AWS WAF est un pare-feu d'application Web qui vous aide à protéger vos applications Web contre les codes malveillants les plus répandus pouvant affecter la disponibilité, compromettre la sécurité ou consommer de manière excessive les ressources de votre application. Avec AWS WAF, vous pouvez contrôler sur quel trafic autoriser ou bloquer vos applications web en définissant des règles de sécurité web personnalisables. Vous pouvez utiliser AWS WAF pour créer des règles personnalisées qui bloquent les types d'attaque les plus répandus, tels que l'injection de code SQL ou le script de site à site, ainsi que des règles destinées spécialement à votre application. De nouvelles règles peuvent être déployées en quelques minutes, ce qui vous permet de vous adapter rapidement aux évolutions des modèles de trafic. En outre, AWS WAF comprend une API très complète que vous pouvez utiliser pour automatiser la création, le déploiement et la maintenance des règles de sécurité Web.

Avec AWS WAF, vous payez uniquement en fonction de votre utilisation. La tarification d'AWS WAF est calculée en fonction du nombre de règles déployées et du nombre de requêtes Web reçues par votre application Web. Aucun engagement initial n'est requis.

Vous pouvez déployer AWS WAF sur l'Amazon CloudFront comme élément de votre solution CND ou sur l'Application Load Balancer (ALB) placé à l'avant des serveurs WEB ou des serveurs d'origine fonctionnant sur EC2. 

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.


Protection

AWS WAF protège les applications Web des attaques en filtrant le trafic selon les règles que vous créez. Par exemple, vous pouvez filtrer les requêtes web en fonction des adresses IP, des en-têtes HTTP, des corps HTTP ou des chaînes de l'URI, ce qui vous permet de bloquer les types d'attaque les plus répandus, tels que l'injection de code SQL ou le script de site à site.

Intégrée

Chaque fonctionnalité d'AWS WAF peut être configurée à l'aide de l'API AWS WAF ou d'AWS Management Console. Vous pouvez ainsi définir des règles spécifiques à l'application qui renforcent la sécurité sur le Web à mesure que vous développez votre application. Ceci vous permet de placer la sécurité Web à plusieurs niveaux de la chaîne de développement : du développeur écrivant le code aux experts de la sécurité réalisant un audit, en passant par l'ingénieur des opérations de développement déployant le logiciel.

Déploiement

AWS WAF est facile à déployer et protège la ou les applications déployées sur l'Amazon CloudFront comme élément de votre solution CND ou sur l'Application Load Balancer placé à l'avant de tous vos serveurs d'origine. Il n'y a pas besoin de déployer de logiciel supplémentaire, si ce n'est pour activer AWS WAF sur la bonne ressource. Vous pouvez définir vos règles de manière centralisée et les réutiliser sur toutes les applications Web à protéger.

Visibilité

Vous pouvez configurer AWS WAF de sorte qu'il surveille uniquement les requêtes correspondant à vos critères de filtre. AWS WAF vous offre une visibilité quasiment en temps réel de votre trafic Web, que vous pouvez utiliser pour créer de nouvelles règles ou alertes dans Amazon CloudWatch.

Rentabilité

Avec AWS WAF, vous payez uniquement en fonction de votre utilisation. AWS WAF propose un service personnalisable et en libre-service, dont la tarification est calculée en fonction du nombre de règles déployées et du nombre de requêtes Web reçues par votre application Web. Il n'y a pas de frais minimums et aucun engagement initial n'est requis.

AWS WAF - Web Application Firewall

Protect your web applications from common web exploits

AWS WAF is a web application firewall that helps protect your web applications from common web exploits that could affect application availability, compromise security, or consume excessive resources. AWS WAF gives you control over which traffic to allow or block to your web applications by defining customizable web security rules. You can use AWS WAF to create custom rules that block common attack patterns, such as SQL injection or cross-site scripting, and rules that are designed for your specific application. New rules can be deployed within minutes, letting you respond quickly to changing traffic patterns. Also, AWS WAF includes a full-featured API that you can use to automate the creation, deployment, and maintenance of web security rules.

With AWS WAF you pay only for what you use. AWS WAF pricing is based on how many rules you deploy and how many web requests your web application receives. There are no upfront commitments.

You can deploy AWS WAF on either Amazon CloudFront as part of your CDN solution or the Application Load Balancer (ALB) that fronts your web servers or origin servers running on EC2.

Benefits

Increased Protection Against Web Attacks

AWS WAF protects web applications from attacks by filtering traffic based on rules that you create. For example, you can filter web requests based on IP addresses, HTTP headers, HTTP body, or URI strings, which allows you to block common attack patterns, such as SQL injection or cross-site scripting.

Security Integrated with How You Develop Applications

Every feature in AWS WAF can be configured using either the AWS WAF API or the AWS Management Console. This allows you to define application-specific rules that increase web security as you develop your application. This lets you put web security at multiple points in the development chain, from the hands of the developer initially writing code, to the DevOps engineer deploying software, to the security experts conducting an audit.

Ease of Deployment & Maintenance

AWS WAF is easy to deploy and protect application(s) deployed on either Amazon CloudFront as part of your CDN solution or the Application Load Balancer that fronts all your origin servers. There is no additional software to deploy except to enable AWS WAF on the right resource. You can centrally define your rules, and reuse them across all the web applications that you need to protect.

Improved Web Traffic Visibility

You can set up AWS WAF to just monitor requests that match your filter criteria. AWS WAF gives near real-time visibility into your web traffic, which you can use to create new rules or alerts in Amazon CloudWatch.

Cost Effective Web Application Protection

With AWS WAF you pay only for what you use. AWS WAF provides a customizable, self-service offering, and pricing is based on how many rules you deploy and how many web requests your web application receives. There are no minimum fees and no upfront commitments.

Get started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Learn more about AWS WAF

Visit the features page
Ready to build?
Get started with AWS WAF
Have more questions?
Contact us