Créer un compte AWS

Ateliers d'autoformation

Bénéficiez d'une séance pratique dans un véritable environnement AWS, avec des services AWS et des scénarios concrets d'utilisation du cloud. Suivez les instructions étape par étape pour apprendre un service, vous essayer à un cas d'utilisation ou vous préparer à la certification AWS.

Ateliers d'autoformation

 

Livres blancs

Introduction to Scalable Gaming Patterns on AWS : le livre blanc fournit un aperçu des services AWS pouvant aider les architectes, les développeurs, les opérateurs (informatique et DevOps), ainsi que les responsables techniques du secteur du jeu à créer et déployer des solutions cloud fiables, rentables et dimensionnables pour les charges de travail communes liées au jeu, comme les mises à jour de contenu, les analyses, les serveurs de jeu ou d'autres services numériques.

Optimisation des performances des serveurs de jeu multijoueurs sur AWS : ce livre blanc évoque le cas d'utilisation passionnant de l'exécution de serveurs de jeu multijoueur dans le cloud AWS et les optimisations à apporter pour afficher le meilleur niveau de performances.

 

Programmes

Certifications : elles valident vos connaissances techniques avec une certification reconnue par tout le secteur.

La formation Développement sur AWS : elle permet aux développeurs d'utiliser le kit SDK AWS pour concevoir des applications de cloud sécurisées et évolutives. Acquérez des connaissances approfondies des concepts clés, des bonnes pratiques et des astuces de résolution des problèmes liés à l'interaction avec AWS en utilisant du code.

AWS Activate : programme destiné à fournir à votre startup les ressources dont elle a besoin pour devenir opérationnelle sur AWS. Rejoignez certaines des startups à la plus forte croissance et développez votre activité grâce à AWS.

Portail des développeurs : posez vos questions et publiez vos commentaires sur ces forums. Utilisez les flux RSS et les alertes e-mail pour vous tenir à jour des rubriques d'AWS susceptibles de vous intéresser.

Re:Invent 

Chaque année chez re:Invent, nous faisons un suivi dédié au secteur du jeu. Regardez les vidéos pour découvrir comment les développeurs et les entreprises de toutes tailles et plateformes dédiés aux jeux en tous genres peuvent exploiter le cloud d'AWS pour optimiser les opérations en studio et les productions de jeu.

GDC

Dans le cadre de la conférence GDC 2015, Amazon a présenté une journée de sessions conçues pour permettre aux développeurs de jeux vidéos d'en savoir plus sur Amazon Web Services, de connaître les bonnes pratiques de l'industrie et de mieux se préparer à créer des jeux passionnants, basés sur le cloud.

Webinaires

Ces conférences comprennent des sessions techniques dirigées par des architectes solutions et des ingénieurs AWS, des démonstrations en direct, des exemples clients et des séances de questions-réponses avec des experts AWS.

Lumberyard

Amazon Lumberyard est un moteur de jeu 3D gratuit et compatible avec plusieurs plates-formes, qui permet aux développeurs de créer des jeux d'excellente qualité, de les connecter aux grandes capacités de calcul et de stockage du cloud AWS, et d'interagir avec leurs fans sur Twitch.

En savoir plus sur Amazon Lumberyard »

GameLift

Amazon GameLift est un nouveau service destiné au déploiement, à l'exploitation et au dimensionnement de jeux multijoueurs en instance, afin de faire passer le temps nécessaire pour créer une infrastructure multijoueur back-end de plusieurs milliers d'heures à seulement quelques minutes.

En savoir plus sur Amazon GameLift »

 

Nous pouvons vous aider à démarrer en vous proposant une consultation avec nos commerciaux et une revue d'architecture. Vous pouvez également commencer votre propre projet pilote dès aujourd'hui.

Contacter l'équipe AWS | Créer un compte AWS

Create an AWS Account

Self-Paced Labs

Get hands-on practice in a live AWS environment with AWS services and real-world cloud scenarios. Follow step-by-step instructions to learn a service, practice a use case, or prepare for AWS Certification.

Self-Paced Labs

 

Whitepapers

Introduction to Scalable Gaming Patterns on AWS: This whitepaper provides an overview of AWS services that can help architects, developers, operators (IT and DevOps), and technical leaders in the gaming industry build and deliver scalable, reliable, and cost effective cloud-enabled solutions for common gaming workloads, such as content updates, analytics, game servers, and other digital services

Optimizing Multiplayer Game Server Performance on AWS: This whitepaper discusses the exciting usecase of running multiplayer game servers in the AWS Cloud and the optimizationsthat you can make to achieve the highest level of performance.  

 

Programs

Certifications: Validate technical knowledge with an industry-recognized credential

Developing on AWS: Learn how to use the AWS SDK to develop secure and scalable cloud applications. Gain in-depth knowledge of key concepts, best practices, and troubleshooting tips for how to interact with AWS using code.

Activate: AWS Activate is a program designed to provide your startup with the resources you need to get started on AWS. Join some of the fastest-growing startups in the world and build your business using AWS.

Developer Portal: Post your questions and feedback to these forums. Use the RSS feeds and e-mail watches to stay in tune with AWS topics that interest you for now.

re:Invent

At re:Invent each year, we have a Gaming industry dedicated track. Check out the videos to learn how game developers and studios of all sizes, platforms and game genres use the AWS Cloud to empower their studio operations and game productions.

GDC

At GDC 2015, Amazon presented a day of sessions designed to help game developers learn more about Amazon Web Services, industry best practices and be better prepared to make highly engaging, cloud-based games.

Webinars

These tech talks feature technical sessions led by AWS solutions architects and engineers, live demonstrations, customer examples and Q&A with AWS experts.

Lumberyard

Amazon Lumberyard is a free, cross-platform, 3D game engine for developers to create the highest-quality games, connect their games to the vast compute and storage of the AWS Cloud, and engage fans on Twitch.

Learn more about Amazon Lumberyard »

Gamelift

Amazon GameLift is a new service for deploying, operating, and scaling session-based multiplayer games, reducing the time required to create multiplayer back-ends from thousands of hours to just minutes.

Learn more about Amazon GameLift »

 

We can help you get started with a consultation from our sales and architecture organization, or you can begin your own pilot today.

Contact AWS | Create an AWS Account