Jonathan Allen, stratégiste d'entreprise chez AWS

Jonathan Allen

Stratégiste d'entreprise chez AWS

Jonathan Allen, stratégiste d'entreprise chez AWS
Anciennes fonctions

Directeur principal, directeur des technologies Royaume-Uni, Capital One
Directeur des opérations technologiques et des applications, Capital One

Enseignement

MBA Direction informatique, Université de Boston
Maîtrise en informatique, Nottingham Trent University
National Diploma en informatique, Loughborough College

Centres d'intérêts

Soutenir la passion de ma fille pour le badminton
Comment les dirigeants peuvent permettre un recyclage continu
Modèles de petites équipes (vous le développez, vous le déployez)

Citation

« Toutes vos contraintes supposées sont discutables ».

Joe a rejoint AWS en mai 2017 en tant que stratégiste d'entreprise et évangéliste. Dans ce poste, il travaille avec les responsables des technologies d'entreprise du monde entier pour partager des expériences et des stratégies sur la façon dont le Cloud peut les aider à accroître leur vitesse et leur agilité tout en consacrant une plus grande partie de leurs ressources à leurs clients.

Chaque fois que Jonathan discute avec les clients de la stratégie de Cloud computing, il commence par parler des personnes, des processus et de la technologie. Il pense que les deux derniers sont généralement plus simples à planifier et qu'ils commencent et finissent aussi avec les gens. Ainsi, une question qu'il se pose souvent, et qu'il s'est posée alors qu'il était directeur des technologies chez Capital One au Royaume-Uni, est de savoir comment nous allons permettre à nos collaborateurs de bénéficier autant et aussi vite que possible du Cloud ?

Pour Jonathan, le fait de mettre l'accent sur les gens signifie que le rôle d'un leader technologique est autant celui d'un psychologue que d'un technologue. Il est absolument nécessaire de comprendre les motivations sous-jacentes qui animent vos équipes, ce qui les fait résister, et ce qui les fait agir. Il s'agit bien plus que de former votre équipe pour qu'elle soit prête pour le Cloud. Il s'agit de lui donner l'autonomie nécessaire pour qu'elle fasse son travail comme elle le souhaite, la possibilité de maîtriser son métier et un objectif défini qui lui permet d'avoir un impact positif par son travail. Il a pu mettre cette idée en pratique chez Capital One, où il faisait partie d'une équipe de direction qui a décidé d'adopter le Cloud AWS. Ensuite, il a pu diriger cette adoption au sein de l'entreprise.

Jonathan partage ces leçons, et plus encore, de ses anciens rôles de leader lors d'événements dans le monde entier et sur votre écran via AWS Enterprise Strategy Blog. Retrouvez-le en direct lors d'un de ses prochains événements ou connectez-vous avec lui en ligne sur ses canaux de médias sociaux.  

Blogs

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Consultez d'autres blogs de Jonathan »

Contenu

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Vidéo

Livres

Découvrir Reaching Cloud Velocity sur Amazon

Reaching Cloud Velocity
A Leader's Guide to Success in the AWS Cloud

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

profile-collage-jonathan-allen-1048x1140
Former roles

Sr. Director, UK CTO, Capital One
Director, Head of Technology Operations & Applications, Capital One

Education

CIO MBA, Boston University
BSc, Computer Studies, Nottingham Trent University
National Diploma, Computer Studies, Loughborough College

Interests

Supporting my daughter's passion for badminton
How leaders can enable continual re-skilling
Small team models (you built it, you run it)

“All of your assumed constraints are debatable.”

Jonathan joined AWS as an Enterprise Strategist & Evangelist in May 2017. In this role, he works with enterprise technology executives around the globe to share experiences and strategies for how the cloud can help them increase speed and agility while devoting more of their resources to their customers.

Whenever Jonathan speaks with customers about cloud strategy, he starts by talking about people, processes, and technology. He finds that the latter two are typically more straightforward to plan and that they also begin and end with people. So, a question he often asks, and asked himself while UK CTO at Capital One, is how are we going to enable our people to benefit as much, and as fast as possible, from the cloud?

For Jonathan, putting his focus on people has meant the role of a technology leader is as much that of a psychologist as a technologist. It is of utmost necessity to understand the underlying motivations that drive your teams—what makes them resist, and what makes them act. It’s a lot more than just training your team to be ready for cloud—it’s about giving them the autonomy to do their job as they want, the room for mastery of their craft, and a defined purpose that allows them to have a positive impact through their work. He got to put that thinking into practice at Capital One, where he was part of a leadership team that decided to adopt the AWS cloud. He was then able to lead that adoption inside the company.

Jonathan shares those lessons, and more, from his past leadership roles at events all around the world and also closer to your screen via the AWS Enterprise Strategy Blog. Catch him live at one of his upcoming events or connect with him online in his social media channels.  

Blogs

Read more of Jonathan's blogs »

Content

Talks

Books

View Reaching Cloud Velocity on Amazon

Reaching Cloud Velocity
Jonathan Allen and Thomas Blood


Interested in more insights from your peers?

Learn from CxO leaders who have personally led cloud-powered transformation.