AWS EdStart : rencontrez notre communauté

Les AWS EdStart Members et Collaborators proposent des solutions hébergées par AWS ou intégrées à ses services

Rencontrer nos membres

Rencontrez les entreprises qui ont été acceptées dans AWS EdStart et qui créent et développent leur solution avec AWS. 

Rencontrer nos collaborateurs

Les organisations axées sur l'éducation fournissent des solutions et une assistance spécialisées à AWS EdStart Members et AWS EdStart Innovators.

Rencontrer nos experts

AWS EdStart rassemble des experts dans le domaine de l'éducation pour fournir des connaissances, une inspiration et de bonnes pratiques dans une nouvelle série de vidéos.

Rencontrer nos fondateurs

Faites la connaissance de certains fondateurs d'entreprises du secteur des EdTechs qui ont une histoire unique à raconter avec leurs propres mots. Vidéos, études de cas, etc.

Rencontrez nos Global Founders

AWS EdStart Global Founders est un groupe exclusif d'AWS EdStart Members du monde entier qui ont fait la démonstration de solutions EdTech innovantes et de leur croissance sur le Cloud AWS. Chacune des entreprises suivantes est un AWS EdStart Member actif qui développe des solutions sécurisées, intelligentes, évolutives et rentables au sein de la communauté des start-ups EdTech, avec un témoignage unique.

Global Founders Series

Lessonbee

Mount Vernon, NY | United States

Réinventer l'expérience de l'éducation à la santé avec Reva McPollom de Lessonbee

Founder : Reva McPollom, fondatrice et PDG
Public ciblé : De la maternelle au terminale, enseignement supérieur et entreprises
Utilisateur final : Élèves, enseignants et écoles
Année de création : 2018
AWS EdStart Member depuis : 2019
Client AWS depuis : 2017

Description de l'entreprise : Les élèves en bonne santé obtiennent de meilleurs résultats scolaires et ont moins de problèmes de comportement. Pourtant, les écoles peinent à donner la priorité à l'éducation sanitaire. Lessonbee permet aux élèves, aux parents et aux enseignants d'accéder, de manière synchrone et asynchrone, à des cours de santé en ligne qui respectent les directives locales et nationales. Lessonbee réinvente l'expérience des cours de santé avec un programme numérique adapté et culturellement sensible et des outils d'auto-apprentissage pour promouvoir la santé dans l'enseignement de la maternelle au terminale et au-delà.

Étude de cas | Le coin du Founder | Article de blog

Roybi

Mountain View, CA | États-Unis

L'IA (Intelligence artificielle) améliore l'apprentissage des enfants, avec Elnaz Sarraf, PDG de Roybi

Founder : Elnaz Sarraf, fondatrice et PDG
Public ciblé : Préscolaire
Utilisateur final : Étudiants
Année de création : 2017
AWS EdStart Member depuis : 2018
Client AWS depuis : 2018

Description de l'entreprise : ROYBI Inc. a créé ROYBI Robot, un tuteur interactif d'apprentissage des langues pour les enfants de trois ans et plus, qui utilise l'IA (Intelligence artificielle) pour offrir une expérience d'apprentissage personnalisée. En 2019, le Time Magazine a épinglé l'application ROYBI Robot comme l'une des 100 meilleures inventions, et la CNBC a classé la société parmi les 100 startups les plus prometteuses.

Étude de cas | Le coin du fondateur | Billet de blog

Vocareum

San Jose, CA | États-Unis

Ateliers virtuels avec une évaluation riche en contenu, avec Sanjay Srivastava de Vocareum

Founder : Sanjay Srivastava, fondateur et PDG
Public ciblé : Enseignement supérieur
Utilisateur final : Institution
Année de création : 2012
AWS EdStart Member depuis : 2017
Client AWS depuis : 2014

Description de l'entreprise : Vocareum propose une large gamme d'ateliers virtuels pour l'informatique, la science des données, le machine learning, l'Internet des objets (IoT), le cloud computing et la cybersécurité. Cela permet d'administrer des exercices de codage, d'effectuer des évaluations et de fournir des commentaires des étudiants à grande échelle en temps réel.

Étude de cas  |  Le coin du fondateurBillet de blog

Studos

Santa Catarina, Brésil

L'IA (Intelligence artificielle) permet un apprentissage individualisé avec Leonardo Prates, co-fondateur de Studos

Founder : Leonardo Prates, co-fondateur
Public ciblé : De la maternelle à la terminale
Utilisateur final : Élèves, enseignants et écoles
Année de création : 2015
AWS EdStart Member depuis : 2019
Client AWS depuis : 2019

Description de l'entreprise : Studos est une plateforme éducative qui identifie et analyse les compétences et les capacités de l'éducation de base. Le système utilise l'IA (intelligence artificielle) pour générer des simulations automatiques basées sur les difficultés de l'utilisateur. Pour les enseignants, la plateforme dispose d'outils pour la création de tests, de tâches et de simulations. Ils peuvent mesurer les performances des élèves grâce à des rapports mettant en évidence les difficultés individuelles et celles de la classe.

Étude de casLe coin du fondateur  |  Billet de blog

CollegeDekho

Jaipur, Inde

Comment CollegeDekho, une startup indienne spécialisée dans les technologies de l'enseignement, aide les étudiants à s'inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur

Fondateur : Ruchir Arora, co-fondateur et PDG
Public ciblé : de la maternelle à la terminale et l'enseignement supérieur
Utilisateur final : élèves et établissements d'enseignement supérieur
Année de création : 2015
AWS EdStart Member depuis : 2020
Client AWS depuis : 2018

Description de l'entreprise : l'activité principale de CollegeDekho est d'évaluer les besoins des étudiants et de les aider à trouver les établissements d'enseignement supérieur et les cours adéquats, en plus de les accompagner dans leur processus de candidature. Elle sert de liaison entre les étudiants et les collèges, en mettant les étudiants en contact avec toute une gamme de services, notamment des conseils gratuits, l'aide pour les prêts étudiants et le processus d'admission de bout en bout dans un établissement d'enseignement supérieur.

Étude de cas | Le coin du fondateur | Billet de blog

SchoolBzz

Greenwood Village, CO | États-Unis

Améliorer la communication dans les écoles de la maternelle à la terminale avec Jennifer Larson de SchoolBzz

Founder : Jennifer Larson, Fondatrice
Public ciblé : De la maternelle à la terminale
Utilisateur final : Parents, enseignants et administrateurs
Année de création : 2016
AWS EdStart Member depuis : 2018
Client AWS depuis : 2018

Description de l'entreprise : Un nombre croissant de recherches souligne le lien entre l'engagement des tuteurs et les résultats des élèves. Pourtant, les parents et les tuteurs qui ne sont pas suffisamment informés de ce qui se passe dans la classe de leur enfant ou au sein de la communauté scolaire peuvent ne pas avoir la possibilité de participer pleinement à l'éducation de l'élève. La crise sanitaire actuelle a mis en évidence le rôle important que jouent nos écoles dans nos communautés. SchoolBzz s'engage à faire en sorte que les écoles disposent du soutien et des ressources dont elles ont besoin pour construire une communauté scolaire prospère.

Étude de cas | Le coin du Founder | Article de blog
 

Singsound

Pékin, Chine 

Des étudiants chinois apprennent l'anglais grâce à l'IA (Intelligence artificielle) avec le PDG de Singsound, Long Qin

Fondateur : Long Qin, co-fondateur et PDG
Public ciblé : De la maternelle à la terminale
Utilisateur final : Élèves et enseignants
Année de création : 2016
AWS EdStart Member depuis : 2018
Client AWS depuis : 2017

Description de l'entreprise : Singsound exploite l'intelligence artificielle, la reconnaissance vocale et les technologies de traitement du langage pour fournir aux établissements d'enseignement des services d'évaluation de la parole en anglais et de notation des essais. Jusqu'à deux millions d'élèves, de la maternelle à la terminale, dépendent quotidiennement de Singsound jour l'apprentissage de la langue anglaise.

Étude de cas | Le coin du fondateur | Billet de blog

Tueetor

Singapour

Mise en correspondance et engagement avec des tuteurs basés sur la localisation avec Han Sing Tan de Tueetor

Founder : Han Sing Tan, Fondateur et PDG
Public ciblé : Les apprenants à vie
Utilisateur final : Étudiants
Année de création : 2016
AWS EdStart Member depuis : 2019
Client AWS depuis : 2018

Description de l'entreprise : Tueetor est une plate-forme en ligne libre-service, automatisée et basée sur la localisation pour les tuteurs et les formateurs à Singapour, où les apprenants, les formateurs et les prestataires de services éducatifs peuvent découvrir, interagir et s'engager. Ils ont créé cette plateforme pour contribuer à rendre l'éducation plus abordable et plus accessible dans tout Singapour.

Étude de cas  |  Le coin du fondateurBillet de blog 

Genial.ly

Córdoba, Espagne

Créez des visuels interactifs époustouflants avec le co-fondateur de Genial.ly, Chema Roldán

Founder : Chema Roldán, responsable informatique et co-fondateur
Public ciblé : De la maternelle au terminale, enseignement supérieur, apprenants permanents
Utilisateur final : Étudiants
Année de création : 2014
AWS EdStart Member depuis : 2020
Client AWS depuis : 2017

Description de l'entreprise : Genially est un outil en ligne tout-en-un qui permet aux utilisateurs de créer rapidement des présentations, des infographies, des rapports et des quiz, puis de les enrichir avec des effets d'interactivité et d'animation. Vous n'avez plus besoin d'une équipe de designers et de programmeurs pour créer une communication visuelle percutante. Rejoignez une communauté de millions d'utilisateurs dans le monde entier composée d'hommes d'affaires, d'enseignants, de spécialistes du marketing, de designers et de sociétés comme Hulu et Heineken.

Étude de cas  |  Le coin du fondateurBillet de blog 

TestWe

Paris, France

Enseigner en ligne : Comment TestWe, une startup spécialisée dans les technologies de l'enseignement, numérise les examens.

Fondateur : Clément Régnier, co-fondateur et PDG
Public ciblé : de la maternelle à la terminale, l'enseignement supérieur et les adultes
Utilisateur final : étudiants, enseignants, écoles et administrateurs
Année de création : 2014
AWS EdStart Member depuis : 2018
Client AWS depuis : 2017

Description de l'entreprise : TestWe est un logiciel pour étudiants à la fois sécurisé, hors ligne et pratique, qui leur permet de se concentrer sur le passage d'un examen sans être soumis à la pression du temps. Plus important encore, les étudiants peuvent passer leurs examens depuis leur propre appareil.

 

Étude de cas | Le coin du fondateur | Billet de blog

Ne manquez aucune mise à jour : rejoignez notre liste de diffusion

Vous souhaitez recevoir des mises à jour à propos des AWS EdStart Members, ainsi que les actualités et événements AWS ?
Inscrivez-vous pour rester informé des dernières nouveautés AWS EdStart.

AWS EdStart, aussi connu comme l'accélérateur de startups spécialisées dans les technologies d'enseignement, est un programme AWS conçu pour aider ses participants à faire croître leurs entreprises de technologies d'enseignement. Les participants AWS EdStart peuvent bénéficier de nombreux avantages, tels que le crédit promotionnel AWS, les opportunités de marketing sélectionnées, le leadership éclairé mondial, la participation en direct ou les événements virtuels, ainsi que l'accès au portail web AWS EdStart. Le portail web AWS EdStart constitue une ressource centrale en ligne en libre service qui inclut un annuaire en ligne des participants AWS EdStart, un forum de messagerie de la communauté et un référentiel de contenu des formations techniques et de développement commercial. Le contrat AWS EdStart, qui peut être mis à jour régulièrement, régit la participation à AWS EdStart et l'utilisation du portail web AWS EdStart. Les participants AWS EdStart qui utilisent le portail web AWS EdStart peuvent accéder aux données personnelles, aux coordonnées de contact professionnelles et aux messages du forum de la communauté des participants AWS EdStart. Veuillez contacter AWS EdStart par e-mail ou consulter le contrat AWS EdStart pour des informations sur la manière dont AWS collecte et utilise les données à caractère personnel.

Les organisations qui souhaitent demander à participer à AWS EdStart doivent répondre aux critères de candidature décrits sur la page de candidature AWS EdStart Member ou sur la page AWS EdStart Innovators. Les entités gouvernementales, dont les entreprises publiques et les organisations financées par le gouvernement, ne sont pas éligibles à participer à AWS EdStart. Les utilisateurs individuels d'AWS EdStart doivent venir des organisations participantes et avoir plus de 18 ans.

AWS EdStart: Meet Our Community

AWS EdStart Members and Collaborators provide solutions that are hosted on, or integrated with, AWS

Meet Our Members

Meet the companies who have been accepted into AWS EdStart and are building and scaling their solution with AWS. 

Meet Our Collaborators

Education-focused organizations provide specialized solutions and support for AWS EdStart Members and AWS EdStart Innovators.

Meet Our Experts

AWS EdStart brings together education-focused experts to provide knowledge, inspiration, and best practices in a new video series.

Meet Our Founders

Get to know select EdTech founders with a unique story to tell through their own words. Videos, case studies, and more.

Meet Our Global Founders

The AWS EdStart Global Founders are an exclusive group of AWS EdStart Members from around the globe who’ve demonstrated innovative EdTech solutions and growth on the AWS Cloud. Each of the following companies is an active AWS EdStart Member developing secure, smart, scalable, and cost-effective solutions within the EdTech startup community with a unique story to tell.

Global Founders Series

Lessonbee

Mount Vernon, NY | United States

Reinventing the health education experience with Reva McPollom of Lessonbee

Founder: Reva McPollom, Founder and Chief Executive Officer
Audience: K12, higher education, and business
End user: Students, teachers, and schools
Year founded: 2018
AWS EdStart Member since: 2019
AWS customer since: 2017

Company description: Healthy students perform better academically and have fewer behavioral challenges. Yet, schools struggle to prioritize health education. Lessonbee empowers students, parents, and teachers with access to synchronous and asynchronous online health classes that meet local and state guidelines. Lessonbee is reinventing the health class experience with adaptive and culturally responsive digital curriculum and self-directed learning tools to promote health in K12 education and beyond.

Case Study | Founder's Corner | Blog Post

Roybi

Mountain View, CA | United States

AI enhances children's learning, with Roybi CEO Elnaz Sarraf

Founder: Elnaz Sarraf, Founder and Chief Executive Officer
Audience: Pre-k
End user: Students
Year founded: 2017
AWS EdStart Member since: 2018
AWS customer since: 2018

Company description: ROYBI Inc. created ROYBI Robot, an interactive language-learning tutor for children age three and older, which uses AI to deliver a personalized learning experience. In 2019, ROYBI Robot was one of Time magazine’s 100 best inventions, and the company was one of CNBC’s 100 most promising startups.

Case Study | Founder's Corner | Blog Post

Vocareum

San Jose, CA | United States

Virtual labs with rich assessment, with Sanjay Srivastava of Vocareum

Founder: Sanjay Srivastava, Founder and Chief Executive Officer
Audience: Higher education
End user: Institution
Year founded: 2012
AWS EdStart Member since: 2017
AWS customer since: 2014

Company description: Vocareum offers a broad range of virtual labs for computer science, data science, machine learning, Internet of Things (IoT), cloud computing, and cybersecurity. This makes it possible to administer coding assignments, perform assessments, and deliver student feedback at scale in real-time.

Case Study  |  Founder's Corner  |  Blog Post

Studos

Santa Catarina, Brazil

AI enables individualized learning with Studos Co-founder Leonardo Prates

Founder: Leonardo Prates, Co-Founder
Audience: K12
End user: Students, teachers, and schools
Year founded: 2015
AWS EdStart Member since: 2019
AWS customer since: 2019

Company description: Studos is an educational platform that identifies and analyzes basic education skills and abilities. The system uses artificial intelligence (AI) to generate automatic simulations based on what the user is struggling with. For teachers, the platform has tools for the creation of tests, tasks, and simulations. They can measure students' performance through reports highlighting individual and class challenges.

Case StudyFounder's Corner  |  Blog Post

CollegeDekho

Jaipur, India

How Indian EdTech startup CollegeDekho helps students apply to college

Founder: Ruchir Arora, Founder and Chief Executive Officer
Audience: K12 and higher education
End user: Students and colleges
Year founded: 2015
AWS EdStart Member since: 2020
AWS customer since: 2018

Company description: CollegeDekho’s core business is to assess the needs of students and help them find the right colleges and courses, in addition to assisting them through their application process. They act as a bridge between students and colleges, connecting students with an array of services including free counseling, help with student loans, and the end-to-end college admissions process.

Case Study | Founder's Corner | Blog Post

SchoolBzz

Greenwood Village, CO | United States

Improving K12 school communications with Jennifer Larson of SchoolBzz

Founder: Jennifer Larson, Founder
Audience: K12
End user: Parents, teachers, and administrators
Year founded: 2016
AWS EdStart Member since: 2018
AWS customer since: 2018

Company description: A growing body of research underscores the connection between guardian engagement and student outcomes. Yet, parents and guardians who are not adequately informed about what’s happening in their child’s classroom or within the school community may lack opportunities to participate fully in a student’s education. Our current health crisis highlighted the important role our schools have in our communities. SchoolBzz is committed to ensuring schools have the support and resources they need to build a thriving school community.

Case Study | Founder's Corner | Blog Post
 

Singsound

Beijing, China 

Chinese students learn English using AI with Singsound CEO Long Qin

Founder: Long Qin, Co-Founder and Chief Executive Officer
Audience: K12
End user: Students and teachers
Year founded: 2016
AWS EdStart Member since: 2018
AWS customer since: 2017

Company description: Singsound leverages artificial intelligence, voice recognition, and language processing technologies to provide English speech assessments and essay grading services to education organizations. Up to two million K12 students rely on Singsound daily to learn the English language.

Case Study | Founder's Corner | Blog Post

Tueetor

Singapore

Location-based tutor matching and engagement with Han Sing Tan of Tueetor

Founder: Han Sing Tan, Founder and Chief Executive Officer
Audience: Life-long learners
End user: Students
Year founded: 2016
AWS EdStart Member since: 2019
AWS customer since: 2018

Company description: Tueetor is a self-serve, automated, location-based online platform for tutors and trainers in Singapore where learners, trainers, and education providers may discover, interact, and engage. They created the platform to help make education more affordable and accessible throughout Singapore.

Case Study  |  Founder's Corner Blog Post 

Genial.ly

Córdoba, Spain

Create stunning, interactive visuals with Genial.ly Co-founder Chema Roldán

Founder: Chema Roldán, Chief Technology Officer and Co-Founder
Audience: K12, higher education, lifelong learners
End user: Students
Year founded: 2014
AWS EdStart Member since: 2020
AWS customer since: 2017

Company description: Genially is an all-in-one online tool that enables users to create stunning presentations, infographics, reports, and quizzes and then enrich them with interactivity and animation effects in seconds. You no longer need a team of designers and programmers to create striking visual communication. Join a community of millions of users worldwide that includes businesspeople, teachers, marketers, designers, and companies like Hulu and Heineken.

Case Study  |  Founder's Corner  |  Blog Post 

TestWe

Paris, France

Teaching online: How EdTech startup TestWe digitizes exams

Founder: Clément Régnier, Co-Founder and Chief Executive Officer
Audience: K12, higher education, and lifelong learners
End user: Students, teachers, schools, and administrators
Year founded: 2014
AWS EdStart Member since: 2018
AWS customer since: 2017

Company description: TestWe is a software for students that is secure, offline, and comfortable, allowing students to focus on taking an exam without the pressure of time. Most importantly, students can take their exams from their own device.

 

Case Study | Founder's Corner | Blog Post

Never miss an update: Join our mailing list

Would you like to receive updates about AWS EdStart Members, news, and events from AWS?
Sign up to stay up to date on what's new with AWS EdStart.

AWS EdStart, also known as the AWS educational technology startup accelerator, is an AWS program designed to help its participants grow their education technology businesses. AWS EdStart participants may have access to many benefits, such as AWS Promotional Credit, select marketing opportunities, global thought leadership, participation in live or virtual events, and access to the AWS EdStart web portal. The AWS EdStart web portal is a central online, self-service resource that includes an online directory of AWS EdStart participants, a community messaging forum, and a repository of content, technical, and business development trainings. The AWS EdStart Agreement, as may be updated from time to time, governs participation in AWS EdStart and use of the AWS EdStart web portal. AWS EdStart participants’ personal information, business contact information, and community forum messages may be accessed by AWS EdStart participants that use the AWS EdStart web portal. Please contact AWS EdStart by email or see the AWS EdStart Agreement for information about how AWS collects and uses personal information.

Organizations that wish to apply for participation in AWS EdStart must meet the application criteria described on the AWS EdStart Member application page or the AWS EdStart Innovators page. Government entities, including government-owned corporations and government-funded organizations, are not eligible to participate in AWS EdStart. Individual users of AWS EdStart must be from participant organizations and 18 years or older.