Traitement local

Traitement local pour AWS Lambda

AWS IoT Greengrass comprend une prise en charge d'AWS Lambda. Avec AWS IoT Greengrass, vous pouvez exécuter des fonctions AWS Lambda directement sur l’appareil afin de répondre rapidement aux événements locaux, d’interagir avec des ressources locales, et de traiter des données sur l’appareil pour minimiser les coûts de transmission des données IoT vers le cloud.

Prise en charge locale des conteneurs

Vous pouvez déployer, exécuter et gérer des conteneurs Dockers sur des appareils AWS IoT Greengrass. Vos images Docker peuvent être stockées dans des registres de conteneurs Docker, tels qu'Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), Docker Hub ou des registres Docker Trusted Registry (DTR) privés.

Prise en charge locale des shadows d'appareils AWS IoT

AWS IoT Greengrass comprend également la fonctionnalité des shadows d'appareils AWS IoT. Le shadow d'appareil met en cache le statut de chaque appareil, comme une version virtuelle ou une « shadow » (ombre), assurant le suivi du statut actuel de l'appareil par rapport au statut souhaité, et synchronise ce statut avec le cloud lorsque la connectivité est disponible.

Messagerie locale

AWS IoT Greengrass permet la messagerie sur un réseau local entre un appareil AWS IoT Greengrass Core et les appareils équipés du kit SDK AWS IoT Greengrass, ce qui facilite la communication même en l’absence de connexion à AWS. Avec AWS IoT Greengrass, vos appareils peuvent traiter ces messages et les transmettre à un autre appareil ou au cloud en fonction des règles métier que vous définissez.

Accès aux ressources locales

Les fonctions AWS Lambda déployées sur un appareil AWS Greengrass Core peuvent accéder aux ressources locales associées à l'appareil. Cela vous permet d'utiliser des ports série, des périphériques tels que des dispositifs de sécurité supplémentaires, des capteurs et des actionneurs, des GPU embarqués ou le système de fichiers local pour accéder rapidement aux données locales et les traiter.

AWS IoT Greengrass ML Inference

AWS IoT Greengrass ML Inference est une fonctionnalité d'AWS IoT Greengrass qui simplifie l'inférence du Machine Learning localement sur des appareils AWS IoT Greengrass à l'aide de modèles créés et formés dans le cloud. En d’autres termes, vous n'avez pas à vous soucier des coûts de transfert des données ou de l'augmentation de la latence pour vos applications utilisant l'inférence du Machine Learning. Pour en savoir plus sur la fonctionnalité ML Inference, cliquez ici.

Stream Manager for AWS IoT Greengrass

Vous pouvez utiliser AWS IoT Greengrass pour collecter, traiter et exporter des flux de données à partir d'appareils IoT, et gérer le cycle de vie de ces données sur l'appareil afin de réduire le temps de développement. AWS IoT Greengrass fournit un mécanisme standard pour traiter les flux de données, gérer les stratégies de conservation des données locales et transmettre les données de l'appareil aux AWS Cloud services comme Amazon Kinesis et AWS IoT Analytics.

Connecteurs AWS IoT Greengrass

Avec AWS IoT Greengrass Connectors, vous pouvez découvrir, importer, configurer et déployer des applications et services en périphérie sans avoir à maîtriser les différents protocoles d’appareils impliqués, à gérer les informations d’identification ou à interagir avec des API externes. Vous pouvez également simplement réutiliser une logique métier courante d’un appareil AWS IoT Greengrass sur un autre. Pour connaître les AWS IoT Greengrass Connectors disponibles, consultez notre documentation.  

Mises à jour à distance

AWS IoT Greengrass vous donne la possibilité de mettre à jour le logiciel AWS IoT Greengrass Core sur les appareils AWS IoT Greengrass. Vous pouvez utiliser la console, l'API ou l'interface de ligne de commande AWS IoT Greengrass pour mettre à jour la version d’AWS IoT Greengrass Core exécutée sur vos appareils afin de déployer des mises à jour de sécurité, des correctifs de bogues et de nouvelles fonctionnalités d’AWS IoT Greengrass.

Sécurité et intégrations matérielles

Écosystème matériel

AWS collabore avec un nombre toujours croissant de partenaires fournissant des puces, des fabricants d’appareils et des passerelles IoT à la pointe de l'industrie, qui ont choisi d'intégrer AWS IoT Greengrass à leurs offres logicielles et matérielles. Avec l'aide de ces partenaires, vous pouvez passer rapidement de la conceptualisation au prototype, puis au déploiement. Pour en savoir plus sur les appareils compatibles AWS IoT Greengrass, consultez le AWS Partner Device Catalog.

AWS IoT Greengrass Secrets Manager

AWS IoT Greengrass Secrets Manager vous permet de stocker les secrets, d’y accéder, de les renouveler et de les gérer, et ce en toute sécurité. Les secrets sont constitués d’identifiants, de clés, de points de terminaison et de configurations d’appareils. Avec l’intégration AWS IoT Greengrass Connector, si un AWS IoT Greengrass Connector nécessite un secret pour authentifier une application ou un service, vous pouvez sélectionner et déployer un secret sur AWS IoT Greengrass Core en tant que partie intégrante de la configuration du connecteur. Par exemple, vous pouvez utiliser AWS IoT Greengrass Secrets Manager pour configurer les informations d’identification des registres privés des conteneurs Dockers.

Intégration à la sécurité matérielle

AWS IoT Greengrass permet aux clients de stocker la clé privée de leurs appareils sur un élément matériel sécurisé. Vous pouvez stocker les informations d’appareils sensibles en périphérie grâce à AWS IoT Greengrass Secrets Manager, et chiffrer vos secrets en utilisant des clés privées pour une sécurité basée sur la confiance. Pour obtenir la liste des partenaires matériel éligibles, consultez le catalogue d’appareils des partenaires AWS.

En savoir plus sur la tarification d’AWS IoT Greengrass

Consultez la page de tarification
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Local processing

Local processing for AWS Lambda

AWS IoT Greengrass includes support for AWS Lambda. With AWS IoT Greengrass, you can run AWS Lambda functions right on the device to respond quickly to local events, interact with local resources, and process data on the device to minimize the cost of transmitting IoT data to the cloud.

Local support for containers

You can deploy, run, and manage Docker containers on AWS IoT Greengrass devices. Your Docker images can be stored in Docker container registries, such as Amazon Elastic Container Registry (Amazon ECR), Docker Hub, or private Docker Trusted Registries (DTRs).

Local support for AWS IoT Device Shadows

AWS IoT Greengrass also includes the functionality of AWS IoT Device Shadows. The Device Shadow caches the state of your device, like a virtual version or “shadow,” of each device that tracks the device’s current versus desired state and synchronizes that state with the cloud when connectivity is available.

Local messaging

AWS IoT Greengrass enables messaging between the AWS IoT Greengrass Core and devices with the AWS IoT Greengrass SDK on a local network, facilitating communication even when there is no connection to AWS. With AWS IoT Greengrass, your devices can process messages and deliver them to another device or to the cloud based on business rules you define.

Local resource access

AWS Lambda functions deployed on an AWS IoT Greengrass Core can access local resources that are attached to the device. This allows you to use serial ports, peripherals such as add-on security devices, sensors and actuators, on-board GPUs, or the local file system to quickly access and process local data.

AWS IoT Greengrass ML Inference

AWS IoT Greengrass ML Inference is a feature of AWS IoT Greengrass that makes it easy to perform machine learning inference locally on AWS IoT Greengrass devices using models that are built and trained in the cloud. This means you won’t incur data transfer costs or increased latency for your applications that use machine learning inference. To learn more about the ML Inference feature, click here.

Stream Manager for AWS IoT Greengrass

You can use AWS IoT Greengrass to collect, process, and export data streams from IoT devices and manage the life cycle of that data on the device to minimize development time. AWS IoT Greengrass provides a standard mechanism to process data streams, manage local data-retention policies, and transmit device data to AWS cloud services such as Amazon Kinesis and AWS IoT Analytics.

AWS IoT Greengrass Connectors

With AWS IoT Greengrass Connectors, you can discover and import, configure, and deploy applications and services at the edge without the need to understand different device protocols, manage credentials, or interact with external APIs. You can also simply re-use common business logic from one AWS IoT Greengrass device to another. To find available AWS IoT Greengrass Connectors, view our documentation.  

Over the air updates

AWS IoT Greengrass provides the ability to update the AWS IoT Greengrass Core software on AWS IoT Greengrass devices. You can use the AWS IoT Greengrass console, API, or command-line interface to update the version of AWS IoT Greengrass Core running on your devices in order to deploy security updates, bug fixes, and new AWS IoT Greengrass features.

Security & hardware integrations

Hardware ecosystem

AWS has created an ever-expanding selection of industry leading IoT silicon vendors, device manufacturers, and gateway partners who have integrated AWS IoT Greengrass into their software and hardware offerings. These partners help you move quickly from ideation to prototype to deployment. To learn more about AWS IoT Greengrass-enabled devices, visit the AWS Partner Device Catalog.

AWS IoT Greengrass Secrets Manager

AWS IoT Greengrass Secrets Manager allows you to securely store, access, rotate, and manage secrets – credentials, keys, endpoints, and configurations – at the edge. With AWS IoT Greengrass Connector integration, if an AWS IoT Greengrass Connector needs a secret to authenticate with an application or service, you can select and deploy a secret to the AWS IoT Greengrass Core as part of the connector configuration. For example, you can use AWS IoT Greengrass Secrets Manager to configure credentials for private Docker container registries.

Hardware Security Integration

AWS IoT Greengrass offers customers the option to store their device private key on a hardware secure element. You can store sensitive device information at the edge with AWS IoT Greengrass Secrets Manager and encrypt your secrets using private keys for root of trust security. For a list of eligible hardware partners, visit the AWS Partner Device Catalog.

Learn more about AWS IoT Greengrass pricing

Visit the pricing page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us