Amazon Kinesis Data Firehose est le moyen le plus simple de charger des données de streaming vers des magasins de données et des outils d'analyse. Kinesis Data Firehose est un service entièrement géré qui facilite la collecte et le chargement de gros volumes de données diffusées en streaming à partir de centaines de milliers de sources dans Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service, Kinesis Data Analytics et Splunk afin de bénéficier d'analyses et d'informations stratégiques en temps quasi réel.

Découvrez gratuitement AWS

Créer un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS et bénéficiez du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages. Amazon Kinesis Data Firehose n'est actuellement pas disponible dans le cadre de l'offre gratuite d'AWS.


Quelques clics dans AWS Management Console suffisent pour lancer Amazon Kinesis Data Firehose et créer un flux de diffusion pour charger les données dans Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service ou Splunk. Vous pouvez envoyer des données vers ce flux de diffusion en appelant l'API Firehose ou en exécutant l'agent Linux fourni sur la source de données. Kinesis Data Firehose charge ensuite en continu les données dans Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service et Splunk.

Vous pouvez indiquer la taille ou l'intervalle des lots, afin de contrôler la rapidité de chargement des données dans leurs destinations. Par exemple, vous pouvez définir l'intervalle d'un lot sur 60 secondes si vous souhaitez recevoir les nouvelles données dans les 60 secondes suivant leur envoi vers votre flux de diffusion. Vous pouvez également indiquer si vous souhaitez que les données fassent l'objet d'une compression. Le service prend en charge la plupart des algorithmes de compression, notamment GZip et Snappy. La mise en lots et la compression des données avant leur chargement vous permettent de contrôler la rapidité avec laquelle vous recevez les nouvelles données au niveau des destinations.

Une fois lancés, vos flux de diffusion s'adaptent automatiquement en taille pour pouvoir gérer le plusieurs gigaoctets de données entrantes par seconde tout en maintenant le temps de latence des données au niveau que vous avez spécifié. Aucune intervention ni maintenance n'est nécessaire.

Amazon Kinesis Data Firehose vous permet de préparer vos flux de données en streaming avant de les charger dans des entrepôts de données. Il vous suffit de sélectionner une fonction AWS Lambda dans l'onglet de configuration du flux de diffusion Amazon Kinesis Data Firehose dans AWS Management Console. Amazon Kinesis Data Firehose appliquera automatiquement cette fonction à chaque enregistrement de données d'entrée et chargera les données transformées vers leurs destinations. Amazon Kinesis Data Firehose fournit des plans Lambda préconfigurés pour convertir des sources de données communes telles que les journaux Apache et les journaux système aux formats JSON et CSV. Vous pouvez utiliser ces plans préconfigurés sans effectuer aucune modification, les personnaliser davantage ou écrire vos propres fonctions personnalisées. Vous pouvez également configurer Amazon Kinesis Data Firehose pour réessayer automatiquement les tâches échouées et sauvegarder les données brutes en streaming. En savoir plus »

Amazon Kinesis Data Firehose prend actuellement en charge Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service et Splunk en tant que destinations. Vous pouvez indiquer comme destination le compartiment Amazon S3, la table Amazon Redshift, le domaine Amazon Elasticsearch ou le cluster Splunk dans lequel les données doivent être chargées.

Amazon Kinesis Data Firehose propose, en option, de chiffrer automatiquement vos données une fois qu'elles sont chargées dans leur destination. Vous pouvez indiquer une clé de chiffrement AWS KMS (Key Management System) lors de la configuration des flux de diffusion.

Amazon Kinesis Data Firehose fait l'objet de plusieurs métriques dans la console, ainsi que dans Amazon CloudWatch. Les métriques portent notamment sur le volume des données envoyées, le volume des données chargées dans l'emplacement de destination, le temps écoulé entre la source et la destination, et le taux de réussite de chargement. Ces mesures peuvent vous aider à surveiller l'état de vos flux de diffusion, à entreprendre toute action nécessaire (par exemple, modifier certaines destinations) et à vérifier que le service importe correctement les données et les charge dans les destinations.

Avec Amazon Kinesis Data Firehose, vous payez uniquement le volume de données transmis via le service. Il n'y a pas de frais minimaux et aucun engagement initial n'est requis. Vous n'avez pas besoin de personnel pour assurer le fonctionnement, adapter la taille et assurer l'entretien de l'infrastructure ou d'applications personnalisées afin de collecter et de charger des données diffusées en continu.

Amazon Kinesis Data Firehose is the easiest way to load streaming data into data stores and analytics tools. Kinesis Data Firehose is a fully managed service that makes it easy to capture, transform, and load massive volumes of streaming data from hundreds of thousands of sources into Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service, Kinesis Data Analytics, and Splunk, enabling near real-time analytics and insights.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

Receive twelve months of access to the AWS Free Usage Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more. Amazon Kinesis Data Firehose is not currently available on the AWS Free Tier.


You can launch Amazon Kinesis Data Firehose and create a delivery stream to load data into Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service, or Splunk with just a few clicks in the AWS Management Console. You can send data to the delivery stream by calling the Firehose API, or running the Linux agent we provide on the data source. Kinesis Data Firehose then continuously loads the data into Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service, and Splunk.

You can specify a batch size or batch interval to control how quickly data is uploaded to destinations. For example, you can set the batch interval to 60 seconds if you want to receive new data within 60 seconds of sending it to your delivery stream. Additionally, you can specify if data should be compressed. The service supports common compression algorithms including GZip and Snappy. Batching and compressing data before uploading enables you to control how quickly you receive new data at the destinations.

Once launched, your delivery streams automatically scale up and down to handle gigabytes per second or more of input data rate, and maintain data latency at levels you specify for the stream. No intervention or maintenance is needed.

You can configure Amazon Kinesis Data Firehose to prepare your streaming data before it is loaded to data stores. Simply select an AWS Lambda function from the Amazon Kinesis Data Firehose delivery stream configuration tab in the AWS Management console. Amazon Kinesis Data Firehose will automatically apply that function to every input data record and load the transformed data to destinations. Amazon Kinesis Data Firehose provides pre-built Lambda blueprints for converting common data sources such as Apache logs and system logs to JSON and CSV formats. You can use these pre-built blueprints without any change, or customize them further, or write your own custom functions. You can also configure Amazon Kinesis Data Firehose to automatically retry failed jobs and back up the raw streaming data. Learn more »

Amazon Kinesis Data Firehose currently supports Amazon S3, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service, and Splunk as destinations. You can specify the destination Amazon S3 bucket, the Amazon Redshift table, the Amazon Elasticsearch domain, or the Splunk cluster into which data should be loaded.

Amazon Kinesis Data Firehose provides you the option to have your data automatically encrypted after it is uploaded to the destination. As part of the delivery stream configuration, you can specify an AWS Key Management System (KMS) encryption key.

Amazon Kinesis Data Firehose exposes several metrics through the console, as well as Amazon CloudWatch, including volume of data submitted, volume of data uploaded to destination, time from source to destination, and upload success rate. You can use these metrics to monitor the health of your delivery streams, take any necessary actions such as modifying destinations, and ensure that the service is ingesting data and loading it to destinations.

With Amazon Kinesis Data Firehose, you pay only for the volume of data you transmit through the service. There are no minimum fees or upfront commitments. You don’t need staff to operate, scale, and maintain infrastructure or custom applications to capture and load streaming data.