Avec AWS IoT Greengrass, vous payez uniquement en fonction de votre utilisation. Vous êtes facturé en fonction du nombre d'appareils AWS IoT Greengrass Core qui se connectent au service cloud AWS IoT Greengrass pendant un mois donné. Vous n'êtes pas facturé si aucun appareil AWS IoT Greengrass Core ne se connecte au service cloud.

Promotion à durée limitée

Dans le cadre de la promotion à durée limitée, AWS IoT Greengrass est désormais gratuit pour les 1 000 premiers appareils, du 15 décembre 2020 au 31 décembre 2021. Des frais vous seront toujours facturés pour les autres services AWS que vous utilisez avec vos applications exécutées sur AWS IoT Greengrass, comme AWS IoT Core.

Si vous envisagez d'utiliser AWS IoT Greengrass pour des grands parcs d'appareils, contactez-nous pour connaître les options de tarification supplémentaires. Contactez-nous également si vous prévoyez de prendre un engagement annuel.

AWS IoT Greengrass comprend deux logiciels clients : AWS IoT Greengrass Core, l'exécution qui fournit le service AWS Lambda, la messagerie, les Device Shadows et la sécurité au niveau local, et le kit SDK pour les appareils AWS IoT, qui permet aux appareils d'interagir avec AWS IoT Greengrass Core via le réseau local.

Un appareil AWS IoT Greengrass Core est actif pendant le mois au cours duquel il s'est authentifié auprès d'AWS. AWS IoT Greengrass Core est identifié de façon unique grâce à son objet AWS IoT qui représente l’appareil AWS IoT Greengrass Core et utilise un certificat d’appareil pour s’authentifier auprès d’AWS IoT. Vous pouvez connecter localement des périphériques à vos appareils AWS IoT Greengrass Core, sans frais supplémentaires. Un appareil AWS IoT Greengrass Core est considéré comme inactif lorsqu'il ne s'authentifie pas auprès d'AWS au cours d'un mois donné, même s'il continue de fonctionner localement.

Offre gratuite AWS

L'offre gratuite AWS inclut les trois premiers appareils AWS IoT Greengrass Core qui se connectent au cours de chaque mois, pendant un an.

Frais supplémentaires

AWS IoT Greengrass ouvre une ou plusieurs connexions à AWS IoT Core afin de prendre en charge les opérations de déploiement, les Device Shadows et les transferts de messages. Ces connexions sont automatiquement établies lorsque la connexion Internet est disponible. Le nombre de connexions est fonction de la quantité de Device Shadows AWS IoT que vous configurez en vue de la synchronisation avec le cloud, et du nombre de rubriques MQTT AWS IoT Core que vous configurez pour l'envoi de messages vers les appareils AWS IoT Greengrass Core. Des frais vous sont facturés pour le nombre total de minutes de connexion AWS IoT Core en fonction de ces connexions. En savoir plus sur le nombre de connexions.

Des frais supplémentaires peuvent également vous être facturés par AWS IoT Greengrass si vos applications utilisent d'autres services AWS ou transfèrent des données. Par exemple, si AWS IoT Greengrass transmet des données vers ou depuis Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), les demandes de lecture/d'écriture et les données stockées dans Amazon S3 vous seront facturées.

Pour plus d'informations sur la tarification des services AWS, consultez la section Tarification de la page consacrée à chaque service AWS. Vous trouverez ci-après une liste de liens renvoyant vers les tarifs de services couramment utilisés.

Tarifs AWS IoT Core (incluent les tarifs pour les opérations de connectivité, de messagerie et Device Shadows)

Tarifs Amazon Kinesis (incluent les tarifs pour le streaming de données, la capacité de débit et la conservation des données)

Tarifs Amazon S3 (incluent les tarifs pour le stockage, les requêtes et le transfert de données)

Tarifs Amazon DynamoDB (incluent les tarifs pour le stockage de données, le débit et le transfert de données)

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays.

Exemples de tarification

Exemple 1 – Dans cet exemple, 3 appareils AWS IoT Greengrass Core sont actifs pendant 11 mois :

  • Appareil A – Un appareil AWS IoT Greengrass Core est mis sous tension en janvier et mis hors tension à la fin novembre. Une fois mis sous tension, l'appareil télécharge de nouvelles fonctions Lambda lorsqu'elles sont disponibles et synchronise en continu son état via les versions Shadow.
  • Appareil B – Dans un entrepôt, un appareil AWS IoT Greengrass Core placé sur une étagère est inactif en janvier, mais est vendu et mis sous tension en février. Lors de sa mise sous tension, l'appareil utilise des fonctions Lambda locales pour récapituler des métriques de 1 seconde dans des métriques de 5 minutes et charge les métriques de 5 minutes dans AWS IoT ou Amazon Kinesis.
  • Appareil C – Un appareil AWS IoT Greengrass Core est mis sous tension en janvier et reste allumé toute l'année. Il ne dispose d'aucune connexion à Internet pendant le mois de décembre et n'interagit donc jamais avec le cloud pendant ce mois-là.

Frais AWS IoT Greengrass

Frais mensuels AWS IoT Greengrass = Nombre d'appareils AWS IoT Greengrass Core actifs * Prix mensuel par appareil AWS IoT Greengrass Core

Frais pour l'appareil A = 1 appareil * 0,16 USD par appareil par mois = 0,16 USD
Frais pour l'appareil B = 1 appareil * 0,16 USD par appareil par mois = 0,16 USD
Frais pour l'appareil C = 1 appareil * 0,16 USD par appareil par mois = 0,16 USD

Frais AWS IoT Greengrass pour la période totale d'activité = Frais mensuels AWS IoT Greengrass * Nombre de mois de la période d'activité

Frais pour l'appareil A = 0,16 USD par mois * 11 mois = 1,76 USD
Frais pour l'appareil B = 0,16 USD par mois * 11 mois = 1,76 USD
Frais pour l'appareil C = 0,16 USD par mois * 11 mois = 1,76 USD

Montant total des frais AWS IoT Greengrass = Frais AWS IoT Greengrass pour la période d'activité de l'appareil A + Frais AWS IoT Greengrass pour la période d'activité de l'appareil B + Frais AWS IoT Greengrass pour la période d'activité de l'appareil C = 1,76 USD + 1,76 USD + 1,76 USD = 5,28 USD

Frais AWS IoT Core

Dans cet exemple, AWS IoT Greengrass établit deux connexions (une pour l'agent de déploiement et une pour les abonnements) pour chaque appareil. Remarque : AWS IoT Core possède une limite de 50 abonnements par connexion. Par ailleurs, étant donné que les appareils A, B et C ne nécessitent pas plus de 50 abonnements, AWS IoT Greengrass établit uniquement une connexion pour prendre en charge l'ensemble des opérations basées sur les abonnements.
Nombre de minutes de connexion = Nombre de connexions * période d'activité (en minute)
La période d'activité pour chaque appareil sur 11 mois = 11 mois * 730 heures par mois * 60 minutes par heure = 481 800 minutes

Nombre de minutes de connexion pour l'appareil A = 2 connexions * 481 800 minutes = 963 600 minutes
Nombre de minutes de connexion pour l'appareil B = 2 connexions * 481 800 minutes = 963 600 minutes
Nombre de minutes de connexion pour l'appareil C = 2 connexions * 481 800 minutes = 963 600 minutes

Frais pour les minutes de connexion = Nombre de minutes de connexion * 0,08 USD par million de minutes de connexion = Nombre de minutes de connexion * 0,08 USD/1 000 000 minutes de connexion En savoir plus sur la tarification de la connectivité AWS IoT Core.

Frais pour les minutes de connexion pour l'appareil A = 963 600 minutes * 0,08 USD/1 000 000 minutes = 0,08 USD
Frais pour les minutes de connexion pour l'appareil B = 963 600 minutes * 0,08 USD/1 000 000 minutes = 0,08 USD
Frais pour les minutes de connexion pour l'appareil C = 963 600 minutes * 0,08 USD/1 000 000 minutes = 0,08 USD

L'appareil B utilise également des fonctions Lambda locales pour regrouper les métriques chaque seconde et les charger toutes les cinq minutes sur AWS IoT.
Frais de transfert de messages dans le cloud = Nombre de messages * 1 USD par million de messages. En savoir plus sur la tarification de la messagerie AWS IoT Core.
Nombre de messages transférés par l'appareil B sur 11 mois = 11 mois * 730 heures par mois * 12 messages par heures = 96 360 messages

Frais de transfert de messages pour l'appareil B = 96 360 messages * 1 USD/1 000 000 messages = 0,10 USD

Frais totaux AWS IoT Core = Frais du nombre de minutes de connexion AWS IoT Core pour l'appareil A + Frais du nombre de minutes de connexion AWS IoT Core pour l'appareil B + Frais du nombre de minutes de connexion AWS IoT Core pour l'appareil C + Frais de messagerie AWS IoT Core pour l'appareil B = 0,08 USD + 0,08 USD + 0,08 USD + 0,10 USD = 0,34 USD

Frais AWS IoT Greengrass et AWS IoT Core
Frais totaux AWS IoT Greengrass + Frais totaux AWS IoT Core = 5,28 USD + 0,34 USD = 5,62 USD

Exemple 2 – Un appareil AWS IoT Greengrass Core (appareil A) est détruit fin janvier et un deuxième appareil AWS IoT Greengrass Core (appareil B) est mis sous tension en février pour remplacer le premier. On considère qu'un appareil est actif en janvier et qu'un deuxième appareil est actif en février.

Frais AWS IoT Greengrass
Frais mensuels AWS IoT Greengrass = Nombre d'appareils AWS IoT Greengrass Core actifs * Prix mensuel par appareil AWS IoT Greengrass Core

Frais pour l'appareil A = 1 appareil * 0,16 USD par appareil par mois = 0,16 USD
Frais pour l'appareil B = 1 appareil * 0,16 USD par appareil par mois = 0,16 USD

Frais AWS IoT Greengrass pour la période totale d'activité = Frais mensuels AWS IoT Greengrass * Nombre de mois de la période d'activité

Frais totaux pour l'appareil A = 0,16 USD par mois * 1 mois = 0,16 USD
Frais totaux pour l'appareil B = 0,16 USD par mois * 1 mois = 0,16 USD

Frais totaux AWS IoT Greengrass = Frais AWS IoT Greengrass pour la période d'activité de l'appareil A + Frais AWS IoT Greengrass pour la période d'activité de l'appareil B = 0,16 USD + 0,16 USD = 0,32 USD

Frais AWS IoT Core

Dans cet exemple, AWS IoT Greengrass établit deux connexions (une pour l'agent de déploiement et une pour les abonnements) pour chaque appareil. Remarque : IoT Core possède une limite de 50 abonnements par connexion. Par ailleurs, étant donné que les appareils A et B ne nécessitent pas plus de 50 abonnements, AWS IoT Greengrass établit uniquement une connexion pour prendre en charge l'ensemble des opérations basées sur les abonnements.

Nombre de minutes de connexion = Nombre de connexions * période d'activité (en minute) Période d'activité pour chaque appareil sur un mois = 730 heures par mois * 60 minutes par heure = 43 800 minutes

Nombre de minutes de connexion pour l'appareil A = 2 * 43 800 minutes = 87 600 minutes
Nombre de minutes de connexion pour l'appareil B = 2 * 43 800 minutes = 87 600 minutes

Frais pour les minutes de connexion = Nombre de minutes de connexion * 0,08 USD par million de minutes de connexion = Nombre de minutes de connexion * 0,08 USD/1 000 000 minutes de connexion En savoir plus sur la tarification de la connectivité AWS IoT Core.

Frais pour les minutes de connexion pour l'appareil A = 87 600 minutes * 0,08 USD/1 000 000 = 0,01 USD
Frais pour les minutes de connexion pour l'appareil B = 87 600 minutes * 0,08 USD/1 000 000 = 0,01 USD

L'appareil B utilise également des fonctions Lambda locales pour regrouper les métriques chaque seconde et les charger toutes les cinq minutes sur AWS IoT.
Frais de transfert de messages dans le cloud = Nombre de messages * 1 USD par million de messages. En savoir plus sur la tarification de la messagerie AWS IoT Core.
Nombre de messages transférés par l'appareil B sur 1 mois = 1 mois * 730 heures par mois * 12 messages par heure = 8 760 messages

Frais de transfert de messages pour l'appareil B = 8 760 messages * 1 USD/1 000 000 messages = 0,01 USD

Frais totaux AWS IoT Core = Frais du nombre de minutes de connexion AWS IoT Core pour l'appareil A + Frais du nombre de minutes de connexion AWS IoT Core pour l'appareil B + Frais de messagerie AWS IoT Core pour l'appareil B = 0,01 USD + 0,01 USD + 0,01 USD = 0,03 USD

Frais AWS IoT Greengrass et AWS IoT Core
Frais totaux AWS IoT Greengrass + Frais totaux AWS IoT Core = 0,32 USD + 0,03 USD = 0,35 USD

Exemple 3 – Un appareil AWS IoT Greengrass Core (appareil A) interagit avec 120 appareils compatibles AWS IoT Greengrass via le réseau local pour traiter les événements provenant de ces appareils et envoyer des mises à jour dans le cloud. Seul l'appareil A est considéré comme un appareil AWS IoT Greengrass Core, et est facturé. Sa période d'activité est de 12 mois. Les 120 appareils compatibles AWS IoT Greengrass sont configurés de manière à synchroniser régulièrement leurs shadows avec le cloud via AWS IoT Core. Il y a également deux abonnements qui permettent à deux appareils compatibles AWS IoT Greengrass de recevoir des messages depuis le cloud (IoT/rubrique/1→ appareil compatible AWS IoT Greengrass 1 et IoT/rubrique/2→ appareil compatible AWS IoT Greengrass 2).

Frais AWS IoT Greengrass
Frais AWS IoT Greengrass Core mensuels = Nombre d'appareils AWS IoT Greengrass Core actifs * Prix mensuel par appareil AWS IoT Greengrass Core

Frais pour l'appareil A = 1 appareil * 0,16 USD par appareil par mois = 0,16 USD

Frais AWS IoT Greengrass pour la période totale d'activité = Frais mensuels AWS IoT Greengrass * Nombre de mois de la période d'activité

Frais totaux AWS IoT Greengrass pour l'appareil A = 0,16 USD par mois * 12 mois = 1,92 USD

Frais AWS IoT Core
Dans cet exemple, AWS IoT Greengrass établit une connexion pour prendre en charge l'agent de déploiement AWS IoT Greengrass. En outre, AWS IoT Greengrass établit des connexions pour prendre en charge les abonnements pour l'appareil A, en fonction de ce qui suit :

Nombre de connexions liées aux abonnements = (nombre d'abonnements liés à la synchronisation par les appareils des shadows sur AWS IoT Core + nombre d'abonnements pour les rubriques MQTT avec le cloud comme source + nombre d'abonnements liés aux 2 shadows nécessaires pour prendre en charge le flux de travail de génération de certificats) / Nombre maximal d'abonnements par connexion

Nombre de connexions liées aux abonnements vers et depuis l'appareil A = (120 appareils compatibles AWS IoT Greengrass + 2 connexions pour les rubriques MQTT avec le cloud comme source + 2 connexions pour les abonnements relatifs aux mises à jour de shadows) / 50 abonnements par connexion = 2,48 = 3 connexions (arrondi)

Nombre de connexions = Nombre de connexions pour l'agent de déploiement + Nombre de connexions liées aux abonnements

Nombre de connexions pour l'appareil A = 1 + 3 = 4 connexions

Nombre de minutes de connexion = Nombre de connexions * période d'activité (en minute)
La période d'activité = 12 mois * 730 heures par mois * 60 minutes par heure = 525 600 minutes

Nombre de minutes de connexion pour l'appareil A = 4 connexions * 525 600 minutes = 2 102 400 minutes

Frais pour les minutes de connexion = Nombre de minutes de connexion * 0,08 USD par million de minutes de connexion En savoir plus sur la tarification de la connectivité AWS IoT Core.

Frais pour les minutes de connexion pour l'appareil A = 2 102 400 minutes * 0,08 USD/1 000 000 = 0,17 USD

Frais AWS IoT Greengrass et AWS IoT Core
Frais totaux AWS IoT Greengrass + Frais totaux AWS IoT Core = 1,92 USD + 0,17 USD = 2,09 USD

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur de tarification AWS

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

En savoir plus sur la mise en route avec AWS IoT Greengrass

Visitez la page de démarrage
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Nous contacter

With AWS IoT Greengrass, you pay only for what you use. You are charged based on the number of AWS IoT Greengrass Core devices that connect to the AWS IoT Greengrass cloud service in a given month. You will not be charged if an AWS IoT Greengrass Core device does not connect to the cloud service.

Limited-time promotion

As part of a limited-time promotion, you now get AWS IoT Greengrass at no charge for the first 1,000 devices, from December 15, 2020 through December 31, 2021. You will still incur charges for other AWS services you use with your applications running on AWS IoT Greengrass such as AWS IoT Core.

If you are planning to use AWS IoT Greengrass for large fleets of devices, please contact us for additional pricing options. Please also contact us if you are evaluating making an annual commitment.

AWS IoT Greengrass includes two pieces of client software: AWS IoT Greengrass Core, the runtime that provides local AWS Lambda, messaging, device shadows, and security, and the AWS IoT Device SDK, which lets devices interact with AWS IoT Greengrass Core via the local network.

An AWS IoT Greengrass Core is active for the month when it authenticates with AWS. AWS IoT Greengrass Core is uniquely identified by its AWS IoT thing that represents the AWS IoT Greengrass Core device and uses a device certificate to authenticate with AWS IoT. You can locally connect devices to your AWS IoT Greengrass Cores for no additional charge. An AWS IoT Greengrass Core is considered inactive when it does not authenticate with AWS in a given month, even if the device continues to operate locally.

AWS Free Tier

The AWS Free Tier includes the first three AWS IoT Greengrass Core devices that connect during each month, for one year.

Additional Charges

AWS IoT Greengrass opens one or more connections to AWS IoT Core to support operations of deployment, device shadows, and message transfer. These connections are automatically established when internet connection is available. The number of connections is based on the number of AWS IoT Device Shadows that you configure to synchronize with the cloud and the number of AWS IoT Core MQTT topics that you configure to send messages to AWS IoT Greengrass Cores. You will incur charges for the total AWS IoT Core connection minutes based on these connections. See additional details on number of connections.

You may also incur additional charges with AWS IoT Greengrass if your applications utilize other AWS services or transfers data. For example, if AWS IoT Greengrass transmits data to or from Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), you will be billed for the read/write requests and the data stored in Amazon S3.

For details on AWS service pricing, see the pricing section of the relevant AWS service detail pages. Links to pricing for some of the commonly used services are listed below.

AWS IoT Core (includes pricing for connectivity, messaging, and device shadow operations)

Amazon Kinesis (includes pricing for data streaming, throughput capacity, and data retention)

Amazon S3 (includes pricing for storage, requests, and data transfer)

Amazon DynamoDB (includes pricing for data storage, throughput capacity, and data transfer)

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of AWS is subject to Japanese Consumption Tax.

Pricing Examples

Example 1 - The following example assumes there are 3 AWS IoT Greengrass Core devices that are active for 11 months:

  • Device A - An AWS IoT Greengrass Core device is powered on in January and powered down at the end of November. When the device is powered on, it downloads new Lambda functions when they are available and continuously synchronizes its state via device shadows.
  • Device B - An AWS IoT Greengrass Core device sits inactive on a warehouse shelf in January, but is sold and powered on in February. When the device is powered on, it uses local Lambdas to summarize 1-second metrics into 5-minute metrics and uploads the 5-minute metrics to AWS IoT or Amazon Kinesis.
  • Device C - An AWS IoT Greengrass Core is powered on in January and stays powered on all year. It has no internet connectivity for the month of December, so it never interacts with the cloud in December.

AWS IoT Greengrass Charges

Monthly AWS IoT Greengrass charges = Number of Active AWS IoT Greengrass Cores * Monthly price per AWS IoT Greengrass Core

Charge for Device A = 1 device * $0.16 per device per month = $0.16
Charge for Device B = 1 device * $0.16 per device per month = $0.16
Charge for Device C = 1 device * $0.16 per device per month = $0.16

AWS IoT Greengrass charges for total activity period = Monthly AWS IoT Greengrass charges * Activity period (months)

Charge for Device A = $0.16 per month * 11 months = $1.76
Charge for Device B = $0.16 per month * 11 months = $1.76
Charge for Device C = $0.16 per month * 11 months = $1.76

Total AWS IoT Greengrass charges = AWS IoT Greengrass active period charges for Device A + AWS IoT Greengrass active period charges for Device B + AWS IoT Greengrass active period charges for Device C = $1.76 + $1.76 + $1.76 = $5.28

AWS IoT Core Charges

In this example, AWS IoT Greengrass establishes two connections (one for deployment agent and one for subscriptions) for each device. (Note: AWS IoT Core has a limit of 50 subscriptions per connection and as device A, B and C, each do not require more than 50 subscriptions, AWS IoT Greengrass establishes only one connection to support overall subscription-based operations).
Number of connection minutes = Number of connections * Activity period (minutes)
Where, Activity period for each device over 11 months = 11 months * 730 hours per month * 60 minutes per hour = 481,800 minutes

Connection minutes for Device A = 2 connections * 481,800 minutes = 963,600 minutes
Connection minutes for Device B = 2 connections * 481,800 minutes = 963,600 minutes
Connection minutes for Device C = 2 connections * 481,800 minutes = 963,600 minutes

Charges for connection minutes = Number of connection minutes * $0.08 per million connection minutes = Number of connection minutes * $0.08/1,000,000 connection minutes. See additional AWS IoT Core connectivity pricing details.

Charges for connection minutes for Device A = 963,600 minutes * $0.08/1,000,000 minutes = $0.08
Charges for connection minutes for Device B = 963,600 minutes * $0.08/1,000,000 minutes = $0.08
Charges for connection minutes for Device C = 963,600 minutes * $0.08/1,000,000 minutes = $0.08

Device B also uses local Lambdas to aggregate metrics every second and upload the collected metrics every five minutes to AWS IoT.
Charges for sending messages to cloud = Number of messages * $1 per million messages. See additional AWS IoT Core messaging pricing details.
Where, Number of messages sent by Device B in 11 months = 11 months * 730 hours per month * 12 messages per hour = 96,360 messages

Charges for sending messages for Device B = 96,360 messages * $1/1,000,000 messages = $0.10

Total AWS IoT Core charges = AWS IoT Core connection minute charges for Device A + AWS IoT Core connection minute charges for Device B + AWS IoT Core connection minute charges for Device C + AWS IoT Core messaging charges for Device B = $0.08 + $0.08 + $0.08 + $0.10 = $0.34

AWS IoT Greengrass and AWS IoT Core Charges
Total AWS IoT Greengrass charges + Total AWS IoT Core charges = $5.28 + $0.34 = $5.62

Example 2 – An AWS IoT Greengrass Core (Device A) is destroyed at the end of January, and AWS IoT Greengrass Core (Device B) is powered on in February to replace it. This counts as 1 active device in January and 1 active device in February.

AWS IoT Greengrass Charges
Monthly AWS IoT Greengrass charges = Number of Active AWS IoT Greengrass Cores * Monthly price per AWS IoT Greengrass Core

Charge for Device A = 1 device * $0.16 per device per month = $0.16
Charge for Device B = 1 device * $0.16 per device per month = $0.16

AWS IoT Greengrass charges for total activity period = Monthly AWS IoT Greengrass charges * Activity period (months)

Total charge for Device A = $0.16 per month * 1 month = $0.16
Total charge for Device B = $0.16 per month * 1 month = $0.16

Total AWS IoT Greengrass charges = AWS IoT Greengrass active period charges for Device A + AWS IoT Greengrass active period charges for Device B = $0.16 + $0.16 = $0.32

AWS IoT Core Charges

In this example, AWS IoT Greengrass establishes two connections (one for deployment agent and one for subscriptions) for each device. (Note: IoT Core has a limit of 50 subscriptions per connection and as device A and device B do not require more than 50 subscriptions, AWS IoT Greengrass establishes only one connection to support overall subscription-based operations).

Number of connection minutes = Number of connections * Activity period (minutes) Where, Activity period for each device over one month = 730 hours per month * 60 minutes per hour = 43,800 minutes

Connection minutes for Device A = 2 * 43,800 minutes = 87,600 minutes
Connection minutes for Device B = 2 * 43,800 minutes = 87,600 minutes

Charges for connection minutes = Number of connection minutes * $0.08 per million connection minutes = Number of connection minutes * $0.08/1,000,000 connection minutes. See additional AWS IoT Core connectivity pricing details.

Charges for connection minutes for Device A = 87,600 minutes * $0.08/1,000,000 = $0.01
Charges for connection minutes for Device B = 87,600 minutes * $0.08/1,000,000 = $0.01

Device B also uses local Lambdas to aggregate metrics every second and upload the collected metrics every 5-minute to AWS IoT.
Charges for sending messages to cloud = Number of messages * $1 per million messages. See additional AWS IoT Core messaging pricing details.
Where, Number of messages sent by Device B in one month = 1 month * 730 hours per month * 12 messages per hour = 8,760 messages

Charges for sending messages for Device B = 8,760 messages * $1/1,000,000 messages = $0.01

Total AWS IoT Core charges = AWS IoT Core connection minute charges Device A + AWS IoT Core connection minute charges Device B + AWS IoT Core messaging charges Device B = $0.01 + $0.01 + $0.01 = $0.03

AWS IoT Greengrass and AWS IoT Core Charges
Total AWS IoT Greengrass charges + Total AWS IoT Core charges = $0.32+ $0.03 = $0.35

Example 3 - One AWS IoT Greengrass Core Device A interacts with 120 AWS IoT Greengrass-aware devices via the local network to process events from these devices and send updates to the cloud. Only Device A is counted as an AWS IoT Greengrass core device and is charged. The device is active for 12 months. The 120 AWS IoT Greengrass-aware-devices are configured to regularly sync their shadows with the cloud through AWS IoT Core. There are also two subscriptions that enable two AWS IoT Greengrass-aware devices to receive messages from the cloud (IoT/topic/1→ AWS IoT Greengrass-aware-device1 and IoT/topic/2→ AWS IoT Greengrass-aware-device2).

AWS IoT Greengrass Charges
Monthly AWS IoT Greengrass charge = Number of Active AWS IoT Greengrass Cores * Monthly price per AWS IoT Greengrass Core

Charge for Device A = 1 device * $0.16 per device per month = $0.16

AWS IoT Greengrass charges for total activity period = Monthly AWS IoT Greengrass charges * Activity period (months)

Total AWS IoT Greengrass charges for Device A = $0.16 per month * 12 months = $1.92

AWS IoT Core Charges
In this example, AWS IoT Greengrass establishes one connection to support the AWS IoT Greengrass deployment agent. In addition, AWS IoT Greengrass establishes connections to support subscriptions for device A based on:

Number of connections due to subscriptions = (subscriptions due to devices syncing shadows to AWS IoT Core + subscriptions for MQTT topics with cloud as source + subscriptions due to 2 shadows needed to support certificate generation workflow) / Maximum number of subscriptions per connection

Number of connections due to subscriptions from and through Device A = (120 AWS IoT Greengrass aware devices + 2 connections for MQTT topics with cloud as source + 2 connections for subscriptions for shadow updates)/ 50 subscriptions per connection = 2.48 = rounded up to 3 connections.

Number of connections = connections for deployment agent + connections due to subscriptions

Number of connections for Device A = 1 + 3 = 4 connections

Number of connection minutes = Number of connections * Activity period (minutes)
Where, Activity period = 12 months * 730 hours per month * 60 minutes per hour = 525,600 minutes

Number of connection minutes for Device A = 4 connections * 525,600 minutes = 2,102,400 minutes

Charges for connection minutes = Number of connection minutes * $0.08 per million connection minutes. See additional AWS IoT Core connectivity pricing details.

Charges for connection minutes for Device A = 2,102,400 minutes * $0.08/1,000,000 = $ 0.17

AWS IoT Greengrass and AWS IoT Core Charges
Total AWS IoT Greengrass charges + Total AWS IoT Core charges = $1.92 + $ 0.17 = $2.09

Additional pricing resources

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Economics Resource Center

Additional resources for switching to AWS

Learn more about getting started with AWS IoT Greengrass

Visit the getting started page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us