Services financiers

Les organisations de services financiers, qu'il s'agisse de startups dans le domaine de la technologie financière ou d'entreprises établies depuis longtemps, utilisent le traitement par lots dans diverses opérations telles que le calcul hautes performances pour la gestion des risques, le traitement des transactions en fin de journée et la surveillance de la fraude. Vous pouvez utiliser AWS Batch pour réduire les risques d'erreur humaine, optimiser la vitesse et la précision des opérations et réduire les coûts grâce à l'automatisation, ce qui vous permet de vous recentrer sur le développement de l'entreprise.

Calcul haute performance

Les services financiers ont développé l'utilisation du calcul haute performance dans divers domaines tels que la tarification, le positionnement sur le marché et la gestion des risques. En transférant ces charges de travail qui nécessitent une importante capacité de calcul vers AWS, les entreprises ont pu gagner en rapidité et en évolutivité, tout en réduisant leurs coûts. A l'aide d'AWS Batch, les entreprises peuvent automatiser l'allocation de ressources et la planification des tâches, de manière à réduire leurs coûts et optimiser les délais de prise de décision et mise sur le marché.

Dilithium_flowchart diagrams_v3_kw-01

Analyse post-transactions

Les salles de marché recherchent en permanence des moyens d'améliorer leurs positions en analysant quotidiennement les coûts des transactions, les rapports d'exécution et les performances du marché, entre autres. Ceci requiert le traitement par lots d'ensembles de données volumineux provenant de sources diverses à la fin de la séance boursière. En automatisant ces charges de travail, AWS Batch vous permet d'identifier le risque avéré avant la journée de négociation suivante et de prendre des décisions mieux informées basées sur ces données.

Dilithium_flowchart diagrams_v3_kw-02

Surveillance de la fraude

La fraude est une préoccupation constante qui affecte tous les secteurs, notamment les services financiers. Amazon Machine Learning analyse les données de manière plus intelligente à l'aide d'algorithmes et de modèles permettant de relever ce défi. En l'associant à AWS Batch, les entreprises peuvent automatiser le traitement ou l'analyse de données nécessaire pour détecter des modèles inhabituels dans vos données, susceptibles d'indiquer une activité frauduleuse telle que le blanchiment d'argent ou une fraude sur des paiements.

Dilithium_flowchart diagrams_v3_kw-03

Sciences de la vie

Les informations scientifiques qui permettent aux sociétés biopharmaceutiques et de génomique de mettre des produits sur le marché requièrent des environnements de calcul hautement performants. AWS Batch peut être utilisé dans l'ensemble de votre entreprise, dans des applications telles que la chimie informatique, la modélisation clinique, la dynamique moléculaire, mais également les tests et l'analyse de séquençage du génome.

Criblage de médicaments

AWS Batch permet aux scientifiques travaillant sur le développement de nouveaux médicaments d'effectuer des recherches de manière plus rapide et plus efficace dans les bibliothèques de petites molécules afin d'identifier les structures les plus susceptibles d'adhérer à une cible médicamenteuse, généralement un récepteur de protéine ou une enzyme. Ce faisant, ils sont en mesure de capturer les données optimales pour lancer la conception des médicaments et de mieux comprendre le rôle d'un processus biochimique spécifique, susceptible de mener au développement de médicaments et thérapies plus performants.

Dilithium---flowchart-diagrams_UseCase1-ScreeningforPharma

Séquençage d'ADN

Une fois que les bio-informaticiens ont terminé l'analyse initiale d'une séquence génomique pour produire les fichiers bruts, ils peuvent utiliser AWS Batch pour achever leur analyse secondaire. Avec AWS Batch, les clients peuvent simplifier et automatiser l'assemblage de données de lecture d'ADN brutes en une séquence génomique complète en comparant les diverses lectures qui se chevauchent et la séquence de référence. Il est également possible de réduire les données erronées dues à un alignement incorrect entre la référence et l'échantillon.

Dilithium---flowchart-diagrams_UseCase2-ScreeningforPharma

Multimédia numérique

Les entreprises du secteur multimédia et du divertissement requièrent des ressources de calcul par lots hautement évolutives pour un traitement rapide et automatisé des données, ainsi que la compilation et le traitement de fichiers, graphiques et contenu vidéo haute résolution. Utilisez AWS Batch pour accélérer la création de contenu, mettre à l'échelle de manière dynamique l'assemblage de supports multimédias et automatiser les flux de travail de la chaîne d'approvisionnement de supports multimédias asynchrones.

Rendu

AWS Batch fournit aux éditeurs de contenu et sociétés de post-production les outils nécessaires pour automatiser les charges de travail afférentes au rendu de contenu, réduisant l'intervention humaine pour les exécutions ou la planification des ressources. Ceci inclut le dimensionnement des cœurs de calcul dans une batterie de rendu, le déclenchement d'instances de calcul Spot et la coordination de l'exécution d'étapes disparates dans le processus.

Dilithium-Diagrams_Visual-Effects-Rendering

Transcodage

AWS Batch accélère les charges de travail de transcodage par lots et fichiers en automatisant les flux de travail et en éliminant les goulots d'étranglement au niveau des ressources. Il réduit également le nombre de processus manuels en planifiant et contrôlant l'exécution de processus asynchrones, puis en déclenchant des réponses conditionnelles de manière à diminuer ou augmenter les ressources pour une charge de travail donnée, si nécessaire.

Dilithium-Diagrams_Content-Library-Processing-Supply-Chains

Chaîne d'approvisionnement de supports multimédias

AWS Batch simplifie les flux de travail de chaînes d'approvisionnement de supports multimédias complexes en coordonnant l'exécution de travaux disparates et dépendants à différentes étapes du processus. Il prend en charge une infrastructure commune pour la gestion de la préparation de contenu pour les différents participants de la chaîne d'approvisionnement de supports multimédias.

Dilithium-Diagrams_Media-Processing-Supply-Chains

En savoir plus sur la tarification d’AWS Batch

Visiter la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Mise en route d’AWS Batch
D'autres questions ?
Contactez-nous

Financial services

Financial Services organizations, from fintech startups to longstanding enterprises, have been utilizing batch processing in areas such as high performance computing for risk management, end-of-day trade processing, and fraud surveillance. You can use AWS Batch to minimize human error, increase speed and accuracy, and reduce costs with automation, so that you can refocus on evolving the business.

High performance computing

The Financial Services industry has advanced the use of high performance computing in areas such as pricing, market positions, and risk management. By taking these compute-intensive workloads onto AWS, organizations have increased speed, scalability, and cost-savings. With AWS Batch, organizations can automate the resourcing and scheduling these jobs to save costs and accelerate decision-making and go-to-market speeds.

Dilithium_flowchart diagrams_v3_kw-01

Post-trade analytics

Trading desks are constantly looking for opportunities to improve their positions by analyzing the day’s transaction costs, execution reporting, and market performance, among other areas. All of this requires require batch processing of large data sets from multiple sources after the trading day closes. AWS Batch enables the automation of these workloads so that you can understand the pertinent risk going into the next day’s trading cycle and make better decisions based on data.

Dilithium_flowchart diagrams_v3_kw-02

Fraud surveillance

Fraud is an ongoing concern impacting all industries, especially Financial Services. Amazon Machine Learning enables more intelligent ways to analyze data using algorithms and models to combat this challenge. When used in conjunction with AWS Batch, organizations can automate the data processing or analysis required to detect irregular patterns in your data that could be an indicator of fraudulent activity such as money laundering and payments fraud.

Dilithium_flowchart diagrams_v3_kw-03

Life sciences

The scientific insight that allows Biopharmaceutical and Genomics companies to bring products to market demand high performance computing environments. AWS Batch can be applied throughout your organization in applications such as computational chemistry, clinical modelling, molecular dynamics, and genomic sequencing testing and analysis.

Drug screening

AWS Batch allows research scientists involved in drug discovery to more efficiently and rapidly search libraries of small molecules in order to identify those structures which are most likely to bind to a drug target, typically a protein receptor or enzyme. By doing this, scientists can capture better data to begin drug design and have a deeper understanding for the role of a particular biochemical process, which could potentially lead to the development of more efficacious drugs and therapies.

Dilithium---flowchart-diagrams_UseCase1-ScreeningforPharma

DNA sequencing

After bioinformaticians complete their primary analysis of a genomic sequence to produce the raw files, they can use AWS Batch to complete their secondary analysis. With AWS Batch, customers can simplify and automate the assembly of the raw DNA reads into a complete genomic sequence by comparing the multiple overlapping reads and the reference sequence, as well as potentially reduce data errors caused by incorrect alignment between the reference and the sample.

Dilithium---flowchart-diagrams_UseCase2-ScreeningforPharma

Digital media

Media and Entertainment companies require highly scalable batch computing resources to enable accelerated and automated processing of data as well as the compilation and processing of files, graphics, and visual effects for high-resolution video content. Use AWS Batch to accelerate content creation, dynamically scale media packaging, and automate asynchronous media supply chain workflows.

Rendering

AWS Batch provides content producers and post-production houses with tools to automate content rendering workloads and reduces the need for human intervention due to execution dependencies or resource scheduling. This includes the scaling of compute cores in a render farm, triggering spot market compute instances, and coordinating the execution of disparate steps in the process.

Dilithium-Diagrams_Visual-Effects-Rendering

Transcoding

AWS Batch accelerates batch and file based transcoding workloads by automating workflows, overcoming resource bottlenecks, and reducing the number of manual processes by scheduling and monitoring the executing of asynchronous processes, then triggering conditional responses to scale resources for a given workload when necessary.

Dilithium-Diagrams_Content-Library-Processing-Supply-Chains

Media supply chain

AWS Batch simplifies complex media supply chain workflows by coordinating the execution of disparate and dependent jobs at different stages of processing, and supports a common framework for managing content preparation for different contributors to the media supply chain.

Dilithium-Diagrams_Media-Processing-Supply-Chains

Learn more about AWS Batch pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with AWS Batch
Have more questions?
Contact us