AWS Greengrass

Capacités locales de calcul, de messagerie, de mise en cache des données et de synchronisation et d'inférence ML pour les appareils connectés.

Exécutez aisément des applications liées à l'Internet des objets (IoT) sur le cloud AWS et les appareils locaux en utilisant AWS Lambda et AWS IoT Core.

En savoir plus sur la tarification AWS Greengrass ML Inference. Cliquez ici.

AWS Greengrass est un logiciel qui vous permet d'exécuter en toute sécurité des capacités locales de calcul, de messagerie, de mise en cache des données, de synchronisation et de ML Inference pour les appareils connectés. Avec AWS Greengrass, les appareils connectés peuvent exécuter des fonctions AWS Lambda, assurer la synchronisation des données des appareils et communiquer en toute sécurité avec d'autres appareils, même en l'absence de connexion Internet. En utilisant AWS Lambda, Greengrass assure la réponse rapide de vos appareils IoT aux événements locaux, l'utilisation de fonctions Lambda s'exécutant sur Greengrass Core pour l'interaction avec les ressources locales, l'opération avec des connexions intermittentes, les mises à jour OTA et la minimisation des coûts de transfert des données IoT vers le cloud.

ML Inference est une fonctionnalité d'AWS Greengrass qui simplifie l'inférence de machine-learning en local sur des appareils Greengrass Core à l'aide de modèles conçus et formés dans le cloud. Pour vous inscrire à la version préliminaire de ML Inference, cliquez ici.

AWS Greengrass étend sans difficulté les services AWS aux appareils pour une exploitation en local des données qu'ils génèrent, tout en continuant à utiliser les ressources du cloud pour la gestion, l'analyse et le stockage de longue durée. Avec Greengrass, vous pouvez utiliser les langages et modèles de programmation qui vous sont familiers afin de créer et de tester dans le cloud les logiciels destinés à vos appareils, puis de les déployer sur ces derniers. AWS Greengrass peut être programmé afin de filtrer les données des appareils de manière à transmettre uniquement les informations nécessaires vers le cloud. AWS Greengrass authentifie et chiffre les données de l'appareil à tous les points de connexion à l'aide des fonctionnalités de gestion de la sécurité et des accès d'AWS IoT Core. Ainsi, il est impossible que des données soient échangées entre des appareils dont l'identité n'a pas été établie, que ce soit dans le cadre de communications avec le cloud ou entre appareils.

Cliquez ici pour démarrer avec AWS Greengrass.

Avantages

Réagissez aux événements locaux en temps quasi réel

Les périphériques AWS Greengrass peuvent agir localement sur les données qu'ils génèrent afin de pouvoir répondre rapidement aux événements locaux, tout en continuant à utiliser le cloud pour la gestion, l'analyse et le stockage à long terme. La fonctionnalité d'accès aux ressources locales permet aux fonctions Lambda déployées sur les périphériques Greengrass Core d'utiliser des ressources de périphérique locales telles que des caméras, des ports série ou des GPU afin que les applications de périphérique puissent accéder rapidement aux données locales et les traiter.

Soyez efficace hors ligne

Avec AWS Greengrass, les appareils connectés sont opérationnels même s'ils ne se connectent que de manière intermittente au cloud. Dès que l'appareil se reconnecte, Greengrass synchronise les données qu'il contient avec AWS IoT, assurant ainsi un fonctionnement optimal quelle que soit la connectivité.

Communications sécurisées

AWS Greengrass authentifie et chiffre les données générées par les appareils à tous les communications cloud et locales. Ainsi, il est impossible que des données soient échangées entre les appareils et le cloud si leur identité n'a pas été établie. Greengrass utilise les mêmes dispositifs de sécurité et de gestion des accès que ceux disponibles dans AWS IoT Core, mettant en œuvre l'authentification et l'autorisation mutuelles des appareils, ainsi qu'une connexion sécurisée au cloud.

Programmation des appareils simplifiée avec AWS Lambda

AWS Greengrass repose sur les modèles de programmation AWS Lambda que vous utilisez déjà dans le cloud. Vous pouvez donc développer du code dans le cloud les logiciels destinés à vos appareils, puis les déployer facilement sur ces derniers. Greengrass vous permet d'exécuter des fonctions Lambda en local, rendant ainsi le développement des logiciels intégrés moins complexe.

Réduisez le coût d'exécution des applications IoT

Avec AWS Greengrass, vous pouvez programmer l'appareil afin qu'il filtre ses données localement et qu'il transmette uniquement celles qui sont nécessaires à vos applications dans le cloud. Cela permet de réduire le volume de données brutes envoyées vers le cloud et de limiter ainsi les coûts, tout en améliorant la qualité des données transférées. Vous profitez donc d'informations plus utiles, à un coût plus bas.

Fonctionnement

AWS Greengrass vous permet de concevoir des solutions IoT connectant différents types d'appareils entre eux et avec le cloud. Les appareils sous Linux prenant en charge les architectures ARM ou x86 peuvent héberger l'environnement d'exécution Greengrass Core. Celui-ci permet l'exécution locale de code AWS Lambda et offre des fonctionnalités de messagerie, de mise en cache des données et de sécurité.

Les appareils exécutant AWS Greengrass Core jouent le rôle de concentrateur pouvant communiquer avec les autres appareils sur lesquels le kit SDK pour les appareils AWS IoT est installé, tels que les appareils basés sur des microcontrôleurs ou les dispositifs de grande envergure.

Les appareils AWS Greengrass Core et ceux utilisant le kit SDK pour les appareils AWS IoT peuvent être configurés pour communiquer ensemble par l'intermédiaire d'un groupe Greengrass. Même si l'appareil Greengrass Core perd la connexion au cloud, les appareils du groupe Greengrass peuvent continuer à communiquer entre eux via le réseau local. Un groupe Greengrass peut couvrir un étage d'un bâtiment, un camion ou une mine entière.

Diagrams_Greengrass_How_It_Works

Articles de blog et autres articles

Démarrer avec AWS

icon1

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané au Niveau gratuit d'AWS.
icon2

Découvrir avec des didacticiels de 10 minutes

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.
icon3

Commencer à créer avec AWS

Commencez à créer avec des guides pas à pas pour vous aider à lancer votre projet AWS.

En savoir plus sur AWS Greengrass

Consultez la page des fonctions
Prêt à concevoir ?
Démarrez avec AWS Greengrass
D'autres questions ?
Contactez-nous

AWS Greengrass
AWS Cloud
Get Started Today

AWS Greengrass is software that lets you run local compute, messaging, data caching, and sync capabilities for connected devices in a secure way. With AWS Greengrass, connected devices can run AWS Lambda functions, keep device data in sync, and communicate with other devices securely – even when not connected to the Internet. Using AWS Lambda, Greengrass ensures your IoT devices can respond quickly to local events, operate with intermittent connections, and minimize the cost of transmitting IoT data to the cloud.

AWS Greengrass seamlessly extends AWS to devices so they can act locally on the data they generate, while still using the cloud for management, analytics, and durable storage. With Greengrass, you can use familiar languages and programming models to create and test your device software in the cloud, and then deploy it to your devices. AWS Greengrass can be programmed to filter device data and only transmit necessary information back to the cloud. AWS Greengrass authenticates and encrypts device data at all points of connection using AWS IoT’s security and access management capabilities. This way data is never exchanged between devices when they communicate with each other and the cloud without proven identity.

AWS Greengrass is available to all. To get started, click here.

Respond to Local Events in Near Real-time

Respond to Local Events in Near Real-time

AWS Greengrass devices can act locally on the data they generate, while still using the cloud for management, analytics, and durable storage.

Operate Offline

Operate Offline

AWS Greengrass lets connected devices operate even with intermittent connectivity to the cloud. Once the device reconnects, Greengrass synchronizes the data on the device with AWS IoT, providing seamless functionality regardless of connectivity.

 

Operate Offline

Secure Communication

AWS Greengrass authenticates and encrypts device data at all points of connection, so that data is never exchanged between devices and the cloud without proven identity. Greengrass uses the same security and access management you are familiar with in AWS, with mutual device authentication and authorization, and secure connectivity to AWS IoT.

Simplified Device Programming

Simplified Device Programming with AWS Lambda

AWS Greengrass uses the same AWS Lambda programming models you use in the cloud so you can create and test your device software in the cloud first, and then deploy it seamlessly to your devices. Greengrass lets you execute Lambda functions locally, reducing the complexity of developing embedded software.

Reduce the Cost of Running IoT Applications

Reduce the Cost of Running IoT Applications

With AWS Greengrass you can program the device to filter device data locally and only transmit the data you need for your applications to cloud. This reduces the amount of raw data transmitted to the cloud and lowers cost, and increases the quality of the data you send to the cloud so you can achieve rich insight at a lower cost.

AWS Greengrass lets you build IoT solutions that connect different types of devices with the cloud and each other. Devices that run Linux and support ARM or x86 architectures can host the Greengrass Core. The Greengrass Core enables the local execution of AWS Lambda code, messaging, data caching, and security.

Devices running AWS Greengrass Core act as a hub that can communicate with other devices that have the AWS IoT Device SDK installed, such as microcontroller based devices or large appliances.

AWS Greengrass Core devices and the AWS IoT Device SDK-enabled devices can be configured to communicate with one another in a Greengrass Group. If the Greengrass Core device loses connection to the cloud, devices in the Greengrass Group can continue to communicate with each other over the local network. A Greengrass Group may represent one floor of a building, one truck, or one home.

Greengrass - How it Works

Greengrass Video Thumbnail
Diagrams_greengrass-core

The AWS Greengrass Core provides support for AWS Lambda and AWS IoT Device Shadows, local messaging, and secure communication.

Local Support for AWS Lambda and AWS IoT Device Shadows

Local Support for AWS Lambda

AWS Greengrass includes support for AWS Lambda and AWS IoT Device Shadows. With Greengrass you can run AWS Lambda functions right on the device to execute code quickly.


Local Messaging

Local Support for AWS IoT Device Shadows

AWS Greengrass also includes the functionality of AWS IoT Device Shadows. The Device Shadow caches the state of your device, like a virtual version, or “shadow,” of each device that tracks the device’s current versus desired state.

Local Messaging

Local Messaging

AWS Greengrass enables messaging between devices on a local network, so they can communicate with each other even when there is no connection to AWS. With Greengrass your devices can process messages and deliver them to another device or to AWS IoT based on business rules you define.

Local Messaging

Hardware Ecosystem

AWS has created an ever expanding selection of industry leading IoT silicon vendors, operating system and gateway partners who have integrated Greengrass into their software and hardware offerings. These partners help you move quickly from ideation to prototype to deployment. To learn more about the Greengrass enabled devices, apply for access to the limited preview.

Ready to get started on an IoT project? Use the AWS Partner Directory to find our full list of AWS IoT partners.

AWS Greengrass is available to all. To get started, click here.