AWS IoT Things Graph facilite la création rapide d'applications IoT en connectant des périphériques et des services web de différents fournisseurs qui utilisent divers protocoles. À l'aide de l'éditeur visuel d'AWS IoT Things Graph, vous pouvez associer des périphériques et des services web en tant que série d'étapes appelée flux. Une fois qu'un flux est créé, vous pouvez l'exécuter dans le Cloud AWS ou le déployer sur votre périphérique compatible avec AWS IoT Greengrass.

Avec AWS IoT Things Graph, vous ne payez qu'en fonction de votre consommation. Le service n'entraîne aucuns frais minimums ni aucune obligation d'utilisation. Vous êtes facturé séparément selon que vous exécutez votre application dans le Cloud AWS ou en périphérie d'un AWS Greengrass Core.

Informations de tarification

Exécution de flux dans le cloud ou en périphérie

Offre gratuite pour le Cloud AWS

5 000 ÉTAPES par mois

L'offre gratuite AWS propose aux nouveaux clients les 5 000 premières étapes par mois pendant les douze premiers mois, et ce, gratuitement. Si vous dépassez ces niveaux, vous serez facturé suivant la tarification publiée.

Étapes exécutées dans le cloud

Lorsque vous exécutez des flux dans le cloud, vous payez pour le nombre d'étapes exécutées dans votre flux. Vous êtes facturé pour les étapes exécutées dépassant la limite de l'offre gratuite. Pour en savoir plus, consultez le Tableau de tarification des flux dans le cloud et en périphérie.

Déploiements en périphérie

Vous êtes facturé uniquement lorsque vous déployez un flux nouveau ou mis à jour sur des périphériques AWS IoT Greengrass. Vous pouvez exécuter gratuitement des flux sur un périphérique AWS IoT Greengrass. Un flux déployé sur un périphérique AWS IoT Greengrass est mesuré comme un déploiement. Pour en savoir plus, consultez le Tableau de tarification des flux dans le cloud et en périphérie.

Tableau de tarification des flux dans le cloud et en périphérie

Frais supplémentaires

Déploiement dans le cloud : les messages que vos appareils échangent avec AWS IoT Things Graph, facturés au tarif de messagerie AWS IoT Core, vous sont facturés séparément. (Consultez la page relative à la tarification d'AWS IoT Core).

Déploiement en périphérie : des charges distinctes s'appliquent à AWS IoT Greengrass. Pour en savoir plus, consultez la page relative à la tarification d'AWS IoT Greengrass. Les messages que vos périphériques IoT Greengrass échangent avec le Cloud AWS vous sont également facturés séparément. Vous êtes facturé aux tarifs de messagerie AWS IoT Core. Consultez la page relative à la tarification d'AWS IoT Core.

Exemples de tarification

Dans cet exemple, nous expliquons comment vous êtes facturé pour une application de détection de visages. Le flux d'application comprend un déclenchement (un capteur de mouvement) et jusqu'à trois étapes (Appareil photo, Amazon Rekognition et Écran). Le flux est déclenché lorsque le capteur de mouvement détecte un mouvement (déclenchement) sur lequel l'Appareil photo prend une photo et la transmet à Amazon Rekognition pour la détection de visages (étape 1). Amazon Rekognition analyse la photo pour détecter un visage (étape 2) qui, le cas échéant, est transmise à un Écran à des fins d'affichage (étape 3).

Tarification d'AWS IoT Things Graph

Notez qu'AWS IoT Things Graph génère automatiquement des étiquettes d'événement modifiables pour les connexions entre deux nœuds (comme visible dans le diagramme ci-dessus). Celles-ci ne sont pas considérées comme des étapes. 

Dans 70 % des cas, Amazon Rekognition détecte un visage sur la photo, ce qui entraîne l'exécution des 3 étapes : Appareil photo, Rekognition et Écran. Dans 30 % des cas, aucun visage n'est détecté, ce qui signifie que seules deux étapes sont réalisées : Appareil photo et Amazon Rekognition.

Vous pouvez choisir d'exécuter cette application de détection de visages uniquement dans le Cloud AWS (facturé par étape), uniquement sur vos périphériques compatibles avec AWS IoT Greengrass (facturés par déploiement), ou les deux. Vous trouverez ci-dessous des exemples de tarification d'un déploiement dans le cloud et en périphérie.

Option de déploiement dans le cloud

Vous déployez 100 flux sur le Cloud AWS pour gérer l'accès à 100 emplacements dans la région USA Est (Virginie du Nord). En supposant que le capteur de mouvement déclenche le flux 100 fois par jour et par emplacement pendant 30 jours, vos frais AWS IoT Things Graph seraient calculés comme suit :

  • Nombre total d'exécutions = 100 flux * 100 exécutions/jour-flux * 30 jours = 300 000 exécutions de flux
  • Étapes de chemin valides exécutées = 70 % * 300 000 exécutions de flux * 3 étapes/exécution de flux = 630 000 étapes
  • Étapes de chemin valides exécutées = 30 % * 300 000 exécutions de flux * 2 étapes/exécution de flux = 180 000 étapes
  • Nombre total d'étapes exécutées = 630 000 étapes + 180 000 étapes = 810 000 étapes
  • Frais d'étape totaux pour le mois = 810 000 étapes * 0,000045 USD/étape = 36,45 USD

Option de déploiement en périphérie

Vous pouvez également déployer le flux de travail de détection de visages sur vos appareils périphériques. Vous déployez le flux ci-dessus sur 100 passerelles périphériques exécutant AWS IoT Greengrass dans 100 emplacements (c'est-à-dire 1 passerelle périphérique par emplacement) également dans la région USA Est (Virginie du Nord). Vos frais AWS IoT Things Graph seraient calculés comme suit :

  • Nombre de déploiements = 1 déploiement/emplacement * 100 emplacements = 100 déploiements
  • Frais de déploiement totaux = 100 déploiements * 0,0095 USD/déploiement = 0,95 USD

 

S'inscrire
Consultez les fonctionnalités du service

Profitez de davantage de détails concernant les modèles, les flux de travail et la surveillance des performances de l’application

En savoir plus 
S'inscrire
Créez un compte AWS

Accédez instantanément à l'offre gratuite AWS et démarrez avec AWS IoT Things Graph

S'inscrire 
Démarrer
Obtenir des réponses à vos questions

Consultez les FAQ concernant AWS IoT Things Graph

En savoir plus

AWS IoT Things Graph makes it easy to rapidly build IoT applications by connecting devices and web services from different vendors that speak different protocols. Using the visual editor in AWS IoT Things Graph, you can wire together devices and web services as a series of steps called a flow. Once a flow is created, you can either run it in the AWS Cloud or deploy it to your AWS IoT Greengrass-enabled device.

With AWS IoT Things Graph, you pay only for what you use with no minimum fees or mandatory service usage. You are billed separately depending on whether you run your application in the AWS Cloud or at the edge on an AWS Greengrass Core.

Pricing Details

Running flows in the cloud or on the edge

Free Tier for AWS Cloud

5,000 STEPS per month

The AWS Free Tier offers new customers the first 5,000 steps per month free during the first twelve months. Usage beyond these levels is billed at the published rates.

Steps executed in the cloud

$0.000045 PER STEP
$0.045 per 1,000 steps

When running flows in the cloud, you pay for the number of steps executed in your flow. You are charged per step executed above the Free Tier. See Cloud and Edge Flows Pricing Table for details.

Deployments at the edge

$0.0095 PER DEPLOYMENT
$9.50 per 1,000 deployments

You are charged only when you deploy a new or updated flow to AWS IoT Greengrass devices. You can run flows on an AWS IoT Greengrass device at no cost. A flow deployed to one AWS IoT Greengrass device is metered as one deployment. See Cloud and Edge Flows Pricing Table for details.

Cloud and Edge Flows: Pricing Table

Region

In the AWS Cloud

Price per 1,000 steps

At the edge

Price per 1,000 deployments

US East (Northern VA)
$0.045 $9.50
US West (Oregon) $0.045 $9.50
EU (Ireland) $0.045 $9.50
APAC (Sydney) $0.054 $11.40
APAC (Tokyo) $0.054 $11.40
$0.045
$0.045
$0.045
$0.045
$0.045
$0.045
$0.045
$0.045
$9.50
$9.50
$9.50
$9.50
$11.40

Additional Charges

Cloud Deployment: You are charged separately for messages that your devices exchange with AWS IoT Things Graph, billed at AWS IoT Core messaging rates. (Please see the AWS IoT Core pricing page).

Edge Deployment: There are separate charges for AWS IoT Greengrass. Please see the AWS IoT Greengrass pricing page for details. You are also charged separately for messages that your IoT Greengrass devices exchange with the AWS cloud. You are billed at AWS IoT Core messaging rates. Please see the AWS IoT Core pricing page for details.

Pricing Examples

In this example, we explain how you are charged for a face detection application. The application flow consists of one trigger (a motion sensor) and up to three steps (Camera, Amazon Rekognition, and Screen). The flow is triggered when the motion sensor detects motion (trigger), upon which the Camera takes and sends a picture to Amazon Rekognition for face detection (step 1). Amazon Rekognition analyzes the picture to detect a face (step 2), and if it does, the picture is sent to a Screen for display (step 3).

AWS IoT Things Graph Pricing

Note that AWS IoT Things Graph automatically generates editable event labels for connections between two nodes (like visible in the above diagram). These are not counted as steps. 

70% of the time, the Amazon Rekognition detects a face in the picture, which results in the execution of all 3 steps: Camera, Rekognition, and Screen. 30% of the time, a face is not detected, which results in only 2 steps being completed: Camera and Amazon Rekognition.

You can choose to run this face detection application only in the AWS Cloud (charged per step), only to your AWS IoT Greengrass-enabled devices (charged per deployment), or both. Pricing examples of a Cloud and edge deployment are below.

Cloud Deployment Option

You deploy 100 flows to the AWS Cloud to manage access at 100 locations in the US East (Northern Virginia) region. Assuming that the motion sensor triggers the flow 100 times every day per location for 30 days, your AWS IoT Things Graph charges would be:

  • Total flow executions = 100 flows * 100 executions/flow-day * 30 days = 300,000 flow executions
  • Valid path steps executed = 70% * 300,000 flow executions * 3 steps/flow execution = 630,000 steps
  • Invalid path steps executed = 30% * 300,000 flow executions * 2 steps/flow execution = 180,000 steps
  • Total steps executed = 630,000 steps + 180,000 steps = 810,000 steps
  • Total step charges for the month = 810,000 steps * $0.000045/step = $36.45

Edge Deployment Option

You can alternately deploy the face detection workflow across your edge devices. You deploy the above flow to 100 edge gateways running AWS IoT Greengrass at 100 locations (i.e. 1 edge gateway per location) also within the US East (Northern Virginia) region. Your AWS IoT Things Graph charges would be:

  • Number of deployments = 1 deployment/location * 100 locations = 100 deployments
  • Total deployment charges = 100 deployments * $0.0095/deployment = $0.95

 

Sign Up
Check out the service features

Explore more details about models, workflows, and application performance monitoring

Learn more 
Sign Up
Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier and get started with AWS IoT Things Graph

Sign up 
Get Started
Get your questions answered

Review FAQs about AWS IoT Things Graph

Learn more