AWS Compute Optimizer

Recommande les ressources AWS optimales pour réduire les coûts et améliorer les performances de vos charges de travail

AWS Compute Optimizer recommande des ressources AWS optimales pour vos charges de travail afin de réduire les coûts et d'améliorer les performances en utilisant le machine learning pour analyser les métriques d'utilisation historiques. Une sur-allocation de ressources peut entraîner des coûts d'infrastructure inutiles,tandis qu’une sous-allocation de ressources peut affecter négativement les performances de l'application. Compute Optimizer vous aide à choisir des configurations optimales pour trois types de ressources AWS : les instances Amazon EC2, les volumes Amazon EBS et les fonctions AWS Lambda, en se basant sur vos données d’utilisation.

En appliquant les connaissances tirées de la propre expérience d'Amazon lors de l'exécution de diverses charges de travail dans le cloud, Compute Optimizer identifie les modèles de charge de travail et recommande les ressources AWS optimales. Compute Optimizer analyse la configuration et l'utilisation des ressources de votre charge de travail pour identifier des dizaines de caractéristiques déterminantes, par exemple, si une charge de travail utilise intensivement le processeur, si elle présente un modèle quotidien ou si elle accède fréquemment au stockage local. Le service traite ces caractéristiques et identifie les ressources matérielles requises par la charge de travail. Compute Optimizer indique la façon dont la charge de travail aurait fonctionné sur différentes plateformes matérielles (par exemple des types d’instances Amazon EC2) ou la façon dont elle aurait fonctionné en utilisant différentes configurations (par exemple les paramètres de volume IOPS Amazon EBS ou encore la capacité de mémoire de la fonction AWS Lambda), pour vous recommander l’une ou l’autre option.

Compute Optimizer est disponible sans frais supplémentaires. Pour commencer, vous pouvez vous inscrire au service dans la console AWS Compute Optimizer.

Avantages

Réduction des coûts de 25 %

Vous pouvez profiter des recommandations de Compute Optimizer pour réduire les coûts jusqu'à 25 %. Compute Optimizer analyse la configuration et l'utilisation des ressources d'une charge de travail pour identifier les ressources AWS, telles que les instances Amazon EC2, les volumes Amazon EBS et les fonctions AWS Lambda, qui peuvent être sous-allouées ou sur-allouées. Compute Optimizer vous recommande ensuite de dimensionner correctement vos ressources AWS et de basculer vers une taille d'instance ou un type d'instance différent pour réduire les coûts.

Optimiser les performances avec des recommandations exploitables

Compute Optimizer recommande jusqu'à 3 options parmi plus de 140 types d'instances EC2, ainsi qu’une large gamme d’options de configuration de volume EBS et de fonction Lambda, pour dimensionner correctement vos charges de travail. Compute Optimizer projette également ce que serait l'utilisation du processeur, l’utilisation de la mémoire et la durée d’exécution de votre charge de travail sur les options AWS recommandées. Cela vous aide à comprendre comment votre charge de travail fonctionnerait sur les options recommandées avant de mettre en œuvre les recommandations.

Démarrer rapidement

En seulement quatre clics simples depuis la console AWS, Compute Optimizer génère automatiquement des recommandations. Ces recommandations sont basées sur vos données actuelles d'utilisation des ressources issues des métriques Amazon CloudWatch et des métadonnées de ressources AWS. Vous n'avez pas besoin d'investir beaucoup de temps et d'argent pour définir des seuils basés sur des règles.

Fonctionnement

Fonctionnement d’AWS Compute Optimizer
Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Apprendre à démarrer avec AWS Compute Optimizer

Visitez la page de mise en route.

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS Compute Optimizer dans AWS Management Console.

Se connecter

AWS Compute Optimizer

Recommends optimal AWS resources to reduce costs and improve performance for your workloads

AWS Compute Optimizer recommends optimal AWS resources for your workloads to reduce costs and improve performance by using machine learning to analyze historical utilization metrics. Over-provisioning resources can lead to unnecessary infrastructure cost, and under-provisioning resources can lead to poor application performance. Compute Optimizer helps you choose optimal configurations for three types of AWS resources: Amazon EC2 instances, Amazon EBS volumes, and AWS Lambda functions, based on your utilization data.

By applying the knowledge drawn from Amazon’s own experience running diverse workloads in the cloud, Compute Optimizer identifies workload patterns and recommends optimal AWS resources. Compute Optimizer analyzes the configuration and resource utilization of your workload to identify dozens of defining characteristics, for example, if a workload is CPU-intensive, if it exhibits a daily pattern, or if a workload accesses local storage frequently. The service processes these characteristics and identifies the hardware resource required by the workload. Compute Optimizer infers how the workload would have performed on various hardware platforms (e.g. Amazon EC2 instances types) or using different configurations (e.g. Amazon EBS volume IOPS settings, and AWS Lambda function memory sizes) to offer recommendations.

Compute Optimizer is available to you at no additional charge. To get started, you can opt in to the service in the AWS Compute Optimizer Console.

Benefits

Lower costs by up to 25%

You can take advantage of the recommendations in Compute Optimizer to reduce costs by up to 25%. Compute Optimizer analyzes the configuration and resource utilization of a workload to identify AWS resources, such as Amazon EC2 instances, Amazon EBS volumes, and AWS Lambda functions, that might be under-provisioned or over-provisioned. Compute Optimizer then recommends you to right-size your AWS resources and switch to a different instance size or instance type to save costs.

Optimize performance with actionable recommendations

Compute Optimizer recommends up to 3 options from 140+ EC2 instance types, as well as a wide range of EBS volume and Lambda function configuration options, to right size your workloads. Compute Optimizer also projects what the CPU utilization, memory utilization, and run time of your workload would have been on recommended AWS resource options. This helps you understand how your workload would have performed on the recommended options before implementing the recommendations.

Get started quickly

With just four simple clicks from the AWS Console, Compute Optimizer automatically generates recommendations. These recommendations are based on your current resource utilization data from Amazon CloudWatch metrics and AWS resource metadata. You don’t need to invest substantial time and money to set up rules-based thresholds.

How it works

AWS Compute Optimizer How it Works
Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Learn how to get started with AWS Compute Optimizer

Visit the getting started page.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Start building in the console

Get started building with AWS Compute Optimizer in the AWS Management Console.

Sign in