Amazon Kinesis Video Streams est un service entièrement géré d'ingestion et de stockage de vidéos. Ce service vous permet d'ingérer, de traiter et de stocker des vidéos de façon sécurisée, à n'importe quelle échelle, pour les applications qui alimentent des robots, les villes intelligentes, l'automatisation industrielle, la surveillance de la sécurité, l'apprentissage machine et bien plus encore. Kinesis Video Streams ingère également d'autres types de données à horodatage comme les signaux audio, ainsi que les signaux de RADAR et de LIDAR. Kinesis Video Streams vous fournit des kits SDK que vous pouvez installer sur vos appareils pour faciliter la diffusion sécurisée de vidéos en streaming vers AWS. Kinesis Video Streams alloue automatiquement et dimensionne de façon extensible toute l'infrastructure nécessaire pour ingérer des flux vidéo provenant de plusieurs millions d'appareils. Le service stocke, chiffre et indexe de manière durable les flux vidéo et fournit des API simples à utiliser afin que les applications puissent accéder à des fragments vidéo indexés, et les récupérer, en fonction de balises et d'horodatages. Kinesis Video Streams fournit une bibliothèque permettant d'intégrer des frameworks d'apprentissage machine, tels qu'Apache MxNet, Tensorflow et OpenCV, à des flux vidéo afin de créer des applications d'apprentissage machine. Kinesis Video Streams est intégré à Amazon Rekognition Video, ce qui vous permet de créer des applications de vision par ordinateur qui détectent et reconnaissent les visages sur les vidéos en streaming. 

Données à horodatage

Les données à horodatage comprennent toutes les données dont les enregistrements sont sous forme de série chronologique, chaque enregistrement étant lié au précédent et au suivant. Les vidéos sont un exemple de données à horodatage dans lesquelles chaque image est liée à la précédente et à la suivante par le biais de transformations spatiales. Parmi d'autres exemples, on peut citer les signaux audio, ainsi que les signaux de RADAR et de LIDAR. Le service Amazon Kinesis Video Streams est spécialement conçu pour l'ingestion et le stockage économiques et efficaces de tout type de données à horodatage pour les cas d'utilisation d'analyse et d'apprentissage machine. 

Fonctionnalités clés

Kits SDK pour appareils pour le streaming de données sécurisé depuis des périphériques

Avec Amazon Kinesis Video Streams, vous pouvez télécharger et installer des kits SDK sur votre appareil connecté. Il vous suffit d'écrire quelques lignes de code pour diffuser en streaming et de façon sécurisée des vidéos et d'autres données à horodatage vers Kinesis Video Streams à des fins d'analyse et de stockage. Les kits SDK, qui sont disponibles pour les environnements de développement orientés appareil les plus courants tels qu'Android et Java, reçoivent des données en continu de la source multimédia de l'appareil et les transmettent vers le flux vidéo Kinesis. Une fois que vous avez écrit le code d'un appareil donné, vous pouvez le réutiliser pour d'autres appareils en y apportant de légères modifications. Pour démarrer avec les kits SDK Kinesis Video Streams, consultez la documentation.

Stockage durable

Amazon Kinesis Video Streams utilise Amazon S3 comme magasin de données sous-jacent, ce qui signifie que vos données sont stockées de façon fiable et durable. Vous pouvez définir et contrôler des périodes de rétention par flux, afin de stocker à moindre coût les données dans vos flux pendant une période limitée ou indéfiniment. Vous pouvez modifier la période de rétention des flux à tout moment. 

API pour la récupération de données en temps réel et par lot

Amazon Kinesis Video Streams propose des API faciles à utiliser qui vous permettent de récupérer les données de vos flux image par image pour permettre un traitement en temps réel et par lot. Pour plus d'informations, consultez la documentation.

Video Stream Parser Library

Amazon Kinesis Video Streams fournit une bibliothèque d'analyseur de flux que vous pouvez utiliser dans vos applications pour récupérer facilement des objets de niveau image, extraire et collecter les métadonnées associées aux fragments, fusionner des fragments consécutifs, et bien plus encore. Elle vous permet d'intégrer facilement les frameworks d'apprentissage machine les plus courants tels qu'Apache MxNet, TensorFlow et OpenCV. Pour en savoir plus, consultez la documentation.

Lecture de vidéos dans la console

Amazon Kinesis Video Streams transcode automatiquement toutes les données vidéo encodées H.264 de vos flux en MPEG4 et vous permet de lire des vidéos dans AWS Management Console. (H.264 est un format de données vidéo standard). Vous pouvez rembobiner ou passer à n'importe quel point du flux vidéo en indiquant le temps correspondant.

Intégration à Amazon Rekognition Video

Amazon Rekognition Video vous permet d'indiquer l'un de vos flux vidéo Amazon Kinesis comme entrée. Vous pouvez ainsi détecter et reconnaître automatiquement les visages sur les vidéos en streaming. Grâce à cette intégration native, vous pouvez créer rapidement des applications de vision par ordinateur pour les cas d'utilisation tels que la surveillance de la sécurité. 

Chiffrement automatique des données en transit

Le kit SDK Amazon Kinesis Video Streams chiffre les images et les fragments générés par le matériel de l'appareil pour permettre une diffusion en streaming sécurisée à l'aide du protocole TLS (Transport Layer Security), ce dernier assurant la confidentialité et l'intégrité des données entre deux applications en communication.

Chiffrement automatique des données au repos avec AWS KMS

Amazon Kinesis Video Streams chiffre automatiquement les données que vous transférez vers vos flux vidéo à l'aide d'AWS Key Management Service (KMS), pour vous aider à protéger vos données au repos. Les données sont chiffrées avant d'être écrites dans le stockage Kinesis Video Streams, puis sont déchiffrées après leur extraction du stockage. Vos données sont donc toujours chiffrées au repos dans le flux. Pour en savoir plus, consultez la documentation.

Contrôle des accès avec AWS IAM

Amazon Kinesis Video Streams s'intègre à AWS Identity and Access Management (IAM) pour vous permettre de contrôler l'accès à vos flux vidéo. Vous pouvez créer des stratégies qui autorisent seulement des utilisateurs et des groupes spécifiques à effectuer des actions spécifiques, telles que transférer des données vers vos flux vidéo ou extraire des données depuis ces derniers. Pour en savoir plus sur l'utilisation des stratégies IAM avec Kinesis Video Streams, consultez la documentation.

Indexation automatique pour la recherche et l'extraction

Amazon Kinesis Video Streams indexe automatiquement les données que vous stockez dans vos flux vidéo en fonction des horodatages générés par l'appareil ou en fonction des horodatages générés par Kinesis Video Streams lors de la réception de la vidéo. Vous pouvez combiner des balises au niveau des flux avec des horodatages pour rechercher et extraire facilement des fragments de vidéo spécifiques pour la lecture, l'analyse et d'autres traitements.

thumb-kinesis-video-streams-console-screenshot-video

Entièrement géré

Amazon Kinesis Video Streams est entièrement géré. Il n'y a donc aucune infrastructure à administrer. Kinesis Video Streams alloue et dimensionne automatiquement et de manière extensible des millions d'appareils, et effectue une mise à l'échelle descendante lorsque les appareils ne transmettent pas de vidéo, sans mettre en service une flotte de serveurs.

Facturation à l'usage

Avec Amazon Kinesis Video Streams, vous ne payez que le volume de données que vous ingérez, stockez et utilisez via le service. Le service ne requiert aucun paiement initial ni frais minimum. Vous n'avez pas à vous soucier de payer pour des flux vidéo inactifs. Pour plus d'informations, consultez la page de tarification .

En savoir plus sur la tarification d'Amazon Kinesis Video Streams

Visiter la page de tarification
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Kinesis Video Streams is a fully managed video ingestion and storage service. It enables you to securely ingest, process, and store video at any scale for applications that power robots, smart cities, industrial automation, security monitoring, machine learning (ML), and more. Kinesis Video Streams also ingests other kinds of time-encoded data like audio, RADAR, and LIDAR signals. Kinesis Video Streams provides you SDKs to install on your devices to make it easy to securely stream video to AWS. Kinesis Video Streams automatically provisions and elastically scales all the infrastructure needed to ingest video streams from millions of devices. It also durably stores, encrypts, and indexes the video streams and provides easy-to-use APIs so that applications can access and retrieve indexed video fragments based on tags and timestamps. Kinesis Video Streams provides a library to integrate ML frameworks such as Apache MxNet, TensorFlow, and OpenCV with video streams to build machine learning applications. Kinesis Video Streams is integrated with Amazon Rekognition Video, enabling you to build computer vision applications that detect and recognize faces in streaming video. 

Time-encoded data

Time-encoded data is any data in which the records are in a time series, and each record is related to its previous and next records. Video is an example of time-encoded data, where each frame is related to the previous and next frames through spatial transformations. Other examples of time-encoded data include audio, RADAR, and LIDAR signals. Amazon Kinesis Video Streams is designed specifically for cost-effective, efficient ingestion and storage of all kinds of time-encoded data for analytics and ML use cases. 

Key features

Device SDKs to Securely Stream Data from Devices

Amazon Kinesis Video Streams provides SDKs that you can download and install on your connected device and write a few lines of code to securely stream video and other time-encoded data to Kinesis Video Streams for analytics and storage. The SDKs, which are available for popular device-oriented development environments such as Android and Java, continuously receive data from the device’s media source and transmit it to the Kinesis video stream. Once you have written the code for a given device, you can re-use it for other devices with minor changes. To get started with the Kinesis Video Streams SDKs, see the documentation.

Durable Storage

Amazon Kinesis Video Streams uses Amazon S3 as the underlying data store, which means your data is stored durably and reliably. You can set and control retention periods on a per-stream basis, allowing you to cost-effectively store the data in your streams for a limited time period or indefinitely. You can change the stream retention period at any point. 

APIs for Real-time and Batch Data Retrieval

Amazon Kinesis Video Streams offers easy-to-use APIs that allow you to retrieve the data from your streams on a frame-by-frame basis for building real-time and batch processing. For more information, see documentation.

Video Stream Parser Library

Amazon Kinesis Video Streams offers a stream parser library that you can use within your applications to easily retrieve frame-level objects, extract and collect metadata attached to fragments, merge consecutive fragments, and more. It allows you to readily integrate popular ML frameworks such as Apache MxNet, TensorFlow, and OpenCV. For more information, see the documentation.

Video Playback in the Console

Amazon Kinesis Video Streams automatically transcodes any H.264 encoded video data in your streams to MPEG4 and lets you to playback the video in the AWS management console. (H.264 is an industry-standard format for video data). You can rewind or skip to any point in the video stream by entering the time.

Built-in Integration with Amazon Rekognition Video

Amazon Rekognition Video allows you to specify any of your Amazon Kinesis video streams as an input. This enables you to automatically detect and recognize faces in streaming video. Using this built-in integration, you can quickly build computer vision applications for use cases like security monitoring. 

Automatic Data Encryption in Transit

The Amazon Kinesis Video Streams SDK encrypts the frames and fragments generated by the device’s hardware for secure streaming using Transport Layer Security (TLS), a protocol that provides privacy and data integrity between two communicating applications.

Automatic Data Encryption at Rest with AWS KMS

Amazon Kinesis Video Streams automatically encrypts the data you put into your video streams using AWS Key Management Service (KMS), helping you protect your data at rest. Data is encrypted before it is written to the Kinesis Video Streams storage, and it is decrypted after it is retrieved from storage. As a result, your data is always encrypted at rest within the stream. To learn more, see the documentation.

Access Control with AWS IAM

Amazon Kinesis Video Streams integrates with AWS Identity and Access Management (IAM), enabling you to control access to your video streams. You can create policies that allow only specific users and groups to take specific actions such as putting data into, or retrieving data from your video streams. For more information about using IAM policies with Kinesis Video Streams, see the documentation.

Automatic Indexing for Search and Retrieval

Amazon Kinesis Video Streams automatically indexes the data you store in your video streams based on timestamps generated by the device, or timestamps generated by Kinesis Video Streams when it receives the video. You can combine stream-level tags with timestamps to easily search and retrieve specific video fragments for playback, analytics, and other processing.

thumb-kinesis-video-streams-console-screenshot-video

Fully Managed

Amazon Kinesis Video Streams is fully managed, so there is no infrastructure to manage. Kinesis Video Streams automatically provisions and elastically scales to millions of devices, and scales down when the devices are not transmitting video, without the need to provision a fleet of servers.

Pay per Use

With Amazon Kinesis Video Streams, you pay only for the volume of data you ingest, store, and consume through the service. There are no upfront costs or minimum fees, and you need not worry about paying for idle video streams. For more information, see the pricing page.

Learn more about Amazon Kinesis Video Streams pricing

Visit the pricing page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us