City on a Cloud 2020

Un concours pour les rêveurs, les bâtisseurs et les villes qu'ils transforment.

Crédit promotionnel

Des prix d'une valeur totale de 240 000 USD en crédit promotionnel AWS

Support des experts du cloud

Accompagnement de vos projets par des experts du Cloud AWS

Quatre catégories de prix

Le prix AWS Quality of Life

Le prix AWS Quality of Life

Pour les institutions du secteur public qui mènent des projets innovants sur le Cloud

Le prix AWS Shape Your Future

Le prix AWS Shape Your Future

Pour les institutions du secteur public qui encouragent le développement et la transformation

Le prix AWS Bright Futures

Le prix AWS Bright Futures

Pour les organisations du secteur privé, incluant les partenaires AWS, les ISV et les startups

Le prix AWS Gamechangers

Le prix AWS Gamechangers

Pour les secteurs privé et public

Découvrir l'identité des gagnants

Amazon Web Services (AWS) et Intel vous proposent City on a Cloud, un concours qui récompense les leaders qui façonnent la société aujourd'hui.

Félicitations à tous les gagnants et participants ! Ces organisations se sont dépassées pour innover en faveur et en compagnie de leurs citoyens, en misant sur le cloud pour améliorer leur qualité de vie. Apprenez-en davantage sur leurs solutions innovantes !

Thème du concours

Depuis 2014, le concours City on a Cloud nous a permis de récompenser les personnes qui ont un impact positif sur les collectivités. Au travers de différentes catégories, nous avons contribué à donner vie à des projets révolutionnaires. Pour cette année 2020, nous avons hâte de voir comment vous vous adaptez à cette période sans précédent et ce que vous faites pour aider votre ville à devenir plus résiliente.

Qui participe au concours ?

Les administrations, les organisations à but non lucratif, les établissements d'enseignement, les institutions de santé, ainsi que les partenaires AWS, les startups et les fournisseurs indépendants de logiciels (FIL) qui soutiennent ces entités ou qui développent des solutions susceptibles d'avoir un impact positif sur l'ensemble de la collectivité.

Règlement

Pour consulter le règlement complet du concours et la liste des pays éligibles, cliquez ici.

Catégories et critères d'évaluation

Pour en savoir plus sur les différentes catégories et les critères d'évaluation, cliquez ici.

Présentation du jury

Calum Handforth

Calum Handforth

Conseil, dématérialisation et villes intelligentes
Programme des Nations unies pour le développement

Calum jouit d'une vaste expérience dans le domaine des villes intelligentes et de la dématérialisation, acquise au fil de l'exécution, de la définition de stratégies et de la gestion de nombreux projets et programmes d'innovation en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud et du Sud-Est. Il a également conseillé plusieurs entreprises technologiques, notamment des startups spécialisées dans les réseaux et la connectivité sécurisés, l'identité numérique et la sécurité, et contribué à leur mise à l'échelle. Calum codirige l'équipe spéciale sur les infrastructures numériques, un organe du groupe de travail sur les villes intelligentes du G20 au Forum économique mondial, et est membre du comité consultatif sur les infrastructures de la mairie de Londres.

Ann Molin, directrice de Hack for Earth

Ann Molin

Directrice de Hack for Earth

Hack for Earth

Hôte de TEDx et ancien chef de la mission gouvernementale Hack for Sweden, Ann Molin est actuellement la fondatrice et présidente de Hack for Earth. Nommée « Héroïne de la lutte contre le coronavirus de l'année » pour l'organisation de l'hackathon « Hack the Crisis Sweden », elle est également la fondatrice de la Hack for Earth Foundation, qui organise l'hackathon mondial en ligne Hack for Earth lors de la prochaine exposition universelle 2021 aux Émirats arabes unis.

Theo Blackwell

Theo Blackwell

Directeur du numérique

Cité de Londres

En 2017, Theo a été nommé premier directeur du numérique de Londres, pour diriger les projets de transformation numérique, de gestion des données et de ville intelligente de la municipalité tout entière au City Hall. Dès lors, il a élaboré, en 2018, la feuille de route intitulée « Smart London Together » (Un Londres plus intelligent ensemble) et lancé une série de programmes visant à développer les capacités collectives d'innovation de la ville. Il a notamment créé le Bureau des technologies et de l'innovation de Londres, le concours d'innovation civique de la municipalité et le programme « Londres connectée » dédié à l'infrastructure de la fibre optique. Aujourd'hui, Theo dirige le plan municipal de relance, et travaille à la mise sur pied d'un nouveau London Datastore (magasin de données londonien) et d'une charte municipale pour les technologies émergentes.

Blanca Martinez de Aragon

Blanca Martinez de Aragon

Chargée de projet – DIGIT

Commission européenne

Blanca travaille sur la gestion des données, des informations et des connaissances à la Commission européenne (DIGIT). Elle travaille sur des projets impliquant les technologies d'analyse de données afin d'extraire des connaissances permettant de formuler plus rapidement de meilleures décisions et politiques, notamment l'infrastructure de tests Big Data du Mécanisme pour l'interconnexion en Europe, qui s'adresse aux administrations publiques européennes. Elle est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en télécommunications délivré par l'École d'ingénieurs de l'université pontificale de Comillas (Comillas-ICAI) à Madrid et de deux masters en technologies de l'information, option Internet des objets, de l'École royale polytechnique KTH de Stockholm et de Télécom Bretagne.

Joris van Etten

Joris van Etten

Spécialiste principal du développement urbain

Banque asiatique de développement

Joris travaille avec des villes dans plus de 40 pays pour améliorer leur planification, leur prestation des services et leur gestion financière. Actuellement, Joris est chargé de la mise en œuvre du Fonds pour le développement de villes intelligentes ASEAN-Australie, un mécanisme placé sous l'égide de la BAD. Par ailleurs, Joris supervise la gestion et l'administration de tous les projets urbains en cours et futurs en Indonésie bénéficiant de financements de la BAD. Il a notamment dirigé l'Initiative de développement des villes d'Asie, un fonds multilatéral qui vise à aider les villes moyennes d'Asie à financer leurs principaux investissements en matière d'infrastructures. Lors du sommet mondial des villes 2014 à Singapour, Joris van Etten a été désigné jeune leader du sommet mondial des villes.
Elias Arnestrand

Elias Arnestrand

Directeur de la mobilité future

Nordic Innovation House – Silicon Valley

Elias jouit d'une riche expérience glanée au fil de son travail au croisement des secteurs public et privé. Il est spécialisé dans les données ouvertes, l'innovation ouverte et la mobilité future. Depuis 2018, il dirige l'initiative Mobilité future au Nordic Innovation House de la Silicon Valley, et fait le lien entre l'écosystème d'innovations en matière de mobilité des pays nordiques et la Silicon Valley.

Davor Meersman

Davor Meersman

PDG

OASC

Davor Meersman est le PDG d'Open & Agile Smart Cities, un réseau de villes à but non lucratif chargé de relever les défis sociétaux mondiaux en regroupant les villes et les communautés autour d'un ensemble de mécanismes d'interopérabilité minimale. OASC compte 156 villes dans 31 pays, et a noué des partenariats avec la Commission européenne, les Nations Unies, le Forum économique mondial et d'autres organisations internationales de premier plan. Davor est un acteur de changement à l'échelle mondiale qui totalise plus de 15 années d'expérience internationale dans la mise en place d'infrastructures et d'organisations de pointe à l'avant-garde de l'innovation technologique.

Mohan Rao

Mohan Rao

Directeur de l'architecture d'entreprise

Innovapost

Mohan Rao jouit d'une riche expérience d'environ 30 ans dans divers secteurs verticaux comme l'assurance, les télécommunications, les transports, la banque et les services de conseil. Mohan a occupé plusieurs postes de responsabilité dans le domaine des technologies de l'information, notamment la stratégie et l'architecture, l'exécution de projets et le leadership organisationnel. Actuellement, il est directeur de l'architecture d'entreprise chez Innovapost. À ce poste, il est le conseil en stratégie et architecture du directeur informatique chez Purolator.

Gerhard Hammerschmid

Gerhard Hammerschmid

Professeur en gestion publique et directeur

Centre for Digital Governance à la Hertie School de Berlin

Gerhard Hammerschmid est professeur en gestion publique et directeur du Centre for Digital Governance à la Hertie School. Ses recherches et son enseignement portent principalement sur la gestion publique (réforme), l'innovation dans le secteur public, l'administration publique comparative et la manière dont les nouvelles technologies affectent le gouvernement. Gerhard est également responsable académique de l'Institut für den öffentlichen Sektor e.V. (www.publicgovernance.de), ainsi que coordinateur et partenaire de divers projets de recherche financés par l'UE ayant trait à l'innovation dans le secteur public et la transformation numérique des administrations. Il possède une solide expérience en matière de conseil en gestion publique dans un contexte international, et ses recherches ont été publiées dans les principales revues internationales d'administration publique.

Kiann Stenkjær Hein

Kiann Stenkjær Hein

Directrice générale de PUBLIC Denmark

PUBLIC Denmark

Disposant de bureaux à Copenhague, Londres et Berlin, PUBLIC aide les start-ups et les petites entreprises de technologie à s'engager dans le secteur public. PUBLIC a vocation à établir un partenariat et une collaboration GovTech public/privé solides avec pour objectif de transformer le secteur public en adaptant les idées novatrices et les nouvelles technologies lors de la mise en place des services publics. Kiann Stenkjær Hein a été responsable de la numérisation et de la stratégie informatique au ministère de la Fiscalité danois, conseillère au sein du groupe de travail sur la numérisation du ministère des Finances danois, et membre du comité directeur de la stratégie nationale de numérisation du Danemark. Elle possède une expérience gouvernementale de plus de 20 ans au Danemark et dans des organisations internationales, parmi lesquelles le siège des Nations unies à New York.

Les catégories de prix

2020 : Les catégories de prix

Accéder à la section souhaitée

  • Le prix AWS Quality of Life
  • Le prix AWS Shape Your Future
  • Le prix AWS Bright Futures
  • Le prix AWS Gamechangers
  • Le prix AWS Quality of Life
  • Le prix AWS Quality of Life

    Le prix AWS Quality of Life

    Pour cette catégorie, nous recherchons les dirigeants du secteur public qui aident leur collectivité à s'adapter et à développer sa capacité d'adaptation. Que ce soit dans les domaines de l'administration numérique, de l'éducation, de la justice et de la sécurité publique, de la santé, des organisations caritatives ou à but non lucratif, un travail incroyable a été accompli pour que les services continuent de fonctionner dans le monde entier. Le jury appréciera les projets présentés pour le prix AWS Quality of Life sur la base des critères suivants :

    1. L'innovation : étendre l'accès aux biens et services de manière innovante
    2. La portée de la solution à la communauté locale
    3. Le respect du thème et la capacité d'utiliser et d'intégrer les services AWS pour fournir ce service
    4. Une proposition pour une application future qui sera évaluée sur la base des critères 1 à 3
  • Le prix AWS Shape Your Future
  • Le prix AWS Bright Futures

    Le prix AWS Shape Your Future

    Ce prix vise à récompenser les projets qui contribuent au développement et à la réflexion transformationnelle dans le monde entier. Si votre établissement a conçu un projet qui a eu un impact sur votre collectivité, postulez dès maintenant. Le jury appréciera les candidatures retenues sur la base des critères suivants :

    1. La contribution au développement et à la transformation en favorisant l'accès aux biens et services
    2. La portée de la solution à la communauté locale
    3. Le respect du thème du concours et la capacité d'intégrer les services AWS pour fournir ce service
    4. Une proposition pour une application future qui sera évaluée sur la base des critères 1 à 3
  • Le prix AWS Bright Futures
  • Le prix AWS Shape Your Future

    Le prix AWS Bright Futures

    Le prix AWS Bright Futures est décerné à une entreprise technologique qui a déployé une solution ou s'est adaptée de manière radicale pour résoudre un problème relatif au secteur public ou à l'enseignement et à l'apprentissage. Comment imaginez-vous nos villes dans le futur ? Qu'est-ce qui caractérise la relation entre l'administration et la technologie dans une ville du futur ? Le jury appréciera les candidatures retenues sur la base des critères suivants :

    1. L'innovation : étendre l'accès aux biens et services de manière innovante
    2. L'impact ou le nombre d'utilisateurs de l'application
    3. L'applicabilité et la disponibilité de l'application aux institutions publiques, aux établissements de santé, aux organisations à but non lucratif et aux établissements d'enseignement et sa contribution en faveur de l'intérêt public
    4. Une proposition pour une application future qui sera évaluée sur la base des critères 1 à 3
  • Le prix AWS Gamechangers
  • Le prix AWS Gamechangers

    Le prix AWS Gamechangers

    Lorsqu'elles s'appuient sur des technologies modernes, les idées audacieuses peuvent avoir un impact majeur sur les collectivités. Si vous souhaitez mettre en pratique une idée innovante dans votre ville, nous vous encourageons à la soumettre dans la catégorie AWS Gamechangers. Les candidatures retenues seront jugées sur la base des critères suivants :

    1. L'innovation : étendre l'accès aux biens et services de manière innovante
    2. La faisabilité du programme de mise en œuvre
    3. L'impact potentiel de la solution pour la collectivité locale et sa contribution en faveur de l'intérêt public
    4. Le respect du thème du concours et l'intégration des services AWS pour fournir cette solution

Prix

Jusqu'à trois lauréats seront sélectionnés par catégorie

Crédit promotionnel

20 000 USD en crédit promotionnel AWS

Support des experts du cloud

Accompagnement de vos projets par des experts du Cloud AWS

AWS Secteur public – Contactez-nous

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.


Lauréats des éditions précédentes

Découvrez les plus beaux projets des précédentes éditions de notre concours City on a Cloud.

Lauréats des éditions précédentes

Villes de demain, villes à technologie cloud

Tout le monde doit pouvoir profiter des villes connectées dans le cloud. Bénéficiez des technologies et du soutien dont vous avez besoin pour donner corps à votre vision.

AWS et Intel
Intel XEON

Faire mieux ensemble

AWS et Intel partagent la même passion pour l'innovation constante et collaborent pour fournir une infrastructure mondiale dans le Cloud alimentée par des processeurs Intel® Xeon® Scalable de deuxième génération. Face à l'évolution du paysage technologique, notre engagement commun en faveur du calcul haute performance, des Big Data, de l'intelligence artificielle / machine learning et de l'Internet des objets reste fort.

AWS et Intel
Intel XEON

City on a Cloud 2020

A competition for the dreamers, the builders, and the cities they are transforming.

Promotional Credit

The total prize pot is $240,000 in AWS Promotional Credit

Cloud expert support

Support for your projects from AWS Cloud experts

Four award categories

The AWS Quality of Life Award

The AWS Quality of Life Award

For public sector institutions running innovative projects on the cloud

The AWS Shape Your Future Award

The AWS Shape Your Future Award

For public sector institutions promoting growth and transformation

The AWS Bright Futures Award

The AWS Bright Futures Award

For private sector organizations including AWS partners, ISVs, and startups

The AWS Gamechangers Award

The AWS Gamechangers Award

For both the private and public sector

Find out soon who the finalists are

Amazon Web Services (AWS) and Intel are bringing you City on a Cloud, a competition that recognizes the leaders who are shaping society today.

We are now closed for submissions, and you can check back after January 25th to find out who the finalists are!

Challenge theme

Since 2014, we've rewarded those who have positively impacted our communities in the City on a Cloud competition. Across different categories, we’ve helped bring to life transformational projects. We’re back for 2020, and we cannot wait to see the how you are adapting to these unprecedented times and helping your city become more resilient.

Who has joined the challenge?

Governments, nonprofits, education and healthcare institutions, as well as AWS partners, startups, and ISVs supporting these institutions or developing solutions that have a potential to impact the wider community.

Timeline

Open for submissions between September 10th – December 15th.
Finalists will be announced after January 25th, and winners after February 10th.

Rules

For the full competition rules and a list of the authorized countries, click here.

Categories and evaluation criteria

To learn more about the different categories and the criteria for evaluation, click here.

Get inspired!

In the meantime, if you'd like to find inspiration for your future cloud projects, have a look at the finalists and winners from previous years.

Get to know the judges

Calum Handforth

Calum Handforth

Advisor, Digitalisation and Smart Cities
United Nations Development Programme

Calum has a wide-ranging smart cities and digitalisation background having worked on the delivery, strategy, and management of a range of innovation projects and programmes across Sub-Saharan Africa, and South and South-East Asia. He also has worked on advising and scaling tech-driven enterprises, including startups focusing on secure networks and connectivity, digital identity, and safety and security. Calum is also Co-Chair of the Digital Infrastructure Taskforce, part of the World Economic Forum’s G20 Working Group on Smart Cities, and a Panel Member of the Mayor of London's Infrastructure Advisory Panel.

Ann Molin, Head of Hack for Earth

Ann Molin

Head of Hack for Earth

Hack for Earth

TEDx host and former head of Government mission Hack for Sweden, Ann Molin is currently head of international hackathons at the Swedish Institute. Nominated ”Corona hero of the year” for organizing Hack the Crisis Sweden, she is also founder of the Hack for Earth Foundation, hosting the global online hackathon Hack for Earth at the upcoming world exhibition in UAE 2021.
Theo Blackwell

Theo Blackwell

Chief Digital Officer

City of London

Theo was appointed in 2017 as London's first Chief Digital Officer to lead on London-wide digital transformation, data and smart city initiatives at City Hall. Since then he has developed the Smart London Together Roadmap (2018) and initiated a series of programmes to build London’s collective capability for innovation including the establishment of the London Office of Technology and Innovation, the Mayor’s Civic Innovation Challenges and the Connected London Programme for fibre infrastructure. Theo is currently supporting the city’s Recovery programme, developing a new London Datastore and a city-wide Charter for Emerging Technology.

Blanca Martinez de Aragon

Blanca Martinez de Aragon

Project Officer - DIGIT

European Commission

Blanca works in the European Commission (DIGIT) in the Data, Information and Knowledge Management sector. She works in projects that make use of data analytics technologies in order to extract knowledge for faster and better decision and policy-making, such as the Connecting Europe Facility Big Data Test Infrastructure offered to public administrations in Europe. She has a telecom engineer degree from Madrid (Comillas-ICAI) and a dual master in Information technologies specialized in Internet of Things from Stockholm (KTH) and Rennes (Télécom Bretagne).

Joris van Etten

Joris van Etten

Senior Urban Development Specialist

Asian Development Bank

Joris has been working with cities in over 40 countries to enhance their planning, service delivery and financial management. Currently Joris is responsible for the implementation of the ADB managed ASEAN – Australia Smart Cities Trust Fund. Furthermore Joris oversees processing and administration of all future and ongoing urban projects in Indonesia financed by ADB. He among others managed Cities Development Initiative for Asia which as a multi-donor Trust Fund assists medium-sized Asian cities to link their high priority infrastructure investments to financing. During the 2014 World Cities Summit in Singapore, Mr. Van Etten was recognized as World Cities Summit Young Leader.
Elias Arnestrand

Elias Arnestrand

Head of Future Mobility

Nordic Innovation House in Silicon Valley

Elias has a long experience from working in the intersection between public and private with focus on open data, open innovation and future mobility. Since 2018 he is heading the Future Mobility initiative at Nordic Innovation House in Silicon Valley, bridging the innovation mobility ecosystem of the Nordics with Silicon Valley.

Davor Meersman

Davor Meersman

CEO

OASC

Davor Meersman is the CEO of Open & Agile Smart Cities, a not-for-profit city network that addresses global societal challenges by uniting cities and communities around a set of Minimal Interoperability Mechanisms (MIMs). OASC counts 156 cities in 31 countries and has partnerships with the European Commission, the United Nations, the World Economic Forum and other leading international institutions. Davor is a global change maker with more than 15 years of international experience in setting up leading infrastructures and organisations on the forefront of technological innovation.

Mohan Rao

Mohan Rao

Director, Enterprise Architecture

Innovapost

Mohan Rao has broad experience in a variety of industry verticals encompassing Insurance, Telecom, Transportation, Banking and Consulting over a span of nearly 30 years. Mohan has held a wide range of Leadership roles such as Strategy & Architecture, Project delivery and Organizational leadership within the Information Technology space.Currently, Mohan is Director, Enterprise Architecture at Innovapost. In this position, he plays the role of Architecture and Strategy advisor for the CIO of Purolator.

Gerhard Hammerschmid

Gerhard Hammerschmid

Professor of Public Management and Director

Centre for Digital Governance at the Hertie School of Berlin

Gerhard Hammerschmid is Professor of Public Management and Director of the Centre for Digital Governance at the Hertie School. His research and teaching is primarily in the field of public management (reform), public sector innovation, comparative public administration, and how new technologies affect government. Gerhard also serves as academic head at the Institut für den öffentlichen Sektor e.V. (www.publicgovernance.de) and is coordinator and partner of various EU-funded research projects on public sector innovation and digital government transformation. He has a solid record of public management consultancy in an international context and his research has been published in leading international public administration journals.

Kiann Stenkjær Hein

Kiann Stenkjær Hein

Managing Director of PUBLIC Denmark

PUBLIC Denmark

PUBLIC has offices in Copenhagen, London, and Berlin and helps startups and small tech companies to engage with the public sector. It is dedicated to establish a strong public-private GovTech partnership and collaboration aiming at transforming the public sector by adapting innovative ideas and new technologies when building public services. She was the former head of digitalisation and IT strategy at the Danish Ministry of Taxation, adviser at the Digital Taskforce of the Danish Ministry of Finance, and member of the Steering Committee of the Danish National Digitalisation Strategy. She has 20+ years of government experience in Denmark and international organisations including UN HQ in New York.

The award categories

2020: The award categories

Navigate to the relevant section

  • The AWS Quality of Life Award
  • The AWS Shape Your Future Award
  • The AWS Bright Futures Award
  • The AWS Gamechangers Award
  • The AWS Quality of Life Award
  • The AWS Quality of Life Award

    The AWS Quality of Life Award

    In this category, we’re looking for the public sector leaders who are helping their community adapt and build resiliency. Whether it’s digital government, education, justice and public safety, healthcare, charities, or nonprofit, so much incredible work has been done to keep services functioning across the world. Judges will review solutions presented for the AWS Quality of Life Award on the following criteria:

    1. Innovation: Expanding access to goods or services in an innovative way
    2. The significance of the solution to the local community
    3. Adherence to the theme and the ability to use and integrate AWS services to provide this service
    4. A proposal for a future application that will be evaluated based on criteria 1-3
  • The AWS Shape Your Future Award
  • The AWS Bright Futures Award

    The AWS Shape Your Future Award

    This award aims to celebrate projects that lead to growth and transformational thinking around the world. If your institution has created a project that has made an impact on your community, apply now. Judges will review qualified entries on the following criteria:

    1. Promoting growth and transformation by expanding access to goods or services
    2. The significance of the solution to the local community
    3. Adherence to the competition theme and the ability to integrate AWS services to provide this service
    4. A proposal for a future application that will be evaluated based on criteria 1-3
  • The AWS Bright Futures Award
  • The AWS Shapre Your Future Award

    The AWS Bright Futures Award

    The AWS Bright Futures Award is granted to a technology company that has deployed a solution or adapted in a radical way to solve a government or teaching and learning challenge. What do you imagine our future cities to look like? What characterizes the relationship between government and technology in a city of the future? Judges will review qualified entries on the following criteria:

    1. Innovation: Expanding access to goods or services in an innovative way
    2. Impact or number of users of the application
    3. Applicability and availability of the application to government, healthcare, nonprofit, and education institutions and its furtherance of the public interest
    4. A proposal for a future application that will be evaluated based on criteria 1-3
  • The AWS Gamechangers Award
  • The AWS Gamerchangers Award

    The AWS Gamechangers Award

    When powered by modern technology, bold ideas can make a major impact on communities. If you have a great idea that you would like to implement in your city, we encourage you to submit it in the AWS Gamechangers Award category. Qualified entries will be judged on the following criteria:

    1. Innovation: Expanding access to goods and services in an innovative way
    2. Feasibility of the plan for implementation
    3. The likely impact of the solution for the local community and its furtherance of the public interest
    4. Adherence to the competition theme and the integration of AWS services to provide this solution

Prizes

Up to three winners will be selected per category

Promotional Credit

$20,000 in AWS Promotional Credit

Cloud expert support

Support for your projects from AWS Cloud experts

We are closed for submissions. Check back after January 25th to find out who the finalists are!

AWS Public Sector - Contact Us

If you have any questions, we look forward to connecting with you.


Previous winners

See the best of the best from our previous City on a Cloud challenges.

Previous Winners

Cities of the Future, Powered by the Cloud

Cities in the cloud have to benefit all. Get the technology and the support you need to realize your vision.

AWS and Intel
Intel XEON

Better Together

AWS and Intel share a passion for delivering constant innovation and they are working together to provide a global cloud infrastructure powered by 2nd Gen Intel® Xeon® Scalable processors. As the technology landscape evolves, our joint commitment to High Performance Computing, Big Data, Artificial Intelligence / Machine Learning, and the Internet of Things remains solid.

AWS and Intel
Intel XEON