Avec Amazon Simple Notification Service (SNS), aucuns frais initiaux, ni aucun engagement minimum ou contrat à long terme ne sont requis. Vous payez uniquement en fonction de votre utilisation, sur la base du type de rubrique utilisé. Les rubriques SNS sont définies comme des Rubriques standard ou des Rubriques FIFO. Vous êtes facturé à la fin du mois pour votre utilisation.

Rubriques standard

La tarification des rubriques standard d'Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) est basée sur le nombre de requêtes d'API mensuelles et le nombre de diffusions à différents points de terminaison (le coût de la diffusion dépend du type de point de terminaison). 

Requêtes d'API

Remarque : chaque lot de 64 Ko de données publiées est facturé comme 1 requête. Par exemple, une seule publication avec une charge de 256 Ko est facturée comme quatre requêtes.

Envoi de notifications

Remarque : à l'exception des messages SMS, chaque lot de 64 Ko de données diffusées est facturé comme 1 diffusion. Par exemple, une seule notification avec une charge de 256 Ko est facturée comme quatre livraisons.

Rubriques FIFO

La tarification des rubriques FIFO d'Amazon SNS est basée sur le nombre de messages publiés, le nombre de messages abonnés et leur quantité de données de charge respective.

Les messages d'abonnement sont calculés en multipliant le nombre de messages publiés et le nombre d'abonnements. Les messages filtrés et diffusés sont comptés dans le nombre de messages d'abonnement.

Requêtes d'API et données de charge

Remarque : chaque message de 1 Ko à 256 Ko est facturé comme un message. Tout message dont la taille est inférieure à 1 Ko est arrondi à 1 Ko.

Comment les frais Amazon SNS sont-ils comptabilisés ?

Requêtes d'API de rubriques standard Chaque publication, opération de propriétaire de rubrique et opération de propriétaire d'abonnement compte comme une requête.
Requêtes d'API de rubriques FIFO Les requêtes d'API pour la publication de messages dans les rubriques FIFO sont facturées aux tarifs FIFO. Toutes les autres requêtes d'API font l'objet de frais standard.
Taille de charge utile Pour les rubriques standard, chaque lot de 64 Ko d'une charge utile est facturé comme une requête. Pour les rubriques FIFO, chaque message dont la taille est inférieure ou égale à 256 Ko est facturé comme un message d'une taille minimum de 1 Ko, en plus des frais par Go de données de charge utile.
Extension de la taille de charge avec Amazon S3 Pour les rubriques standard, lorsque vous utilisez Amazon SNS Extended Client Library pour envoyer des charges via Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), vous devez vous acquitter des frais d'Amazon S3 pour tout espace de stockage Amazon S3 utilisé pour envoyer des corps de message.
Interactions avec AWS KMS Pour les rubriques standard et FIFO, lorsque vous utilisez AWS Key Management Service (AWS KMS) pour gérer des clés de chiffrement côté serveur d'Amazon SNS, vous devez vous acquitter des frais AWS KMS. Pour plus d'informations, consultez les sections de tarification d'AWS KMS et Comment estimer les coûts liés à mon utilisation d'AWS KMS ? du Guide du développeur Amazon SNS.

Transfert de données

En cas de transferts de données supérieurs à 500 To/mois, contactez-nous.

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Le transfert de données « dans » et « hors » fait référence au transfert dans et hors d'Amazon SNS. Le transfert de données dans Amazon SNS est gratuit. Amazon SNS ne facture pas la livraison de notifications par message à Amazon SQS et AWS Lambda, mais facture la quantité de données transférées d'Amazon SNS à Amazon SQS ou AWS Lambda, lorsque les messages sont livrés. Les données transférées d'Amazon SNS vers Amazon SQS ou AWS Lambda sont facturées aux tarifs de transfert de données Internet, comme indiqué dans le tableau ci-dessus, que ces données soient transférées dans une seule région AWS ou entre différentes région AWS.

Le transfert de données entre Amazon SNS et Amazon EC2 dans une seule région est gratuit (c.-à-d., 0,00 USD par Go). Les données transférées entre Amazon SNS et Amazon EC2 dans différentes régions seront facturées aux tarifs de transfert de données Internet des deux côtés du transfert.

* Votre utilisation gratuite est calculée chaque mois sur l'ensemble des régions et appliquée automatiquement à votre facture ; les quotas d'utilisation gratuite ne sont pas cumulables.
* Dans le cadre du niveau d'utilisation gratuite d'AWS, les nouveaux clients AWS bénéficieront gratuitement de 15 Go de transfert de données sortantes chaque mois, pour l'ensemble des services AWS pendant un an.
*** Les niveaux de tarification des transferts sortants prennent en compte votre utilisation totale des transferts de données sortants via Amazon EC2, AWS Lambda, Amazon EBS, Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon RDS, Amazon SimpleDB, Amazon SQS, Amazon SNS, Amazon DynamoDB, AWS Storage Gateway et Amazon VPC.

Envoi de SMS à l'international

Amazon SNS propose également des SMS évolutifs vers plus de 200 pays. Le système ne prévoit pas de coûts initiaux et vous pouvez payer au fur et à mesure. Avec Amazon SNS, vous pouvez également marquer vos SMS comme transactionnels ou promotionnels en fonction du cas d'utilisation et du contenu de vos messages. Pour en savoir plus sur les types de message, consultez les FAQ.

Le prix d'envoi de SMS varie selon le pays de destination. Dans certains cas, il inclut également un forfait de l'opérateur de télécommunication pour le numéro de téléphone de destination. Pour certains pays, pour envoyer avec succès un SMS, vous devez acheter et utiliser des identités d'origine dédiées. Pour en savoir plus sur le prix d'envoi de SMS et le coût de propriété et d'exploitation d'une identité d'origine, consultez la page Tarification de SMS Amazon SNS.

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur de tarification AWS

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

Découvrez comment démarrer avec Amazon SNS.

Visitez la page de démarrage
Prêt à concevoir ?
Démarrez avec Amazon SNS
D'autres questions ?
Contactez-nous

With Amazon Simple Notification Service (SNS), there are no upfront fees, no required minimum commitments, and no long-term contracts. You pay only for what you use, based on type of topic used. SNS topics are defined as Standard topics or FIFO topics. You will be charged at the end of the month for your usage.

Standard topics

Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) Standard topic pricing is based on the number of monthly API requests made, and the number of deliveries to various endpoints (the cost of the delivery depends on the endpoint type). 

API Requests

Note: Each 64KB chunk of published data is billed as 1 request. For example, a single publish with a 256KB payload is billed as four requests.

Notification deliveries

Note: With the exception of SMS messages, each 64KB chunk of delivered data is billed as 1 delivery. For example, a single notification with a 256KB payload is billed as four deliveries.

FIFO topics

Amazon SNS FIFO topic pricing is based on the number of published messages, the number of subscribed messages, and their respective amount of payload data.

Subscription messages are calculated by multiplying the number of published messages and the number of subscriptions. Both filtered and delivered messages count towards the number of subscription messages.

API Requests & Payload Data

Note: Each message from 1KB to 256KB is billed as one message. Any message smaller than 1KB is rounded up to 1KB.

How are Amazon SNS charges metered?

Standard Topic API Requests Every publish, topic owner operation, and subscription owner operation counts as a request.
FIFO Topic API Requests API requests for publishing messages to FIFO topics are charged at FIFO rates. All other API requests are charged at standard rates.
Payload Size For Standard topics, each 64 KB chunk of a payload is billed as 1 request. For FIFO topics, each message up to 256 KB is billed as one message with a minimum of 1 KB, in addition to the charge per GB of payload data.
Extending Payload Size with Amazon S3 For Standard topics, when using the Amazon SNS Extended Client Library to send payloads using Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), you incur Amazon S3 charges for any Amazon S3 storage you use to send message payloads.
Interaction with AWS KMS For Standard and FIFO topics, when using the AWS Key Management Service (AWS KMS) to manage keys for Amazon SNS server-side encryption, you incur AWS KMS charges. For more information see AWS KMS pricing and How Do I Estimate My AWS KMS Usage Costs in the Amazon SNS Developer Guide.

Data transfer

For Data Transfer exceeding 500TB/Month please Contact Us

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Data transfer “in” and “out” refers to the data transfer into and out of Amazon SNS. Data transferred into Amazon SNS is free of charge. Amazon SNS does not charge for per-message notification delivery when delivering messages to Amazon SQS and AWS Lambda, but does charge for the amount of data transferred from Amazon SNS to Amazon SQS or AWS Lambda, when messages are delivered. Data transferred from Amazon SNS to Amazon SQS or AWS Lambda is charged at Internet Data Transfer rates, as shown in the above table, whether the data transfer occurs within a single AWS region or across different AWS regions.

Data transferred between Amazon SNS and Amazon EC2 within a single region is free of charge (i.e., $0.00 per GB). Data transferred between Amazon SNS and Amazon EC2 in different regions will be charged at Internet Data Transfer rates on both sides of the transfer.

* Your free usage is calculated each month across all regions and automatically applied to your bill – free usage does not accumulate.
** As part of AWS’s Free Usage Tier, new AWS customers will receive free 15 GB of data transfer out each month aggregated across all AWS services for one year.
*** Data transfer out rate tiers aggregate outbound data transfer across Amazon EC2, AWS Lambda, Amazon EBS, Amazon S3, Amazon Glacier, Amazon RDS, Amazon SimpleDB, Amazon SQS, Amazon SNS, Amazon DynamoDB, AWS Storage Gateway, and Amazon VPC.

Worldwide SMS

Amazon SNS also offers scalable SMS (text) messaging to 200+ countries. It has no upfront costs and you can pay as you go. With Amazon SNS, you can also mark your SMS messages as Transactional or Promotional based on the use case and content of your messages. To learn more about message types, visit the FAQs.

The price for sending SMS messages varies by destination country. In some cases, the price also includes a telecom carrier fee for the destination phone number. For some countries, to successfully send SMS messages, you are required to purchase and use dedicated origination identities. To learn more about the price of sending SMS and the price of owning and operating with an origination identity, visit the Amazon SNS SMS pricing page.

Additional pricing resources

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Economics Resource Center

Additional resources for switching to AWS

Learn how to get started with Amazon SNS

Visit the getting started page
Ready to build?
Get started with Amazon SNS
Have more questions?
Contact us