Amazon WorkLink

Accès sécurisé via un appareil mobile à vos sites internes et applications web.

Amazon WorkLink est un service entièrement géré qui vous permet de fournir à vos employés un accès sécurisé en un clic aux sites et applications web internes de votre entreprise depuis leurs téléphones mobiles. L’utilisation des solutions traditionnelles, telles que les réseaux privés virtuels (VPN) et les logiciels de gestion de périphériques, est peu pratique en déplacement et nécessite souvent l'utilisation de navigateurs personnalisés qui offrent une expérience utilisateur médiocre. De ce fait, les employés renoncent souvent à les utiliser.

Avec Amazon WorkLink, les employés peuvent accéder au contenu web interne aussi facilement qu'à un site web public sans la contrainte de se connecter à leur réseau d'entreprise. Lorsqu'un utilisateur accède à un site web interne, la page s’affiche d’abord dans un navigateur s'exécutant dans un conteneur sécurisé dans AWS. Amazon WorkLink transmet ensuite les contenus de la page aux téléphones des employés sous la forme d'images vectorielles, en préservant les fonctionnalités et l'interactivité de la page. Cette approche est plus sûre que les solutions traditionnelles, car le contenu interne n'est jamais stocké ou mis en cache par le navigateur sur les téléphones des employés, les téléphones ne se connectant jamais directement à votre réseau d'entreprise.

Avec Amazon WorkLink, il n'y a pas de frais minimaux ou d'engagements à long terme. Vous payez uniquement pour les utilisateurs qui se connectent au service chaque mois, sans aucun frais supplémentaire de bande passante.

Présentation d'Amazon WorkLink

Avantages

Accès mobile fluide

Amazon WorkLink facilite l’accès instantané de vos employés aux sites web internes sans qu’ils aient à se connecter à un client VPN ou à ouvrir une application.

Accès mobile fluide

Amazon WorkLink facilite l'accès instantané de vos employés aux sites web internes sans qu'ils aient à se connecter à un client VPN ou à ouvrir une application. Il leur suffit de saisir l'URL dans le navigateur de leur téléphone ou de cliquer sur un lien dans un e-mail. Amazon WorkLink gère l'authentification et fournit ce contenu web interne sous forme de graphiques vectoriels. Les employés bénéficient d'une navigation rapide et de réponses fluides aux actions courantes telles que le défilement, le zoom ou la saisie. Amazon WorkLink n'a aucune visibilité sur l'activité de navigation personnelle et seules les demandes de trafic web interne sont acheminées via AWS.

Sécurité renforcée

Amazon WorkLink affiche le contenu de vos sites web dans un navigateur qui s'exécute dans un conteneur sécurisé dans AWS, avant de transmettre le contenu de cette page aux téléphones des employés sous forme de graphiques vectoriels.

Sécurité renforcée

Amazon WorkLink affiche le contenu de vos sites web dans un navigateur qui s'exécute dans un conteneur sécurisé dans AWS, avant de transmettre le contenu de cette page aux téléphones des employés sous forme de graphiques vectoriels. Cette structure fait qu’il est plus difficile aux éventuels logiciels malveillants de l’appareil d’accéder à vos ressources internes car les téléphones se connectent au service WorkLink dans AWS et non à votre réseau d'entreprise. Le contenu n'étant ni stocké ni mis en cache par les navigateurs sur les téléphones des employés, WorkLink réduit le risque de perte ou de vol de données. Lorsque les employés ferment leur session de navigation, il ne reste aucun contenu dans leur navigateur ou sur AWS.

Simplicité pour les TI

Amazon WorkLink permet un accès sécurisé en un clic au contenu web interne, indépendamment de son lieu d'hébergement. Amazon WorkLink ne vous oblige pas à migrer votre contenu vers AWS et utilise votre infrastructure existante.

Simplicité pour les TI

Amazon WorkLink permet un accès sécurisé en un clic au contenu web interne, indépendamment de son lieu d'hébergement. Amazon WorkLink ne vous oblige pas à migrer votre contenu vers AWS et utilise votre infrastructure existante. Vous pouvez utiliser le matériel VPN existant dans vos locaux pour créer une connexion point à point avec votre AWS Virtual Private Cloud (VPC). Vous pouvez vous passer complètement de votre VPN si vous utilisez AWS Direct Connect, une solution de service cloud qui facilite l’établissement d’une connexion réseau dédiée à partir de vos locaux vers AWS. Amazon WorkLink fonctionne avec des fournisseurs d'identité SAML 2.0, ce qui facilite la gestion de l'accès des utilisateurs et la mise en application de vos stratégies de sécurité existantes. Service entièrement géré, Amazon WorkLink prend en charge automatiquement le déploiement, l’allocation des capacités, la mise à l'échelle et les mises à jour des ressources dont vous avez besoin.

En savoir plus

Accès mobile fluide

Amazon WorkLink facilite l'accès instantané de vos employés aux sites web internes sans qu'ils aient à se connecter à un client VPN ou à ouvrir une application. Il leur suffit de saisir l'URL dans Chrome ou de cliquer sur un lien dans un e-mail. WorkLink gère l'authentification et fournit ce contenu Web interne sous forme de graphiques vectoriels. Les employés bénéficient d'une navigation rapide et de réponses fluides aux actions courantes telles que le défilement, le zoom ou la saisie. Amazon WorkLink n'a aucune visibilité sur l'activité de l'appareil personnel et seules les demandes de trafic web interne sont acheminées via AWS.

En savoir plus

Sécurité renforcée

Amazon WorkLink affiche le contenu de vos sites web dans un navigateur qui s'exécute dans un conteneur sécurisé dans AWS, avant de transmettre le contenu de cette page aux téléphones des employés sous forme de graphiques vectoriels. Cette structure fait qu’il est plus difficile aux éventuels logiciels malveillants de l’appareil d’accéder à vos ressources internes car les téléphones se connectent au service WorkLink dans AWS et non à votre réseau d'entreprise. Le contenu n'étant ni stocké ni mis en cache par les navigateurs sur les téléphones des employés, WorkLink réduit le risque de perte ou de vol de données. Lorsque les employés ferment leur session de navigation, il ne reste aucun contenu dans leur navigateur ou sur AWS.

En savoir plus

Simplicité pour les TI

Amazon WorkLink permet un accès sécurisé en un clic au contenu web interne, indépendamment de son lieu d'hébergement. Amazon WorkLink ne vous oblige pas à migrer votre contenu vers AWS et utilise votre infrastructure existante. Vous pouvez utiliser le matériel VPN existant dans vos locaux pour créer une connexion point à point avec votre AWS Virtual Private Cloud (VPC). Vous pouvez vous passer complètement de votre VPN si vous utilisez AWS Direct Connect, une solution de service cloud qui facilite l’établissement d’une connexion réseau dédiée à partir de vos locaux vers AWS. Amazon WorkLink fonctionne avec des fournisseurs d'identité SAML 2.0, ce qui facilite la gestion de l'accès des utilisateurs et la mise en application de vos stratégies de sécurité existantes. Service entièrement géré, Amazon WorkLink prend en charge automatiquement le déploiement, l’allocation des capacités, la mise à l'échelle et les mises à jour des ressources dont vous avez besoin.

Principe de fonctionnement

How it works

Cas d'utilisation

Protection des données sensibles et fortement réglementées

Les secteurs des services financiers, des services publics, de la santé et des sciences du vivant ont fréquemment besoin de protéger les données sensibles pour se conformer aux réglementations publiques. Pour ces organisations, il est primordial qu'aucune de leurs informations internes ne réside sur les téléphones de leurs employés. Amazon WorkLink répond à cette exigence car aucune donnée n’est stockée ou mise en cache par les navigateurs des téléphones des employés. Amazon WorkLink interdit la sélection de texte et les téléchargements de contenu, et la totalité de ce dernier disparaît des téléphones personnels et d'AWS à la fermeture des sessions de navigation.

Activation de la fonction BYOD (Fournissez votre propre appareil)

Amazon WorkLink permet à vos employés d'utiliser leurs téléphones personnels pour accéder de manière sécurisée aux sites web d'entreprise internes et aux applications web. Compte tenu du fait qu’Amazon WorkLink n'a aucune visibilité sur l'activité ou les données de navigation personnelles, vos employés n'hésiteront pas à installer et à utiliser ce service sur leurs téléphones personnels. L’acquisition d’un logiciel coûteux pour gérer leurs appareils, ou de téléphones d’entreprise pour les employés, est désormais inutile.

Accès aux outils de gestion de projets tels que JIRA, Jenkins et Confluence

Avec Amazon WorkLink, les développeurs, les responsables de produit ou de programme peuvent accéder de manière sécurisée aux applications web pour des outils tels que Jira, Jenkins et Confluence. Vos employés en déplacement peuvent ainsi saisir rapidement des informations sur des notes et continuer à faire avancer les projets.

Activation de l'accès sécurisé aux applications web internes pour les employés travaillant à distance ou mobiles.

Amazon WorkLink permet à vos employés d'utiliser leurs téléphones personnels pour accéder de manière sécurisée aux sites web d'entreprise internes et aux applications web. Compte tenu du fait qu’Amazon WorkLink n'a aucune visibilité sur l'activité ou les données de navigation personnelles, vos employés installeront et utiliseront ce service sur leurs téléphones personnels sans avoir d’inquiétude quant à la confidentialité. L’acquisition d’un logiciel coûteux pour gérer leurs appareils, ou de téléphones d’entreprise pour les employés, est désormais inutile. 

Accès sécurisé pour les partenaires, consultants et fournisseurs

Avec Amazon WorkLink, les développeurs, les responsables de produit ou de programme peuvent accéder de manière sécurisée aux applications web pour des outils tels que Jira, Jenkins et Confluence. Vos employés en déplacement peuvent ainsi saisir rapidement des informations sur des notes et continuer à faire avancer les projets.

Partenaires

Unisys est une entreprise mondiale des technologies de l'information qui conçoit des solutions hautement performantes et centrées sur la sécurité pour les entreprises et les gouvernements les plus exigeants du monde.

Brillio est une entreprise mondiale de conseil en technologie et de solutions d'entreprise, dédiée à la modernisation des infrastructures informatiques afin de développer l'agilité des entreprises des secteurs des produits de consommation, de la finance, de l’industrie et de la santé.

8K Miles est l’un des leaders de la fourniture aux entreprises d’une vaste gamme d’expertises, qui vont de la transformation du cloud d’entreprise au Big Data et à l’analytique, en passant par la gestion de l'identité et de l'accès et d’autres services gérés, afin pour objectif de maintenir la continuité de leur sécurité et de leur conformité aux réglementations.

Privo est un partenaire consultant avancé AWS dont les activités couvrent une large gamme de services telles que le DevOps, l'informatique de l'utilisateur final et l'optimisation des coûts.

Eplexity est un fournisseur de services cloud qui se concentre sur l’accélération du cloud, le DevOps en tant que service, les services cloud gérés et la sécurité du cloud afin d’accélérer l’accès des utilisateurs d’AWS à celui-ci.

DOCUMENTATION
 
Accès mobile sécurisé en un clic aux sites web et applications internes
 
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur les fonctionnalités

En savoir plus sur les fonctionnalités d’Amazon WorkLink.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec Amazon WorkLink

Se connecter

Amazon WorkLink

Provide secure mobile access to your internal websites and web apps

Amazon WorkLink is a fully managed service that lets you provide your employees with secure, easy access to your internal corporate websites and web apps using their mobile phones. Traditional solutions such as Virtual Private Networks (VPNs) and device management software are inconvenient to use on the go, and often require the use of custom browsers that have a poor user experience. As a result, employees often forgo using them altogether.

With Amazon WorkLink, employees can access internal web content as easily as they access any public website, without the hassle of connecting to their corporate network. When a user accesses an internal website, the page is first rendered in a browser running in a secure container in AWS. Amazon WorkLink then sends the contents of that page to employee phones as vector graphics while preserving the functionality and interactivity of the page. This approach is more secure than traditional solutions because internal content is never stored or cached by the browser on employee phones, and employee devices never connect directly to your corporate network.

With Amazon WorkLink, there are no minimum fees or long-term commitments. You pay only for users that connect to the service each month, and there is no additional charge for bandwidth consumption.

Introducing Amazon WorkLink

Benefits

Seamless Mobile Access

Amazon WorkLink helps your employees instantly access internal websites without requiring them to log into a VPN client or open an app.

Seamless Mobile Access

Amazon WorkLink helps your employees instantly access internal websites without requiring them to log into a VPN client or open an app. Employees can simply type the URL in the browser on their phones or click on a link in their email. Amazon WorkLink handles the authentication, and delivers this internal web content as vector graphics. Employees experience fast navigation and fluid responses to common actions such as scrolling, zooming, or typing. Amazon WorkLink has no visibility into personal browsing activity, and only requests for internal web traffic are routed through AWS.

Enhanced Security

Amazon WorkLink renders the content of your websites in a browser running in a secure container in AWS, before sending the contents of that page to employee phones as vector graphics.

Enhanced Security

Amazon WorkLink renders the content of your websites in a browser running in a secure container in AWS, before sending the contents of that page to employee phones as vector graphics. This makes it harder for device-born malware to reach your internal resources because phones connect to the WorkLink service in AWS and not your corporate network. Because content is not stored or cached by browsers on employee phones, WorkLink reduces the risk of data loss or theft. When employees end their browsing session, no content remains in their browser or AWS.

Easy for IT

Amazon WorkLink enables secure, one-click access to internal web content regardless of where it is hosted. Amazon WorkLink does not require you to migrate your content to AWS, and works with your existing infrastructure.

Easy for IT

Amazon WorkLink enables secure, one-click access to internal web content regardless of where it is hosted. Amazon WorkLink does not require you to migrate your content to AWS, and works with your existing infrastructure. You can use your existing on-premises VPN hardware to create a point-to-point connection with your AWS Virtual Private Cloud (VPC). You can forego your VPN altogether if you use AWS Direct Connect, a cloud service solution that makes it easy to establish a dedicated network connection from your premises to AWS. Amazon WorkLink works with SAML 2.0 identity providers, which makes it easy to manage user access and enforce your existing security policies. As a fully managed service, Amazon WorkLink automatically handles the deployment, capacity provisioning, scaling, and updates to the resources you need.

Learn more

Seamless Mobile Access

Amazon WorkLink helps your employees instantly access internal websites without requiring them to log into a VPN client or open an app. Employees can simply type the URL in the browser on their phones or click on a link in their email. WorkLink handles the authentication, and delivers this internal web content as vector graphics. Employees experience fast navigation and fluid responses to common actions such as scrolling, zooming, or typing. Amazon WorkLink has no visibility into personal device activity, and only requests for internal web traffic are routed through AWS.

Learn more

Enhanced Security

Amazon WorkLink renders the content of your websites in a browser running in a secure container in AWS, before sending the contents of that page to employee phones as vector graphics. This makes it harder for device-born malware to reach your internal resources because phones connect to the WorkLink service in AWS and not your corporate network. Because content is not stored or cached by browsers on employee phones, WorkLink reduces the risk of data loss or theft. When employees end their browsing session, no content remains in their browser or AWS.

Learn more

Easy for IT

Amazon WorkLink enables secure, one-click access to internal web content regardless of where it is hosted. Amazon WorkLink does not require you to migrate your content to AWS, and works with your existing infrastructure. You can use your existing on-premises VPN hardware to create a point-to-point connection with your AWS Virtual Private Cloud (VPC). You can forego your VPN altogether if you use AWS Direct Connect, a cloud service solution that makes it easy to establish a dedicated network connection from your premises to AWS. Amazon WorkLink works with SAML 2.0 identity providers, which makes it easy to manage user access and enforce your existing security policies. As a fully managed service, Amazon WorkLink automatically handles the deployment, capacity provisioning, scaling, and updates to the resources you need.

How it works

How it works

Use cases

Protect highly regulated and sensitive data

Financial Services, Healthcare and Life Sciences, and Public Sector organizations often need to protect sensitive data to adhere to government regulations. For these organizations, it is critical that no internal company information resides on employee phones. Amazon WorkLink helps achieve this because no data is stored or cached by browsers on employee phones. Amazon WorkLink does not allow text selection or content downloads, and all content disappears from personal phones and from AWS when the browsing session ends.

Enable Bring Your Own Device (BYOD)

Amazon WorkLink lets your employees use their personal phones to securely access internal corporate websites and web apps. Because Amazon WorkLink has no visibility into personal browsing activity or data, your employees will not hesitate to install and use this service on their phones. You no longer need to purchase expensive software to manage these devices, or provide employees with company-purchased mobile phones.

Enable access to project management tools like JIRA and Confluence

With Amazon WorkLink, developers, product managers, and program managers can securely access web apps for tools such as Jira, Jenkins, and Confluence. Your employees can quickly provide input on tickets on the go from their phones and keep projects moving forward.

Enable Secure Access to Internal Web Apps for Remote and Mobile Workers

Amazon WorkLink lets your employees use their personal phones to securely access internal corporate websites and web apps. Because Amazon WorkLink has no visibility into personal browsing activity or data, your employees will install and use this service on their phones without any privacy concerns. You no longer need to purchase expensive software to manage these devices, or provide employees with company-purchased mobile phones. 

Provide secure access to partners, contractors, and suppliers

With Amazon WorkLink, developers, product managers, and program managers can securely access web apps for tools such as Jira, Jenkins, and Confluence. Your employees can quickly provide input on tickets on the go from their phones and keep projects moving forward.

Partners

Unisys is a global information technology company that builds high-performance, security-centric solutions for the most demanding businesses and governments on Earth.

Brillio is a global technology consulting and business solutions company dedicated towards modernizing IT infrastructures to facilitate agility for enterprises in the consumer goods, financial, manufacturing, and healthcare industries.

8K Miles is one of the leaders in providing a wide range of expertise ranging from Enterprise Cloud Transformation, Big Data Analytics, Identity Access Management and other Managed Services to maintain continuous compliance regulations and security of the enterprise.

Privo is an an AWS Advanced Consulting Partner with practices across a wide range of services including DevOps, End User Computing, and Cost Optimization.

Eplexity is a cloud services provider focused on cloud acceleration, devops as a service, managed cloud services and cloud security, all designed to accelerate customers’ AWS journeys.

DOCUMENTATION
 
Secure, One-Click Mobile Access to Internal Websites and Applications
 
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn about features

Learn more about Amazon WorkLink features.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with Amazon WorkLink in the AWS Console.

Sign in