Diffusion

Exécutez des charges de travail de diffusion à faible latence avec la plus grande agilité, élasticité, évolutivité et fiabilité de toute solution cloud.

Les radiodiffuseurs sont en train de transférer les opérations d'ingestion, de traitement, de création et de distribution des chaînes de télévision du sol vers le cloud, ce qui génère des économies de temps et de ressources dans l’ensemble de la chaîne d'approvisionnement multimédia.

AWS est le premier choix des diffuseurs, avec plus de 1 600 chaînes dans le monde entier provenant du cloud AWS. Des clients tels que FOX, ViacomCBS et Discovery se font les pionniers de la diffusion vidéo de demain en utilisant un portefeuille inégalé de services et d'appliances AWS spécialement conçus, ainsi que des solutions partenaires, pour exécuter des charges de travail de diffusion à faible latence avec plus d’agilité, de souplesse, d'évolutivité et de fiabilité que partout ailleurs. En utilisant AWS Elemental MediaConnect, un service de transport de haute qualité pour la vidéo en direct, ainsi que le logiciel et le matériel AWS Elemental Live pour le codage des sorties en direct, les clients peuvent positionner les charges de travail sur site là où elles sont requises, en créant des flux de diffusion sur AWS pour les événements en direct et les chaînes 24/7. Les clients peuvent également choisir parmi plus de 35 partenaires AWS pour les technologies de diffusion. 

AWS_IMM_Broadcast_600x600_FINAL

Clients leaders en diffusion qui s’appuient sur AWS

ViacomCBS

ViacomCBS s'appuiera sur l'infrastructure leader du secteur et les vastes capacités cloud d'AWS, notamment en matière d’architecture sans serveur, de conteneurs, de bases de données, de services multimédias, d'analyse et de Machine Learning, pour construire un modèle d'exploitation de la chaîne d'approvisionnement de diffusion et multimédia basé sur le cloud.

FOX

Des millions de téléspectateurs suivent le contenu de FOX par le biais de ses plateformes de diffusion et OTT. FOX produit et distribue des programmes par l'intermédiaire de certaines des marques les plus importantes au monde, notamment : FOX News, FOX Sports et les chaînes de télévision FOX. L'entreprise utilise AWS pour créer de nouvelles façons de produire et de diffuser des événements en direct.

Sky

Sky Italia a utilisé des solutions sans serveur sur AWS pour permettre des transmissions push de données sportives en temps réel, réaliser une mise à l'échelle rentable et accélérer la mise sur le marché des innovations.

Korean Broadcasting System

KBS a migré environ 300 serveurs qui étaient exploités dans le centre de données de colocation vers le Cloud AWS et a pu fermer ses centres de données. Grâce à la flexibilité ainsi obtenue, KBS a pu augmenter ses ressources les jours où se sont déroulés des jeux importants pour la Corée et fournir un service stable sans aucun problème.

Bénéfices

Accélérez grâce à des solutions prêtes à l'emploi et à l’aide de partenaires

Avec une solution de diffusion reposant sur AWS, vous pouvez accélérer les boucles d’itération et expérimenter de nouvelles options de diffusion. Restez au contact de vos spectateurs quand ils passent d'une plateforme à l'autre et adaptez-vous rapidement aux changements de comportement. La flexibilité rendue possible en opérant dans le cloud AWS ouvre votre contenu à de nouvelles opportunités et, dans le même temps, permet d'accéder à des talents d'ingénierie de presque partout.

Obtenez des performances inégalées et des vidéos de haute qualité

Grâce aux logiciels, aux appliances et aux services les mieux adaptés à la diffusion, AWS vous permet d'envoyer des vidéos non compressées sur le réseau AWS avec une latence de réseau inférieure à une image vidéo. Les produits vidéo des partenaires AWS se connectent à AWS pour permettre des solutions vidéo distribuées de bout en bout fonctionnant sur des instances Amazon EC2 et AWS Elemental MediaLive, permettant ainsi d’avoir des entrées de meilleure qualité et de plus faible latence pour le transcodage en direct dans le cloud.

Augmentez l'agilité et l'efficacité, et réduisez les coûts

Optimisez les coûts et procurez-vous des possibilités d'expansion plus rapidement que le permettent les centres de données physiques et les centres de diffusion. L'infrastructure cloud mondiale d’AWS offre le plus grand choix de types d'instances sur la plateforme cloud plus vaste, de sorte que les producteurs de contenu en direct peuvent sélectionner rapidement les instances les plus rentables et performantes, et les positionner à proximité de la caméra pour assurer une faible latence et une transmission backhaul peu coûteuse.

Solutions et services

Partenaires AWS pour la diffusion

Pour les clients qui cherchent à accélérer la mise sur le marché, le Réseau Partenaires AWS (APN) offre un ensemble diversifié et approfondi de solutions de diffusion provenant de plus de 35 partenaires AWS.

Evertz

« Les solutions Mediator-X et Overture d'Evertz pour la gestion des actifs médias, la chaîne d'approvisionnement en contenu et les applications de diffusion linéaire fonctionnant sur AWS offrent l'évolutivité, la flexibilité et l'efficacité opérationnelle exigées par les grands diffuseurs actuels. »

- Dan Turrow, vice-président de File Based Solutions, Evertz

Grass Valley

« GV AMPP permet aux diffuseurs de migrer et de personnaliser facilement les flux de diffusion de bout en bout, de la production en direct à l'automatisation de la diffusion, en passant par la gestion des actifs, le traitement du signal et la commutation principale, entièrement sur le cloud AWS. »

- Mike Cronk, VP de Core Technology, Grass Valley

Imagine Communications

« Nous avons construit l'écosystème de diffusion modulaire Versio sur AWS afin que nos clients puissent lancer de nouvelles chaînes et de nouveaux services plus rapidement et à un coût total moindre. Ce qui prenait auparavant des semaines ne prend plus que quelques heures, sans avoir à gérer l'infrastructure sous-jacente. » 

- Steve Reynolds, Président, Imagine Communications



Les solutions de médias et de divertissement des partenaires AWS sont également disponibles sur AWS Marketplace, un catalogue numérique de logiciels, services et données tiers qui facilite la recherche, l'achat, le déploiement et la gestion de logiciels sur AWS.


Les partenaires consultants AWS aident les clients à élaborer des solutions personnalisées pour répondre à leurs besoins spécifiques

Articles et billets de blog

Transformez votre technologie de diffusion sur le cloud
Voyez comment le cloud transforme la radiodiffusion. Découvrez les solutions d'Amazon Web Services (AWS) et des partenaires AWS conçues pour améliorer le flux de travail de diffusion.

Lire l'eBook »
Nous interrompons cette diffusion... pour passer au cloud
De la diffusion à la distribution principale, du multiplexage statistique à la surveillance, découvrez combien la distribution de vidéos en direct 24x7 provenant d'AWS est fiable en production aujourd'hui.

Regarder l'émission Web
FOX et sports en direct non compressés dans le cloud
FOX et AWS continuent d'innover dans la façon de créer et distribuer la télévision en direct dans le cloud. Un an après avoir signé un accord de coopération stratégique avec AWS, FOX explique comment elle utilise AWS Media Services pour créer des flux de travail adaptables, élastiques et efficaces.

Regarder la vidéo »
AWS re:Invent 2020 : État de la distribution de contenu multimédia
La transition numérique s'accélère dans l'ensemble du secteur des médias. Dans le monde entier, des fournisseurs de contenu de toutes tailles se tournent vers AWS pour remodeler leurs stratégies numériques.

Regarder la vidéo »
Découvrir plus de ressources »

Démarrer

C'est facile de démarrer avec AWS. En quelques clics, vous pouvez configurer un compte sans engagement préalable ou continu. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

Broadcast

Run low-latency broadcast workloads with the most agility, elasticity, scalability, and reliability of any cloud

Broadcasters are shifting television channel ingest, processing, creation, and distribution operations from ground to cloud, generating time and resource savings across the media supply chain.

AWS is the leading choice for broadcasters, with over 1,600 channels worldwide originating from the AWS Cloud. Customers including FOX, ViacomCBS, and Discovery pioneer the future of video delivery using an unmatched portfolio of purpose-built AWS services and appliances, along with partner solutions, to run low-latency broadcast workloads with greater agility, elasticity, scalability, and reliability than anywhere else. By using AWS Elemental MediaConnect, a high-quality transport service for live video, and AWS Elemental Live software and hardware for encoding live outputs, customers can position on-premises workloads where they are needed, building broadcast workflows on AWS for live events and 24/7 channels. Customers can also choose from more than 35 AWS Partners for Broadcast technologies. 

AWS_IMM_Broadcast_600x600_FINAL

Leading Broadcast customers building on AWS

ViacomCBS

ViacomCBS will leverage AWS’s industry-leading infrastructure and comprehensive cloud capabilities, including serverless, containers, databases, media services, analytics, and machine learning, to build a cloud-based broadcast and media supply chain operating model.

FOX

Millions of viewers engage with content from FOX through its broadcast and OTT platforms. FOX produces and distributes content through some of the world’s leading brands, including FOX News, FOX Sports, and FOX Television Stations. The company is using AWS to create new ways to produce and deliver live events.

Sky

Sky Italia used serverless solutions on AWS to enable real-time sports data pushes, achieve cost-efficient scaling, and speed up time to market for innovations.

Korean Broadcasting System

KBS migrated about 300 servers that were run in the collocation data center to the AWS Cloud and were able to close its data centers. KBS gained the flexibility to scale resources on the days when major games for Korea were being held, and was able to provide stable service without any issues.

Benefits

Accelerate with ready-made solutions and partners

With a broadcast solution built on AWS, you can iterate quickly and experiment with new delivery options. Stay in front of your viewers as they move between platforms, and adapt to changes in behavior quickly. The flexibility made possible by operating in the AWS Cloud opens up your content to new opportunities and, at the same time, provides access to engineering talent from almost anywhere.

Achieve unmatched performance and high-quality video

With the most purpose-built software, appliances, and services for broadcasting, AWS enables you to send uncompressed video over the AWS network with network latency of less than one frame of video. Video products from AWS Partners connect with AWS to enable end-to-end distributed video solutions running on Amazon EC2 instances and AWS Elemental MediaLive, enabling higher-quality and lower latency inputs for live cloud transcoding.

Increase agility and efficiency, and reduce costs

Optimize costs and unlock opportunities to expand faster than possible with physical data centers and playout hubs. AWS Global Cloud Infrastructure provides the broadest selection of instance types on the most extensive cloud platform, so live content producers can quickly select the most cost-efficient, performant instances–and position them close to the camera for low latency and inexpensive backhaul.

Solutions and services

AWS Partners for Broadcast

For customers looking to accelerate time to market, the AWS Partner Network (APN) offers a diverse and deep set of Broadcast solutions from more than 35 AWS Partners.

Evertz

“Evertz’ Mediator-X and Overture solutions for Media Asset Management, Content Supply Chain, and Linear playout applications running on AWS deliver the scalability, flexibility and operational efficiency demanded by today’s leading broadcasters.”

- Dan Turow, Vice President of File Based Solutions, Evertz

Grass Valley

“GV AMPP allows broadcasters to easily migrate and customize end-to-end broadcast workflows, from live production, to playout automation, asset management, signal processing, and master switching, entirely on the AWS Cloud.”

- Mike Cronk, VP of Core Technology, Grass Valley

Imagine Communications

“We built the Versio modular playout ecosystem on AWS so our customers can launch new channels and services faster at a lower total cost. What formerly took weeks now takes hours, without managing underlying infrastructure.” 

- Steve Reynolds, President, Imagine Communications



Media & Entertainment solutions from AWS Partners are also available on AWS Marketplace, a digital catalog of third-party software, services, and data that makes it easy to find, buy, deploy, and manage software on AWS.


AWS Consulting Partners help customers build customized solutions to meet their unique needs

Blog posts and articles

Transform your broadcast technology on the cloud
Examine how the cloud is transforming broadcast. Discover solutions from Amazon Web Services (AWS) and AWS Partners designed to enhance and improve the broadcast workflow.

Read the ebook »
We Interrupt this Broadcast… to Move to the Cloud
From playout to primary distribution, statistical multiplexing to monitoring, discover how reliable distribution of 24x7 live video originating in AWS is in production today.

Watch the webcast »
FOX and uncompressed live sports in the cloud
FOX and AWS continue to innovate the way live television is created and distributed in the cloud. Now a year into their strategic collaboration agreement with AWS, FOX dives into how they use AWS Media Services to create adaptable, elastic, and efficient workflows.

Watch the video »
AWS re:Invent 2020: State of media content distribution
Digital transformation is accelerating across the media industry. Worldwide, content providers of all sizes are turning to AWS as they reshape their digital strategies.

Watch the video »
Explore more resources »

Get started

Getting started with AWS is easy. You can set up an account with just a few clicks without any up-front or on-going commitment. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.