Questions fréquentes (FAQ)

Qu'est-ce qu'AWS Elemental Live ?

AWS Elemental Live est un système de traitement vidéo sur site proposant l’encodage en temps réel d’audio et de vidéo pour la diffusion télévisée linéaire et le streaming en direct sur de nouvelles plates-formes multimédias. L’appliance ou la solution logicielle traite simultanément plusieurs sorties vidéo, ce qui permet de profiter de performances optimales de grande qualité nécessaires à l’encodage et au formatage de vidéos en direct pour tout type d’appareil. AWS Elemental Live est conçu pour s’intégrer en toute fluidité à un flux de travail de distribution vidéo en temps réel de bout en bout, évoluer selon les besoins technologiques et optimiser les opportunités de revenu.

Quand devrais-je préférer une solution AWS Elemental Live sur site au service AWS Elemental MediaLive ?

AWS Elemental Live est conseillé pour le déploiement sur site afin d’adapter des interfaces de caméras ou de routeurs physiques, une distribution réseau gérée ou des contraintes de bande passante réseau. Exemple type : utilisation de caméras en direct donnant de la vidéo dans une format source SDI à bande ; AWS Elemental Live vous permet d’encoder ce contenu source sur site avec la meilleure qualité possible avant de faire passer le contenu vidéo dans le cloud pour davantage de traitement ou de le déplacer dans le flux de travail pour le redistribuer. Pour les flux de travail d’encodage vidéo qui ne sont pas limités à des emplacements sur site, le service cloud AWS Elemental MediaLive traite la vidéo en direct à l’aide des mêmes fonctionnalités qu’AWS Elemental Live et la flexibilité, l’agilité, l’évolutivité et la facturation à l’utilisation des services AWS.

Qu'est-ce que l'encodage vidéo direct en temps réel ?

Dans un flux de travail de traitement de vidéos, un encodeur compresse un flux vidéo (en prenant une vidéo de haute qualité sous forme d'entrée, pour générer des versions plus petites en sortie), en compromettant le moins possible la qualité d'image finale. Alors qu'il s'agit d'une tâche compliquée lorsque l'on travaille avec des fichiers vidéos préenregistrés, la difficulté monte encore d'un cran pour les vidéos en direct, étant donné que le traitement des vidéos doit se faire en temps réel. L'encodeur doit être assez puissant pour produire exactement une seconde de vidéo à chaque seconde d'exécution, sans connaître de basculement, pour que les utilisateurs puissent visionner un flux vidéo sans interruption.

Est-ce qu'AWS Elemental Live fonctionne avec AWS Elemental MediaConnect ?

Oui. AWS Elemental Live peut utiliser MediaConnect pour envoyer du contenu à partir d’emplacements sur site vers le cloud AWS. Avec la dernière version du logiciel AWS Elemental Live, il suffit d’indiquer l’ARN (Amazon Resource Name) du flux MediaConnect comme destination. Pour les sources vidéo en direct provenant de site locaux, comme un centre de diffusion ou le lieu d'un événement, AWS Elemental Live peut assurer un encodage de contribution de grande qualité à débit élevé.

Comment utiliser AWS Elemental Live avec AWS Elemental MediaPackage ou AWS Elemental Delta ?

AWS Elemental Live peut travailler avec toute une gamme de produits de conditionnement en flux tendus, notamment AWS Elemental MediaPackage et AWS Elemental Delta. Pour configurer une sortie AWS Elemental Live pour MediaPackage, créez simplement un canal avec MediaPackage pour obtenir une adresse de destination, puis sélectionnez HLS WebDAV pour votre sortie AWS Elemental Live et ajoutez l'adresse de destination. Avec MediaPackage, vous pouvez créer des groupes de sortie pour des protocoles de diffusion multiples comme HSL et DASH, ajouter une gestion des droits numériques (DRM) et une protection de contenu, ainsi qu'une fenêtre d'archive en direct pour des fonctions de type DVR.

Quelles sont les options prises en charge par AWS Elemental Live pour l'absorption de contenu ?

Un large choix de formats d’entrée sont pris en charge, notamment les entrées d’IP comme MPEG Transport Stream, HLS ou RTMP, les interfaces physiques dont SDI, HD-SDI, 3G-SDI et Quad 3G-SDI, ainsi que divers formats d’entrée de fichiers.

Quelles sont les options prises en charge par AWS Elemental Live pour la sortie de contenu ?

AWS Elemental Live peut simultanément sortir un mélange de flux à différents débits et résolutions pour plusieurs plates-formes cibles. Intégrez des flux dans des formats multi-écrans populaires comme Apple HLS, Microsoft Smooth Streaming les protocoles MPEG-DASH, ou retenez le contenu dans un conteneur de base pour l’empaquetage en aval. De plus, les formats de diffusion MPEG-TS unicast ou multicast et la possibilité d’écrire directement sur des fichiers dont .MOV sont pris en charge, ce qui rend AWS Elemental Live extrêmement polyvalent et adapté pour la plupart des applications.

FAQs

What is AWS Elemental Live?

AWS Elemental Live is an on-premises video processing system that provides real-time video and audio encoding for linear TV broadcast and live streaming to new media platforms. The appliance or software solution performs simultaneous processing of multiple video outputs, delivering the high-quality, high-efficiency performance required for encoding and formatting live video for any device. AWS Elemental Live is designed to integrate seamlessly into an end-to-end real-time video delivery workflow, evolve as technology requires, and maximize revenue opportunities.

When should I choose an AWS Elemental Live on-premises solution instead of the AWS Elemental MediaLive service?

AWS Elemental Live is best used for deployment on-premises to accommodate physical camera and router interfaces, managed network delivery, or network bandwidth constraints. A typical example is when using live cameras that output video in a baseband SDI source format; AWS Elemental Live lets you encode that source content on premises, at the highest possible quality, before contributing the video content to the cloud for further processing or moving it through the workflow for distribution. For video encoding workflows that are not limited to on-premises locations, cloud-based AWS Elemental MediaLive processes live video with the same feature functionality as AWS Elemental Live along with the flexibility, agility, scale, and pay-as-you-go usability of AWS services.

What is real-time live video encoding?

In a video processing workflow, an encoder compresses a video stream—taking high-quality video as input, and producing smaller-sized versions as output—with as little loss as possible to the resulting picture quality. While this is a complicated task when working with pre-recorded video files, for live video it is made even more difficult as the video processing needs to work in real-time: the encoder must be powerful enough to produce exactly one second of video every second it runs without fail so that viewers see an uninterrupted video stream.

Does AWS Elemental Live work with AWS Elemental MediaConnect?

Yes, AWS Elemental Live can use MediaConnect to send content from on-premises locations to the AWS Cloud. With the latest release of AWS Elemental Live software, simply enter the MediaConnect flow ARN (Amazon Resource Name) as the destination. For live video sources that originate on premises, such as from a broadcast center or an event location, AWS Elemental Live can provide the high-quality, high-bitrate contribution encoding.

How do I use AWS Elemental Live with AWS Elemental MediaPackage or AWS Elemental Delta?

AWS Elemental Live can work with a range of just-in-time packing products including AWS Elemental MediaPackage and AWS Elemental Delta. To configure an AWS Elemental Live output for MediaPackage, simply create a channel with MediaPackage to get a destination address, then select HLS WebDAV for your AWS Elemental Live output and add the destination address. With MediaPackage, you can create output groups for multiple delivery protocols like HLS and DASH, add DRM and content protection, and a live archive window for DVR-like features.

What options does AWS Elemental Live support for content ingest?

A broad range of input formats are supported including IP inputs such as MPEG Transport Stream, HLS, and RTMP, physical interfaces including SDI, HD-SDI, 3G-SDI, and Quad 3G-SDI, as well as numerous file input formats.

What options does AWS Elemental Live support for content output?

AWS Elemental Live can simultaneously output a mix of streams at different resolutions and bitrates for multiple target platforms. Wrap streams in popular multiscreen formats such as Apple HLS, Microsoft Smooth Streaming, and MPEG-DASH protocols, or retain content in a base container for downstream packaging. In addition, support for broadcast formats such as unicast or multi-cast MPEG-TS and the ability to write directly to files including .MOV are included, making AW Elemental Live highly versatile and suitable for nearly any application.