AWS Elemental Live

Encodage de vidéo sur site local en direct pour des événements et des diffusions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Dans un flux de traitement de vidéos, un encodeur compresse un flux vidéo (en utilisant une vidéo de haute qualité sous forme d'entrée) pour produire des rendus compressés en sortie tout en conservant une qualité d'image optimale. Alors qu'il s'agit d'une tâche compliquée lorsque l'on travaille avec des fichiers vidéo préenregistrés, la difficulté monte d'un cran pour les vidéos en direct, étant donné que le traitement doit se faire en temps réel. L'encodeur doit être assez puissant pour produire exactement une seconde de vidéo à chaque seconde d'exécution, sans connaître de panne, pour que les utilisateurs puissent visionner un flux vidéo sans interruption. Ces sorties vidéo doivent inclure tous les formats et tailles requis pour servir tous les appareils de visionnage. Cela représente un véritable défi technique et nécessite une solution d'encodage flexible capable de garder le rythme en termes d'ampleur et de profondeur des exigences vidéo modernes.

Pour un encodage vidéo en direct sur site, par exemple le traitement des sources vidéo SDI à bande, AWS Elemental Live formate efficacement votre vidéo pour une diffusion TV et le streaming sur des appareils connectés à Internet. La solution traite les flux vidéo en temps réel, en utilisant une source vidéo en direct et en la compressant en plusieurs versions en vue d'une diffusion aux utilisateurs. Déployé sur site en tant qu’appliances ou en tant que logiciel sous licence AWS sur votre infrastructure, AWS Elemental Live s’intègre sans problème à un flux de travail de distribution vidéo en temps réel de bout en bout. Grâce à un logiciel facile à mettre à jour, AWS Elemental Live vous permet de continuer à fournir de la vidéo de grande qualité avec les dernières fonctionnalités et normes, les écrans et les appareils changeant en permanence.
AWS Elemental Live Explained
Fermer

Fonctionnement

  • Contribution cloud
  • Événements en direct
  • Vidéo OTT
  • Contribution cloud
  • Elemental-Live-Workflow_Live-Ground_to_Cloud
  • Événements en direct
  • Elemental-Live-Workflow_Live_Events
  • Vidéo OTT
  • Elemental-Live-Workflow-1_Channel-Playout_v1

Cas d'utilisation client

Le diffuseur public RSI est responsable de toutes les diffusions en italien à la radio et à la télévision en Suisse. La société propose deux chaînes de télévision 24h/24 7j/7, cinq streamings vidéo en direct, trois canaux audio et du contenu à la demande. RSI a entièrement réorganisé son flux de travail et a installé deux serveurs dotés d'AWS Elemental Live, entraînant ainsi une réduction de 75 % des coûts en infrastructure .
En savoir plus »

Bénéfices

Déployez où que vous soyez, distribuez partout

AWS Elemental Live vous aide à distribuer du contenu à partir du studio ou d’installations à distance pour des inscrits à l’échelle mondiale ou directement vers les services AWS Elemental Media, notamment AWS Elemental MediaConnect, AWS Elemental MediaLive et AWS Elemental MediaPackage pour le traitement, l’empaquetage et le stockage d’origine. Connectez simplement AWS Elemental Live directement à vos caméras pour capturer et traiter des entrées en direct en premier lieu lors de la distribution de contenu linéaire, multi-écran ou direct à la VOD.

Une excellente qualité

Le contrôle de débit variable selon la qualité (QVBR) intégré ajuste automatiquement l’encodage au niveau de complexité dans chaque image vidéo, ce qui permet d’optimiser la qualité de la vidéo et de réduire la bande passante du flux. Les surcouches graphiques ajoutent un look professionnel aux flux vidéo, et les graphismes de mouvement faciles à appliquer améliorent les visionnages.

Continuez d'innover

Mettez facilement vos flux de travail vidéo à jour et créez de nouveaux services avec une prise en charge avancée de la 4K UHD, de la HDR et des surcouches graphiques. Gardez une longueur d’avance sur les standards de l’industrie, qu’ils soient récents ou historiques, par rapport aux formats d’entrée et de sortie. Ce service vous prépare également à proposer des expériences impressionnantes pour les nouveaux écrans et appareils. Profitez d’un logiciel facile à mettre à jour pour suivre le rythme des standards de l’industrie et continuer à fournir des vidéos de qualité malgré l’évolution constante des écrans et des appareils.

Simplification de la gestion de l’encodeur

Vous pouvez contrôler AWS Elemental Live via une interface web ou les API REST/XML pour une intégration facile à une appliance, ou à un déploiement cloud ou virtualisé. Vous pouvez également gérer plusieurs encodeurs en tant que cluster avec AWS Elemental Conductor, une solution sur site pour la gestion des flux vidéo en direct.

Gain d'efficacité et réduction des coûts

Grâce à AWS Elemental Conductor Live, vous pouvez gérer facilement plusieurs encodeurs AWS Elemental Live. Commandez et contrôlez les clusters de traitement vidéo depuis une interface utilisateur unique afin de réduire de façon conséquente les coûts d'équipements et les frais de gestion.

Maintenez des services vidéo résilients

Définissez le niveau de redondance du système nécessaire sur vos ressources vidéo pour atteindre le niveau de résilience de service que vous désirez. AWS Elemental Conductor Live prend en charge les basculements basés sur les nœuds N+1 et N+M ainsi que la restauration des canaux pour que vos services restent disponibles en ligne et que le contenu soit délivré à vos utilisateurs.

Démarrer

Souhaitez-vous en savoir plus ? Entrez en contact avec un expert en solutions multimédia AWS.

AWS Elemental Live

Encode live video on-premises for events and 24/7 streams

In a video processing workflow, an encoder compresses a video stream—taking high-quality video as input, and producing compressed renditions as output while maintaining optimal picture quality. While this is a complicated task when working with pre-recorded video files, for live video it is made even more difficult as the video processing needs to work in real time: The encoder must be powerful enough to produce exactly one second of video every second it runs without fail so that viewers see an uninterrupted video stream, and those video outputs must include all sizes and formats needed to serve the full range of viewing devices. This is technically challenging, and requires a flexible encoding solution that can keep pace with the breadth and depth of today’s video requirements.

When live video encoding needs to be done on-premises, such as when processing baseband SDI video sources, AWS Elemental Live efficiently formats live video for delivery to broadcast televisions and streaming to internet-connected devices. It processes video streams in real time, taking a live video source and compressing it into multiple versions for distribution to viewers. Deployed on-premises as appliances or as AWS-licensed software on your infrastructure, AWS Elemental Live integrates seamlessly into an end-to-end real-time video delivery workflow. Through easy-to-update software, AWS Elemental Live lets you keep delivering high-quality video with the latest features and standards as screens and devices change.

How it Works

  • Cloud Contribution
  • Live Events
  • OTT Video
  • Cloud Contribution
  • Elemental-Live-Workflow_Live-Ground_to_Cloud
  • Live Events
  • Elemental-Live-Workflow_Live_Events
  • OTT Video
  • Elemental-Live-Workflow-1_Channel-Playout_v2

Customer Use Case

ITV
ITV is an integrated broadcaster and commercial television network in the UK. AWS Elemental Live appliances are deployed in ITV playout centers, encoding high-quality streams to data centers where ITV online services originate. AWS Elemental Live encodes video into multicast streams for online and connected devices prior to content delivery. Streams for syndication partners are created and delivered at the same point in the workflow.

Benefits

Deploy anywhere, deliver everywhere

AWS Elemental Live helps you deliver content from studio or remote facilities to subscribers on a global scale, or directly to AWS Elemental Media Services, including AWS Elemental MediaConnect, AWS Elemental MediaLive, and AWS Elemental MediaPackage for processing, packaging, or origin storage. Simply connect AWS Elemental Live directly to your cameras to capture and process live inputs as the first step in delivering linear, multiscreen, or live-to-VOD content.

Deliver great quality

Built-in quality-defined variable bitrate control (QVBR) automatically adjusts encoding to the level of complexity within each video frame, optimizing video quality and reducing stream bandwidth. Graphic overlays add a professional look-and-feel to video streams, and easy-to-apply motion graphics enhance viewing experiences.

Keep innovating

Easily update video workflows and build new services with advanced support for 4K UHD, HDR, and graphical overlays. Keep ahead of new and emerging industry standards for input and output formats and stay ready to deliver outstanding experiences to new screens and devices. Take advantage of easy-to-update software to keep pace with industry standards so you can continue to deliver high-quality video as screens and devices evolve.

Simplify encoder management

You can control AWS Elemental Live via web interface or REST/XML APIs for easy integration in an appliance, cloud-based, or virtualized deployment. Or, manage multiple encoders as a cluster with AWS Elemental Conductor, an on-premises solution for managing live video workflows.

Get Started

Want to learn more? Connect with an AWS media solutions expert.