1600x800_5657_hybrid-architecture_video
Extension de votre infrastructure informatique vers le cloud AWS

Etendez votre infrastructure existante dans le cloud AWS

Démarrage gratuit
Contacter l'équipe commerciale d'AWS

AWS fournit les capacités de mise en réseau, de stockage, de contrôle d'accès et de gestion nécessaires pour permettre le déploiement d'architectures hybrides.

Dans une architecture de cloud hybride, vous pouvez intégrer ressources sur site et ressources dans le cloud.

Pour la plupart des organisations qui ont investi dans des technologies sur site, la possibilité d'une architecture hybride est un prérequis à l'adoption d'une solution de type cloud. La migration des systèmes informatiques existants demande du temps. Il est donc important de sélectionner un fournisseur de solutions de cloud qui sera en mesure de vous aider à mettre en place une stratégie hybride bien pensée, ne nécessitant pas de nouveaux investissements coûteux au niveau du matériel et des logiciels utilisés en interne. Vous pourrez ainsi simplifier vos opérations et atteindre plus facilement vos objectifs commerciaux.

En s'engageant dans une étroite collaboration avec les entreprises, AWS a pu développer l'éventail de fonctionnalités hybrides le plus vaste du marché, répondant aux problématiques de stockage, de mise en réseau, de sécurité et de déploiement des applications. De plus, les outils de gestion fournis vous permettent de facilement intégrer la solution de cloud en tant qu'extension sécurisée et transparente de vos actifs actuels. Nous avons également établi des partenariats stratégiques avec des leaders durablement établis parmi les fournisseurs de plates-formes sur site tels que VMware, Intel, Microsoft, SAP, et d'autres. Ainsi, vous pouvez exécuter vos applications d'entreprise actuelles sur AWS en bénéficiant de hautes performances et d'un support complet.

Johnson & Johnson a déployé une architecture réseau homogène entre AWS et ses centres de données sur site.

En savoir plus »

Comcast a créé une application hybride pour son service Xfinity, exécutée sur AWS et ses centres de données sur site.

En savoir plus »

MLBAM a créé une application hybride pour générer des statistiques de suivi des joueurs en temps réel, qui est exécutée sur AWS et ses centres de données sur site.

En savoir plus »

 AON a conçu une architecture hybride pour prendre en charge ses prévisions d'atténuation des risques qui simulent des millions de scénarios potentiels.

En savoir plus »

Hess a migré son infrastructure informatique vers le cloud AWS dans le cadre d'une cession, tout en conservant une architecture hybride pour ses activités principales.

En savoir plus »

Pacific Life Insurance s'est tournée vers AWS pour contrôler ses coûts informatiques dans le cadre d'un environnement informatique hybride.

En savoir plus »

Le principe de base d'une solution de cloud computing hybride est d'avoir des données à la fois sur site et dans le cloud. Cette option est souvent choisie pour stocker de manière économique des ensembles de données volumineux, exploiter les nouvelles bases de données natives dans le cloud, placer les données au plus près des clients ou créer une solution de sauvegarde et d'archivage offrant une haute disponibilité à moindre coût. Dans tous les cas, AWS propose toute une gamme de services de stockage et de bases de données qui peuvent être utilisés conjointement à vos applications sur site pour stocker vos données en toute sécurité et de manière fiable. En termes de contrôle, de fiabilité et de disponibilité, ces solutions AWS vous permettent d'obtenir des niveaux identiques, voire supérieurs, à ceux dont vous pouvez profiter actuellement avec vos centres de données. En effet, elles sont conçues pour offrir une durabilité de 99,999999999 % et un chiffrement sécurisé : vous pouvez être serein, vos données sont bien protégées.

Le service AWS Storage Gateway permet de déployer de façon transparente un stockage hybride dans le cloud entre des environnements sur site et le cloud AWS. Il associe une appliance de stockage multiprotocole à une connectivité réseau d'une grande efficacité, en vue d'offrir des performances en local quasiment illimitées.

Les clients l'utilisent dans les bureaux et les centres de données distants pour les charges de travail de cloud hybride impliquant la migration, l'éclatement et la hiérarchisation du stockage. L'appliance virtuelle Storage Gateway se connecte directement à votre infrastructure locale en tant que serveur de fichiers, de volume de disque local ou de bibliothèque de bandes virtuelles (VTL, pour Virtual Tape Library). Cette connexion transparente permet aux organisations de compléter facilement leurs investissements en capacités de stockage sur site, tout en profitant du haut niveau d'évolutivité, de la grande durabilité et du faible coût que présente la solution de stockage dans le cloud AWS.

En savoir plus »

Avec Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), configurez, gérez et dimensionnez facilement une base de données relationnelle dans le cloud. Ce service fournit une capacité économique et redimensionnable tout en gérant les tâches fastidieuses d'administration des bases de données, vous permettant ainsi de vous consacrer à vos applications et à votre activité. Amazon RDS propose une sélection de six moteurs de base de données bien connus, à savoir Amazon Aurora, PostgreSQL, MySQL, MariaDB, Oracle et Microsoft SQL Server.

En savoir plus » 

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) offre aux développeurs et aux équipes informatiques un espace de stockage dans le cloud sécurisé, durable et hautement évolutif. Amazon S3 est un service de stockage d'objets facile à utiliser, doté d'une interface de services Web simple pour stocker et récupérer toute quantité de données depuis n'importe où sur le Web. Amazon S3 offre un large éventail de classes de stockage conçues pour différents cas d'utilisation, dont Amazon S3 Standard pour le stockage à usage général de données fréquemment consultées, Amazon S3 Standard – Infrequent Access (Standard – IA) pour les données à longue durée de vie consultées moins fréquemment et Amazon Glacier pour l'archivage à long terme. Amazon S3 propose également des stratégies de gestion du cycle de vie configurables pour gérer vos données tout au long de leur cycle de vie.

En savoir plus »

AWS Snowball est une solution de transport de données reposant sur des appliances sécurisées. Elle peut prendre en charge le transfert de volumes de données de l'ordre de plusieurs pétaoctets, depuis et vers le cloud AWS. Dans le cadre d'un fonctionnement hybride, les transferts de téraoctets ou pétaoctets de données vers le cloud soulèvent quelques problèmes courants, notamment les coûts de réseau élevés, la durée des transferts et les risques de sécurité. Snowball offre une réponse simple, rapide et sécurisée, pouvant se limiter à un cinquième du coût d'une connexion Internet haut débit.

En savoir plus » 

La couche suivante de l'architecture hybride consiste à connecter les ressources sur site à celles dans le cloud via un réseau commun afin de former un environnement d'entreprise unique. AWS peut étendre votre configuration réseau sur site à vos réseaux privés virtuels dans le cloud AWS afin que toutes les ressources AWS puissent être exploitées comme si elles faisaient partie de votre réseau d'entreprise existant. Vous pouvez également étendre votre connectivité physique pour établir une mise en réseau dédiée, homogène et privée entre vos centres de données et les régions AWS de votre choix.

Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) vous permet de mettre en service une section du cloud AWS qui a été isolée de manière logique et dans laquelle vous pouvez lancer des ressources AWS dans un réseau virtuel que vous définissez. Vous conservez la totale maîtrise de votre environnement de mise en réseau virtuel, y compris pour la sélection de votre propre plage d'adresses IP, la création de sous-réseaux et la configuration de tables de routage et de passerelles réseau. De plus, vous pouvez créer une connexion VPN matérielle entre le centre de données de votre entreprise et votre VPC, et exploiter le cloud AWS comme une extension de votre centre de données d'entreprise.

En savoir plus » 

AWS Direct Connect facilite l'établissement d'une connexion réseau dédiée depuis vos locaux vers AWS. Avec AWS Direct Connect, vous pouvez établir une connectivité privée entre AWS et votre environnement de centre de données, bureau ou colocation, ce qui, dans bien des cas, permet de réduire vos coûts de réseau, d'augmenter votre débit de bande passante et de fournir une expérience réseau plus homogène que les connexions basées sur Internet. Cette connexion dédiée peut être partitionnée en plusieurs interfaces virtuelles afin de préserver la séparation du réseau entre les environnements publics et privés.

En savoir plus » 

La définition d'une stratégie unique de gestion des identités et des accès va souvent de pair avec l'intégration des réseaux. Vous pouvez créer et gérer des utilisateurs AWS, des groupes et des autorisations afin d'accorder ou de refuser l'accès aux ressources AWS à un niveau extrêmement précis. De plus, les services gérés par AWS vous permettent de connecter vos ressources AWS avec votre annuaire Microsoft Active Directory actuellement sur site et de gérer vos stratégies avec les outils existants.

Grâce à AWS Identity and Access Management (IAM), vous pouvez autoriser vos employés et applications à accéder à AWS Management Console et aux API des services AWS en utilisant vos systèmes d'identification existants. AWS IAM permet la fédération de systèmes d'entreprise comme Microsoft Active Directory, mais aussi de fournisseurs d'identités Web externes comme Google et Facebook. Ce service, fourni gratuitement aux clients AWS, permet un contrôle d'accès ultra précis grâce aux politiques AWS IAM et constitue la base de l'approche de sécurité d'AWS.

En savoir plus » 

AWS Directory Service for Microsoft Active Directory (Enterprise Edition) permet à vos charges de travail et ressources AWS exploitant les annuaires d'utiliser Active Directory dans le cloud AWS. Le service Microsoft AD repose sur Microsoft Active Directory et n'exige pas que vous synchronisiez ou répliquiez les données entre votre annuaire Active Directory existant et le cloud. Vous pouvez utiliser les outils d'administration standard et profiter des fonctions intégrées d'Active Directory telles que les stratégies de groupe, les approbations et l'authentification unique. 

En savoir plus » 

Dans sa forme la plus robuste, l'architecture hybride implique l'intégration du déploiement et de la gestion des applications, à la fois dans les environnements sur site et de cloud. AWS et VMware ont développé une relation unique et solide afin que les charges de travail basées sur VMware puissent s'exécuter sur le cloud AWS.

En outre, tous les services AWS reposent sur des API robustes qui facilitent l'intégration d'un large éventail d'outils de surveillance et de gestion de vos ressources dans le cloud AWS. Les outils courants proposés par des fournisseurs tels que Microsoft, VMware, BMC Software, Okta, RightScale, Eucalyptus, CA, Xceedium, Symantec, Racemi et Dell, pour n'en citer que quelques-uns, prennent déjà en charge AWS.

La solution VMware sur AWS correspond à un environnement VMware natif sur le cloud AWS entièrement géré et accessible à la demande sur une base horaire ou sur abonnement. Elle inclut les mêmes technologies VMware fondamentales que les clients exécutent dans leurs centres de données actuellement, notamment vSphere Hypervisor (ESXi), Virtual SAN (vSAN) et la plate-forme de virtualisation réseau NSX, afin que vous puissiez continuer à exploiter vos actifs VMware sans avoir à acheter ou assurer la maintenance de nouveaux équipements.

Le cloud VMware sur AWS s'exécute directement sur le matériel physique afin d'éviter toute virtualisation imbriquée, tout en tirant parti d'un large ensemble de fonctionnalités réseau et matérielles visant à prendre en charge notre modèle de conception donnant la priorité à la sécurité. En outre, vous avez directement accès à la totalité des solutions AWS pour le calcul, le stockage, les bases de données, l'analyse, les applications mobiles et l'IoT depuis vos applications. Enfin, vos applications VMware s'exécutent dans les mêmes centres de données que les services AWS, ce qui vous permet d'obtenir une connectivité rapide avec une faible latence lorsque vous utilisez ces services pour améliorer ou étendre vos applications.

En savoir plus »

AWS OpsWorks est un service de gestion des configurations qui vous aide à configurer et exploiter vos applications, à la fois sur site et dans le cloud AWS, quelle que soit leur forme ou leur taille. Pour ce faire, vous utilisez Chef. Vous pouvez définir l'architecture de l'application ainsi que les spécifications de chaque composant, y compris les packages à installer, la configuration logicielle et les ressources telles que le stockage. Vous pouvez utiliser des modèles correspondant aux technologies courantes telles que les serveurs d'applications ou les bases de données, ou utiliser vos propres créations afin d'effectuer n'importe quelle tâche pouvant faire l'objet d'un script. AWS OpsWorks inclut des fonctionnalités d'automatisation permettant de mettre à l'échelle votre application en fonction de l'heure ou de la charge de travail, ainsi que des options de configuration dynamique pour orchestrer les modifications pendant le dimensionnement de votre environnement.

En savoir plus » 

AWS CodeDeploy automatise les déploiements de code vers n'importe quelle instance, y compris les instances Amazon EC2 et les instances exécutées sur site. AWS CodeDeploy vous permet de lancer rapidement et facilement de nouvelles fonctionnalités et d'éviter les temps d'arrêt pendant le déploiement d'une application, tout en gérant la complexité de la mise à jour de vos applications. Vous pouvez utiliser AWS CodeDeploy pour automatiser les déploiements de logiciels, éliminant ainsi le recours à des opérations manuelles qui peuvent être source d'erreurs. De plus, le service s'ajuste à votre infrastructure, permettant un déploiement facile sur une ou des milliers d'instances.

En savoir plus » 

Amazon EC2 Run Command vous permet de gérer à distance et en toute sécurité des machines virtuelles ou des serveurs exécutés dans votre centre de données ou sur une plate-forme dans le cloud. Amazon EC2 Run Command vous fournit des outils simples afin d'automatiser des tâches administratives fréquentes telles que l'exécution de scripts et de commandes Shell sur Linux, l'exécution de commandes PowerShell sur Windows et l'installation de logiciels ou de patchs sur plusieurs instances. De plus, cette fonctionnalité offre une meilleure visibilité des résultats, ce qui facilite la gestion des modifications de configuration sur des flottes d'instances. 

En savoir plus » 

Une architecture hybride ne se résume pas à intégrer vos centres de données avec le cloud. Dans le cadre de l'Internet des objets (IoT), un énorme volume de données est généré par les appareils et systèmes distants. Or, l'exploitation de ces données à la source, sans achat de nouveaux équipements pour les prendre en charge et sans attendre leur transfert vers le cloud, est un défi qu'AWS tente de relever aujourd'hui par ses innovations. Même après que la plupart des centres de données auront migré vers le cloud, ce défi restera d'actualité ; nous pensons même que ce cas d'utilisation sera amené, au fil du temps, à constituer l'essence même du cloud hybride. 

AWS Greengrass est un logiciel vous permettant d'exécuter en toute sécurité des services locaux de calcul, de messagerie et de mise en cache des données pour les appareils connectés. Avec AWS Greengrass, les appareils connectés peuvent exécuter des fonctions AWS Lambda, assurer la synchronisation des données des appareils et communiquer en toute sécurité avec d'autres appareils, même en l'absence de connexion Internet. AWS Greengrass étend sans difficulté les services AWS aux appareils pour une exploitation en local des données qu'ils génèrent, tout en continuant à utiliser les ressources du cloud pour la gestion, l'analyse et le stockage de longue durée. Le service authentifie et chiffre les données générées par les appareils à tous les points de connexion via les fonctionnalités de sécurité et gestion des accès d'AWS IoT.

En savoir plus » 

AWS Snowball Edge est un dispositif de transfert de données d'une capacité de 100 To intégrant des fonctionnalités de stockage et de calcul. Vous pouvez utiliser Snowball pour déplacer d'importants volumes de données depuis et vers AWS, comme niveau de stockage temporaire pour les ensembles de données conséquents ou pour prendre en charge en local des charges de travail indépendantes à des emplacements distants. Le service se connecte à vos applications et à votre infrastructure via des interfaces de stockage standard, rationalisant le processus de transfert des données et minimisant les opérations de configuration et d'intégration. Snowball Edge permet un regroupement en cluster pour former un niveau de stockage local et traiter vos données sur site. Vos applications peuvent ainsi continuer à s'exécuter même lorsqu'elles ne peuvent pas accéder au cloud.

En savoir plus »

1600x800_5657_hybrid-architecture_video
Extending Your IT Infrastructure to the AWS Cloud

Extend your existing infrastructure into the AWS Cloud

Get Started for Free
Contact AWS Sales

AWS provides the networking, storage, access control, and management capabilities to enable hybrid architectures.

Hybrid cloud architecture is the integration of on-premises resources with cloud resources.

For most organizations with on-premises technology investments, operating in a hybrid architecture is a necessary part of cloud adoption. Migrating legacy IT systems takes time. Therefore, selecting a cloud provider who can help you implement a thoughtful hybrid strategy, without requiring costly new investments in on-premises hardware and software, is important to simplify operations and more easily achieve your business goals.

By working closely with enterprises, AWS has developed the industry’s broadest set of hybrid capabilities across storage, networking, security, application deployment, and management tools to make it easy for you to integrate the cloud as a seamless and secure extension of your existing investments. We have also created strategic partnerships with long time leaders in on-premises platform providers such as VMware, Intel, Microsoft, SAP, and others to allow you to run your existing enterprise applications on AWS with full support and high performance.

Johnson & Johnson deployed a seamless network architecture between AWS and their on premises data centers.

Learn more »

Comcast built a hybrid app for their Xfinity service that runs across AWS and their on premises data centers.

Learn more »

MLBAM built a hybrid app for real time player tracking statistics that runs across AWS and on premises data centers.

Learn more »

 AON built a hybrid architecture to support their risk mitigation forecasts that simulate millions of potential scenarios.

Learn more »

Hess migrated IT infrastructure to the AWS Cloud for divestiture, while staying hybrid for core businesses.

Learn more »

Pacific Life Insurance looked to AWS to help control its IT costs as part of a hybrid computing environment.

Learn more »

At the most fundamental level, hybrid computing can be viewed as having data that resides both on-premises and in the cloud. This is often done to economically store large data sets, utilize new cloud-native databases, move data closer to customers, or to create a backup and archive solution with cost-effective high availability. In all cases, AWS offers a range of storage and database services that can work together with your on-premises applications to store data reliably and securely. Using these services on AWS can allow you to achieve the same or better control, reliability, and availability that you enjoy in your data centers today with a design for 99.999999999% durability and secure encryption, so that you can feel confident that your data is protected.

The AWS Storage Gateway is a service connecting an on-premises software appliance with cloud-based storage to provide seamless and secure integration between an organization’s on-premises IT environment and AWS’s storage infrastructure. The software appliance is available for download as a virtual machine (VM) image that you install on a host in your datacenter. Once you’ve installed your gateway and associated it with your AWS Account through our activation process, you can use the AWS Management Console to create either Gateway-Cached or Gateway-Stored storage volumes that can be mounted as iSCSI devices for your on-premises applications.

Learn more » 

Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) makes it easy to set up, operate, and scale a relational database in the cloud. It provides cost-efficient and resizable capacity while managing time-consuming database administration tasks, freeing you up to focus on your applications and business. Amazon RDS provides you six familiar database engines to choose from, including Amazon AuroraPostgreSQLMySQLMariaDBOracle, and Microsoft SQL Server.

Learn more » 

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), provides developers and IT teams with secure, durable, highly-scalable cloud storage. Amazon S3 is easy to use object storage, with a simple web service interface to store and retrieve any amount of data from anywhere on the web. Amazon S3 offers a range of storage classes designed for different use cases including Amazon S3 Standard for general-purpose storage of frequently accessed data, Amazon S3 Standard - Infrequent Access (Standard - IA) for long-lived, but less frequently accessed data, and Amazon Glacier for long-term archive. Amazon S3 also offers configurable lifecycle policies for managing your data throughout its lifecycle.

Learn more »

AWS Snowball is a petabyte-scale data transport solution that uses secure appliances to transfer large amounts of data into and out of the AWS Cloud. Moving terabytes or petabytes of data into the cloud to support hybrid operations has common challenges including high network costs, long transfer times, and security concerns. Snowball provides a simple, fast, secure, solution to these challenges and can be as little as one-fifth the cost of high-speed Internet.

Learn more » 

The next layer of hybrid architecture involves connecting on-premises and cloud resources through a common network to facilitate the creation of a single enterprise environment. AWS can extend your on-premises network configuration into your virtual private networks on the AWS Cloud so that AWS resources operate as if they are part of your existing corporate network. You can also extend your physical connectivity to provide dedicated, consistent, private networking between your data centers and the AWS regions of your choice.

Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) lets you provision a logically isolated section of the AWS Cloud where you can launch AWS resources in a virtual network that you define. You have complete control over your virtual networking environment, including selection of your own IP address range, creation of subnets, and configuration of route tables and network gateways. Additionally, you can create a Hardware VPN connection between your corporate data center and your VPC to leverage the AWS Cloud as an extension of your corporate datacenter.

Learn more » 

AWS Direct Connect makes it easy to establish a dedicated network connection from your premises to AWS. Using AWS Direct Connect, you can establish private connectivity between AWS and your data center, office, or colocation environment, which in many cases can reduce your network costs, increase bandwidth throughput, and provide a more consistent network experience than Internet-based connections. This dedicated connection can be partitioned into multiple virtual interfaces to maintain network separation between public and private environments.

Learn more » 

Establishing a single identity and access strategy often goes hand-in-hand with integrating networks. You can create and manage AWS users, groups, and permissions to allow and deny access to AWS resources at extremely fine level of detail. Additionally, AWS offers managed services that allow you to connect your AWS resources with an existing on-premises Microsoft Active Directory and manage policies with existing tools.

AWS Identity and Access Management (IAM) can grant your employees and applications access to the AWS Management Console and AWS service APIs using your existing identity systems. AWS IAM supports federation from corporate systems like Microsoft Active Directory, as well as external Web Identity Providers like Google and Facebook. Offered as a free service to AWS customers, the fine-grained access control inherent in AWS IAM policies is a cornerstone in AWS’ security story.

Learn more » 

AWS Directory Service for Microsoft Active Directory (Enterprise Edition) enables your directory-aware workloads and AWS resources to use managed Active Directory in the AWS Cloud. The Microsoft AD service is built on Microsoft Active Directory and does not require you to synchronize or replicate data from your existing Active Directory to the cloud. You can use standard administration tools and take advantage of built-in Active Directory features such as Group Policy, trusts, and single sign-on. 

Learn more » 

The most robust form of hybrid architecture involves integrating application deployment and management across on-premises and cloud environments. AWS and VMware have developed a deep, unique relationship to enable VMware-based workloads to be run on the AWS Cloud.

Additionally, all AWS services are driven by robust APIs that allow for a wide variety of monitoring and management tools to integrate easily with your AWS Cloud resources. Common tools from vendors such as Microsoft, VMware, BMC Software, Okta, RightScale, Eucalyptus, CA, Xceedium, Symantec, Racemi, and Dell already support AWS, and that’s just naming a few.

VMware on AWS is a native, fully managed VMware environment on the AWS Cloud that can be accessed on an hourly, on-demand basis or by subscription. It includes the same core VMware technologies that customers run in their data centers today including vSphere Hypervisor (ESXi), Virtual SAN (vSAN), and the NSX network virtualization platform to allow you to continue to leverage your investments in VMware without continuing to buy and maintain hardware.

VMware Cloud on AWS runs directly on the physical hardware to avoid nested virtualization, while still taking advantage of a host of network and hardware features designed to support our security-first design model. Also, the entire roster of AWS compute, storage, database, analytics, mobile, and IoT services can be directly accessed from your applications. Finally, because your VMware applications will be running in the same data centers as the AWS services, you’ll be able to benefit from fast, low-latency connectivity when you use these services to enhance or extend your applications.

Learn more »

AWS OpsWorks is a configuration management service that helps you configure and operate applications, both on-premises and in the AWS Cloud, of all shapes and sizes using Chef. You can define the application’s architecture and the specification of each component including package installation, software configuration, and resources such as storage. Start from templates for common technologies like application servers and databases or build your own to perform any task that can be scripted. AWS OpsWorks includes automation to scale your application based on time or load and dynamic configuration to orchestrate changes as your environment scales.

Learn more » 

AWS CodeDeploy automates code deployments to any instance, including Amazon EC2 instances and instances running on-premises. AWS CodeDeploy makes it easier for you to rapidly release new features, helps you avoid downtime during application deployment, and handles the complexity of updating your applications. You can use AWS CodeDeploy to automate software deployments, eliminating the need for error-prone manual operations, and the service scales with your infrastructure so you can easily deploy to one instance or thousands.

Learn more » 

Amazon EC2 Run Command lets you remotely and securely manage servers or virtual machines running in your data center or on a cloud platform. Amazon EC2 Run Command provides a simple way of automating common administrative tasks such as executing Shell scripts and commands on Linux, running PowerShell commands on Windows, installing software or patches across multiple instances and provides visibility into the results, making it easy to manage configuration change across large fleets of instances. 

Learn more » 

Hybrid architecture isn’t just about integrating your data centers with the cloud. A vast amount of data is being generated by devices as part of the Internet of Things and by systems at remote locations. Being able to take action on this data at the source, rather than acquire new hardware to support it or wait for uploads to the cloud, is a challenge AWS is innovating on today. This need will persist long after most of the world’s data centers have been migrated to the cloud, and we believe these scenarios will come to represent the working definition of hybrid cloud over time. 

AWS Greengrass is software that lets you run local compute, messaging & data caching for connected devices in a secure way. With AWS Greengrass, connected devices can run AWS Lambda functions, keep device data in sync, and communicate with other devices securely – even when not connected to the Internet. AWS Greengrass seamlessly extends AWS to devices so they can act locally on the data they generate, while still using the cloud for management, analytics, and durable storage. The service authenticates and encrypts device data at all points of connection using AWS IoT’s security and access management capabilities.

Learn more » 

AWS Snowball Edge is a 100TB data transfer device with on-board storage and compute capabilities. You can use Snowball Edge to move large amounts of data into and out of AWS, as a temporary storage tier for large local datasets, or to support independent local workloads in remote locations. The service connects to your existing applications and infrastructure using standard storage interfaces, streamlining the data transfer process and minimizing setup and integration. Snowball Edge can cluster together to form a local storage tier and process your data on-premises, helping ensure your applications continue to run even when they are not able to access the cloud.

Learn more »