Diffusion directe au client et streaming

Prise en charge des principales plates-formes de diffusion directe au client et de streaming en leur offrant plus de capacités spécialisées que n'importe quel autre cloud.

AWS offre les services les plus adaptés à la diffusion directe au client (D2C) et au streaming, aidant des leaders tels que Netflix, Disney+, HBO Max, Peacock, Discovery+, HULU et Prime Video à diffuser, monétiser et prendre en charge de manière fiable des médias en direct et à la demande sur l’internet et à offrir des expériences inégalées sur les écrans où qu’ils se trouvent. 

AWS possède plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des médias et du divertissement, et AWS Elemental reste le leader du secteur avec des services tels qu’AWS Elemental MediaLive, un service de traitement vidéo en direct de qualité professionnelle, et AWS Elemental MediaConvert, un service de transcodage vidéo à base de fichiers avec des fonctionnalités de qualité professionnelle. Plus de 60 Partenaires AWS proposent des outils pour les charges de travail D2C et de streaming.

AWS_IMM_DirecttoConsumer_OTT_Streaming_700x350_FINAL

Clients leaders en D2C et streaming s’appuyant sur AWS

Netflix

Découvrez comment Netflix utilise AWS pour donner de l’élan à ses activités et offrir des divertissements primés à plus de 100 millions de membres.

Peacock

Le service de streaming vidéo Peacock a utilisé les services AWS, notamment Amazon EC2, pour construire une infrastructure entièrement basée sur le cloud et réussir parfaitement son lancement en un an seulement.

Disney + Hotstar

Découvrez comment Hotstar (le service de streaming OTT de Disney) a réussi à enregistrer un record mondial de streaming en direct avec 25,3 millions de téléspectateurs simultanés et organise des tests de « jour de match» avant les matchs en direct.

Peacock

Grâce à l'utilisation d'une suite de services AWS, dont Amazon CloudFront, Kiswe a établi un record mondial au livre des Guiness pour le plus grand concert payant retransmis en streaming en direct à plus de 750 000 téléspectateurs.

Avantages

Aller plus vite grâce à des services, des solutions et des partenaires spécialisés

Avec davantage de services et solutions AWS Media Services spécialement conçus pour le streaming que n'importe quel autre cloud, AWS permet aux clients d’accélérer le développement, le lancement et l'expansion des investissements dans les expériences de diffusion directe et en streaming pour le sport en direct de haute qualité, l’actualité, la vidéo à la demande et le contenu personnalisé. Et avec davantage de partenaires prenant en charge les charges de travail D2C que n'importe quel autre cloud, les clients peuvent déployer des solutions prêtes à l'emploi tournant sur AWS pour raccourcir le temps de rentabilisation. 

Plus de 15 ans d'expérience dans la technologie vidéo et le streaming

AWS possède plus de 15 ans d'expérience dans le secteur où il apporte son soutien aux principales plateformes de streaming dans le monde. AWS propose des innovations récompensées par des Emmy® Awards de technologie et d'ingénierie en matière de qualité vidéo et de vitesse de transcodage, avec Quality-Defined Variable Bitrate (QVBR), qui permet aux clients d'économiser sur la distribution et d'améliorer la qualité vidéo pour les spectateurs, et Accelerated Transcoding for MediaConvert, qui multiplie jusqu'à 25 fois la vitesse de traitement des travaux d'encodage vidéo basés sur des fichiers.

Un réseau mondial inégalé, optimisé pour la diffusion de contenu

Proposez des catalogues massifs de vidéo à la demande ou diffusez votre contenu en continu à des millions de spectateurs en utilisant la plus vaste infrastructure mondiale de tous les fournisseurs de cloud et Amazon CloudFront, un réseau de diffusion de contenu (CDN) hautement optimisé pour les charges de travail du secteur des médias et du divertissement. Où que se trouve votre public, vous pouvez l'atteindre dans le monde entier grâce à plus de 216 points de présence, à un réseau de base privé et à un logiciel qui a été mis au point et optimisé au cours de la dernière décennie.

AWS Media Services

Les clients choisissent AWS Media Services pour transporter, préparer, traiter et livrer du contenu en direct et à la demande dans le cloud. Ces services gérés vous permettent de créer et d'adapter des flux de travail vidéo rapidement, d'éliminer la planification des capacités, d'évoluer rapidement selon la croissance et de profiter d'une tarification à l'utilisation. Connectez-vous aux autres services AWS et aux applications tierces pour profiter du stockage des médias, du machine learning, de la protection de contenu, des campagnes de monétisation et bien plus encore.

Appliances et logiciels AWS Elemental

Pour certains clients, les composants du flux de travail de vidéo doivent être déployés sur site, comme le traitement de sources vidéo à bande basé sur SDI ou l'intégration de traitement vidéo avec des ressources de stockage locales. Les périphériques et logiciels AWS Elemental sont livrés sous deux variantes différentes : appliances prêts à être déployées ou logiciel sous licence AWS que vous installez sur votre propre matériel afin que vous puissiez déployer des solutions de traitement vidéo et de livraison sur site aux endroits où vous en avez besoin.

Solutions et autres services

Partenaires AWS pour la diffusion directe au client et le streaming

Pour les clients qui cherchent à accélérer la mise sur le marché, le Réseau Partenaires AWS (APN) offre un ensemble diversifié et approfondi de solutions de D2C et de streaming provenant de plus de 60 partenaires AWS.

Accedo

« La combinaison d'Accedo Orchestra et d'AWS Media Services permet aux clients de lancer et de faire évoluer rapidement leur propre plateforme de gestion vidéo traitant du contenu en direct et à la demande, pour se connecter facilement à un écosystème OTT. » 

- Bleuenn Le Goffic, VP Strategy and Business Development, Accedo

Bitmovin

« Bitmovin offre aux fournisseurs de vidéo OTT un choix d'options de déploiement qui simplifient et accélèrent l'utilisation de flux de travail multimédias basés sur le cloud sur AWS, ce qui leur permet de redéfinir l'expérience de visionnage des consommateurs tout en réduisant considérablement les coûts. »

- Stefan Lederer, CEO and Co-Founder, Bitmovin

Evergent Technologies

« Pour les entreprises de médias qui se concentrent sur le lancement et la croissance rapide de services de diffusion directe au client (D2C), le temps de mise sur le marché est essentiel. Le recours à AWS nous permet d’assurer une monétisation flexible et agile en quelques semaines plutôt que quelques mois. »

- Vijay Sajja, Founder and CEO, Evergent Technologies, Inc



Les solutions de médias et de divertissement des partenaires AWS sont également disponibles sur AWS Marketplace, un catalogue numérique de logiciels, services et données tiers qui facilite la recherche, l'achat, le déploiement et la gestion de logiciels sur AWS.


Les partenaires consultants AWS aident les clients à élaborer des solutions personnalisées pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Articles et billets de blog

E-MAGAZINE

Lisez les témoignages de réussite de clients M&E lançant et développant rapidement des services.

État de la distribution de contenu multimédia
La transition numérique s'accélère dans l'ensemble du secteur des médias. Dans le monde entier, des fournisseurs de contenu de toutes tailles se tournent vers AWS pour remodeler leurs stratégies numériques. Dans cette session, découvrez comment les leaders du secteur de la diffusion et des médias OTT construisent l'avenir de la distribution de contenu avec AWS afin d’optimiser les coûts, d’accélérer l'innovation et de débloquer de nouveaux modèles économiques.

Regarder »
Guide de l’architecte vidéo pour la vidéo OTT en direct et à la demande
Les services vidéo de qualité professionnelle migrent rapidement vers la diffusion en continu OTT afin de mieux capter l'attention du public et d'obtenir des informations sur les préférences des spectateurs. Les solutions d'Amazon Web Services (AWS) et de ses partenaires permettent des milliers de déploiements dans le monde entier.

Lire l'eBook »
Utilisation du cloud pour diffuser des expériences de fans géniales
Entretenir avec les fans des relations au plan numérique se traduit par la diffusion de produits sportifs OTT en direct avec une qualité professionnelle. Cet eBook explique comment vous pouvez tirer parti des services et solutions multimédias dans le cloud pour réduire vos coûts de production de contenus vidéo, accroître vos revenus et adapter vos offres à des publics spécifiques.

Lire l'eBook »
Vidéo sportive en direct : bonnes pratiques et architecture de base
Alors que la vidéo OTT (over-the-top) et les services D2C (direct-to-consumer) attirent de plus en plus l'attention, les sports en direct offrent une occasion unique de créer et de fidéliser des audiences mondiales et de cultiver des communautés de fans avides de contenu. Découvrez le cœur d'un flux de travail de streaming sportif en direct et les meilleures pratiques en la matière.

Lire le livre blanc »
Découvrir plus de ressources »

Démarrer

C'est facile de démarrer avec AWS. En quelques clics, vous pouvez configurer un compte sans engagement préalable ou continu. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

Direct-to-Consumer & Streaming

Supporting the world’s leading direct-to-consumer and streaming platforms with more purpose-built capabilities than any cloud

AWS offers the most purpose-built services for direct-to-consumer (D2C) & streaming, helping leaders like Netflix, Disney+, HBO Max, Peacock, Discovery+, HULU, and Prime Video reliably deliver, monetize, and support live and on-demand media over the internet, and bring unparalleled experiences to screens everywhere. 

AWS has more than 15 years of media & entertainment experience, with AWS Elemental continuing to lead the industry with services such as AWS Elemental MediaLive, a broadcast-grade live video processing service, and AWS Elemental MediaConvert, a file-based video transcoding service with broadcast-grade features. More than 60 AWS Partners offer tools to support D2C & Streaming workloads.

AWS_IMM_DirecttoConsumer_OTT_Streaming_700x350_FINAL

Leading D2C & Streaming customers building on AWS

Netflix

Learn how Netflix uses AWS to power its business and deliver award-winning entertainment to more than 100 million members.

Peacock

Video streaming service Peacock used AWS services, including Amazon EC2, to build a fully cloud-based infrastructure and achieve a flawless launch in just one year.

Disney + Hotstar

Hear how Hotstar (Disney's OTT streaming service), scaled to create a global record for live streaming to 25.3 million concurrent viewers and runs gamedays before facing live games.

Joyn

Joyn’s cloud solution can flexibly compensate for fluctuations in concurrent users. Learn how the platform is continuously expanded and maintaining the security of its infrastructure.

Benefits

Move faster with purpose-built services, solutions, and partners

With more purpose-built AWS Media Services and solutions for streaming than any other cloud, customers can move faster in developing, launching, and expanding investments in consumer and streaming experiences for high-quality live sports, news, on-demand, and personalized content. And, with more partners supporting D2C workloads than any other cloud, customers can deploy ready-made solutions running on AWS to accelerate time to value. 

15+ years of experience in video technology and streaming

AWS has more than 15 years of industry experience supporting leading streaming platforms globally. AWS offers Technology and Engineering Emmy® Award-winning innovations in video quality and transcoding speed, with Quality-Defined Variable Bitrate (QVBR), which enables customers to save on distribution and increase video quality for viewers, and Accelerated Transcoding for MediaConvert, which increases the processing speed of file-based video encoding jobs by up to 25 times.

Unmatched global network optimized for content delivery

Deliver massive video-on-demand catalogs or live stream your content to millions of viewers using the largest global infrastructure footprint of any cloud provider and Amazon CloudFront, a Content Delivery Network (CDN) that has been highly optimized for Media & Entertainment industry workloads. No matter where your audience is, reach them globally through 216+ points of presence, a private network backbone, and software that’s been tuned and optimized over the last decade.

AWS Media Services

Customers choose AWS Media Services to transport, prepare, process, and deliver live and on-demand content in the cloud. These managed services let you build and adapt video workflows quickly, eliminate capacity planning, easily scale with growth, and benefit from pay-as-you-go pricing. Connect with other AWS services and third-party applications for media storage, machine learning, content protection, monetization campaigns, and more.

AWS Elemental Appliances & Software

For some customers, components of the video workflow need to be deployed on-premises, such as processing baseband SDI video sources for live video, or integrating video processing with local storage resources. AWS Elemental Appliances and Software come in two variants: ready-to-deploy appliances, or AWS-licensed software that you install on your own hardware, so you can deploy video processing and delivery solutions on-premises where you need them.

Solutions and other services

AWS Partners for Direct-to-Consumer & Streaming

For customers looking to accelerate time to market, the AWS Partner Network (APN) offers a diverse and deep set of D2C & Streaming solutions from more than 60 AWS Partner.

Accedo

“Combining Accedo Orchestra and AWS Media Services enables customers to quickly launch and evolve their own video management platform handling live and VOD content, to be easily connected to an existing OTT ecosystem.” 

- Bleuenn Le Goffic, VP Strategy and Business Development, Accedo

Bitmovin

“Bitmovin gives OTT video providers a choice of deployment options that simplify and accelerate use of cloud-based media workflows on AWS, allowing them to redefine the consumer viewing experience while significantly lowering cost.”

- Stefan Lederer, CEO and Co-Founder, Bitmovin

Evergent Technologies

“For media companies focused on launching and rapidly growing direct-to-consumer (D2C) services, time to market is critical. Working with AWS helps us enable flexible and agile monetization in weeks, not months.”

- Vijay Sajja, Founder and CEO, Evergent Technologies, Inc



Media & Entertainment solutions from AWS Partners are also available on AWS Marketplace, a digital catalog of third-party software, services, and data that makes it easy to find, buy, deploy, and manage software on AWS.


AWS Consulting Partners help customers build customized solutions to meet their unique needs

Blog posts and articles

E-MAGAZINE

Read success stories of M&E customers launching and scaling quickly

State of media content distribution
Digital transformation is accelerating across the media industry. Worldwide, content providers of all sizes are turning to AWS as they reshape their digital strategies. In this session, learn how industry leaders in broadcast and over-the-top media are building the future of content distribution with AWS to optimize costs, accelerate innovation, and unlock new business models.

Watch now »
Video architects guide to live and on-demand OTT video
Broadcast-quality video services are rapidly migrating to OTT streaming delivery to better engage audiences and generate insights into viewing preferences. Solutions from Amazon Web Services (AWS) and partners are enabling thousands of deployments, globally.

Read the ebook »
Use the cloud to deliver great fan experiences
Nurturing digital relationships with fans means delivering “right-now” OTT live sports offerings that meet broadcast-grade. This ebook explains how cloud media services and solutions can help you reduce video production costs, grow revenue, and tailor offerings to your specific audiences.

Read the ebook »
Live streaming sports video: Best practices and core architecture
As over-the-top (OTT) video and direct-to-consumer (D2C) services capture more and more attention, live sports offer a unique opportunity to build and engage global audiences and cultivate content-hungry fan communities. Learn about the core of a live sports streaming workflow and illustrates best practices.

Read the white paper »
Explore more resources »

Get started

Getting started with AWS is easy. You can set up an account with just a few clicks without any up-front or on-going commitment. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.