E-BOOK

Le traitement et la livraison de vidéos se déplacent vers le cloud

Avec la forte augmentation de la qualité, de l'accessibilité et de l'utilité de la vidéo, la façon dont les fournisseurs vidéo créent et fournissent des services vidéo de qualité professionnelle change de façon radicale. Cet e-book explore en détail les causes et effets de ce changement. Découvrez les avantages de la migration des opérations vidéo vers le cloud, les avantages et les inconvénients des approches conventionnelles, ainsi que des conseils pour vous adapter aux changements à venir.

E-BOOK

Accélération de vos flux de travail multimédias

Amazon Web Services (AWS) a conçu des solutions sur mesure pour vous aider à innover et à accélérer vos flux de travail multimédias. Découvrez comment les clients AWS existants utilisent des solutions sur leur chaîne de valeur des médias, de la production de contenu à la distribution et à la gestion de ressources, et trouvez des idées pour votre propre studio de création.

E-BOOK

Utilisation du cloud pour diffuser des expériences de fans géniales

Entretenir avec les fans des relations numériques se traduit par la diffusion de produits sportifs OTT en direct avec une qualité professionnelle. Le cloud est un excellent stabilisateur qui permet à tout un chacun de mettre à la disposition de super fans des expériences personnalisées et des applications de pointe. Ce livre électronique explique comment vous pouvez tirer parti des services et solutions multimédias dans le cloud pour réduire vos coûts de production de contenus vidéo, accroître vos revenus et adapter vos offres à des publics spécifiques.

CONFÉRENCE EN LIGNE

Conférence en ligne AWS Insights

Rejoignez AWS Insights pour une conférence gratuite d'une demi-journée destinée aux leaders et créateurs du secteur des médias et du divertissement. Elle comprend des sessions sur la création de contenu, la chaîne d'approvisionnement médiatique et la distribution de contenu.

ÉMISSION WEB

Série d'émissions web en trois parties : vidéo en streaming en direct résilient

Le contenu en direct attire un large public et génère des revenus. Le streaming vidéo en direct fait partie intégrante d'une offre OTT et lorsque c'est le cas, vous devez vous assurer que vos clients bénéficient de la meilleure expérience possible quoi qu'il arrive, ou vous risquez de perdre à la fois la fidélité de vos clients et votre argent. Découvrez comment le Cloud AWS et les services multimédias AWS Elemental rendent possible la création d'un flux de travail vidéo en direct hautement disponible et fiable, d'une manière nouvelle, plus rentable et évolutive, avec surveillance, alertes et sécurité. 

ÉMISSION WEB

La plupart des rapports sur les tendances de l'industrie des médias peuvent fournir une orientation sur le comportement des consommateurs, mais manquent d'applications pratiques pour les technologues des médias afin de résoudre les défis à court et à long terme. Dans cette émission web, nous expliquons comment les nouvelles solutions de flux de travail vidéo d'AWS répondent directement aux changements que vous traversez au sein de votre entreprise. Apprenez à évaluer rapidement et à tirer profit des solutions adaptées à vos besoins spécifiques.

LIVRE BLANC

Diffusion vidéo en direct à partir du cloud

Pour les diffuseurs utilisant une infrastructure vidéo traditionnelle, le coût et la complexité de la maintenance des opérations vidéo sont un mal nécessaire. Mais pour soutenir un changement positif, les diffuseurs doivent avoir de bonnes raisons commerciales. Ce livre blanc expose comment les technologies cloud suppriment les coûts élevés et la complexité et créent des relations mutuellement bénéfiques pour les fournisseurs et les clients.

LIVRE BLANC

Le guide pratique pour AWS Media Services

AWS Media Services est conçu pour vous faciliter le traitement et la livraison de vidéos basées sur le cloud. Une capacité pratiquement illimitée, des performances à l'échelle, les derniers formats, normes et protocoles vidéo éprouvés, et bien plus encore. Comprenez les avantages et apprenez à déployer les services pour des workloads distinctes ou des flux de travail vidéo complets de bout en bout.

Démarrer

Parcours d'apprentissage :apprenez à créer des expériences multimédias de qualité professionnelle à l'aide des services AWS Elemental.

Portail des développeurs : posez vos questions et publiez vos commentaires sur ces forums. Utilisez les flux RSS et les alertes e-mail pour vous informer sur les rubriques d'AWS susceptibles de vous intéresser.

AWS Media pour les industries

Diffusion

Que vous soyez une chaîne nationale ou indépendante ou une société affiliée O&O (owned-and-operated), vous devez fournir à votre public des services haut de gamme. AWS fournit les composants pour des déploiements clé en main, virtualisés ou basés dans le cloud, ce qui garantit une flexibilité, ainsi qu'une réduction des coûts et des délais de mise sur le marché inégalés. Captivez et élargissez votre audience tout en étendant la diffusion de contenus audiovisuels sur de nouvelles plateformes.

Pay TV

AWS donne aux fournisseurs de services par satellite, par câble et de télécommunications l'occasion d'atteindre leurs abonnés par des moyens nouveaux et novateurs, de réduire les infrastructures coûteuses et de rationaliser la gestion du flux de travail. Faites confiance à AWS pour améliorer l'efficacité de votre contrôle opérationnel, réduire la bande passante afin d'atteindre des clients plus aptes au service, ou innovez avec des technologies telles que le 4K UHD pour les flux de travail primaires et multi-écrans.

Administration

AWS renforce le pouvoir des autorités fédérales, étatiques et locales et des organisations à but non lucratif des États-Unis en fournissant des solutions vidéo de pointe à l'appui de leurs opérations. Les solutions de traitement vidéo d'AWS Elemental permettent aux clients gouvernementaux de surmonter les défis, notamment les contraintes de bande passante, les problèmes d'infrastructure hérités, le support de formats multiples et la capacité de distribuer rapidement et efficacement du contenu vidéo à des niveaux de sécurité stratégiques.

Enseignement

La vidéo joue un rôle important dans l'enseignement, à la fois pour les établissements d'enseignement traditionnel de la maternelle à la terminale et de l'enseignement supérieur et, plus important encore, pour l'enseignement à distance comme l'éducation en ligne, où les vidéos en direct et à la demande permettent aux enseignants ainsi qu'aux autres étudiants d'établir des liens.

Streaming pour les entreprises

AWS permet aux entreprises de toutes tailles d'implémenter un système de traitement vidéo flexible et scalable afin d'offrir un accès hautement distribué et personnalisé aux contenus vidéo. Que vous recherchiez des contenus en direct ou à la demande, élargissez votre portée et votre impact grâce à des solutions vidéo prenant en charge un large choix d’applications de streaming vidéo d'entreprises.

Flux de travail

Vidéo OTT sur AWS

Optimisez la sécurité, la simplicité et l'intégration en créant des flux de travail OTT dans le cloud AWS : concentrez vos ressources précieuses sur l’innovation vidéo plutôt que sur l’infrastructure.

Flux de travail sportifs en direct sur AWS

Utilisez le cloud pour diffuser des événements sportifs en direct et fidéliser votre public.

Machine Learning et analyse pour le secteur Médias

Investissez plus intelligemment dans le contenu, monétisez mieux votre bibliothèque de contenus et offrez aux utilisateurs des expériences personnalisées.

Monétisez vos flux de travail vidéo

Optimisez les opportunités de revenus offertes par le streaming vidéo tout en optimisant vos résultats.

Migration des flux de travail multimédia à AWS

Libérez-vous de votre fardeau technique et concentrez-vous davantage sur l'innovation pour vos clients.

Technologies des médias

Insertion de publicités

L'insertion de publicités côté serveur (SSAI) permet aux opérateurs de télévision payante, aux diffuseurs et aux éditeurs d'insérer de façon dynamique des annonces personnalisées au fur et à mesure que le contenu vidéo est diffusé aux consommateurs, ce qui permet de monétiser plus efficacement et en temps réel les expériences vidéo.

Latence vidéo de qualité diffusion pour le streaming en direct

Choisissez la bonne taille de segment pour le packaging vidéo et découvrez les meilleures pratiques pour obtenir une vidéo à faible latence dans les applications de streaming en direct, telles que les sports TV, les jeux et les actualités, les e-sports OTT et les émissions interactives.

High Dynamic Range (HDR)

Les standards HDR en cours de développement couvrent les pics de luminosité plus élevée et des niveaux de noir plus bas. HDR inclut également un espace couleur étendu, une plus grande profondeur de bits et des métadonnées statiques ou dynamiques. Au fur et à mesure que les affichages évoluent, HDR met les fournisseurs de vidéo au défi de rendre des images sans se heurter à des limitations irréalisables.

High-Efficiency Video Coding (HEVC)

L'efficacité de compression offerte par le HEVC permet aux entreprises de médias de créer des flux vidéo de meilleure qualité avec des débits binaires inférieurs à ceux des codecs de la génération précédente. Résultats : réduction des coûts de diffusion de contenu et amélioration de l'expérience utilisateur.

Contrôle du débit variable selon la qualité (QVBR)

Le QVBR est la cohérence de la qualité vidéo rendue facile et efficace. Définissez un niveau de qualité vidéo fixe et un débit binaire maximal. L'encodeur fait le reste.

Machine Learning pour applications médias

Pour les fournisseurs de vidéos dans l'industrie du multimédia et du divertissement, le machine learning renforce la valeur du contenu vidéo et crée des expériences exceptionnelles pour les téléspectateurs.

API Secure Packager and Encoder Key Exchange

SPEKE est une spécification d'API open source libre de droits qui définit la norme de communication chiffrée entre les encodeurs vidéo, les transcodeurs, les serveurs d'origine et les serveurs de clé système DRM (Digital Rights Management) pour le streaming vidéo en direct et à la demande.

Résilience du streaming vidéo en direct

Le contenu vidéo en direct doit être pris en charge par un flux de travail de streaming vidéo résilient qui évolue en fonction des besoins. Les audiences attendent une infrastructure de vidéo en direct résiliente offrant un flux cohérent, quelles que soient la demande, la dégradation ou les erreurs.


Mise en route

Nous pouvons vous aider à démarrer en vous proposant une consultation avec nos commerciaux et une revue d’architecture. Vous pouvez également commencer votre propre projet pilote dès aujourd'hui.

E-BOOK

Video Processing and Delivery Moves to the Cloud

As video quality, accessibility and utility skyrockets, how video providers create and deliver professional-grade video services changes dramatically. This e-book digs into the details behind the causes and effects of this shift. Learn about the benefits of moving video operations to the cloud, the pros and cons of conventional approaches, and tips for adapting to coming changes.

E-BOOK

Accelerate your Media Workflows

Amazon Web Services (AWS) has designed purpose-built solutions to help you innovate and accelerate your media workflows. Read how existing AWS customers are using solutions across their media value chain, from content production through to asset management and distribution, and get ideas for your own creative studio.

E-BOOK

Use the cloud to deliver great fan experiences

Nurturing digital relationships with fans means delivering “right-now” OTT live sports offerings that meet broadcast-grade. The cloud is the great equalizer, allowing anyone to deliver personalized experiences and cutting-edge apps for the superfan. This e-book explains how cloud media services and solutions can help you reduce video production costs, grow revenue, and tailor offerings to your specific audiences.

ONLINE CONFERENCE

AWS Insights Online Conference

Join AWS Insights for a free half-day online conference designed for media and entertainment leaders and builders, with content creation, media supply chain, and content distribution sessions.

WEBCAST

3-Part Webcast Series: Resilient Live Streaming Video

Live content attracts large audiences and drives revenue. Live video streaming is a compelling part of an OTT offering, and when it is, you must ensure your customers get the best experience no matter what, or you risk losing loyalty and money. Learn how the AWS Cloud and AWS Elemental Media Services make building a highly available and reliable live video workflow possible in a new, more cost-effective and scalable way, with monitoring, alerts, and security. 

WEBCAST

Most media industry trend reports can provide directional guidance on consumer behavior but miss practical applications for media technologists to solve short- to long-term challenges. In this webcast, we discuss how new video workflow solutions from AWS directly address the changes your business is going through. Learn how to quickly evaluate and take advantage of the right solutions for your specific needs.

WHITE PAPER

Live Video Delivery from the Cloud

For broadcasters using traditional video infrastructure, the cost and complexity of maintaining video operations is a necessary evil. But to advocate for a change for the better, broadcasters need sound business reasons. This paper explains how cloud technologies take high costs and complexity off the table, and create mutually beneficial provider and customer relationships.

WHITE PAPER

The Practical Guide to AWS Media Services

AWS Media Services are designed to give you an easy path to cloud-based video processing and delivery. Virtually limitless capacity, performance to scale, the latest proven video standards, formats and protocols – and much more. Understand the benefits and learn how to deploy the services for discrete workloads or complete, end-to-end video workflows.

Getting Started

Learning Paths: Learn to create professional quality media experiences using AWS Elemental services.

Developer Portal: Post your questions and feedback to these forums. Use the RSS feeds and e-mail watches to stay in tune with AWS topics that interest you for now.

AWS Media for Industries

Broadcasting

Whether you’re a national broadcaster, independent station or an owned-and-operated affiliate, your business is based on superior service to your audience. AWS provides components for turnkey, virtualized or cloud-based deployments, resulting in unmatched flexibility and reduced cost and time-to-market. Engage and grow viewership while expanding delivery of broadcast content to new platforms.

Pay TV

AWS gives cable, satellite and telecom service providers the opportunity to reach subscribers in new and innovative ways, reduce costly infrastructure, and streamline workflow management. Look to AWS to drive efficiencies in your operational control, reduce bandwidth to reach more serviceable customers, or innovate with technologies such as 4K UHD for primary and multiscreen workflows.

Government

AWS empowers US federal, state and local government, and non-profit organizations by delivering industry-leading video solutions in support of operations. Video processing solutions from AWS Elemental enable government customers to overcome challenges, including bandwidth constraints, legacy infrastructure issues, support for multiple formats, and the ability to quickly and efficiently distribute video content at mission-critical levels of security.

Education

Video plays an important role in education, both for traditional K-12 and higher educational institutions and more crucially for distance learning such as online education where live and on-demand videos provide a connection to educators as well as to other students.

Corporate Streaming

AWS gives organizations of any size the ability to implement flexible and scalable video processing for highly distributed and personalized access to video. Whether you need live or on-demand content, extend your reach to stakeholders and broaden your impact with video solutions which enable a broad range of corporate streaming video applications.

Workflows

OTT Video on AWS

Enhance security, simplicity and integration by building OTT workflows on AWS in the cloud – focus valuable resources on video innovation instead of infrastructure.

Live Sports Workflows on AWS

Use the cloud to deliver the live sports experience that keeps your audiences coming back for more.

Machine Learning & Analytics for Media

Make smarter content investments, better monetize your content library, and delight users with personalized experiences.

Monetize your Video Workflows

Optimize streaming video revenue opportunities while reducing your bottom line.

Migrate Media Workflows to AWS

Retire your technical debt and increase focus on innovating for your customers.

Media Technologies

Ad Insertion

Server-side ad insertion (SSAI) enables pay TV operators, broadcasters and publishers to dynamically insert personalized ads as video content is delivered to consumers, allowing video experiences to be monetized more effectively in real time.

Broadcast-Grade Video Latency for Live Streaming

Choose the right segment size for video packaging and learn the best practices to achieve low latency video in live streaming applications, such as TV sports, games, and news, and OTT e-sports and interactive shows.

High Dynamic Range (HDR)

HDR standards in development cover more than higher peak brightness and lower black levels. HDR also includes expanded color space, greater bit depth and static or dynamic metadata. As displays evolve, HDR challenges video providers to render images without running up against unworkable limitations.

High Efficiency Video Coding (HEVC)

The compression efficiencies HEVC offer allow media companies to create higher quality video streams with lower bitrates than previous generation codecs. Results: Lower content delivery costs and improved viewer experiences.

Quality-Defined Variable Bitrate (QVBR) Control

QVBR is video quality consistency made easy and efficient. Set a fixed video quality level and a max bitrate. The encoder does the rest.

Machine Learning for Media Applications

For media and entertainment video providers, machine learning increases the value of video content and creates outstanding audience experiences.

Secure Packager and Encoder Key Exchange API

SPEKE is a royalty-free open source API specification that defines the standard for encrypted communication between video encoders, transcoders, origin servers, and digital rights management (DRM) system key servers for live and on-demand streaming video.

Live Video Streaming Resilience

Live video content must be supported by a resilient video streaming workflow that scales as requirements change. Audiences expect a resilient live video infrastructure that delivers a consistent stream, regardless of demand, degradation, or errors.


Get started

We can help you get started with a consultation from our sales and architecture organization, or you can begin your own pilot today.