Amazon AppStream 2.0 est un service de streaming d'applications sécurisé et entièrement géré qui vous permet de diffuser des applications de bureau depuis AWS vers un navigateur Web exécuté sur des PC Windows et Linux, des Mac et des Chromebook, sans avoir à les réécrire. Amazon AppStream 2.0 offre aux utilisateurs un accès instantané aux applications dont ils ont besoin, ainsi qu'une expérience fluide et réactive sur l'appareil de leur choix.

Amazon AppStream 2.0 est désormais disponible pour tous

Créer un compte gratuit

 

 

Amazon AppStream 2.0

Amazon AppStream 2.0 vous permet de transférer vos applications de bureau vers AWS, sans avoir à les réécrire. Il est facile d'importer vos applications dans AWS, de définir des configurations de lancement et de publier vos applications. Amazon AppStream 2.0 propose une vaste sélection d'options d'instance de calcul pour vous permettre de choisir le type d'instance qui correspond le mieux aux besoins de vos applications et de définir les paramètres de dimensionnement automatique afin de pouvoir facilement répondre aux besoins des utilisateurs finaux. Amazon AppStream 2.0 vous permet de lancer des applications dans votre propre VPC, ce qui signifie que vos applications peuvent interagir avec vos ressources AWS existantes.

Vous trouverez une description complète des fonctionnalités ci-dessous.

100x100_benefit_management1

Amazon AppStream 2.0 vous permet d'importer, installer, tester et mettre à jour rapidement et facilement vos applications à l'aide du générateur d'images. Toute application installée et exécutée sur le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2012 R2 est prise en charge et vous n'avez pas besoin d'apporter de modifications. Une fois votre test terminé, vous pouvez définir des configurations de lancement d'application et publier votre image pour que les utilisateurs puissent y accéder.

100x100_benefit_instance-efficiency

Amazon AppStream 2.0 exécute vos applications sur des instances de streaming, ce qui vous permet de profiter des capacités de GPU, de CPU, de mémoire, de stockage et de mise en réseau dont vous avez besoin. Avec Amazon AppStream 2.0, vous pouvez choisir parmi une sélection de types d'instances de streaming pour pouvoir optimiser les performances de vos applications et réduire vos coûts globaux. Vous pouvez utiliser les types d'instances des familles d'instances à usage général, de calcul optimisé, de mémoire optimisée, de conception graphique, graphiques professionnelles et graphiques de bureau en fonction de l'expérience que vous souhaitez offrir. Les utilisateurs accèdent à toutes leurs applications depuis la même instance et une instance est attribuée à un seul utilisateur à la fois.

100x100_benefit_elastic

Les instances de conception graphique sont idéales pour déployer des applications comme Adobe Premiere Pro, Autodesk Revit ou encore Siemens NX qui reposent sur l'accélération matérielle de DirectX, OpenGL ou OpenCL. Optimisées par des GPU AMD FirePro S7150x2 Server et équipées de la technologie AMD Multiuser GPU, les instances commencent à partir de 2 CPU virtuels, 7,5 Go de mémoire système et 1 Go de mémoire graphique, et vont jusqu'à 16 CPU virtuels, 61 Go de mémoire système et 8 Go de mémoire graphique.

La famille d'instances graphiques de bureau propose un seul type d'instance muni d'une unité GPU NVIDIA basée sur K520 et dotée de 1 536 cœurs CUDA, de 8 processeurs virtuels, de 15 Gio de mémoire système et de 4 Gio de mémoire graphique. Ce type d'instance est idéal pour exécuter des applications graphiques de bureau telles que SolidWorks ou encore ESRI ArcGIS, ainsi que d'autres applications qui utilisent DirectX, OpenGL, OpenCL et CUDA. La famille d'instances graphiques de bureau constitue un choix puissant et économique.

La famille d'instances graphiques professionnelles propose trois types d'instances différents pour prendre en charge les applications graphiques les plus exigeantes. Il existe trois types d'instances graphiques professionnelles, reposant sur les unités GPU NVIDIA Tesla M60 dotées de 2 048 cœurs de traitement parallèle. Le type le moins puissant offre 16 processeurs virtuels, 122 Gio de mémoire système et 8 Gio de mémoire graphique, tandis que le type le plus puissant propose 64 processeurs virtuels, 488 GiB de mémoire système et 32 Gio de mémoire graphique. Ces types d'instances conviennent parfaitement aux charges de travail graphiques qui nécessitent une importante puissance de traitement parallèle pour le rendu 3D, la visualisation et l'encodage vidéo, notamment des applications telles que Petrel de Schlumberger Software, DecisionSpace de Landmark ou Ikena de MotionDSP.

100x100_benefit_hybrid-cloud

Avec Amazon AppStream 2.0, vos applications de bureau peuvent être lancées au sein d'une instance Amazon Virtual Private Cloud (VPC). Vous pouvez utiliser les groupes de sécurité de VPC pour contrôler avec précision les accès aux instances en streaming et gérer l'accès des utilisateurs aux ressources dans votre VPC, notamment vos bases de données, vos fichiers en partage, vos serveurs de licence et vos serveurs d'application. Vous pouvez spécifier la façon dont vos applications de bureau accèdent à l'Internet public, comme vous le feriez avec les autres ressources de votre VPC.

100x100_benefit_identification

Amazon AppStream 2.0 prend en charge la connexion fédérée à l'aide de SAML 2.0. Les utilisateurs peuvent se connecter à AppStream 2.0 en utilisant leurs informations d'identification existantes et commencer à diffuser en streaming des applications. En tant qu'administrateur, vous pouvez utiliser votre répertoire utilisateur existant pour contrôler l'accès des utilisateurs finaux aux applications disponibles via AppStream 2.0. Vous pouvez rapidement accorder ou refuser l'accès à des utilisateurs ou des groupes, limiter l'accès en fonction des emplacements des utilisateurs et activer l'authentification multi-facteurs. Vous pouvez activer l'accès fédéré et les contrôles via un fournisseur d'identité compatible avec SAML 2.0.

100x100_benefit_network-security

Vos instances de streaming Amazon AppStream 2.0 peuvent se connecter à votre domaine Microsoft Active Directory (AD). Cela vous permet d'appliquer vos stratégies AD existantes à vos instances de streaming et fournit à vos utilisateurs un accès à authentification unique à des sites intranet, des partages de fichiers et des imprimantes réseau depuis leurs applications. Vos utilisateurs sont authentifiés à l'aide du fournisseur SAML 2.0 de votre choix et peuvent accéder à des applications qui nécessitent une connexion à votre domaine AD.

100x100_benefit_management2

Amazon AppStream 2.0 permet de surveiller l'utilisation des ressources de flotte AppStream 2.0 à l'aide des métriques Amazon CloudWatch. Vous pouvez voir la taille de votre flotte, le nombre d'instances en cours d'exécution et la capacité disponible pour les nouvelles connexions. Il est également possible de visualiser l'évolution de l'utilisation dans le temps, afin de vous assurer que la taille de votre flotte est appropriée. Grâce à CloudWatch, vous pouvez configurer des alarmes pour vous notifier en cas de capacité insuffisante pour vos utilisateurs et pour réagir aux modifications apportées à votre flotte.

100x100_benefit_scalable

AppStream 2.0 vous permet de dimensionner automatiquement votre flotte de façon à adapter l'offre d'instances en cours d'exécution à la demande des utilisateurs. Chaque instance en cours d'exécution d'une flotte peut être utilisée par un seul utilisateur à la fois, ce qui signifie que la taille de votre flotte détermine le nombre d'utilisateurs pouvant diffuser du contenu au même moment. Les stratégies de dimensionnement permettent d'ajuster automatiquement la taille de votre flotte en fonction des métriques relatives à l'utilisation. De cette façon, vous pouvez optimiser le nombre d'instances en cours d'exécution pour réduire vos coûts associés au streaming. Chaque nouvelle flotte créée à l'aide de la console AppStream 2.0 est configurée avec des stratégies de dimensionnement à la hausse et à la baisse par défaut que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez également créer vos propres stratégies de dimensionnement pour chaque flotte.

100x100_benefit_api2

Amazon AppStream 2.0 comprend des API que vous pouvez utiliser pour intégrer et étendre facilement le service. Les API vous permettent de créer, mettre à jour et supprimer des ressources Amazon AppStream 2.0, mais aussi de donner des informations détaillées sur l'état des ressources. Vous pouvez créer des URL pour connecter les administrateurs à leurs générateurs d'image en vue d'installer des applications, mais aussi créer des URL pour que les utilisateurs accèdent à leurs applications AppStream 2.0.


Accès à partir de navigateurs

Amazon AppStream 2.0 vous permet d'accéder à vos applications de bureau à partir de navigateurs compatibles avec HTML5 tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer et Microsoft Edge. Inutile d'installer un plug-in ou un logiciel client.

Accès à partir de navigateurs

Amazon AppStream 2.0 offre un stockage permanent de fichiers, reposant sur Amazon S3, pour permettre aux utilisateurs de stocker et d'accéder à leurs fichiers entre les sessions de streaming de leur application. Un dossier principal est affecté à chaque utilisateur, permettant d'enregistrer du contenu qui pourra être utilisé entre les sessions. L'accès au dossier principal s'effectue à partir de l'onglet « mes fichiers » au sein d'une session AppStream 2.0 active, et tout contenu peut être enregistré ou ouvert directement à partir du menu Fichier dans la plupart des applications. Tous les fichiers sont stockés dans un compartiment S3 qui est automatiquement créé dans votre compte AWS.

Interface utilisateur simple

Amazon AppStream 2.0 propose une interface utilisateur intuitive, pour faciliter le contrôle de votre expérience. Vous pouvez exécuter plusieurs applications au sein d'un onglet de navigateur, basculer entre elles et les faire interagir les unes avec les autres. Vous pouvez effectuer des copier-coller d'une application à l'autre ainsi que depuis et vers votre bureau, charger ou télécharger rapidement des fichiers, et imprimer sur une imprimante locale ou en réseau. Vous pouvez également écouter la sortie audio des applications et contrôler la bande passante et la fidélité de l'expérience.

NICE DCV

Amazon AppStream 2.0 utilise la technologie NICE DCV pour garantir un accès sûr et performant à vos applications. NICE DCV offre une expérience interactive fluide pour les applications d'entreprise, de conception, d'ingénierie et de développement logiciel. La technologique offre un flux de pixels sécurisé à vos utilisateurs finaux et s'adapte en permanence aux conditions du réseau pour garantir une expérience utilisateur optimale. NICE DCV sécurise les pixels et les entrées d'utilisateur final à l'aide d'un chiffrement AES-256 de bout en bout.

100x100_benefit_ecryption-lock

Avec Amazon AppStream 2.0, votre application et votre entrée d'utilisateur passent par une passerelle de streaming sécurisée sur AWS via HTTPS. Les instances de streaming ne sont pas directement accessibles sur Internet et les utilisateurs peuvent accéder à leurs applications uniquement via la passerelle de streaming après s'être authentifiés.

100x100_benefit_global

Amazon AppStream 2.0 est disponible dans plusieurs régions AWS à travers le monde. Vous pouvez héberger vos ressources Amazon AppStream 2.0 dans plusieurs régions AWS et diriger les utilisateurs vers la région AWS la plus proche afin qu'ils bénéficient de la meilleure expérience possible.

Essayez Amazon AppStream 2.0 dès aujourd'hui sans installation requise. Vous pouvez accéder à des exemples d'applications déjà installés sur AppStream 2.0, travailler sur vos propres fichiers et imprimer du contenu.

Pour accéder à l'essai gratuit, il vous suffit de vous connecter à votre compte AWS et de cliquer sur une application pour démarrer.

Essayez Amazon AppStream 2.0 dès aujourd'hui

Amazon AppStream 2.0 is a fully managed, secure application streaming service that allows you to stream desktop applications from AWS to a web browser running on Windows and Linux PCs, Macs, and Chromebooks, without rewriting them. Amazon AppStream 2.0 can provide users instant-on access to the applications they need, with a responsive, fluid user experience on the device of their choice.

Amazon AppStream 2.0 is now generally available

Create a Free Account

 

 

Amazon AppStream 2.0

Amazon AppStream 2.0 lets you move your desktop applications to AWS, without rewriting them. It’s easy to import your applications into AWS, set launch configurations, and publish your applications. Amazon AppStream 2.0 offers a wide selection of compute instance options so that you can select the instance type that best matches your application requirements, and set the auto-scale parameters so that you can easily meet the needs of your end users. Amazon AppStream 2.0 allows you to launch applications in your own VPC, which means your applications can interact with your existing AWS resources.

For a full description of features, see below.

100x100_benefit_management1

Amazon AppStream 2.0 allows you to quickly and easily import, install, test, and update your applications using the Image Builder. Any application that installs and executes on Microsoft Windows Server 2012 R2 OS is supported, and you don’t need to make any modifications. When your testing is complete, you can set application launch configurations, and publish your image for users to access.

100x100_benefit_instance-efficiency

Amazon AppStream 2.0 runs your applications on streaming instances, which provide the GPU, CPU, memory, storage, and networking capacity you need. With Amazon AppStream 2.0, you can choose from a selection of streaming instance types so that you can optimize the performance of your applications, and reduce your overall costs. You can use instance types from the General Purpose, Compute Optimized, Memory Optimized, Graphics Design, Graphics Pro, and Graphics Desktop instance families based on the experience you want to deliver. Users access all their applications from the same instance, and an instance is assigned to only one user at any time.

100x100_benefit_elastic

Graphics Design instances are ideal for delivering applications such as Adobe Premiere Pro, Autodesk Revit, and Siemens NX that rely on hardware acceleration of DirectX, OpenGL, or OpenCL. Powered by AMD FirePro S7150x2 Server GPUs and equipped with AMD Multiuser GPU technology, instances start from 2 vCPU, 7.5 GiB system memory, and 1 GiB graphics memory, to 16 vCPUs, 61 GiB system memory, and 8 GiB graphics memory.

The Graphics Desktop instance family offers a single instance type with an NVIDIA GPU based on K520 with 1,536 CUDA cores, 8 vCPUs, 15 GiB system memory, and 4 GiB graphics memory. This instance type is ideal for running desktop graphics applications such as SolidWorks or ESRI ArcGIS, and other applications that use DirectX, OpenGL, OpenCL, and CUDA. The Graphics Desktop family is a powerful yet economical choice.

The Graphics Pro instance family offers three different instance types to support the most demanding graphics applications. Powered by NVIDIA Tesla M60 GPUs with 2048 parallel processing cores, there are three Graphics Pro instances types starting from 16 vCPUs, 122 GiB system memory, and 8 GiB graphics memory, to 64 vCPUs, 488 GiB system memory, and 32 GiB graphics memory. These instance types are ideal for graphic workloads that need a massive amount of parallel processing power for 3D rendering, visualization, and video encoding, including applications such as Petrel from Schlumberger Software, Landmark's DecisionSpace, or MotionDSP's Ikena.

100x100_benefit_hybrid-cloud

With Amazon AppStream 2.0, your desktop applications can be launched inside an Amazon Virtual Private Cloud (VPC). You can use VPC security groups to provide granular access control to streaming instances, and to manage users' access to the resources in your VPC, such as your databases, file shares, license servers, and application servers. You can also specify how your desktop applications access the public internet, just as you would with any other resource in your VPC.

100x100_benefit_identification

Amazon AppStream 2.0 supports federated sign-in using SAML 2.0. Users can sign in to AppStream 2.0 using their existing credentials, and start streaming applications. As an administrator, you can use your existing user directory to control end-user access to applications available via AppStream 2.0. You can quickly add or remove access for users or groups, restrict access based on user locations, and enable multi-factor authentication. You can enable federated access and controls via any SAML 2.0 compliant identity provider.

100x100_benefit_network-security

Your Amazon AppStream 2.0 streaming instances can connect to your Microsoft Active Directory (AD) domain. This allows you to apply your existing AD policies to your streaming instances, and provides your users with single sign on access to Intranet sites, file shares, and network printers from within their applications. Your users are authenticated using a SAML 2.0 provider of your choice, and can access applications that require a connection to your AD domain.

100x100_benefit_management2

Amazon AppStream 2.0 allows you to monitor the utilization of your AppStream 2.0 fleet resources using Amazon CloudWatch metrics. You can see the size of your fleet, the number of instances you have running, and the available capacity for new connections. You can also track utilization over time, which helps you ensure that your fleet is the correct size. Using CloudWatch, you can set alarms to notify you when there is insufficient capacity to support your users, and to react to changes in your fleet.

100x100_benefit_scalable

AppStream 2.0 allows you to automatically scale the size of your fleet to match the supply of running instances to user demand. Each running instance in a fleet can be used by only one user at a time, which means the size of your fleet determines the number of users who can stream concurrently. Scaling policies adjust the size of your fleet automatically based on utilization metrics so that you can optimize the number of running instances to reduce your streaming costs. Each new fleet that you create using the AppStream 2.0 console is configured with default scale out and scale in policies, which you can customize. You can also create your own scaling policies for each of your fleets.

100x100_benefit_api2

Amazon AppStream 2.0 includes APIs that you can use to easily integrate and extend the service. The APIs enable you to create, update, and delete Amazon AppStream 2.0 resources, and provide detailed information about resource states. You can create URLs for administrators to connect to their image builders to install applications, and create URLs for users to access their AppStream 2.0 applications


Browser Access

Amazon AppStream 2.0 allows you to access your desktop applications from HTML5-capable browsers such as Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Internet Explorer, and Microsoft Edge. No plug-ins or client software installations are needed.

Browser Access

Amazon AppStream 2.0 offers persistent file storage, backed by Amazon S3, to allow users to store and retrieve files between their application streaming sessions. Users are allocated a home folder that they can use to save content for use between sessions. Home folders are accessed from the my files tab within an active AppStream 2.0 streaming session, and content can be saved or opened directly from the File menu in most apps. All files are stored in an S3 bucket which is automatically created in your AWS account.

Simple End-User Interface

Amazon AppStream 2.0 offers an intuitive user interface, making it easy to control your experience. You can run multiple applications within a browser tab, and easily switch and interact between them. You can copy and paste between applications as well as your desktop, quickly upload or download files, and print to your local or network printer. You can also listen to audio output from applications, and control the bandwidth and fidelity for the experience.

NICE DCV

Amazon AppStream 2.0 uses NICE DCV technology to provide secure, high-performance access to your applications. NICE DCV delivers a fluid interactive experience for business, design, engineering, and software development applications. It delivers a secure pixel stream to your end users and always adjusts to network conditions to provide an optimal end-user experience. NICE DCV secures both pixels and end-user inputs using end-to-end AES-256 encryption.

100x100_benefit_ecryption-lock

With Amazon AppStream 2.0, your application streams and user input flows through a secure streaming gateway on AWS over HTTPS. Streaming instances are not directly accessible from the internet, and users can only access their applications through the streaming gateway after being authenticated.

100x100_benefit_global

Amazon AppStream 2.0 is available in multiple AWS regions globally. You can host your Amazon AppStream 2.0 resources in multiple AWS regions, and direct users to the closest AWS region for the best end-user experience.

Try Amazon AppStream 2.0 today with no setup required. You can access sample applications already installed on AppStream 2.0, work with your own files, and print content.

To access the Try It Now experience, simply log in with your AWS account and click on an app to get started.

Try Amazon AppStream 2.0 Now