AWE Elemental Live est une solution sur site traitant des vidéos en direct pour la distribution en vue d'une diffusion télévisée et d'un streaming sur des appareils connectés à Internet. Cette solution vous permet de compresser des sources vidéo en direct en des versions différentes en vue d'une distribution, de manière rapide et fiable. Déployé sur site en tant que périphérique ou en tant que logiciel sous licence AWS sur votre infrastructure, AWS Elemental Live vous permet de déployer des vidéos en direct fiable et de haute qualité en cours dans la source au sein du studio ou dans d'installations à distance.

Caractéristiques principales

Flux de travail vidéo avancé

Les attentes des utilisateurs concernant la diffusion et le streaming sur des appareils connectés à Internet de vidéo ne cessent d'augmenter, à mesure que les appareils des consommateurs deviennent de plus en plus puissants et sophistiqués. AWS Elemental Live intègre des fonctions avancées ainsi qu'une fonctionnalité prenant en charge une expérience utilisateur exceptionnelle. Avec AWS Elemental Live, vous pouvez lancer un service 4K Ultra HD 24h/24 et 7j/7 avec un espace colorimétrique amélioré, une luminance plus profonde et une plus grande profondeur de bits pour une meilleure qualité d'image. Créez du contenu HDR 10 ou Hybrid Log Gamma (HLG) depuis de nombreux formats d'acquisition, notamment les sources de la gamme dynamique standard (SDR - standard dynamic range), HDR et HLG. Intégrez des légendes à vos contenus dans différents formats et langages.

Production de sorties multiples

La préparation d'événements et de canaux linéaires en direct pour la distribution demande la conversion de vidéo brute en une gamme complète de sorties compressées. AWE Elemental Live vous permet de générer un mélange de flux vidéo à différentes résolutions et différents débits, en même temps. De cette manière, vos flux s'adaptent aux écrans de chaque utilisateur ainsi qu'à chaque bande passante, du smartphone aux télévisions 4k. Créez tout type de format de diffusion sur Internet avec AWS Elemental Live ou diffusez un format de base pour l'empaquetage en aval.

Support de monétisation du contenu

Une vidéo diffusée sur Internet offre de nouvelles opportunités de monétiser votre contenu grâce à la publicité. Vous pouvez intégrer bon nombre de plates-formes d'insertion de publicités à AWS Elemental Live, notamment AWS Elemental Mediatailor Ce logiciel peut lire les marqueurs publicitaires entrant soit directement soit via des API pour activer l'insertion précise des publicités de vos vidéos en formats de sorties, tout en prenant en charge la monétisation de vos canaux en direct.

Portabilité d'événements en direct

Avec AWS Elemental Live, la production de contenu vidéo peut être déplacée à l’endroit où vous voulez sans que les sorties de qualités de diffusion soient compromises. Lorsqu'il est déployé en tant que périphérique AWS Element de petite dimension ou sur votre propre matériel compact, les systèmes AWS Element Live sont parfaits pour se transporter vers des emplacements d'événements ou être montés dans un hub d'opérations vidéo.

Automatisation et gestion intégrée

Gérez AWS Elemental Live via une interface web ou des API REST/XML pour une intégration avec un déploiement sur site, cloud ou virtualisé. Groupez de multiples solutions AWE Element Live dans des clusters d'encodeur et gérez-les comme unité facilement grâce à AWS Elemental Conductor. AWS Elemental Conductor centralise configuration, maintenance et mises à jour d'AWS Elemental Live, tout en offrant un déploiement facile de ses systèmes redondants pour prendre en charge la haute disponibilité et la diffusion de contenu ininterrompue.

AWS Elemental Live is an on-premises solution that processes live video for delivery to broadcast televisions and streaming to internet-connected devices. It allows you to easily and reliably compress live video sources into multiple versions for distribution. Deployed on-premises as appliances or as AWS-licensed software on your infrastructure, AWS Elemental Live lets you deploy reliable, high-quality live video processing at the source, within the studio, or inside remote facilities.

Key features

Advanced video workflows

Viewer expectations for broadcast and internet-connected video continue to increase, while consumer devices become more and more powerful and sophisticated. AWS Elemental Live incorporates advanced features and functionality to support an exceptional consumer experience. With AWS Elemental Live, you can launch a 24/7 4K Ultra HD service with improved color space, deeper luminance, and increased bit depth for enhanced picture quality. Create HDR 10 or Hybrid Log Gamma (HLG) content from multiple ingest formats including standard dynamic range (SDR), HDR 10, and HLG sources. Incorporate captions into your content across different formats and languages.

Multiple output production

Preparing live events and live linear channels for distribution requires converting raw video into a full range of compressed outputs. AWS Elemental Live lets you generate a mix of video streams at different resolutions and bitrates at the same time, so your streams match each viewer’s screen and bandwidth, from smartphones to 4K televisions. Create all internet streaming formats directly within AWS Elemental Live or deliver a base format for downstream packaging.

Content monetization support

Video delivered over the internet offers new opportunities to monetize your content through advertising. You can integrate AWS Elemental Live with a number of ad insertion platforms, including AWS Elemental MediaTailor. The software can read incoming ad markers directly or through APIs to enable frame-accurate insertion of video ads into output formats, supporting monetization of your live channels.

Live event portability

With AWS Elemental Live, video production can move anywhere it needs to go without compromising broadcast-quality outputs. When deployed as a small form-factor AWS Elemental appliance or on your own compact hardware, AWS Elemental Live systems are ideal to transport to event locations or rack mount in a video operations hub.

Built-in automation and management

Manage AWS Elemental Live via web interface or REST/XML APIs for integration with on-premises, cloud-based, or virtualized deployments. Group multiple AWS Elemental Live solutions into encoder clusters and easily manage them as a unit with AWS Elemental Conductor. AWS Elemental Conductor centralizes setup, maintenance, and upgrades of AWS Elemental Live, while offering easy deployment of redundant systems to support high availability and uninterrupted content delivery.