Questions d'ordre général

Q : Puis-je réellement configurer Amazon Connect en quelques minutes à peine ?

Oui. Nous vous invitons à ouvrir la console Amazon Connect et à configurer un centre de contacts Amazon Connect sans plus attendre.

Q : Avez-vous des exemples illustrant comment vos clients utilisent Amazon Connect ?

Oui. Veuillez consulter la page Web des clients Amazon Connect et le canal du blog du Centre de contacts AWS.

Mise en route

Q : Comment puis-je évaluer Amazon Connect ?

Amazon Connect est en libre-service : vous pouvez donc l’essayer avant de l’acheter, et ce, sans même en parler aux services commerciaux, lancer d’appel d’offres ni faire appel à des consultants ou des services professionnels. Connectez-vous simplement sur la console Amazon Connect avec votre compte AWS et configurez une instance Amazon Connect. Pour découvrir comment configurer Amazon Connect, consultez la documentation de Mise en route et le Portail des Quick Starts pour les intégrations d'Amazon Connect. Pour découvrir comment configurer une instance Amazon Connect pour votre entreprise, consultez le Guide de l'administrateur.

Q : Est-il possible d'essayer gratuitement Amazon Connect ?

Oui. Dans le cadre de l'offre gratuite AWS, les utilisations suivantes sont comprises gratuitement avec Amazon Connect tous les mois pendant les 12 premiers mois d’utilisation du service :

  • 90 minutes d’utilisation du service Amazon Connect par mois, qui incluent toutes les minutes durant lesquelles n’importe quel utilisateur est connecté et utilise Amazon Connect, ou celle pendant lesquelles un contact est actif au sein de votre centre de contacts, comme par exemple un client interagissant avec un robot Amazon Lex.
  • Un numéro local de sélection directe à l’arrivée (SDA) pour la région AWS
  • 30 minutes par mois pour les appels locaux SDA entrants (vers le pays dans lequel se trouve la région AWS)
  • 30 minutes par mois pour les appels locaux sortants (vers le pays dans lequel se trouve la région AWS)
  • Pour les instances créées dans des régions des États-Unis, un numéro d'appel gratuit aux États-Unis pour l'utilisation mensuelle et 30 minutes par mois pour les appels gratuits entrants des États-Unis
  • 500 messages d'utilisation mensuelle du chat Amazon Connect

Au-delà, vous serez facturé sur la base de la tarification Amazon Connect publiée. Pour bénéficier de l'offre gratuite, créez une instance Amazon Connect avec votre compte AWS et commencez à utiliser le service.

Communications et téléphonie

Q : Comment les utilisateurs finaux peuvent-ils interagir avec Amazon Connect ?

Les clients peuvent joindre votre centre de contacts Amazon Connect depuis n'importe quel téléphone et parler à un agent. Vous pouvez définir d’autres interactions avec vos clients dans les flux de contacts. Par exemple, vous pouvez utiliser une entrée vocale ou des codes DTMF, ainsi que la conversion du texte en enregistrement audio via Amazon Polly. Si vous le souhaitez, vous pouvez d'ailleurs combiner ce service avec Amazon Lex pour prendre en charge les interactions en langage naturel.

Q : Comment les agents peuvent-ils interagir avec Amazon Connect ?

Les agents accèdent au Contact Control Panel (CCP, panneau de contrôle de contact) afin d'interagir avec leurs clients : répondre aux appels, composer un numéro sortant, définir leur statut, etc. Pour les communications vocales des agents, Amazon Connect inclut un logiciel de téléphonie web pour les appels entrants et sortants. Les agents peuvent également utiliser un service téléphonique classique via RTCP.

Q : Dois-je avoir mon propre opérateur téléphonique pour utiliser Amazon Connect ?

Non. Les services de téléphonie sont inclus avec Amazon Connect, qui est conçu de manière évolutive pour répondre à tous vos besoins en matière de téléphonie.

Q : Amazon Connect prend-il en charge l'audio de haute qualité ?

Oui. Avec Amazon Connect, les appels transitent via Internet à partir d'un terminal informatique (par ex., un PC) sur lequel est installé le logiciel de téléphonie (« softphone ») Amazon Connect. Le softphone Amazon Connect offre un son 16 kHz de haute qualité, tolère la perte de paquets pour assurer une expérience téléphonique optimale.

Q : Amazon Connect prend-il en charge l'enregistrement des appels ?

Oui. Avec Amazon Connect, vous pouvez conserver les enregistrements téléphoniques des interactions avec les clients dans Amazon S3. Aucune interaction n’est enregistrée s’il n’y a pas d’agent connecté. Si plusieurs agents sont connectés, un enregistrement téléphonique est associé à chacun d'eux.

Chat Web et mobile

Q : Comment mes agents utilisent-ils le chat Amazon Connect ?

Les agents discutent avec vos clients à l'aide du Contact Control Panel (CCP, panneau de contrôle de contact) d'Amazon Connect, qui est le même agent d'application Web que celui utilisé pour les appels. Étant donné que cet agent est basé sur le Web, les agents peuvent travailler de pratiquement n'importe où. Le kit SDK CCP facilite l'intégration à d'autres applications, telles que des bureaux d'agent ou des CRM, avec seulement quelques lignes de code.

Q : Comment puis-je ajouter le chat Amazon Connect à mon site Web ou à mon application mobile pour permettre à mes clients de me contacter ?

Grâce à notre implémentation de référence open source et quelques lignes de code, vous pouvez facilement ajouter un chat Amazon Connect sur votre site Web ou votre application mobile existants. La personnalisation et l'utilisation d'une marque pour l'expérience du chat sont faciles grâce aux API et aux kits SDK client d'Amazon Connect. En savoir plus »

Q : Puis-je utiliser Amazon Connect uniquement pour discuter ?

Oui. Vous pouvez utiliser Amazon Connect uniquement pour le chat, les appels ou les deux. Les instances existantes d'Amazon Connect sont activées par défaut pour le chat, mais vous ne payez qu'en fonction de votre utilisation.

Analyse du centre de contact basée sur le ML

Q : Amazon Connect dispose-t-il d'un système intégré de machine learning pour la synthèse vocale ou l'analyse des sentiments ?

Oui. Contact Lens pour Amazon Connect est un ensemble de capacités de machine learning (ML) intégrées à Amazon Connect. Avec Contact Lens pour Amazon Connect, les superviseurs des centres de contact peuvent mieux comprendre le sentiment, les tendances et les risques de conformité des conversations avec les clients afin de former efficacement les agents, de reproduire les interactions réussies et d'identifier les réactions les plus importantes concernant l'entreprise et les produits.

Grâce à l'apprentissage machine du traitement du langage naturel (NLP) et de la synthèse vocale, Contact Lens pour Amazon Connect transcrit les appels des centres de contact afin de créer des archives entièrement consultables et d'obtenir des informations précieuses sur les clients.

Flux de contact

Q : Qu’est-ce qu’un flux de contacts ?

Les flux de contacts définissent l’expérience vécue par vos clients lorsqu’ils interagissent avec votre centre de contacts. Il s’agit d’un concept similaire à celui des serveurs vocaux interactifs (IVR). Les flux de contact sont constitués de blocs, chacun d'entre eux définissant une étape ou une interaction au sein de votre centre de contacts. Il existe par exemple des blocs pour lire une invite, obtenir des entrées de la part d'un client, établir une connexion sur la base des entrées d'un client ou faire appel à une fonction AWS Lambda ou à un robot Amazon Lex.

Q : Comment modifier les flux de contact Amazon Connect ?

Amazon Connect propose un éditeur de flux de contact qui vous permet de déplacer vos blocs par glisser-déposer au sein du canevas du concepteur, puis d'utiliser des connecteurs pour relier les blocs dans le flux. Vous pouvez configurer les paramètres de chaque bloc après avoir ajouté celui-ci au concepteur.

Q : Amazon Connect prend-il en charge la conversion du texte en enregistrement audio dans les flux de contact ?

Oui. Amazon Connect intègre la conversion du texte en enregistrement audio via Amazon Polly. Vous avez accès à toutes les langues et voix proposées par Amazon Polly.

Q : Comment utiliser les chatbots Amazon Lex avec Amazon Connect ?

Vous pouvez utiliser une boîte de discussion Amazon Lex dans votre flux de contact Amazon Connect pour interagir avec les appelants. Les appelants peuvent effectuer leurs saisies dans la boîte de dialogue en parlant ou en tapant sur leurs claviers. Amazon Lex interprète la déclamation ou les chiffres de signalement multi-fréquence à double ton (DTMF) saisis sur un clavier et les utilise pour comprendre l'intention de l'appelant ou recueillir des informations d'emplacement, comme un code postal ou un numéro de compte.

Q : Quels sont les attributs de contact dans Amazon Connect ?

Les attributs de contact sont des données concernant un contact que vous pouvez utiliser pour personnaliser l'expérience client, prendre des décisions de routage pour les contacts au fur et à mesure de leur progression dans votre centre de contacts ou extraire en temps réel des mesures sur les files d'attente et les agents de votre centre de contacts, afin de rediriger les contacts de façon dynamique en fonction des files d'attente et de la disponibilité des agents.

Pour plus d'informations, consultez la section Attributs de contact dans la documentation Amazon Connect.

Routage en fonction des compétences

Q : Amazon Connect prend-il en charge le routage en fonction des compétences ?

Oui. Les contacts peuvent être routés en fonction de la disponibilité, des compétences de l'agent, du sentiment du client ou de l'historique.

Q : Devez-vous recréer des règles de routage et des profils pour chaque canal (par exemple, les appels et le chat) ?

Non, vous pouvez les créer une seule fois et les utiliser sur plusieurs canaux. Amazon Connect dispose d'une interface utilisateur, d'une configuration, d'un flux de travail et d'un moteur de routage uniques pour les appels et le chat.

Q : Puis-je ajuster la priorité des communications au sein de la file d'attente ?

Oui. Pour ajuster la priorité des communications au sein d'une file d'attente, utilisez le bloc Set routing priority (Définir une priorité de routage) dans le flux de contact Amazon Connect.

Mesures et rapports

Q : Quelles sont les mesures prises en compte dans les rapports Amazon Connect ?
Amazon Connect propose trois types de mesures :

  • Rapports sur les mesures historiques : générez des rapports pour analyser les performances de votre centre de contacts au cours d'une période spécifique. Vous pouvez générer des rapports détaillés ou cumulés selon les files d'attente, les agents et les numéros de téléphone.
  • Rapports sur les mesures en temps réel : vérifiez comment votre centre de contacts fonctionne en temps réel. Vous pouvez afficher des rapports filtrés par files d'attente, agents ou profils de routage.
  • Recherche d'un contact : consultez des rapports très détaillés concernant un contact en particulier, avec la possibilité de rechercher et de réécouter les enregistrements téléphoniques.

Q : Puis-je créer un tableau de bord pour consulter les rapports de mesures que j'ai définis ?

Oui. Oui, vous pouvez utiliser le tableau de bord complet pour définir et surveiller les indicateurs de performance des niveaux de service et du taux d'occupation des agents qui sont les plus importants à vos yeux. Vous pouvez configurer le tableau de bord de sorte que les métriques qui vous intéressent soient toujours visibles. Vous pouvez configurer votre tableau de bord depuis la page d'accueil de votre instance de centre de contacts Amazon Connect.

Écosystème et intégrations

Q : Amazon Connect fonctionne-t-il avec d’autres services AWS ?

Oui. Amazon Connect permet une intégration avec plusieurs services AWS en vue d'offrir des capacités enrichies et davantage de possibilités de personnalisation, entre autres :

  • Amazon Connect peut exploiter AWS Directory Services à des fins de gestion des identités et des accès.
  • Amazon Connect stocke les enregistrements téléphoniques et les rapports de mesures programmés dans les compartiments Amazon S3 de votre compte, ce qui vous permet de contrôler la gestion du cycle de vie et la rétention de vos données.
  • Amazon Connect peut faire appel aux fonctions AWS Lambda pour réaliser des « data dips », transmettre des entrées clients de manière chiffrée et mettre en place d'autres intégrations externes avec les flux de contacts.
  • Amazon Connect peut diffuser en streaming des mesures et des données relatives aux évènements d'agents vers Amazon Kinesis Data Streams ou Amazon Kinesis Data Firehose. Amazon Elastic Search Service peut consommer les données d'Amazon Kinesis pour permettre une surveillance avancée.
  • Amazon Connect peut chiffrer les données de votre centre de contacts, notamment les enregistrements téléphoniques et les rapports, à l'aide de clés de chiffrement stockées via Amazon Key Management Service.
  • Amazon Connect exploite Amazon Lex pour comprendre les interactions en langage naturel et automatiser les interactions avec les clients.
  • Amazon Connect utilise Amazon CloudWatch pour créer des mesures et alarmes de surveillance de l'activité.
  • Amazon Connect utilise Amazon Polly pour créer la voix des messages de synthèse vocale.

Q : Le service Amazon Connect s'intègre-t-il à mes systèmes actuels ou à des systèmes tiers ?

Oui. Amazon Connect est une plateforme ouverte. Il est donc facile de l'intégrer à vos systèmes existants ou à des systèmes tiers. Amazon Connect fournit des intégrations prêtes à l'emploi pour les principales offres de gestion de la relation client (CRM), telles que Salesforce et Zendesk, Workforce Management (WFM), ainsi que les outils d'analyse.

Vous pouvez également utiliser Amazon Connect avec d'autres services AWS tels qu'Amazon S3 et AWS Lambda, qui permettent de stocker les appels enregistrés ou d'envoyer en streaming des informations de contact détaillées vers un entrepôt de données afin de les introduire dans des systèmes d'intelligence métier pour une analyse plus approfondie. Amazon Connect propose une API qui vous permet de personnaliser la solution en fonction de vos besoins.

Q : Existe-t-il un réseau de partenaires consultants qui pourra m'aider efficacement en cas de besoin ?

Oui. Un ensemble de partenaires consultants APN avec les connaissances requises concernant AWS et Amazon Connect ont été habilités par l’équipe Amazon Connect et peuvent vous aider à bien configurer et mettre en œuvre Amazon Connect. Veuillez consulter le site Web des partenaires Amazon Connect pour obtenir la liste de ces partenaires, et retournez-y régulièrement pour prendre connaissance des mises à jour au fur et à mesure des habilitations de partenaires supplémentaires.

Facturation

Q : Que coûte l'utilisation d'Amazon Connect ?

Avec Amazon Connect, vous ne payez que ce que vous utilisez. Le service Amazon Connect lui-même est facturé à la minute. En plus des frais d'utilisation du service, il y a également des frais de téléphonie liés à l'utilisation du réseau téléphonique commuté public (RTCP). Cela correspond aux frais de télécommunications du centre de contacts figurant sur votre facture AWS.

Les frais de télécommunications du centre de contacts sont facturés par AMCS LLC et comprennent les prestations suivantes :

  • Numéros de téléphone facturés par jour et par pays, incluant :
    • Numéro d'accès direct (DID), également appelé numéro d'appel local ou payant
    • Numéro d'appel gratuit
  • Utilisation du réseau téléphonique facturée à la minute, avec un tarif variable en fonction du pays :
    • Appel entrant vers un numéro DID
    • Appel entrant vers un numéro gratuit
    • Appel sortant (à destination d'un client ou d'un agent)
  • Le chat est facturé selon le nombre de messages envoyés.

Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez la page Tarification Amazon Connect.

Q : Comment les frais d'utilisation sont-ils calculés ?

Les frais liés à Amazon Connect sont déterminés en fonction de la durée de l'appel (à la seconde près), avec un minimum de 10 secondes par appel.

Par exemple, si vous recevez un appel entrant vers votre numéro Amazon Connect et que l'interlocuteur reste en ligne de 18:00:03 à 18:01:09, qu'il soit en communication ou non avec un agent de votre centre de contacts, les frais d'utilisation d'Amazon Connect correspondent à : 1,1 min. x tarif à la minute affiché.

Les frais de télécommunications du centre de contacts sont déterminés en fonction de la durée totale des télécommunications, arrondie à la minute. Par exemple, si un client compose votre numéro Amazon Connect et qu'il reste en ligne 10 secondes avant de raccrocher, 1 minute de télécommunications du centre de contacts vous sera facturée. Si votre agent a un compte configuré pour recevoir des appels via RTCP et que votre instance Amazon Connect reçoit un appel entrant d'une durée de 2 minutes et 50 secondes, dont 1 minute et 5 secondes avec l'agent en ligne, vous serez facturé pour 3 minutes d'utilisation de télécommunications entrantes et 2 minutes d'utilisation de télécommunications sortantes, puisque l'instance Amazon Connect a effectué un appel RTCP sortant à destination de l'agent (les tarifs varient en fonction du pays d'origine/de destination des appels). Lorsque vos agents effectuent des appels sortants pour appeler les clients, vous devez également vous acquitter de frais de télécommunications du centre de contacts.

Pour le chat Amazon Connect, vous êtes facturé 0,004 USD pour le lancement d'un chat, qui comprend un message facultatif, ainsi que des messages supplémentaires à 0,004 USD par message. Les messages envoyés dans un chat par le client final, l'agent ou le flux de contact sont facturés. Les événements générés par le système, tels que l'ajout ou le départ des participants, la fin d'une discussion et la saisie d'événements de la part des participants ne sont pas facturés. Remarque : nous pouvons limiter l'utilisation du flux de contact pour les chats en fonction de notre politique d'utilisation acceptable, de nos conditions de service et de notre documentation. 

Support

Q : Comment obtenir de l'aide au sujet d'Amazon Connect ?

Vous trouverez les réponses à la plupart de vos questions concernant Amazon Connect dans le Guide de l'administrateur.

Pour des options de support plus avancées, consultez le Centre AWS Support.

General

Q: Can I really set up Amazon Connect in minutes?

Yes. We encourage you to go to the Amazon Connect console and set up an Amazon Connect contact center now.

Q: Do you have examples of how customers are already using Amazon Connect?

Yes. Please see the Amazon Connect customers web page and the AWS contact center blog channel.

Getting started

Q: How can I try Amazon Connect?

Amazon Connect is self-service so you can try before you buy, without talking to sales, completing RFPs, or hiring for consultants or professional services. Simply log in to the Amazon Connect Console using your AWS account and set up an Amazon Connect instance. To learn how to set up Amazon Connect, see the Getting Started documentation, and visit the Amazon Connect Integration Quickstart Portal. To learn how to configure an Amazon Connect instance for your business, see the Administrator Guide.

Q: Is there a free trial for Amazon Connect?

Yes. As part of the AWS Free Tier, the following usage is included with Amazon Connect for free each month for the first 12 months that you use the service:

  • 90 minutes per month of Amazon Connect service usage, which includes all minutes that any user is logged in to and using Amazon Connect, or a contact is active in your contact center, such as a customer interacting with an Amazon Lex bot.
  • A local direct inward dial (DID) number for the AWS region
  • 30 minutes per month of local (to the country in which the AWS region is located) inbound DID calls
  • 30 minutes per month of local (to the country in which the AWS region is located) outbound calls
  • For instances created in US regions, a US toll-free number for use per month and 30 minutes per month of US inbound toll-free calls
  • 500 messages per month of Amazon Connect chat

For any additional usage, you will be charged at the published Amazon Connect pricing. To start your free trial, create an Amazon Connect instance in your AWS account and start using the service.

Communications and telephony

Q: How do end-customers interact with Amazon Connect?

Customers can call into your Amazon Connect contact center using any phone and speak to an agent. You can define other interactions with your customers in contact flows. For example, you can use voice or DTMF input, and text-to speech output using Amazon Polly, which can optionally be combined with Amazon Lex for natural language interactions.

Q: How do agents interact with Amazon Connect?

Agents use the Contact Control Panel (CCP) to interact with customers, such as answering calls, placing calls, or setting their status. For agent voice communications, Amazon Connect includes a web-based softphone for incoming and outgoing telephony, or agents can use a traditional telephone service using the PSTN.

Q: Do I need to bring my own telephony provider to use Amazon Connect?

No. Telephony services are included with Amazon Connect, which is designed to scale to meet your telephony needs.

Q: Does Amazon Connect support high quality audio?

Yes. With Amazon Connect, calls are made over the Internet from a computing device like a PC, using the Amazon Connect softphone. The Amazon Connect softphone delivers high-quality 16kHz audio and, is resistant to packet loss to ensure a high quality call experience.

Q: Does Amazon Connect support call recordings?

Yes. Amazon Connect enables you to store call recordings of customer interactions in Amazon S3. Interactions are not recorded unless an agent is connected. If multiple agents are connected, each will have an associated call recording.

Web and mobile chat

Q: How do my agents use Amazon Connect chat?

Agents chat with your customers using the Amazon Connect Contact Control Panel (CCP) which is the same web-based application agents use for voice engagements. Since it is web based, agents can work from virtually anywhere. The CCP SDK makes it easy to integrate with other apps like agent desktops or CRMs with just a few lines of code.

Q: How do I add Amazon Connect chat to my website or mobile app to enable my customers to contact me?

By leveraging our open source reference implementation and a few lines of code, you can easily add Amazon Connect chat into your existing website or mobile app. Customizing and branding the chat experience is easy using Amazon Connect's APIs and client SDKs. Learn more »

Q: Can I use Amazon Connect for just chat?

Yes. You can use Amazon Connect for just chat, just voice, or both. Existing instances of Amazon Connect are enabled for chat by default but you only pay for what you use.

ML-powered contact center analytics

Q: Does Amazon Connect have integrated machine learning speech-to-text or sentiment analysis?

Yes. Contact Lens for Amazon Connect is a set of machine learning (ML) capabilities integrated into Amazon Connect. With Contact Lens for Amazon Connect, contact center supervisors can better understand the sentiment, trends, and compliance risks of customer conversations to effectively train agents, replicate successful interactions, and identify crucial company and product feedback.

Using AWS machine learning natural language processing (NLP) and speech-to-text, Contact Lens for Amazon Connect transcribes contact center calls to create a fully searchable archive and surface valuable customer insights.

Contact flows

Q: What is a Contact flow?

Contact flows define the experience your customers have when they interact with your contact center. These are similar in concept to Interactive Voice Response (IVR). Contact flows are comprised of blocks, with each block defining a step or interaction in your contact center. For example, there are blocks to play a prompt, get input from a customer, branch based on customer input, or invoke a AWS Lambda function or and Amazon Lex bot.

Q: How do I edit Amazon Connect Contact flows?

Amazon Connect provides a Contact flow editor that lets you drag-and-drop blocks onto the designer canvas, and then use connectors to connect the blocks in the flow. You can configure the settings for each block after adding it to the designer.

Q: Does Amazon Connect offer text-to-speech in Contact flows?

Yes. Amazon Connect has built in text-to-speech leveraging Amazon Polly. You can access all the languages and voices offered by Amazon Polly.

Q: How do I use Amazon Lex chatbots with Amazon Connect?

You can use an Amazon Lex chatbot in your Amazon Connect contact flow to interact with callers. Callers can provide input to the chatbot by either speaking an utterance or pressing digits on their keypads. Amazon Lex interprets the spoken utterance or dual-tone multi-frequency signaling (DTMF) digits entered on a keypad, and uses them to understand the caller’s intent, or for collecting slot information like a zip code or account number.

Q: What are contact attributes in Amazon Connect?

Contact attributes are pieces of data about a contact that you can use to personalize the customer experience, make routing decisions about contacts as they progress through your contact center orretrieve real-time metrics about the queues and agents in your contact center to dynamically route contacts based on queue and agent availability.

For more information, see Contact Attributes in the Amazon Connect documentation.

Skills-based routing

Q: Does Amazon Connect support skills-based routing?

Yes. Contacts can be routed based on availability, agent skill set, customer sentiment, or past history.

Q: Do you have to recreate routing rules and profiles for each channel (e.g. voice and chat)?

No. You can build once and use across channels. Amazon Connect has a single user interface, configuration, workflow, and routing engine for calls and chat.

Q: Can I adjust the priority of contacts in queue?

Yes. You can adjust priority of contacts in the queue using the set routing priority block in an Amazon Connect Contact flow.

Metrics and reporting

Q: What type of metrics reporting does Amazon Connect support?
Amazon Connect offers three metrics experiences:

  • Historical metrics reports—Generate reports to analyze how your contact center has performed over a specified period of time. You can generate granular or aggregated reports pivoted on queues, individual agents, and phone numbers.
  • Real-time metrics reports—Gain insight into how your contact center is performing in real time. You can see reports pivoted on queues, agents, and routing profiles
  • Contact search—View detailed individual contact reports with the option to find and play back call recordings.

Q: Can I create a dashboard to view the metrics reports I’ve defined?

Yes. You can use the comprehensive dashboard to define and monitor the service levels and agent occupancy performance indicators that are most important to you. You can configure the dashboard so that the metrics you care about are always visible. You can configure your dashboard from the home page of your Amazon Connect contact center instance.

Ecosystem and integrations

Q: Does Amazon Connect work with other AWS services?

Yes. Amazon Connect integrates with several AWS services to provide a richer depth of capabilities and customization, including:

  • Amazon Connect can leverage AWS Directory Services for identity and access management.
  • Amazon Connect stores any call recordings and scheduled metrics reports in Amazon S3 buckets in your account, letting you control the lifecycle management and retention of your data.
  • Amazon Connect can invoke AWS Lambda functions to perform data dips, send encrypted customer input, and other external integration in contact flows.
  • Amazon Connect can stream metrics and agent event data to Amazon Kinesis Data Stream or Amazon Kinesis Data Firehose. Amazon Elastic Search Service can consume the data from Amazon Kinesis to enable advanced monitoring.
  • Amazon Connect can encrypt data from your contact center, such as call recordings and reports, with encryption keys stored with Amazon Key Management Service.
  • Amazon Connect leverages Amazon Lex for Natural Language Understanding and automated customer interactions.
  • Amazon Connect uses Amazon CloudWatch for operational metrics and alarms.
  • Amazon Connect uses Amazon Polly to provide the voice for text-to-speech messages.

Q: Does Amazon Connect integrate with my existing or other third party systems?

Yes. Amazon Connect is an open platform so it is easy to integrate with existing or other third party systems. Amazon Connect provides out-of-the-box integrations for leading customer relationship management (CRM) offerings, such as Salesforce and Zendesk, Workforce Management (WFM), and Analytics tools.

You can also use Amazon Connect with other AWS services like Amazon S3 and AWS Lambda for storing recorded calls or streaming detailed contact records in real-time to a data warehouse to merge with business intelligence systems for further analysis. Amazon Connect provides an API so you can customize the solution to your needs.

Q: Is there a network of consulting partners should I need their help?

Yes. A set of APN Consulting Partners with the requisite AWS and Amazon Connect knowledge have been approved by the Amazon Connect team to help you successfully configure and implement Amazon Connect. Please refer to the Amazon Connect Partner website for a list of these partners, and check back for updates as additional partners are approved.

Billing

Q: How much does it cost to use Amazon Connect?

With Amazon Connect, you only pay for what you use. There is a per minute charge for the Amazon Connect service. In addition to the charge for the service, there are also associated telecom charges for public switched telephone network (PSTN) usage. These charges are referred to as “Contact Center Telecommunications” charges on your AWS invoice.

Contact Center Telecommunications usage is charged by AMCS LLC and includes the following:

  • Telephone numbers that are billed by day, per country, including:
    • Direct Inward Dial (DID), also known as local or toll numbers
    • Toll free numbers
  • Telephony usage that is billed per minute, rates vary per country:
    • Inbound to DID number
    • Inbound to toll free
    • Outbound calling (to either a customer or agent)
  • Chat is billed by messages sent.

Please consult the Amazon Connect pricing page for the latest prices.

Q: How are usage charges calculated?

The Amazon Connect application charge is calculated based on customer contact duration, with a 10-second minimum and per second granularity.

For example, if there is an inbound call to your Amazon Connect phone number and the caller is on the line between 18:00:03 and 18:01:09 whether or not connected to your contact center agent, the application charge will be 1.1 minutes multiplied by the published per minute rate.

The Contact Center Telecommunications charge is calculated based on the aggregate telecom minutes, rounded up to the nearest minute. For example, if a customer calls your Amazon Connect phone number and is on the line for 10 seconds before hanging up, you will be charged for 1 minute of Contact Center Telecommunications. If your agent is configured to receive their calls through PSTN, and your Amazon Connect instance receives an inbound call from a customer with a duration of 2 minutes and 50 seconds, of which 1 minute and 5 seconds were spent with the agent connected, you will be billed for 3 minutes of inbound usage and 2 minutes of outbound telecom usage, as the Amazon Connect instance placed an outbound PSTN call to your agent (rates vary based on the origination/destination of the calls). You are also charged for Contact Center Telecommunications when your agents place outbound calls to customers.

For Amazon Connect chat, you are billed $0.004 for the initiation of a chat, which includes an optional message, and additional messages at $0.004 per message. Messages sent in a chat by the end-customer, agent, or by contact flow are billed. System generated events such a participant joined, participant left, chat ended, and participant typing events are not billed. Note: We may limit contact flow usage for chats based on our acceptable use policy, service terms and documentation. 

Support

Q: How do I get support for Amazon Connect?

The answers to most questions about Amazon Connect can be found in the Administrator Guide.

For additional support options, see the AWS Support Center.