Documentation

Documentation Elemental Live, Conductor Live et Statmux

Guide de l'utilisateur, référence d'API, notes de mise à jour, guide de configuration, guide d'installation et autres documents pour AWS Elemental Live, Conductor Live et Statmux.

re:Post

Posez des questions, trouvez des réponses et partagez vos connaissances sur AWS Elemental Live, Conductor Live et Statmux en accédant à la communauté dynamique sur AWS re:Post.

Spécifications relatives à l'appliance

Séries AWS Elemental Live série L000

AWS Elemental Live série L800

AWS Elemental Conductor Live série C800

AWS Elemental Statmux série M800

Matériel qualifié pour les installations du logiciel

Formation

AWS Elemental Live Foundations

Cette formation donne un aperçu des fonctions fondamentales d'AWS Elemental Live, une solution sur site utilisée pour la diffusion TV et le streaming vers des appareils connectés à Internet. Le cours est axé sur les principaux aspects opérationnels du streaming vers des appareils connectés à Internet. Il présente les principaux éléments de l'interface utilisateur et inclut une démonstration des étapes permettant de créer un événement en direct simple. Il décrit également les étapes de base pour surveiller et maintenir le système ainsi que le dépannage des problèmes courants liés au système.

AWS Elemental Live Advanced

Cette formation couvre certaines des caractéristiques et fonctions avancées d'AWS Elemental Live, en insistant sur les principaux aspects opérationnels d'un événement vidéo en direct. Basée sur les connaissances fondamentales d'AWS Elemental Live Foundations, elle décrit les termes et concepts clés et fournit une démonstration vidéo de la configuration de l'interface utilisateur (IU), le cas échéant. Ces compétences avancées vous fournissent des options supplémentaires et des détails de configuration pour permettre des cas d'utilisation de la vidéo plus complexes, notamment l'ajout de langues et de sous-titres, l'activation de flux de monétisation et la compréhension de la gestion des droits numériques.

AWS Elemental Conductor

Cette formation donne un aperçu des fonctions clés d'AWS Elemental Conductor, en se concentrant sur la configuration et le déroulement d'événements en direct sur plusieurs encodeurs AWS Elemental Live et sur la modélisation d'un flux AWS Elemental Live. Elle présente les éléments clés de l'interface utilisateur et inclut une démonstration des étapes à suivre pour créer un événement en direct simple, appelé canal dans Conductor. Elle décrit également les étapes de base pour surveiller et maintenir le système ainsi que le dépannage des problèmes courants liés au système.

AWS Elemental Statmux

Ce cours offre une vue d'ensemble des caractéristiques et des fonctions d'AWS Elemental Statmux, une technologie utilisée pour combiner efficacement (ou multiplexer) plusieurs canaux vidéo encodés (ou programmes) en un seul flux de transport multiprogramme (MPTS) pour la diffusion sur des infrastructures à bande passante fixe, telles que les réseaux satellitaires, câblés et terrestres.

Support AWS Elemental

L'équipe du support AWS Elemental dispose de diverses ressources pour vous aider à assurer le bon fonctionnement de vos flux de travail vidéo. Vous pouvez choisir parmi des ressources accessibles au public pour vous aider à faire vos premiers pas, ou sélectionner un plan payant pour un support technique supplémentaire.

Pour en savoir plus, consultez le Support AWS Elemental.

Le Guide de l’utilisateur du support AWS Elemental Center vous guide pas à pas, et vous aide à naviguer et à utiliser l’AWS Elemental Support Center. Dans l’AWS Elemental Support Center, vous pouvez :

  • Voir, gérer et ouvrir des cas de support
  • Lire des articles de notre base de connaissances
  • Télécharger le logiciel et afficher les détails des produits achetés et pouvant faire l’objet d’une licence, y-compris les clés d’activation, les numéros de série, le calendrier du plan de service et les packages d’options activés

Un compte AWS et un plan de service AWS Elemental sont nécessaires pour accéder au Support Center. Pour demander un accès, veuillez nous contacter via ce formulaire.

Partenaires

Visitez l’AWS Partner Network (APN) pour trouver un partenaire AWS, explorer les programmes AWS Partner ou encore rejoindre l’APN.

Démarrer

Souhaitez-vous en savoir plus ? Entrez en contact avec un expert en solutions multimédia AWS.

Documentation

Elemental Live, Conductor Live, and Statmux Documentation

User guide, API reference, release notes, configuration guide, installation guide, and other documentation for AWS Elemental Live, Conductor Live, and Statmux.

re:Post

Ask questions, find answers, and share knowledge about AWS Elemental Live, Conductor Live, and Statmux by accessing the vibrant community on AWS re:Post.

Appliance Specifications

AWS Elemental Live L000 Series

AWS Elemental Live L800 Series

AWS Elemental Conductor Live C800 Series

AWS Elemental Statmux M800 Series

Qualified Hardware for Software Installations

Training

AWS Elemental Live Foundations

This training provides an overview of the fundamental functions of AWS Elemental Live, an on-premises appliance used for broadcast television and for streaming to internet-connected devices. The course focuses on key operational aspects of streaming to internet-connected devices. It includes a tour of the key elements of the user interface and a demonstration of the steps to create a simple live event. It also outlines the basic steps to monitor and maintain the system as well as troubleshooting common system issues.

AWS Elemental Live Advanced

This training covers some of the advanced features and functions of AWS Elemental Live, focusing on key operational aspects of a live video event. Building on the foundational knowledge from AWS Elemental Live Foundations, it provides an explanation of key terms and concepts and a video demonstration of the user interface (UI) configuration, where applicable. These advanced skills provide you with additional options and configuration details to enable more complex video use cases, including adding language tracks and captions, enabling monetization workflows, and understanding digital rights management.

AWS Elemental Conductor

This training provides an overview of the key functions of AWS Elemental Conductor, focusing on the configuration and running of live events across multiple AWS Elemental Live encoders and the modeling of an AWS Elemental Live workflow. It includes a tour of the key elements of the user interface and a demonstration of the steps to create a simple live event, called a channel in Conductor. It also outlines the basic steps to monitor and maintain the system as well as troubleshooting common system issues.

AWS Elemental Statmux

This course provides an overview of the features and functions of AWS Elemental Statmux, a technology used to efficiently combine (or multiplex) multiple encoded video channels (or programs) into a single Multi-Program Transport Stream (MPTS) for delivery over fixed bandwidth infrastructures such as satellite, cable, and terrestrial networks.

AWS Elemental Support

The AWS Elemental Support team has a variety of resources to help keep your video workflows running smoothly. You can choose from publicly-available resources to help get you started, or select a paid plan for additional technical support.

To learn more, please visit AWS Elemental Support.

The AWS Elemental Support Center User Guide is your step-by-step guide for navigating and using the AWS Elemental Support Center. In the AWS Elemental Support Center you can:

  • View, manage, and open support cases
  • Read knowledge base articles
  • Download software and view details of purchased and licensable products including activation keys, serial numbers, service plan dates, and enabled option packs

An AWS Account and an AWS Elemental service plan are required to access the support center. To request access, please contact us using this form.

Partners

Visit the AWS Partner Network (APN) to find an AWS Partner, explore AWS Partner Programs, or join the APN.

Get Started

Want to learn more? Connect with an AWS media solutions expert.