Production de contenu

Passez moins de temps à générer les rendus et plus de temps à créer grâce à l'ensemble le plus complet de fonctionnalités cloud pour la production de contenu.

Face à une demande sans précédent du public pour de nouveaux contenus et à l'adoption croissante de la production à distance, les studios recourent aux capacités de production de contenu d'AWS pour configurer rapidement des postes de travail d'artiste à distance, des flux de travail éditoriaux, des plateformes de collaboration et des rendus.

AWS offre l'ensemble le plus complet de fonctionnalités cloud pour la production de contenu, permettant de passer moins de temps à gérer le matériel et les fermes de rendu, et plus de temps à créer et à collaborer en utilisant des stations de travail virtuelles tournant sur des instances G4dn Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) avec la technologie NVIDIA RTX.

Bande-annonce création de contenu numérique (1:22)
Bande-annonce création de contenu numérique (1:22)
Fermer

Clients leaders en production de contenu sur AWS

Untold Studio

Untold s'est associé à AWS Thinkbox pour adopter Studio in the Cloud et installer leur nouveau studio sans aucune infrastructure sur site, devenant ainsi le premier studio de création entièrement né dans le cloud.

Weta Digital

Fondée par Peter Jackson en 1993, Weta Digital est une force créatrice très respectée, qui collabore à la création des effets spéciaux (VFX) pour certains des plus gros blockbusters de tous les temps. Weta a récemment annoncé qu’elle misait tout sur les services AWS dans le cloud. 

Method Studios

L’entreprise d’effets spéciaux Method Studios travaille sur du contenu pour tous les types d’écrans : longs métrages pour le cinéma, téléfilms et publicités pour écrans de télévision ou écrans mobiles, génériques, etc. Leur travail sur « Jumanji : Next Level » a été proposé sur AWS.

MotoGP

Dorna Sports, détenteur exclusif des droits des courses moto sur route MotoGP, a utilisé AWS et le Partenaire AWS Grabyo pour son flux de travail de diffusion pour réduire la charge générale et augmenter la diffusion sur des dizaines de chaînes.

Avantages

Créez plus rapidement

Mettez en place un studio de création en quelques heures au lieu de plusieurs semaines, en bénéficiant d'une évolutivité quasi illimitée et d'un accès au rendu à la demande via l'infrastructure mondiale d'AWS. Amazon Nimble Studio est le moyen le plus rapide de se lancer, avec tout ce dont vous avez besoin pour passer de l'esquisse au produit final, y compris les postes de travail virtuels, le stockage et une ferme de rendu intégrée. Libérez vos artistes pour qu'ils se concentrent sur la production créative et non sur les temps de rendu des machines.

Collaborez de manière transparente avec des talents internationaux

Lancez des postes de travail virtuels de montage vidéo à forte intensité graphique sur la plateforme cloud la plus vaste au monde, y compris les Régions AWS et les Zones locales AWS et exécutez vos applications sensibles à la latence en utilisant des services de calcul, de stockage, de base de données et autres services AWS plus proches de vos utilisateurs finaux. Faites appel à des artistes à distance partout dans le monde, avec des disponibilités sur les principaux marchés de création de contenu, afin de pouvoir embaucher les meilleurs talents.

Concentrez-vous sur le contenu, pas sur l'infrastructure

Éliminez la charge générale de gestion de l'infrastructure physique et réduisez au minimum l'administration liée à l'installation, à la configuration et à la maintenance de vos ressources de création, de calcul, de réseau et de stockage. AWS est le seul cloud disposant d'une connectivité réseau de 400 Gbps, des instances GPU les plus puissantes pour les charges de travail graphiques et des instances dont le coût par inférence est le plus bas. Avec AWS, vous pouvez vous concentrer sur la création de contenu qui ravit vos clients.

Solutions et services

Partenaires AWS pour la production de contenu

Pour les clients qui cherchent à accélérer la mise sur le marché, le Réseau Partenaires AWS (APN) offre un ensemble diversifié et approfondi de solutions de production de contenu provenant de plus de 40 partenaires AWS.

Autodesk

« Les plus grands studios portent leurs licences Maya, 3ds Max et Arnold sur AWS pour faire évoluer leurs productions et leurs ressources - où qu'elles soient - pour profiter de la puissance et la flexibilité du cloud. »

- Maurice Patel, Senior Director, Entertainment Industry Strategy, Autodesk

EditShare

« La production vidéo nécessite une flexibilité accrue qu’offrent les déploiements sur le cloud : évolutivité et possibilité de travailler de n'importe où. EditShare et AWS offrent une solution convaincante et rentable pour cette transition vers le cloud. » 

- Sunil Mudholkar, VP of Product, EditShare

Epic Games

« Unreal Engine offre aux conteurs d’histoires du cinéma, de la télévision, des marques et des événements en direct la liberté de créer sans limites. Avec des outils flexibles et AWS, la collaboration est au cœur du processus de conception, sans compromis sur la qualité. »

- Marc Petit, VP and General Manager, Unreal Engine, Epic Games



Les solutions de médias et de divertissement des partenaires AWS sont également disponibles sur AWS Marketplace, un catalogue numérique de logiciels, services et données tiers qui facilite la recherche, l'achat, le déploiement et la gestion de logiciels sur AWS.


Les partenaires consultants AWS aident les clients à élaborer des solutions personnalisées pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Articles et billets de blog

Création de contenu numérique sur AWS
Découvrez comment les studios de création peuvent tirer parti du cloud pour faciliter le travail à distance, mettre à l’échelle les pipelines de production, accroître la productivité des artistes et réduire le temps d'exécution des projets. Cette série en cinq parties comprend des présentations d’Untold Studios, Hive VFX, Citesite et une discussion organisée par postPerspective avec NVIDIA, Tangent Studio et AWS.

Regarder »
Séquence sur la production de contenu dans la série de webcasts AWS Media Insights
Dans cette séquence de trois séances, vous découvrirez les tendances émergentes et les nouvelles technologies en matière de création et de production de contenu. Les séances de cette séquence sont : Faire de la vision de MovieLabs une réalité avec AWS, Production de contenu AWS : Comment produire et éditer dans le cloud, et Accélérer le déploiement de stations de travail virtuelles pour les effets visuels et l'animation.

Regarder »
Postes de travail virtuels
Les postes de travail virtuels sur AWS vous permettent d'entreprendre des projets plus importants, de travailler de n'importe où et de ne payer que pour ce dont vous avez besoin. Exécutées sur des instances G4 Amazon EC2, les stations de travail virtuelles utilisent la puissance des processeurs graphiques NVIDIA T4 Tensor Core et de la technologie RTX. Vous pouvez décider de la puissance dont vous avez besoin en fonction de la tâche à accomplir.

Démarrer »
Découvrir plus de ressources »

Démarrer

C'est facile de démarrer avec AWS. En quelques clics, vous pouvez configurer un compte sans engagement préalable ou continu. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

Content Production

Spend less time rendering and more time creating with the most comprehensive set of cloud capabilities for content production

Faced with unprecedented audience demand for new content and growing adoption of remote production, studios use AWS content production capabilities to quickly set up remote artist workstations, editorial workflows, collaboration platforms, and rendering.

AWS provides the most comprehensive set of cloud capabilities for producing content, enabling you to spend less time managing hardware and render farms, and more time creating and collaborating using virtual workstations that run on Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) G4dn instances with NVIDIA RTX technology.

Content Production on AWS (1:34)
Content Production on AWS (1:34)
Close

Leading Content Production customers on AWS

Untold Studio

Untold partnered with AWS Thinkbox to embrace Studio in the Cloud and set up their new studio without any on-premises infrastructure, becoming the first creative studio born completely in the cloud.

Weta Digital

Founded by Peter Jackson in 1993, Weta Digital is a highly respected creative force, collaborating on visual effects (VFX) for some of the highest grossing blockbusters of all time. Weta recently announced that it’s going all-in on AWS services in the cloud. 

Method Studios

Visual effects company Method Studios works on content for all screen types - feature films for cinemas, television content and commercials for home or mobile screens, title designs and others. Their work on ‘Jumanji: The Next Level’ was rendered on AWS.

MotoGP

Dorna Sports, exclusive rights holder to MotoGP road-racing events, used AWS and AWS Partner Grabyo for its broadcast workflow, reducing overhead and increasing broadcast output on dozens of channels.

Benefits

Create faster

Set up a creative studio in hours instead of weeks, with near-limitless scale and access to rendering on demand across AWS’s global infrastructure. Amazon Nimble Studio is the fastest way to get started, with everything you need to go from sketch to final deliverable including virtual workstations, storage, and integrated render farm. Free your artists to focus on creative output, not machine render times.

Collaborate with global talent seamlessly

Launch video editing and graphics-intensive virtual workstations on the most extensive global footprint of any cloud provider, including AWS Regions and AWS Local Zones, and run latency-sensitive applications using compute, storage, database, and other AWS services closer to your end users. Bring on remote artists from anywhere around the globe with availability in major content creation markets, so you can hire the best talent.

Focus on content, not infrastructure

Eliminate the overhead of managing physical infrastructure and minimize the administration of installing, configuring, and maintaining your creative, compute, network, and storage resources. AWS is the only cloud with 400 Gbps network connectivity, the most powerful GPU instances for graphics workloads, and the lowest cost-per-inference instances. With AWS, you can focus on creating content that delights your customers.

Solutions and services

AWS Partners for Content Production

For customers looking to accelerate time to market, the AWS Partner Network (APN) offers a diverse and deep set of content production solutions from more than 40 AWS Partners.

Autodesk

"Top studios bring their Maya, 3ds Max, and Arnold licenses to AWS to scale their productions and resources – wherever they may be –utilizing the power and flexibility of the cloud."

- Maurice Patel, Senior Director, Entertainment Industry Strategy, Autodesk

EditShare

"Video production requires increased flexibility that cloud deployments offer – scalability and the ability to work from anywhere. EditShare and AWS provide a compelling and cost effective solution for this transition to the cloud." 

- Sunil Mudholkar, VP of Product, EditShare

Epic Games

"Unreal Engine frees storytellers across film, television, brands, and live events to create without limits. Flexible tools and AWS put collaboration at the heart of the design process with no compromises on quality."

- Marc Petit, VP and General Manager, Unreal Engine, Epic Games



Media & Entertainment solutions from AWS Partners are also available on AWS Marketplace, a digital catalog of third-party software, services, and data that makes it easy to find, buy, deploy, and manage software on AWS.


AWS Consulting Partners help customers build customized solutions to meet their unique needs.

Blog posts and articles

Videos

Sandra De Silva, the cinematographer and producer for the cinematic short, “La Inquilina” (“The Tenant”), speaks about her experience using cloud tools for the first time.

Mark Stephens, Principal Solutions Architect at AWS, discusses how the cloud enabled the workflow and VFX pipeline used for the Mexico City production of “La Inquilina”.

Learn about the workflow used to create the short film “La Inquilina”. See what tools were used and how all the pieces of the puzzle fit together.

Teaser for the upcoming "behind the scenes" video that walks through how the SIGGRAPH 2021 keynote presentation "Through the looking glass: the next reality for content production" was created using real-time techniques on a virtual production stage with LED volume walls.

Digital Content Creation on AWS
Learn how creative studios can take advantage of the cloud to help with remote work, scale production pipelines, increase artist productivity, and reduce wall clock time to deliver projects. This five part series features presentations from Untold Studios, Hive VFX, Citesite, and a discussion hosted by postPerspective with NVIDIA, Tangent Studio, and AWS.

Watch now »
Content Production Track from AWS Media Insights Webcast Series
In this three session track, you'll learn about explore emerging trends and new technologies in content creation and production. Sessions in this track include: Making MovieLabs’ Vision a Reality with AWS, AWS Content Production: How to Produce and Edit in the Cloud, and Accelerating Deployment of Virtual Workstations for VFX and Animation.

Watch now »
Virtual Workstations
Virtual workstations on AWS help you take on bigger projects, work from anywhere, and pay only for what you need. Running on Amazon EC2 G4 instances, virtual workstations employ the power of NVIDIA T4 Tensor Core GPUs and RTX technology. You can decide how much power you need to match the task at hand.

Get started »
Explore more resources »

Get started

Getting started with AWS is easy. You can set up an account with just a few clicks without any up-front or on-going commitment. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.