Ce Quick Start sera obsolète le 29 février 2024.

déploiement de référence

Atlassian Standard Infrastructure sur AWS

Un VPC hautement disponible et sécurisé pour l'hébergement des produits Atlassian Data Center

Cette solution partenaire met en place Atlassian Standard Infrastructure (ASI), un Cloud privé virtuel (VPC) hautement disponible et sécurisé spécialement conçu pour héberger les produits Atlassian Data Center, notamment Jira, Bitbucket Data Center et Confluence Data Center sur le Cloud Amazon Web Services (AWS). L'ASI contient tous les composants nécessaires au déploiement et à l'intégration de plusieurs produits Atlassian Data Center dans un même VPC.

La solution partenaire configure cette pile de base qui comprend le VPC, les passerelles NAT gérées ainsi qu'un hôte bastion Linux. Il exporte ensuite les valeurs de sortie de la pile pour rendre les composants de base accessibles aux autres piles. Les solutions partenaires conçus pour Jira, Bitbucket Data Center et Confluence Data Center utilisent les valeurs exportées pour identifier ces composants de base, ce qui vous permet de facilement mettre en service plusieurs produits Atlassian sur cette infrastructure.

L'ASI est indispensable aux solutions partenaires de Jira, Bitbucket Data Center et Confluence Data Center. Vous pouvez déployer l’ASI en utilisant cette solution partenaire ou en choisissant la nouvelle option ASI lorsque vous déployez un produit Atlassian.

Cette solution partenaire a été développée par Atlassian en collaboration avec AWS. Atlassian est un partenaire AWS.


Les administrateurs AWS Service Catalog peuvent ajouter cette architecture à leur propre catalogue.  

  •  Ce que vous allez créer
  • Utilisez cette solution partenaire pour construire les composants suivants de l'infrastructure AWS, lesquels sont indispensables pour tous les produits Atlassian Data Center :

    • Une architecture hautement disponible couvrant deux zones de disponibilité.
    • Un VPC configuré avec des sous-réseaux publics et privés conformément aux bonnes pratiques AWS, afin de vous fournir votre propre réseau virtuel sur AWS. 
    • Dans les sous-réseaux publics :
      • Une passerelle NAT (Network Address Translation) pour autoriser l'accès Internet sortant pour les ressources des sous-réseaux privés.
      • Un hôte de bastion qui fournit un accès sécurisé aux nœuds de votre infrastructure sans l'exposer à l'Internet (pour en savoir plus, consultez Hôtes de bastion). Vous pouvez choisir de ne pas allouer un hôte bastion si vous préférez accéder aux nœuds ASI via AWS Systems Manager.
  •  Procédure de déploiement
  • Pour créer ASI sur AWS, suivez les instructions du guide de déploiement. Le processus de déploiement prend environ 20 minutes et comprend les étapes suivantes :

    1. Connectez-vous à votre compte AWS. Si vous n'avez pas de compte AWS, inscrivez-vous à l'adresse https://aws.amazon.com.
    2. Clonez les modèles de démarrage rapide d'ASI vers un compartiment S3 personnalisé.
    3. Lancez les modèles directement à partir du compartiment S3.

    Important : si vous déployez et intégrez plusieurs applications Atlassian, allouez-les toutes dans la même ASI.

    Amazon peut être amené à partager les informations relatives au déploiement des utilisateurs avec le partenaire AWS qui a élaboré cette solution en collaboration avec AWS.  

  •  Coût et licences
  • Aucune licence n'est nécessaire pour cette ASI. Pour les autres conditions de licence, reportez-vous à JiraBitbucket Data Center, et Confluence Data Center.

    Vous êtes responsable du coût des services AWS et des licences tierces utilisées pendant l'exécution du déploiement de référence de cette solution partenaire. L'utilisation de la solution partenaire n'entraîne aucun coût supplémentaire.

    Le modèle AWS CloudFormation pour cette solution partenaire inclut des paramètres de configuration que vous pouvez personnaliser. Certains des paramètres, notamment le type d'instance, affectent le coût du déploiement. Reportez-vous aux pages de tarification pour les estimations de coûts de chaque service AWS que vous utilisez. Les prix sont susceptibles d'être modifiés.

    Conseil : Après avoir déployé la solution partenaire, créez des Rapports de Coût et d'Utilisation AWS pour suivre les coûts associés à la solution partenaire. Ces rapports fournissent des métriques de facturation à un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) dans votre compte. Ils fournissent des estimations de coûts basées sur l'utilisation mensuelle du débit et agrègent les données à la fin du mois. Pour plus d'informations sur le rapport, reportez-vous à Présentation des rapports d'utilisation et de coûts AWS.

reference deployment

Atlassian Standard Infrastructure on AWS

A highly available VPC for hosting Atlassian Data Center products

This Partner Solution sets up the Atlassian Standard Infrastructure (ASI)—a highly available, virtual private cloud (VPC) that is specifically customized to host Atlassian Data Center products such as Jira, Bitbucket Data Center, and Confluence Data Center on the Amazon Web Services (AWS) Cloud. ASI contains all of the components required for the deployment and integration of multiple Atlassian Data Center products within the same VPC.

The Partner Solution sets up this foundational stack, which includes the VPC, managed NAT gateways, and a Linux bastion host, and then exports the stack’s output values to expose the foundational components to other stacks. The Partner Solutions for Jira, Bitbucket Data Center, and Confluence Data Center use the exported values to discover these underlying components, so you can easily provision multiple Atlassian products on this infrastructure.

The Jira, Bitbucket Data Center, and Confluence Data Center Partner Solutions require the ASI. You can deploy the ASI either by using this Partner Solution, or by choosing the new ASI option when you deploy an Atlassian product.

This Partner Solution was developed by Atlassian in collaboration with AWS. Atlassian is an AWS Partner.


AWS Service Catalog administrators can add this architecture to their own catalog.  

  •  What you'll build
  • Use this Partner Solution to build out the following AWS infrastructure components, which are required by all Atlassian Data Center products:

    • A highly available architecture that spans two Availability Zones.
    • A VPC configured with public and private subnets according to AWS best practices, to provide you with your own virtual network on AWS. 
    • In the public subnets:
      • A network address translation (NAT) gateway to allow outbound internet access for resources in the private subnets.
      • A bastion host that enables secure access to nodes within your infrastructure without exposing it to the internet (for more information, see Bastion Hosts). You can choose not to provision a bastion host if you prefer to access ASI nodes through the AWS Systems Manager.
  •  How to deploy
  • To build the ASI on AWS, follow the instructions in the deployment guide. The deployment process takes about 20 minutes, and it includes these steps:

    1. Sign in to your AWS account. If you don’t have an AWS account, sign up at https://aws.amazon.com.
    2. Clone the ASI Partner Solution templates to a custom S3 bucket.
    3. Launch the templates directly from the S3 bucket.

    Important: If you are deploying and integrating multiple Atlassian applications, provision them all within the same ASI.

    Amazon may share user-deployment information with the AWS Partner that collaborated with AWS on this solution.  

  •  Costs and licenses
  • ASI doesn't require a license. For other licensing requirements, refer to JiraBitbucket Data Center, and Confluence Data Center.

    You are responsible for the cost of the AWS services and any third-party licenses used while running this Partner Solution reference deployment. There is no additional cost for using the Partner Solution.

    The AWS CloudFormation template for this Partner Solution includes configuration parameters that you can customize. Some of the settings, such as the instance type, affect the cost of deployment. For cost estimates, refer to the pricing pages for each AWS service you use. Prices are subject to change.

    Tip: After you deploy the Partner Solution, create AWS Cost and Usage Reports to track costs associated with the Partner Solution. These reports deliver billing metrics to an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket in your account. They provide cost estimates based on usage throughout each month and aggregate the data at the end of the month. For more information about the report, see What are AWS Cost and Usage Reports?