Vidéo OTT sur AWS

Optimisez la sécurité, la simplicité et l’intégration en créant des flux de travail OTT dans le Cloud AWS : concentrez vos ressources précieuses sur l’innovation vidéo plutôt que sur l’infrastructure.

Amazon Web Services propose un vaste choix de possibilités de diffuser à moindres coûts des contenus vidéo en direct et à la demande à l’échelle mondiale, ce qui permet aux fournisseurs de contenus vidéo d’exécuter des flux de travail OTT de bout en bout entièrement sur le cloud, sans jamais avoir à quitter la plateforme AWS. La plateforme offre la fiabilité des opérations médias professionnelles classiques, avec en prime une sécurité, une simplicité et une intégration optimales. En d’autres termes, les fournisseurs de contenus vidéo peuvent consacrer plus de temps à leur perfectionnement et à l’innovation, plutôt qu’à l’infrastructure.

AWS Media Services (1:16)

Informations supplémentaires

Ebook : Création d’une plateforme pour réussir dans le marché des contenus vidéo OTT

Le choix de votre infrastructure technologique influe sur votre niveau de réussite dans le marché de plus en plus compétitif des contenus vidéo OTT. Cet ebook explique l’accélération de la croissance des marchés des contenus vidéo OTT, compare l’utilisation de l’approche basée sur le cloud et de celle basée sur les ressources matérielles pour créer des flux de travail vidéo OTT en direct et à la demande, et présente des exemples spécifiques d’entreprises ayant recours aux services vidéo OTT basés sur le cloud.

En savoir plus »

Livre blanc : Comment créer des flux de travail vidéo OTT en direct et à la demande avec AWS

Pour les organisations désireuses de recourir aux options cloud pour les services vidéo OTT (over-the-top), il est largement plus rapide de créer et déployer une infrastructure que d’utiliser une architecture traditionnelle. Ce livre blanc détaille les étapes pour créer des flux de travail vidéo en direct et à la demande dans le cloud, présente des exemples de déploiement de contenus vidéo dans le cloud et décrit les technologies modernes d’ingestion, de stockage, de traitement et de mise en production.

En savoir plus »

Émission Web : Comment créer des flux de travail OTT pour le streaming vidéo en direct sur AWS

Les diffuseurs doivent sécuriser leurs recettes au fur et à mesure de leur adaptation aux besoins des clients. Les nouveaux médias doivent mettre l’accent sur les facteurs de différenciation du marketplace et rester agiles. Cette émission Web explique précisément comment les fournisseurs de services OTT peuvent utiliser les services AWS Cloud pour avoir la main sur les flux de travail vidéo et en tirer pleinement parti.

En savoir plus »

Avantages

Entièrement dans le cloud

Les services AWS Cloud sont conçus pour s’adapter à vos besoins et sont plus faciles à maintenir à jour avec les technologies actuelles que l’infrastructure vidéo traditionnelle. Cela permet aux fournisseurs de contenus vidéo de gagner du temps et de l’argent.

Plus d’innovation

Étant donné que la création et l’exécution de nouveaux flux de travail vidéo prennent moins de temps avec AWS, vous pouvez davantage vous concentrer sur l’innovation vidéo grâce à des fonctionnalités comme le Machine Learning et l’analyse avancée.

Mise à l'échelle simplifiée

Les services vidéo du Cloud AWS peuvent être configurés pour effectuer automatiquement des mises à l’échelle ascendante ou descendante des ressources de traitement, en fonction de la demande de l’utilisateur. Cela signifie que vous pouvez répondre aux besoins de dizaines de millions d’utilisateurs sans avoir à investir massivement pour anticiper les pics de demandes imprévisibles.

Défis et solutions inhérents aux contenus vidéo OTT

Le consommateur moderne de contenus multimédias est une personne avertie. À l’heure où le marché de l’électronique de consommation est saturé d’appareils connectés dotés de fonctionnalités complexes et d’une qualité d’image irréprochable, le marché des services OTT en direct et à la demande connaît une croissance inédite.

Le paysage audiovisuel devient de plus en plus complexe et multidimensionnel pour les fournisseurs de contenus vidéo OTT modernes. Les défis auxquels ils font face aujourd’hui sont :

  • la lenteur ou le figement d’une infrastructure vidéo basée sur le matériel, qui nécessite d’énormes investissements en capital ;
  • la difficulté d’effectuer des prévisions et des mises à l’échelle pour répondre aux besoins en termes de capacité de votre public ;
  • le retard technologique face à la concurrence.

Avec AWS et les flux de travail vidéo OTT, les fournisseurs de contenus vidéo n’ont plus d’inquiétude à se faire quant à l’infrastructure, à la vitesse et à la capacité. Qu’il s’agisse de diffuser des contenus à la demande ou en streaming en direct, les fournisseurs de contenus vidéo peuvent exécuter des flux de travail vidéo OTT de bout en bout entièrement sur le Cloud AWS, tout en profitant d’une sécurité, d’une simplicité et d’une latence optimisées, ainsi que d’une meilleure intégration à d’autres services. Avec AWS, votre contenu demeure exclusivement sur la plateforme. Avec AWS, vous pouvez :

  • investir dans du contenu - remplacez les dépenses en capital par des dépenses variables, et payez uniquement pour les ressources que vous utilisez ;
  • être plus productif : réduisez les délais de commercialisation tandis qu’AWS gère le stockage, le calcul et les autres éléments relatifs à l’infrastructure ;
  • effectuer une mise à l’échelle en toute simplicité : adaptez-vous aux fluctuations de la capacité ;
  • diffuser à l’international en quelques minutes : rapprochez les contenus vidéo des propriétaires de contenus et diffusez des contenus vidéo au plus près de votre public ;
  • commencer à innover : consacrez davantage de temps à l’expérimentation et à l’utilisation de nouvelles technologies comme le Machine Learning.

Études de cas

Une technologie éprouvée au service des leaders de l’innovation vidéo

Logo Spuul
Logo Buoygues Telecom
Logo Snowball
Logo Foxtel
Logo Qello
Logo POOQ
Logo Antel
Logo Telefonica

Mise en route

Lorsque le temps ou les ressources vous manquent, les architectures préconstruites utilisant les bonnes pratiques AWS peuvent accélérer votre adoption du cloud en un instant.

OTT Video on AWS

Enhance security, simplicity and integration by building OTT workflows on AWS in the cloud – focus valuable resources on video innovation instead of infrastructure.

With Amazon Web Services there are many options to cost-effectively deliver live and on-demand video content at a global scale – video providers can run end-to-end OTT workflows entirely in the cloud without ever having to leave the AWS platform. The platform offers the reliability of a traditional broadcast-grade media operation but with enhanced security, simplicity and integration. This means video providers can spend more time learning and innovating and less time worrying about infrastructure.

AWS Media Services (1:16)

Additional information

E-book: Building a Platform for Success in the OTT Video Market

The technology infrastructure you choose influences the degree of success you achieve in the increasingly competitive OTT video market. This e-book discusses the accelerating growth in OTT markets, compares hardware- and cloud-based approaches to creating live and on-demand OTT video workflows, and gives specific examples of companies that use cloud-based OTT video services.

Learn more »

White Paper: How to Build Live & VOD OTT Video Workflows with AWS

For organizations considering cloud options for over-the-top (OTT) video services, the path to building and deploying is significantly faster than traditional architectures. This white paper outlines steps for building live and video-on-demand (VOD) workflows in the cloud, discusses cloud video deployment examples, and explains the technologies for ingest, storage, processing, and delivery in production today.

Learn more »

Webcast: How to Build OTT Workflows for Live Video Streaming on AWS

Broadcast needs to protect revenue as it evolves to meet customer needs. New media needs to focus on marketplace differentiators and remain agile. This webcast shows specific ways OTT providers can use AWS Cloud services to take control of and get the most from video workflows.

Learn more »

Benefits

Entirely in the Cloud

AWS cloud services are designed to grow, shrink, adapt, and evolve with your needs and are more easily kept up to date with current technologies than traditional video infrastructure – saving video providers money and time.

More Innovation

Less time required to create and run new video workflows with AWS means more time available for video innovation with features like advanced analytics and machine learning.

Scale Easily

AWS cloud video services can be configured to scale processing resources up or down automatically in line with viewer demand, meaning you can serve tens of millions of viewers without a massive investment in anticipation of unpredictable peaks.

OTT Video Challenges & Solutions

Today’s media consumer is sophisticated – the consumer electronics market is saturated with connected devices that offer complex functionality and exceptional image quality and the market for live and on-demand OTT services is bigger than ever.

Today’s OTT video providers are facing a more complex, multi-faceted video landscape. Challenges for today’s OTT video providers include:

  • Slow to precure hardware-based video infrastructure that requires a high capital expense.
  • Difficulty predicting and scaling to meet viewership capacity.
  • Technologically falling behind competitors.

With AWS and cloud OTT video workflows, video providers can stop worrying about infrastructure, speed and capacity. Whether for VOD or live streaming, video providers can run end-to-end OTT video workflows entirely on the AWS cloud with improved security, simplicity, latency, and integration with other services – with AWS your content never has to leave the platform. With AWS you can:

  • Invest in Content – Trade capital expense for variable expense, and pay only for what you use.
  • Move Faster – Reduce time to market while AWS manages storage, compute, and other infrastructure requirements.
  • Scale Easily – Scale as capacity is needed and shrink back after peaks.
  • Go Global in Minutes – Easily ingest video near the content owner and serve video close to the audience.
  • Start Innovating – Spend more time experimenting and utilizing new technology like machine learning.

Case studies

Trusted Technology for Leading Video Innovators

Spuul logo
Buoygues Telecom logo
Snowball logo
Foxtel logo
Qello logo
POOQ logo
Antel logo
Telefonica logo

Get started

When time or resources are scare, pre-built architectures using AWS best practices can immediately accelerate your cloud adoption.