À quoi sert cette implémentation des solutions AWS ?

De nombreuses organisations utilisent des données par lots et des rapports en temps réel pour obtenir des informations stratégiques et exploitables sur les tendances commerciales à long terme. Un nombre croissant de clients utilisent le traitement des données diffusées en continu avec les données nouvelles et dynamiques générées en continu dans les cas d’utilisation Big Data. Les données diffusées en continu sont utilisées pour produire des rapports, réaliser des actions basées sur des seuils ou effectuer des formes plus complexes d'analyse des données, comme l'application d'algorithmes de machine learning.

La solution Real-Time Analytics with Spark Streaming configure automatiquement les services AWS nécessaires pour ingérer, stocker, traiter et analyser facilement les données en temps réel et par lots en utilisant les fonctions de l'architecture d'aide à la décision et de l'architecture de données Big Data. Cette solution déploie dans le Cloud AWS une architecture d'analyse des données de diffusion en continu hautement disponible, sécurisée, flexible et rentable qui exploite Apache Spark Streaming et d Amazon Kinesis. La section suivante suppose que vous disposez d'une connaissance de base de l'architecture dans le Cloud AWS, des données de diffusion en continu et de l'analyse des données.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

Cette solution configure automatiquement une architecture de traitement de données en temps réel ou par lots sur AWS. Real-Time Analytics with Spark Streaming est une solution conçue pour compléter les applications Apache Spark Streaming personnalisées et tirer parti d'Amazon EMR pour le traitement de grands volumes de données à travers des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) se mettant dynamiquement à l'échelle. Le diagramme ci-dessous présente l'architecture des analyses en temps réel que vous pouvez déployer en quelques minutes à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Real-Time Analytics with Spark Streaming | Diagramme d'architecture
 Cliquez pour agrandir

Architecture de la solution Real-Time Analytics with Spark Streaming

Cette solution déploie un réseau Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) avec un sous-réseau public et un sous-réseau privé. Le sous-réseau public contient une passerelle NAT et un hôte Bastion. Le sous-réseau privé héberge le cluster Amazon EMR avec Apache Zeppelin.

Utilisez votre application personnalisée Spark Streaming ou déployez l'application de démonstration fournie par AWS pour lancer un exemple d'environnement de traitement de données. L'application est déployée sur le cluster Amazon EMR.

Amazon Kinesis Data Streams collecte des données à partir de sources de données et les envoie via la passerelle NAT au cluster Amazon EMR. Une fois les données traitées par l'application Spark Streaming, elles sont stockées dans un compartiment Amazon S3.

Real-Time Analytics with Spark Streaming

Version 1.1.0
Dernière mise à jour : 04/2020
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 15 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Cette implémentation des solutions vous a-t-elle aidé ?
Donner mon avis 

Fonctions

Implémentation de référence Real-Time Analytics with Spark Streaming

La solution Real-Time Analytics with Spark Streaming est une implémentation de référence fournit par AWS qui met automatiquement en service et configure les services AWS nécessaires au traitement de données en temps réel et par lots en quelques minutes.

Application Spark Streaming

La solution est conçue pour pouvoir utiliser votre propre application codée en Java ou Scala, mais inclut aussi une application de démonstration que vous pouvez déployer à des fins de tests.

Support Apache Zeppelin

La solution tire parti d'Apache Zeppelin, un bloc-notes Web d'analyse de données interactive qui permet aux clients de visualiser à la fois leurs données en temps réel et leurs données par lots.
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

Many organizations use batch data and real-time data streaming reports to gain strategic and actionable insights into long-term business trends. A growing number of customers use streaming data processing with new and dynamic data generated on a continual basis in big data use cases. The streaming data is used to produces reports, perform actions based on thresholds or perform more sophisticated forms of data analysis, like applying machine learning algorithms.

The Real-Time Analytics with Spark Streaming solution automatically configures the AWS services necessary to easily ingest, store, process, and analyze both real-time and batch data using functions from business intelligence architecture and big data architecture. This solution deploys a highly available, secure, flexible, cost-effective streaming data analytics architecture on the AWS Cloud that leverages Apache Spark Streaming and Amazon Kinesis. The following section assumes basic knowledge of architecting on the AWS Cloud, streaming data, and data analysis.

AWS Solutions Implementation overview

This solution automatically configures a batch and real-time data-processing architecture on AWS. The Real-Time Analytics with Spark Streaming solution is designed to support custom Apache Spark Streaming applications, and leverages Amazon EMR for processing vast amounts of data across dynamically scalable Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances. The diagram below presents the Real-Time Analytics architecture you can deploy in minutes using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

Real-Time Analytics with Spark Streaming | Architecture Diagram
 Click to enlarge

Real-Time Analytics with Spark Streaming solution architecture

This solution deploys an Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) network with one public and one private subnet. The public subnet contains a NAT gateway and a bastion host. The private subnet hosts the Amazon EMR cluster with Apache Zeppelin.

Use your custom Spark Streaming application, or deploy the AWS-provided demo application to launch an example data-processing environment. The application is deployed on the Amazon EMR cluster.

Amazon Kinesis Data Streams collects data from data sources and sends the data through the NAT gateway to the Amazon EMR cluster. After the Spark Streaming application processes the data, it stores the data in an Amazon S3 bucket.

Real-Time Analytics with Spark Streaming

Version 1.1.0
Last updated: 04/2020
Author: AWS

Estimated deployment time: 15 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Did this Solutions Implementation help you?
Provide feedback 

Features

Real-Time Analytics with Spark Streaming reference implementation

The Real-Time Analytics with Spark Streaming solution is an AWS-provided reference implementation that automatically provisions and configures the AWS services necessary to start processing real-time and batch data in minutes.

Spark Streaming application

This solution is designed to use your own application written in Java or Scala, but it also includes a demo application that you can deploy for testing purposes.

Apache Zeppelin support

The solution leverages Apache Zeppelin, a web-based notebook for interactive data analytics, to enable customers to visualize both their real-time and batch data.
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more