Production de contenu

Clients leaders en production de contenu sur AWS

Untold Studio

Untold s'est associé à AWS Thinkbox pour adopter Studio in the Cloud et installer leur nouveau studio sans aucune infrastructure sur site, devenant ainsi le premier studio de création entièrement né dans le cloud.

Weta Digital

Fondée par Peter Jackson en 1993, Weta Digital est une force créatrice très respectée, qui collabore à la création des effets spéciaux (VFX) pour certains des plus gros blockbusters de tous les temps. Weta a récemment annoncé qu’elle misait tout sur les services AWS dans le cloud. 

Method Studios

L’entreprise d’effets spéciaux Method Studios travaille sur du contenu pour tous les types d’écrans : longs métrages pour le cinéma, téléfilms et publicités pour écrans de télévision ou écrans mobiles, génériques, etc. Leur travail sur « Jumanji : Next Level » a été proposé sur AWS.

MotoGP

Dorna Sports, détenteur exclusif des droits des courses moto sur route MotoGP, a utilisé AWS et le Partenaire AWS Grabyo pour son flux de travail de diffusion pour réduire la charge générale et augmenter la diffusion sur des dizaines de chaînes.

Chaîne d'approvisionnement multimédia et archivage

Clients leaders de la chaîne d'approvisionnement multimédia et de l’archivage sur AWS

Nippon Television Network Corporation (NTV)

Un système de lecture est utilisé pour mettre en streaming des vidéos à livrer en radiodiffusion et OTT (over-the-top). Découvrez comment Nippon Television Network Corporation (NTV) utilise le sien pour effectuer des tâches telles que le basculement entre un flux en direct et une ressource pré-enregistrée, le contrôle et l'édition de la progression d'un programme télévisé et la commutation de sources vidéo sur AWS.

A+E Networks

A+E Networks évoque les facteurs qui ont incité cet opérateur à passer d'une technologie sur site à un déploiement de plus de 90 % de son infrastructure sur le cloud et explique les leçons à tirer en matière de culture, de structure organisationnelle et de technologie.

Discovery Communications

Grâce aux solutions d'AWS et de ses partenaires, Discovery a migré plus de 400 chaînes mondiales vers AWS, a mis hors service ses centres de données et ses centres de diffusion physiques et a réduit son coût total de possession (CTP). Le nouveau modèle commercial flexible, basé sur le cloud, a permis au radiodiffuseur de créer des chaînes éphémères pour des événements majeurs.

MGM

MGM fait migrer sa bibliothèque de contenus et ses charges de travail SAP critiques vers AWS pour alimenter sa chaîne d'approvisionnement multimédia et pour gérer ses droits sur les contenus et ses processus de distribution. Grâce à AWS, MGM pourra distribuer du contenu sur plusieurs plateformes, rapidement et à l’échelle appropriée.

Diffusion

Clients leaders en diffusion qui s’appuient sur AWS

ViacomCBS

ViacomCBS s'appuiera sur l'infrastructure leader du secteur et les vastes capacités cloud d'AWS, notamment en matière d’architecture sans serveur, de conteneurs, de bases de données, de services multimédias, d'analyse et de Machine Learning, pour construire un modèle d'exploitation de la chaîne d'approvisionnement de diffusion et multimédia basé sur le cloud.

FOX

Des millions de téléspectateurs suivent le contenu de FOX par le biais de ses plateformes de diffusion et OTT. FOX produit et distribue des programmes par l'intermédiaire de certaines des marques les plus importantes au monde, notamment : FOX News, FOX Sports et les chaînes de télévision FOX. L'entreprise utilise AWS pour créer de nouvelles façons de produire et de diffuser des événements en direct.

Sky

Sky Italia a utilisé des solutions sans serveur sur AWS pour permettre des transmissions push de données sportives en temps réel, réaliser une mise à l'échelle rentable et accélérer la mise sur le marché des innovations.

Korean Broadcasting System

KBS a migré environ 300 serveurs qui étaient exploités dans le centre de données de colocation vers le Cloud AWS et a pu fermer ses centres de données. Grâce à la flexibilité ainsi obtenue, KBS a pu augmenter ses ressources les jours où se sont déroulés des jeux importants pour la Corée et fournir un service stable sans aucun problème.

Diffusion directe au client et streaming

Clients leaders en D2C et streaming s’appuyant sur AWS

Netflix

Découvrez comment Netflix utilise AWS pour donner de l’élan à ses activités et offrir des divertissements primés à plus de 100 millions de membres.

Peacock

Le service de streaming vidéo Peacock a utilisé les services AWS, notamment Amazon EC2, pour construire une infrastructure entièrement basée sur le cloud et réussir parfaitement son lancement en un an seulement.

Disney + Hotstar

Découvrez comment Hotstar (le service de streaming OTT de Disney) a réussi à enregistrer un record mondial de streaming en direct avec 25,3 millions de téléspectateurs simultanés et organise des tests de « jour de match» avant les matchs en direct.

Joyn

La solution cloud de Joyn peut compenser de manière flexible les fluctuations du nombre d'utilisateurs simultanés. Découvrez comment la plateforme se développe en permanence et comment elle maintient la sécurité de son infrastructure.

Science des données et analyses pour le multimédia

Solutions de clients leaders en sciences des données et analyses basées sur AWS

Formule 1

En faisant appel à AWS, la F1 utilise des technologies innovantes, telles que les modèles de Machine Learning (ML) et le calcul haute performance (HPC), pour transformer numériquement ce sport.

Bundesliga

La première ligue nationale de football allemande utilise AWS pour fournir des statistiques en temps réel afin de prédire les futurs matchs et leurs résultats, et recommander des séquences de matchs personnalisées pour les supporters par le biais de la téléphonie mobile, de l'Internet, du streaming et de la télévision.

Disney +

La NFL utilise la puissance du ML d'AWS pour créer des statistiques et améliorer la santé et la sécurité des joueurs, garantissant ainsi une meilleure expérience pour les supporters, les joueurs et les équipes, le tout en temps réel.

Second Spectrum

Second Spectrum utilise les services de pointe d’AWS pour aider les ligues sportives et leurs partenaires dans les médias à fournir des analyses, des visionnages et des clips vidéo facilement consultables pendant les parties et les matchs afin d'améliorer l'expérience des supporters et de fournir aux équipes des informations plus éclairées sur la compétition.

Content Production

Leading Content Production customers on AWS

Untold Studio

Untold partnered with AWS Thinkbox to embrace Studio in the Cloud and set up their new studio without any on-premises infrastructure, becoming the first creative studio born completely in the cloud.

Weta Digital

Founded by Peter Jackson in 1993, Weta Digital is a highly respected creative force, collaborating on visual effects (VFX) for some of the highest grossing blockbusters of all time. Weta recently announced that it’s going all-in on AWS services in the cloud. 

Method Studios

Visual effects company Method Studios works on content for all screen types - feature films for cinemas, television content and commercials for home or mobile screens, title designs and others. Their work on ‘Jumanji: The Next Level’ was rendered on AWS.

MotoGP

Dorna Sports, exclusive rights holder to MotoGP road-racing events, used AWS and AWS Partner Grabyo for its broadcast workflow, reducing overhead and increasing broadcast output on dozens of channels.

Media Supply Chain & Archive

Leading Media Supply Chain & Archive customers on AWS

Nippon Television Network Corporation (NTV)

A playout system is used to stream video for broadcasting and over-the-top (OTT) video. Learn how Nippon Television Network Corporation (NTV) uses theirs to performs tasks such as switching between a live feed and a pre-recorded asset, controlling and editing the progress of a TV program, and switching video sources on AWS.

A+E Networks

A+E Networks discuss the drivers that prompted them to shift from on-premises technology to deploying more than 90% of their infrastructure on the cloud, as well as lessons about culture, organizational structure, and technology.

Discovery Communications

Using solutions from AWS and AWS Partners, Discovery migrated more than 400 global channels to AWS, decommissioned its data centers and physical playout hubs, and lowered its total cost of ownership (TCO). The broadcaster’s new cloud-based, flexible business model enabled it to stand up short-run channels for major events.

MGM

MGM is migrating its content library and critical SAP workloads to AWS to power its media supply chain as well as support its content rights and distribution processes. Running on AWS, MGM will distribute content across multiple platforms quickly and at scale.

Broadcast

Leading Broadcast customers building on AWS

ViacomCBS

ViacomCBS will leverage AWS’s industry-leading infrastructure and comprehensive cloud capabilities, including serverless, containers, databases, media services, analytics, and machine learning, to build a cloud-based broadcast and media supply chain operating model.

FOX

Millions of viewers engage with content from FOX through its broadcast and OTT platforms. FOX produces and distributes content through some of the world’s leading brands, including FOX News, FOX Sports, and FOX Television Stations. The company is using AWS to create new ways to produce and deliver live events.

Sky

Sky Italia used serverless solutions on AWS to enable real-time sports data pushes, achieve cost-efficient scaling, and speed up time to market for innovations.

Korean Broadcasting System

KBS migrated about 300 servers that were run in the collocation data center to the AWS Cloud and were able to close its data centers. KBS gained the flexibility to scale resources on the days when major games for Korea were being held, and was able to provide stable service without any issues.

Direct-to-Consumer & Streaming

Leading D2C & Streaming customers building on AWS

Netflix

Learn how Netflix uses AWS to power its business and deliver award-winning entertainment to more than 100 million members.

Peacock

Video streaming service Peacock used AWS services, including Amazon EC2, to build a fully cloud-based infrastructure and achieve a flawless launch in just one year.

Disney + Hotstar

Hear how Hotstar (Disney's OTT streaming service), scaled to create a global record for live streaming to 25.3 million concurrent viewers and runs gamedays before facing live games.

Peacock

Using a suite of AWS services, including Amazon CloudFront, Kiswe set a Guiness World Record for the largest live streaming ticketed concert with over 750,000 viewers.

Data Science & Analytics for Media

Leading Data Science & Analytics customer solutions built on AWS

Formula 1

By using AWS, F1 is utilizing innovative technologies, such as machine learning (ML) models and high performance computing (HPC), to digitally transform the sport.

Bundesliga

Germany’s premier national football league uses AWS to deliver real-time statistics to predict future plays and game outcomes, and recommend personalized match footage for fans across mobile, online, streaming, and television broadcasts.

Disney +

The NFL uses the power of AWS ML to create new stats and improve player health and safety, creating a better experience for fans, players, and teams—all in real time.

Second Spectrum

Second Spectrun provides artificial intelligence–driven tracking technology for sports broadcasts to modernizing the way people engage with sports. Broadcasters and commentators use the company’s tools to provide quick insights accompanied by helpful visuals.