Amazon Kinesis Video Streams

Capturez, traitez et stockez des flux vidéo pour les analyses et l'apprentissage-machine

Amazon Kinesis Video Streams facilite la diffusion sécurisée de vidéo depuis des appareils connectés vers AWS pour les analyses, l'apprentissage-machine et d'autres méthodes de traitement. Kinesis Video Streams alloue automatiquement et dimensionne de façon élastique toute l'infrastructure nécessaire pour ingérer des données de vidéo en streaming de plusieurs millions d'appareils. En outre, il stocke de façon durable, chiffre et indexe les données vidéo dans vos flux et vous permet d'accéder à vos données via des API simples à utiliser. Avec Kinesis Video Streams, vous pouvez créer rapidement des applications de vision par ordinateur et d'apprentissage-machine par le biais d'une intégration à Amazon Rekognition Video et à des bibliothèques pour les frameworks d'apprentissage-machine, comme Apache MxNet, TensorFlow et OpenCV.

Pour démarrer, créez et configurez un flux vidéo Kinesis en quelques clics depuis AWS Management Console. Vous pouvez ensuite installer le kit SDK Kinesis Video Streams sur vos appareils et commencer à diffuser de la vidéo vers AWS pour l'analyse, le traitement et le stockage. Avec Kinesis Video Streams, vous ne payez qu'en fonction de votre consommation. Il n'y a pas d'engagement initial ni de frais minimum.

Annonce d'Amazon Kinesis Video Streams à la conférence AWS re:Invent 2017

Avantages

Diffusez de la vidéo depuis plusieurs millions d'appareils en périphérie

Amazon Kinesis Video Streams offre des kits SDK que vous pouvez installer sur vos appareils pour faciliter la diffusion sécurisée de vidéo en streaming vers AWS pour le stockage, les analyses, l'apprentissage-machine et d'autres méthodes de traitement. Kinesis Video Streams peut ingérer les données d'appareils en périphérie, de smartphones et de caméras de sécurité et celles d'autres sources de données, comme des radars, des lidars, des drones, des satellites, des caméras embarquées et des capteurs de profondeur.

Créez facilement des applications basées sur la vision

Amazon Kinesis Video Streams est intégré à Amazon Rekognition Video, afin de faciliter la création d'applications exploitant la vision par ordinateur et les analyses vidéo. Vous pouvez également créer des applications sur mesure à l'aide de frameworks d'apprentissage-machine open source et populaires pour traiter et analyser vos flux vidéo.

Sécurité

Amazon Kinesis Video Streams permet de contrôler l'accès à vos flux à l'aide d'AWS Identity and Access Management (IAM). Il vous aide à protéger vos données en chiffrant automatiquement les données au repos avec AWS Key Management Service (KMS) et celles en transit à l'aide du protocole TLS (Transport Layer Security).

Stockage durable et consultable

Amazon Kinesis Video Streams utilise Amazon S3 comme magasin de données sous-jacent, ce qui signifie que vos données sont stockées de façon fiable et durable. Vous pouvez définir et contrôler des périodes de rétention pour les données stockées dans vos flux. Kinesis Video Streams vous permet de chercher et d'extraire rapidement des extraits vidéo à partir d'un horodatage généré par l'appareil ou par le service.

Aucune infrastructure à gérer

Amazon Kinesis Video Streams gère toute l'infrastructure à votre place. Vous n'avez pas à vous soucier de la configuration, des mises à jour de logiciel, des pannes ou du dimensionnement de l'infrastructure à mesure de la croissance du nombre de flux et d'applications les exploitant. Kinesis Video Streams prend en charge toutes les opérations d'administration et de maintenance nécessaires pour gérer vos flux, afin de vous permettre de vous concentrer sur le développement d'applications innovantes.

Créez des applications de traitement en temps réel et en lot

Amazon Kinesis Video Streams permet de créer des applications en temps réel qui exploitent des flux de données en direct. Kinesis Video Streams stocke également les données pour soutenir les applications de traitement en lot.

Fonctionnement

diagram-kinesis-video-streams-how-it-works

Cas d'utilisation

MAISON CONNECTÉE

Avec Amazon Kinesis Video Streams, vous pouvez diffuser facilement des signaux vidéo et audio depuis des appareils domestiques équipés d'une caméra, comme des babyphones, des webcams et des systèmes de surveillance domestiques, vers AWS. Ces flux peuvent alors être exploités pour créer une variété d'applications de maison connectée, allant de la simple lecture de vidéo à l'éclairage intelligent, en passant par les climatiseurs et les solutions de sécurité.

Exemple : caméra pour animaux de compagnie
diagram-kinesis-video-streams-pet-monitor-use-case

VILLE INTELLIGENTE

De nombreuses villes ont installé un grand nombre de caméras actives 24 heures sur 24 sur des feux de signalisation et dans des parkings, des centres commerciaux et pratiquement tous les lieux publics. Vous pouvez utiliser Amazon Kinesis Video Streams pour ingérer, stocker et analyser de façon sécurisée et abordable ce très grand volume de données vidéo pour résoudre les problèmes de circulation routière, lutter contre la criminalité, envoyer des services de secours, etc.

Exemple : système d'alerte enlèvement
diagram-kinesis-video-streams-smart-city-use-case

AUTOMATISATION INDUSTRIELLE

Amazon Kinesis Video Streams peut être utilisé pour collecter une variété de données à horodatage, comme des signaux de radar et lidar, des profils de température et des données de profondeur d'équipements industriels. Vous pouvez alors analyser les données à l'aide de votre framework d'apprentissage-machine préféré, comme Apache MxNet, TensorFlow ou OpenCV, pour des cas d'utilisation liés à l'automatisation industrielle tels que la maintenance prévisionnelle. Par exemple, il est possible de prédire la durée de vie d'un joint ou une soupape et de programmer à l'avance le remplacement de la pièce, afin de réduire les interruptions d'activité et les défauts sur la chaîne de production.

Exemple : maintenance prévisionnelle d'équipement
diagram-kinesis-video-streams-thermal-camera-use-case

Études de cas

agentvi-logo-200x50
Le logiciel en tant que service (SaaS) d'analyse vidéo basé sur le cloud d'Agent Vi offre des capacités allant de la détection en temps réel des incidents de sécurité à l'accélération des enquêtes grâce aux recherches vidéo automatisées, aux applications de Big Data et à bien d'autres fonctions. Avec Amazon Kinesis Video Streams, Agent Vi étend sa solution d'analyse vidéo à intelligence artificielle vers n'importe quelle caméra IP, quelle que soit la marque, sans nécessiter l'installation de matériel ou de logiciel dédié. Les caméras préintégrées à Kinesis Video Streams peuvent diffuser de la vidéo en temps réel ou après les faits vers AWS. Le logiciel cloud d'Agent Vi peut alors traiter les flux vidéo à l'aide d'algorithmes d'analyse vidéo soutenus par l'apprentissage profond.
veritone-logo-200x50
Veritone Inc. (NASDAQ : VERI), un fournisseur éminent de solutions cognitives et d'intelligence artificielle (IA), combine une suite puissante d'applications avec plus de 120 moteurs cognitifs à la pointe de leur secteur, notamment pour la reconnaissance des visages et des objets, la transcription, la géolocalisation, la détection des émotions et la traduction. Veritone associe ces moteurs pour produire des métadonnées multidimensionnelles et à corrélation temporelle à partir de fichiers linéaires. Comme l'explique Chad Steelberg, le directeur général de Veritone : « Amazon Kinesis Video Streams offre aux clients un moyen rapide et abordable de transférer leurs données multimédia vers le cloud. Avec Amazon Kinesis Video Streams, les clients peuvent diffuser aisément leur contenu vers AWS, et Veritone s'occupe alors de le traiter et de l'enrichir avec son intelligence artificielle, en temps quasi-réel et à n'importe quelle échelle. Quelques secondes après la collecte de données, Amazon Kinesis Video Streams et Veritone permettent de lancer des recherches dans chaque trame de fichier vidéo ou seconde de fichier audio à la recherche d'objets, de visages, de marques, de mots clés, etc. »
abeja-logo-200x50
ABEJA est un grand fournisseur japonais de solutions et de plate-forme d'IA, qui dessert plusieurs centaines d'entreprises en Asie. La plate-forme d'ABEJA permet aux revendeurs japonais d'analyser des flux vidéo en direct de leurs rayons pour mieux comprendre le comportement des clients et optimiser leur expérience en temps réel. Par exemple, les revendeurs peuvent utiliser les données pour se réapprovisionner, pour offrir des promotions éclair et pour faire venir du personnel en caisse en fonction du nombre de clients faisant la queue. « Avant Amazon Kinesis Video Streams, il était difficile pour nous de mener des analyses vidéo en temps réel. À la place, nous devions nous reposer sur des analyses en lot qui limitent l'impact des informations que nous pouvons dériver, explique Yousuke Okada, directeur général d'ABEJA. À présent, nous pouvons nous concentrer sur le développement de la solution d'apprentissage profond qui soutient notre plate-forme d'IA, au lieu de nous soucier de l'infrastructure nécessaire à l'ingestion de vidéo en temps réel ou de la gestion du vaste éventail de fabricants et de modèles de caméras sur le marché. » Avec Kinesis Video Streams, ABEJA est en mesure d'innover plus rapidement et d'offrir leur plate-forme d'IA à d'autres secteurs d'activité, notamment la fabrication et la santé, où les analyses vidéo en temps réel peuvent avoir un impact considérable.

Démarrez avec Amazon Kinesis Video Streams

icon1

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané au Niveau gratuit d'AWS.
icon2

Consultez le guide de démarrage

Apprenez à utiliser Kinesis Video Streams avec ce guide détaillé.
icon3

Commencez à créer des applications axées sur la vidéo

Créez votre première application reposant sur Kinesis Video Streams en suivant ce tutoriel.

En savoir plus sur les fonctions d'Amazon Kinesis Video Streams

Consultez la page de fonctionnalités
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Kinesis Video Streams

Capture, process, and store video streams for analytics and machine learning

Amazon Kinesis Video Streams makes it easy to securely stream video from connected devices to AWS for analytics, machine learning (ML), and other processing. Kinesis Video Streams automatically provisions and elastically scales all the infrastructure needed to ingest streaming video data from millions of devices. It also durably stores, encrypts, and indexes video data in your streams, and allows you to access your data through easy-to-use APIs. Kinesis Video Streams enables you to quickly build computer vision and ML applications through integration with Amazon Rekognition Video and libraries for ML frameworks such as Apache MxNet, TensorFlow, and OpenCV.

To get started, create and configure a Kinesis video stream with a few clicks from the AWS Management Console. You can then install the Kinesis Video Streams SDK on your devices and start streaming video to AWS for analytics, processing, and storage. With Kinesis Video Streams, you pay only for what you use. There are no upfront commitments or minimum fees.

Amazon Kinesis Video Streams announcement at AWS re:Invent 2017

Benefits

Stream Video from Millions of Edge Devices

Amazon Kinesis Video Streams provides SDKs that you can install on your devices to make it easy to securely stream video to AWS for storage, analytics, machine learning, and other processing. Kinesis Video Streams can ingest data from edge devices, smartphones, and security cameras, and other data sources such as RADARs, LIDARs, drones, satellites, dashcams, and depth-sensors.

Easily Build Vision-Enabled Apps

Amazon Kinesis Video Streams is integrated with Amazon Rekognition Video, making it easy for you to build applications that take advantage of computer vision and video analytics. You can also build custom applications using popular open-source ML frameworks to process and analyze your video streams.

Secure

Amazon Kinesis Video Streams enables you to control access to your streams using AWS Identity and Access Management (IAM). It helps you protect your data by automatically encrypting the data at rest using AWS Key Management Service (KMS), and in transit using the industry-standard Transport Layer Security (TLS) protocol.

Durable, Searchable Storage

Amazon Kinesis Video Streams uses Amazon S3 as the underlying data store, which means your data is stored durably and reliably. You can set and control retention periods for data stored in your streams. Kinesis Video Streams enables you to quickly search and retrieve video fragments based on device-generated and service-generated timestamps.

No Infrastructure to Manage

Amazon Kinesis Video Streams manages all the infrastructure for you. You don’t have to worry about configuration, software updates, failures, or scaling infrastructure as the number of streams and consuming applications grows. Kinesis Video Streams handles all the administration and maintenance required to manage your streams, so you can focus your time on building innovative applications.

Build both Real-time and Batch Applications

Amazon Kinesis Video Streams allows you to build real-time applications that use live streams of data. Kinesis Video Streams also stores the data so you can run batch applications.

How it works

diagram-kinesis-video-streams-how-it-works

Use cases

SMART HOME

With Amazon Kinesis Video Streams, you can easily stream video and audio from camera-equipped home devices such as baby monitors, webcams, and home surveillance systems to AWS. You can then use the streams to build a variety of smart home applications ranging from simple video playback to intelligent lighting, climate control systems, and security solutions.

Example: Pet monitor
diagram-kinesis-video-streams-pet-monitor-use-case

SMART CITY

Many cities have installed large numbers of cameras at traffic lights, parking lots, shopping malls, and just about every public venue, capturing video 24/7. You can use Amazon Kinesis Video Streams to securely and cost-effectively ingest, store, and analyze this massive volume of video data to help solve traffic problems, help prevent crime, dispatch emergency responders, and much more.

Example: Amber alert system
diagram-kinesis-video-streams-smart-city-use-case

INDUSTRIAL AUTOMATION

You can use Amazon Kinesis Video Streams to collect a variety of time-encoded data such as RADAR and LIDAR signals, temperature profiles, and depth data from industrial equipment. You can then analyze the data using your favorite machine learning framework including Apache MxNet, TensorFlow, and OpenCV for industrial automation use cases like predictive maintenance. For example, you can predict the lifetime of a gasket or valve and schedule part replacement in advance, reducing downtime and defects in a manufacturing line.

Example: Equipment preventive maintenance
diagram-kinesis-video-streams-thermal-camera-use-case

Case studies

agentvi-logo-200x50
Agent Vi’s cloud-based, video analytics software-as-a-service (SaaS) offers capabilities ranging from detection of security and safety incidents in real-time to expedited investigations via automated video search, big data applications, and more. By using Amazon Kinesis Video Streams, Agent Vi extends its AI-driven video analytics solution to any IP camera, regardless of brand, without requiring installation of any dedicated hardware or software. Cameras pre-integrated with Kinesis Video Streams can stream video in real-time or after-the-fact to AWS, where Agent Vi’s cloud-based software can process the video feeds using deep learning-driven video analytics algorithms.
veritone-logo-200x50
Veritone Inc. (NASDAQ: VERI), a leading artificial intelligence (AI) and cognitive solutions provider, combines a powerful suite of applications with over 120 best-in-class cognitive engines including facial and object recognition, transcription, geolocation, sentiment detection, and translation. Veritone combines these engines to produce time-correlated, multi-dimensional metadata from linear files. Veritone's CEO Chad Steelberg said, "Amazon Kinesis Video Streams provides customers timely, cost-effective movement of their media to the cloud. With Amazon Kinesis Video Streams, customers can easily stream their content to AWS where Veritone processes and enriches their content with AI, in near real-time and at scale. Within seconds of capture, Amazon Kinesis Video Streams and Veritone make every frame of video or second of audio searchable for objects, faces, brands, keywords and more.
abeja-logo-200x50
ABEJA is a leading Japanese AI platform & solutions provider, enabling hundreds of companies in Asia. ABEJA’s platform allows retailers in Japan to analyze live video feeds from their store aisles to understand shopper behavior and optimize shopping experience in real-time. For example, retailers use the data to replenish hot items, offer instant promotions, and staff their checkout counters based on how many shoppers are waiting in lines. “Before Amazon Kinesis Video streams, it was hard for us to perform real-time video analytics, and instead we had to rely on batch driven analytics, which makes insights less impactful,” says Yousuke Okada, CEO of ABEJA. “Now, we can focus on building the deep learning solution that power our AI platform instead of worrying about infrastructure for real-time video ingestion or dealing with the variety of camera makers and models.” Using Kinesis Video Streams, ABEJA is able to accelerate the speed of innovation and bring the power of their AI platform to other industry verticals including manufacturing and healthcare, where real-time video analytics make big impact.

Get started with Amazon Kinesis Video Streams

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Review the getting-started guide

Learn how to use Kinesis Video Streams in this step-by-step guide.
icon3

Start building video-enabled apps

Build your first Kinesis Video Streams app with this tutorial.

Learn more about Amazon Kinesis Video Streams features

Visit the features page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us