Généralités

Q: Qu’est-ce qu’Amazon DevOps Guru ?
R: Amazon DevOps est un outil pour développeur optimisé par la machine learning qui aide les développeurs et les manageurs à améliorer la disponibilité de l’application. DevOps Guru le fait en détectant automatiquement les problèmes opérationnels et en recommandant des options pour les résoudre ou les atténuer. DevOps Guru applique la machine learning fondée sur plus de 20 ans d’Amazon et à travers la gestion de services opérationnels AWS d’excellence, la haute disponibilité de l’application optimisée pour collecter automatiquement et analyser les données comme les paramètres d’application, enregistrements, évènements, et traces afin d’identifier les comportements qui s’écartent des modèles opérationnels habituels. Ces fonctions incluent des éléments comme les capacités de stockage sous-provisionnées, data base I/O sur-utilisée, extension, et plus encore.

Q : Pourquoi utiliser Amazon DevOps Guru ?
R: Amazon DevOps Guru sauvegarde pendant des heures voire sur plusieurs jours le temps et les efforts consacrés en détection, débogage, et résolution des problèmes opérationnels et vous aide à suivre efficacement les applications complexes qui évoluent. Il aide à éviter les lacunes fréquentes et les erreurs de suivi, comme les alarmes manquées, qui causent l’interruption des applications. Quand des problèmes opérationnels se produisent, DevOps Guru sauvegarde votre temps de blocage en récupérant des informations pertinentes et précises à partir de nombreuses sources de données. DevOps Guru génère des Connaissances Opérationnelles pour vous alerter du problème, avec un résumé des anomalies relevées, des informations contextuelles sur la cause et le moment où le problème s’est produit, complété avec des recommandations sur la manière de résoudre les problèmes et réduire les temps de blocage.

Q: Comment Amazon DevOps Guru fonctionne ?
R : Les modèles de machine learning d’Amazon DevOps Guru se fondent sur plus de 20 ans d’expertise opérationnelle en produisant, augmentant, et maintenant des applications disponibles pour Amazon.com. DevOps Guru ingère et analyse automatiquement des paramètres comme les latences, les taux d’erreur, et demande des taux pour toutes les ressources afin d’établir des limites normales d’exploitation. DevOps utilise ensuite un modèle de machine learning pré-entraîné afin d’identifier les écarts par rapport aux références établies. Quand il identifie un comportement anormal de l’application comme une latence accrue, des taux d’erreur, ou des ressources limitées qui peuvent causer des interruptions ou des perturbations du service, il alerte les opérateurs avec les détails du problème comme les ressources impliquées, la chronologie du problème, et d’autres évènements rapportés afin de les aider à comprendre rapidement les répercutions possibles et les causes probables du problème. Il fournit également des options pour la résolution ou la réduction. Les développeurs peuvent ensuite utiliser les suggestions de DevOps Guru afin de réduire le temps de résolution quand les problèmes surviennent et améliorer la disponibilité et la fiabilité de l’application sans configuration manuelle - et sans l’expertise machine learning requise. DevOps Guru peut être utilisé comme un service autonome, et intègre également des applications partenaires de PagerDuty et Atlassian avec le AWS System Manager Ops Center.

Q : Comment démarrer avec Amazon DevOps Guru ?
R: Vous pouvez activer Amazon DevOps Guru en quelques clics dans AWS Management Console. DevOps Guru est fourni avec un assistant d’intégration qui vous aide à configurer rapidement la couverture d’analyses pour vos ressources AWS. Une fois activé, DevOps Guru analyse en continu les données opérationnelles pour vos ressources AWS selon votre sélection et produit des connaissances chaque fois qu’il détecte des problèmes opérationnels présents et nouveaux.

Q : Comment puis-je spécifier les ressources AWS à DevOps Guru pour analyser ?
R : Vous pouvez choisir votre périmètre de couverture d’analyses dans l’ensemble de votre compte AWS ou vous pouvez spécifier les AWS CloudFormation que DevOps Guru doit analyser. A partir de votre sélection, DevOps Guru analyse les données opérationnelle pour toutes les ressources AWS supportées dans le périmètre de couverture que vous choisissez.

Quand vous ajoutez de nouvelles ressources pour votre sélection de périmètre de couverture, DevOps Guru commence automatiquement l’analyse des ressources supplémentaires. Également, DevOps Guru arrête l’analyse et la facturation de toute ressource quand vous les effacez de votre compte ou CloudFormation stack.

Q : Quels types de problèmes Amazon DevOps Guru peut détecter ?

R : Amazon DevOps Guru peut détecter automatiquement les problèmes opérationnels comme les alarmes manquées ou mal configurées, une détection précoce d’épuisement de ressources, les modifications de code et de configuration qui pourraient occasionner des pannes. DevOps Guru utilise ML pour mettre en corrélation les anomalies dans les paramètres avec les évènements opérationnels et vous fournit les connaissances contextuelles pour vous aider à vous concentrer sur les justes mesures correctives. DevOps Guru met en corrélation et regroupe également les applications connexes et les paramètres de l’infrastructure comme les pics de latence des applications web, l’espace disque insuffisant, de mauvais déploiements de code, ou des pertes de mémoire afin de réduire les multiples et fausses alarmes pour vous permettre de vous concentrer sur les problèmes les plus critiques.

Q : Avec quel service de contrôle travail Amazon DevOps Guru ?
R : au lancement, Amazon DevOps Guru peut utiliser des données de Amazon CloudWatch, AWS config, AWS System Manager Ops Center, AWS CloudFormation, et AWS X-Ray. Amazon DevOps Guru est aussi intégré avec le contrôle des opérations et la solution de gestion des incidences de partenaires comme Atlassian OpsGenie et Pager Duty.

Q : Comment Amazon DevOps Guru travaille avec d’autres services opérationnels apparentés, comme AWS Systems Manager OpsCenter ?
R: Si vous utilisez AWS Systems Manager Ops Center, les connaissances opérationnels d’Amazon DevOps Guru peuvent apparaitre directement dans le tableau de bord du OpsCenter comme Opsltems.

Q : Comment Amazon DevOps protège mon contenu ?
R : Amazon DevOps Guru utilise le cryptage en transit et en repos afin de protéger votre contenu durant l’absorption et l’analyse des données.

Q : Où AWS a obtenu les données d’entraînement pour créer ce service ?
A : Nos données d’entraînement ont été générées par les services et infrastructures AWS internes. 

Connaissances opérationnelles

Q : Qu’est-ce qu’une connaissance opérationnelle Amazon DevOps?
A : Les connaissances opérationnelles Amazon DevOps Guru absorbent les informations nécessaires afin d’enquêter et résoudre un problème opérationnel directement avec la console DevOps Guru. Une connaissance opérationnelle est composée de trois principales sections. Il souligne les paramètres anormaux liés au problème opérationnel, par des graphiques pour visualiser facilement le système anormal et le comportement de l’application. La connaissance inclut également des informations contextuelles comme des évènements pertinents, des extraits enregistrés, etc. Ainsi vous pouvez facilement comprendre la portée et le déroulement du problème. Les connaissances opérationnelles incluent également des recommandations sur des actions que vous pouvez suivre pour remédier au problème.

Q : Puis-je intégrer Amazon DevOps Guru dans mon système de gestion d’incident actuel ?
R : Vous pouvez configurer Amazon DevOps Guru pour créer un Opsltem dans le AWS Systems Manager Opscenter pour chaque connaissance qu’il génère. Vous pouvez également configurer DevOps Guru pour livrer ses connaissances via AWS Simple Notification Service (SNS), que vous pouvez utiliser dans les outils de gestion d’incidence comme PagerDuty et Atlassian.

Q : Une fois le service activé, quand verrais-je les connaissances opérationnels ?
R : Une fois activé, Amazon DevOps commence à étudier votre application, ce qui peut prendre quelques minutes à une heure selon le nombre de ressources à analyser. Après l’étude, DevOps Guru analyse vos ressources en continu et produit des connaissances quand il détecte des comportements anormaux.

Tarification et facturation

Q : Combien coûte Amazon DevOps Guru ?
R: Avec DevOps Guru, vous payez uniquement ce vous utilisez. Il n'y a aucun engagement initial ni aucuns frais minimaux. Après avoir activé DevOps Guru et spécifié les applications que vous souhaitez contrôler, DevOps Guru commence l’analyse des données opérationnelles des ressources que ces applications utilisent. Il y a deux éléments qui déterminent votre facture: les frais pour les analyses ressources AWS, et les frais pour les appels d’API DevOps Guru. Pour en savoir plus, consultez notre page sur la tarification.

Q : Combien coûte les heures d’ analyses ressources AWS pour les différents types de ressources ?
R: DevOps Guru analyse différents types de ressources AWS ( ex. compartiment Amazon S3, instance Amazon EC2), qui sont classées en deux groupes tarifaires. Le tarif facturé pour une ressource spécifique AWS dépend du prix du groupe: A ou B.

Q : Suis-je facturé pour des ressources que j’ai annulées ou que je n’utilise pas ?
R : Non, vous payez pour le nombre de ressources AWS analysées chaque heure, pour chaque ressource active. Une ressource est active uniquement si elle produit des paramètres, événement ou des registres d'entrées dans l'heure.

Q : Quelles ressources AWS sont utilisées pour les analyses DevOps Guru ?
R : DevOps Guru analyse plus de 25 types de ressources AWS différents (ex : compartiment Amazon S3, instance Amazon EC2), avec le support de ressources types supplémentaires imminentes.

Q : Comment spécifier les ressources AWS qu'Amazon DevOps Guru doit analyser ?
R : Au lieu de choisir des ressources AWS spécifiques à analyser, spécifiez le périmètre des ressources couvert par l'analyse. À partir de votre sélection, DevOps Guru analyse les données opérationnelle pour toutes les ressources AWS prises en charge dans votre périmètre de couverture. Vous pouvez soit choisir l'intégralité du compte soit des piles AWS CloudFormation spécifiques comme périmètre de couverture. Quand vous ajoutez de nouvelles ressources à votre périmètre de couverture (compte ou pile CloudFormation), DevOps Guru commence automatiquement l'analyse des ressources supplémentaires. De même, DevOps Guru arrête l'analyse et la facturation des ressources que vous supprimez de votre compte ou de la pile CloudFormation et que DevOps Guru analyse.

Q : Comment estimer les frais DevOps Guru liés à l'analyse des ressources ?
R : Vous pouvez utiliser l'estimateur de coûts de DevOps Guru pour déterminer les frais liés à l'analyse des ressources. Les ressources sélectionnées sont analysées pour estimer les coûts mensuels. Par défaut, l'estimateur de coûts suppose que les ressources actives analysées sont utilisées en permanence. Vous pouvez modifier ce paramètre pour chaque service analysé en fonction de votre estimation d'utilisation afin de mettre à jour l'estimation des coûts mensuels.

Q : En dehors des frais directement liés à Amazon DevOps Guru, quels autres coûts peuvent découler de mon utilisation d'Amazon DevOps Guru ?
R: Si vous configurez Amazon Simple Notification Service (SNS) pour recevoir des informations à propos des évènements DevOps Guru, vous paierez des frais additionnels selon la tarification standard Amazon SNS. De la même façon, si vous configurez pour recevoir un Opslterm pour DevOps Guru Insights, vous paierez des frais additionnels selon la tarification standard AWS Systems Manager.

Q : Amazon DevOps Guru est-il disponible dans le cadre de l'offre gratuite AWS ?
R : Oui, l'offre gratuite AWS inclut l'analyse DevOps Guru de 7 200 heures de ressources AWS à la fois pour le groupe de ressources A et le groupe B, et l'utilisation de 10 000 appels d'API DevOps Guru par mois pendant 3 mois.

Q : Dans quelles régions AWS Amazon DevOps Guru est-il disponible ?
R : Amazon DevOps Guru est disponible dans les régions AWS suivantes : USA Est (Virginie du Nord), USA Est (Ohio), USA Ouest (Oregon), Europe (Francfort), Europe (Irlande), Europe (Stockholm), Asie-Pacifique (Singapour), Asie-Pacifique (Sydney) et Asie-Pacifique (Tokyo) et sera bientôt disponible dans des régions supplémentaires. Vous pouvez également vous référer à la liste des services régionaux AWS.

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
En savoir plus sur la tarification

Consultez la page de tarification.

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS DevOps dans AWS Management Console.

Se connecter

General

Q: What is Amazon DevOps Guru?
A: Amazon DevOps Guru is a fully managed operations service that uses machine learning to make it easier for developers and operators to improve application availability. DevOps Guru does this by automatically detecting operational issues and recommending options for remediation or mitigation. DevOps Guru applies machine learning informed by over 20 years of Amazon and AWS operational excellence in running large, highly available applications to automatically collect and analyze data like application metrics, logs, events, and traces for identifying behaviors that deviate from normal operating patterns. Those patterns include things like under provisioned compute capacity, database I/O over-utilization, memory leaks, and more.

Q: Why should I use Amazon DevOps Guru?
A: Amazon DevOps Guru saves you hours if not days of time and effort spent detecting, debugging, and resolving operational issues and enables you to effectively monitor complex and evolving applications. It helps avoid common oversights and errors in monitoring, such as missing alarms, which cause application downtime. When operational issues occur, DevOps Guru saves debugging time by fetching relevant and specific information from a large number of data sources. DevOps Guru generates Operational Insights to alert you of the issue, with a summary of related anomalies, contextual information about why and when the issue occurred, along with recommendations on how to remediate issues and reduce application downtime.

Q: How does Amazon DevOps Guru work?
A: Amazon DevOps Guru’s machine learning models leverage over 20 years of operational expertise in building, scaling, and maintaining highly available applications for Amazon.com. DevOps Guru automatically ingests and analyzes metrics like latency, error rates, and request rates for all resources to establish normal operating bounds. DevOps Guru then uses a pre-trained machine learning model to identify deviations from the established baseline. When it identifies anomalous application behavior like increased latency, error rates, or resource constraints that could cause potential outages or service disruptions, it alerts operators with issue details like the resources involved, the issue timeline, and other related events to help them quickly understand the potential impact and likely causes of the issue. It also provides options for remediation or mitigation. Developers can then use those suggestions from DevOps Guru to reduce time to resolution when issues arise and improve application availability and reliability with no manual configuration setup – and with no machine learning expertise required. DevOps Guru can be used as a standalone service, and also integrates with partner applications from PagerDuty and Atlassian along with AWS System Manager Ops Center.

Q: How can I get started with Amazon DevOps Guru?
A: With a few clicks, you can enable Amazon DevOps Guru in the AWS Management Console. DevOps Guru provides you with an onboarding wizard that helps you quickly configure the analysis coverage for your AWS resources. Once enabled, DevOps Guru continuously analyzes the operational data for your AWS resources based on your selection and produces insights whenever it detects ongoing or emergent operational issues.

Q: How do I specify the AWS resources for DevOps Guru to analyze?
A: You can choose your analysis coverage boundary to be your entire AWS account or, you can prescribe the specific AWS CloudFormation stacks that you want DevOps Guru to analyze. Based on your selection, DevOps Guru will analyze the operational data for all supported AWS resources in the coverage boundary you choose.

When you add new resources to your coverage boundary selection, DevOps Guru will automatically start analyzing the additional resources. Similarly, DevOps Guru will stop analyzing and billing any resources when you remove them from your account or CloudFormation stack.

Q: What types of issues can Amazon DevOps Guru detect?

A: Amazon DevOps Guru can automatically detect operational issues like missing or misconfigured alarms, early warning of resource exhaustion, code and configuration changes that could lead to outages. DevOps Guru uses ML to correlate anomalies in metrics with operational events and provides you with contextual insights to help you focus on the right remediation steps. DevOps Guru also correlates and groups related application and infrastructure metrics like web application latency spikes, running out of disk space, bad code deployments, or memory leaks to reduce false and redundant alarms so you can focus on high-severity issues.

Q: What monitoring services does Amazon DevOps Guru work with?
A: At launch, Amazon DevOps Guru can use data from Amazon CloudWatch, AWS Config, AWS System Manager Ops Center, AWS CloudFormation, and AWS X-Ray. Amazon DevOps Guru is also integrated with partner operations monitoring and incident management solutions like Atlassian OpsGenie and Pager Duty.

Q: How does Amazon DevOps Guru work with other related operational services, such as AWS Systems Manager OpsCenter?
A: If you use AWS Systems Manager Ops Center, Amazon DevOps Guru Operational Insights can be surfaced directly within the OpsCenter dashboard as OpsItems.

Q: How does Amazon DevOps Guru protect my content?
A: Amazon DevOps Guru uses encryption in transit and at rest to protect your content during ingestion and data analysis.

Q: Where did AWS obtain the training data to build this service?
A: Our training data was generated by internal AWS services and infrastructure. 

Operational Insights

Q: What is an Amazon DevOps Guru Operational Insight?
A: Amazon DevOps Guru Operational Insights aggregate the information needed to investigate and remediate an operational issue directly in the DevOps Guru console. An insight is composed of three main sections. It highlights the anomalous metrics related to the operational issue, with graphs to easily visualize abnormal system and application behavior. The insight also includes contextual information such as relevant events, log snippets, etc. so you can easily understand the scope and issue timeline. Operational Insights also include recommendations on actions you can take to remediate the issue.

Q: Can I integrate Amazon DevOps Guru into my existing ticket/incident management system?
A: You can configure Amazon DevOps Guru to create an OpsItem in AWS Systems Manager OpsCenter for each insight that it generates. You also can configure DevOps Guru to deliver its insights via AWS Simple Notification Service (SNS), which you can consume into incident management tools such PagerDuty and Atlassian.

Q: After enabling the service, when will I see Operational Insights?
A: Once enabled, Amazon DevOps starts baselining your application, which may range from minutes to an hour depending on the number of resources being analyzed. After baselining, DevOps Guru will analyze your resources continuously and produces Insights when it detects anomalous behavior.

Pricing and billing

Q: How much does Amazon DevOps Guru cost?
A: With Amazon DevOps Guru, you only pay for what you use. There is no up-front commitment or minimum fee. After you enable DevOps Guru and specify the applications you want to monitor, DevOps Guru starts analyzing the operational data for the resources that these applications use. There are two components that determine your bill: charges for AWS resource analysis, and charges for DevOps Guru API calls. For more details, please refer to our pricing page.

Q: How are AWS resource analysis hours priced for different resource types?
A: The AWS resource types (e.g. Amazon S3 Bucket, Amazon EC2 Instance) analyzed by DevOps Guru are categorized into two pricing groups. The rate you’re charged for a specific AWS resource type depends on the price group: A or B.

Q: Am I charged for resources that I delete or don’t use?
A: No, You pay for the number of AWS resource hours analyzed, for each active resource. A resource is only active if it produces metrics, events, or log entries within an hour.

Q: Which AWS resources are supported for DevOps Guru analysis?
A: DevOps Guru analyzes more than 25 different AWS resource types (e.g. Amazon S3 Bucket, Amazon EC2 Instance), with support for additional resource types coming soon.

Q: Other than Amazon DevOps Guru costs, are there any other costs that might incur to my Amazon DevOps Guru usage?
A: If you configure Amazon Simple Notification Service (SNS) to receive notifications about DevOps Guru events, you will incur additional charges per standard Amazon SNS pricing. Similarly, if you configure to receive an OpsItem for DevOps Guru insights, you incur additional charges per standard AWS Systems Manager pricing.

Q: Is Amazon DevOps Guru available in AWS Free Tier?
A: Yes, AWS Free Tier includes DevOps Guru analysis of 7,200 AWS resource hours and usage of 10,000 DevOps Guru API calls per month for 3 months.

Q: In which AWS regions is Amazon DevOps Guru available?
A: Amazon DevOps Guru is available in the following AWS regions: US East (N. Virginia), US East (Ohio), US West (Oregon), Europe (Ireland), and Asia Pacific (Tokyo), with additional regions coming soon. You can also refer to the AWS Regional Services List.

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Learn more about pricing

Visit the pricing page.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Start building in the console

Get started building with AWS DevOps Guru in the AWS Management Console.

Sign in