide

Reference architectures

DFS_Architecture2-300px-wide

About Discover Financial Services

Discover Financial Services is a digital banking and payment services company. Founded in 1985 and headquartered north of Chicago, the company’s mission is to help people spend smarter, manage debt better, and save more.

Benefits of AWS

  • Cuts storage management time by 90% and costs by 50–60%
  • Scales compute and storage on-demand
  • Shared storage enables data scientists to collaborate more
  • Customizes backup processes thanks to unlimited storage
  • Updates data platform in hours not weeks
  • Data scientists can focus on insights instead of technology

AWS Services Used

Amazon Elastic File System

Amazon Elastic File System (Amazon EFS) provides a simple, scalable, fully managed elastic NFS file system for use with AWS Cloud services and on-premises resources. It is built to scale on demand to petabytes without disrupting applications, growing and shrinking automatically as you add and remove files, eliminating the need to provision and manage capacity to accommodate growth.

Learn more »

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is an object storage service that offers industry-leading scalability, data availability, security, and performance.

Learn more »

Amazon S3 Glacier & S3 Glacier Deep Archive

Amazon S3 Glacier and S3 Glacier Deep Archive are a secure, durable, and extremely low-cost Amazon S3 cloud storage classes for data archiving and long-term backup.

Learn more »

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale cloud computing easier for developers. Amazon EC2’s simple web service interface allows you to obtain and configure capacity with minimal friction.

Learn more »


Get Started

Organizations of all sizes across all industries are transforming and delivering on their missions every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.

DFS_Architecture
DFS_Architecture2